Livres
458 228
Membres
411 164

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stokehurst, Tome 1 : L'ange de minuit



Description ajoutée par Tense 2011-04-22T20:21:07+02:00

Résumé

Saint-Pétersbourg, 1870. Toute la ville réclame sa mort. Elle sera exécutée demain à l'aube. Coupable de meurtre. Les preuves sont accablantes : on a retrouvé Tasia couverte de sang à côté du cadavre de son mari, le prince Mikhail. Mais Tasia ne se souvient de rien. Grâce à l'aide d'une servante dévouée, Tasia parvient à s'enfuir. Elle gagne l'Angleterre et réussit à obtenir une place de gouvernante chez lord Stokehurst. D'un coup, sa vie bascule : adieu la riche héritière destinée à épouser un prince de son rang et à veiller sur des armées de domestiques ! C'est aujourd'hui elle la servante. Face à un homme habitué à régner en maître et à obtenir tout ce qu'il veut. Y compris la ravissante Tasia... Et Tasia n'est pas indifférente au charme indéfinissable de son maître. Pourra-t-elle éternellement fuir son passé et les élans de son coeur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 274 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Gatou29 2014-03-06T00:38:49+01:00

- Papa ! Il vient de se passer un événement extraordinaire ! Nicolas est venu nous voir, et il m'a apporté un cadeau !

- Quel genre de cadeau ?demanda Luke, sombre, en suivant sa fille à l'intérieur.

- Un chaton malade. Ses pauvres petites pattes sont infectées. L'homme qui l'avait avant lui a fait arracher les griffes, et maintenant la pauvre bête a tant de fièvre qu'on n'est pas sûr qu'elle survive. Nous avons essayé de lui faire boire un peu de lait... S'il s'en sort, papa, je pourrai le garder ? S'il vous plaît...

- Je ne vois pas en quoi un petit chat nous dérangerait...

Luke s'interrompit net devant la scène qui s'offrait à lui.

Tasia était accroupi près d'une boule de poils rayée d'orange, de noir et de blanc qui avait la taille d'un chien. Sous le regard incrédule de Luke, le "chaton" clopina sur ses pattes bandées vers une soucoupe de lait qu'il commença à laper timidement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une bonne romance pour un moment de lecture sans prétention. J'aime beaucoup Kleypas mais ce n'est pas ma série préférée. Un peu trop fleur bleue

Afficher en entier
Bronze

J'ai un soucis avec cette auteure. Ses histoires s'emballent mais après pouf...je suis déçue par la fin. L'héroïne semblait pleine de caractère et puis a un moment-donné elle devient fleur bleue...

Afficher en entier
Bronze

Un bon début pour cette minie série avec une culture et in pays qui change dans la romance.

J'ai apprécié ma lecture et j'ai tremblé pour nos personnages.

J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Or

Une idée originale et de bon personnages. Pour une fois l'histoire ne tourne pas autour d'une jeune lady anglaise, sa change un peu. L'histoire est bien sans pour autant être l'une des meilleures de cet auteure.

Afficher en entier
Argent

Lisa Kleypas sait nous transporter dans son univers. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste une bonne romance.

Afficher en entier
Bronze

Je suis " mitigée ". Il y a d'excellents passages cependant, le scénario m'a laissée perplexe plus d'une fois.

Bien que l'écriture soit agréable et fluide, la trame m'a mise mal à l'aise plus d'une fois. J'avais l'impression qu'un zeste d'inceste planait, par certaines phrases ou descriptions.

Pour autant, j'ai aimé l'intrigue, sur fond de coutumes et de décors Russes.

À noter le personnage de Nicolas intrigant, et j'ai hâte de lire la suite avec lui.

En bref, une plume facile à lire, un petit suspens sympa, des protagonistes assez attachants, malgré quelques malaises ressentis.

Bonne lecture

Afficher en entier
Or

Différent des autres histoires de Lisa Kleypas, une idée originale :)

J'ai beaucoup aimé la ronde des saisons et les hathaway, mais celui là à un petit quelque chose en plus.

Une histoire plus rythmée, mieux développé, je sais pas ... "un truc en plus" lolll

En fait on suit l'histoire de Tasia sur 3 périodes différentes avec les tenants et les aboutissants et ça m'a beaucoup plus ...

Et le mystère de Nicolas apporte un charme supplémentaire, on en est presque à le préférer à Luke alors qu'il n'est pas le héros de l'histoire lolll bref, j'adore les livres de kleypas, mais j'ai une petite préférence pour celui ci, même si j'adore tous les autres.

Bonne lecture :)

Afficher en entier
Diamant

Une très belle découverte, j’ai beaucoup aimé, pour moi un des meilleures de Kleypas, très touchant, un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
Argent

L’histoire a indubitablement du charme.

L’idée d’une aristocrate russe en fuite qui endosse le costume de gouvernante en Angleterre afin de se cacher a du mérite. Ce n’est peut-être pas l’idée du siècle, je vous l’accorde, mais ça reste assez sympathique. Toutefois, malgré l'idée intéressante, le récit n’en est pas exceptionnel pour autant et cela m’attriste un peu. L’histoire aurait vraiment pu être magique, remarquable même, si le tout n’aurait pas été gâché par la soudaine précipitation de la romance entre Tasia et Luke. [...]

-----------------------------------------------------------------------------------------

Mon Avis Complet: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2016/11/13/lange-de-minuit-lisa-kleypas/

Afficher en entier
Or

Alors là c'est une nouvelle série, totalement différente des autres. J'ai comme d'habitude avec les romans de Lisa Kleypas, adoré ce livre ! C'est comme un autre univers, plus superstitieux, plus profond aussi, plus mystérieux, presque mystique. L'auteur nous présente la Russie, et un personnage féminin aussi énigmatique que son pays. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Tasia, qui est forte tout en étant vulnérable, et plus encore le caractère de Luke, je dois avouer que son histoire m'a touchée. Le prince Nicolas est très fascinant, et j'ai hâte de voir ce qu'il va donner avec Emma par la suite. Franchement je le conseille, cette série figure parmi la fine fleur de la romance historique.

Afficher en entier

Date de sortie

Stokehurst, Tome 1 : L'ange de minuit

  • France : 2014-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T20:01:27+02:00

Les chiffres

Lecteurs 274
Commentaires 29
Extraits 3
Evaluations 63
Note globale 7.85 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Midnight Angel (Stokehurst #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode