Livres
515 277
Membres
528 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stokehurst, Tome 1 : L'Ange de minuit



Description ajoutée par Tense 2011-04-22T20:21:07+02:00

Résumé

Saint-Pétersbourg, 1870. Toute la ville réclame sa mort. Elle sera exécutée demain à l'aube. Coupable de meurtre. Les preuves sont accablantes : on a retrouvé Tasia couverte de sang à côté du cadavre de son mari, le prince Mikhail. Mais Tasia ne se souvient de rien. Grâce à l'aide d'une servante dévouée, Tasia parvient à s'enfuir. Elle gagne l'Angleterre et réussit à obtenir une place de gouvernante chez lord Stokehurst. D'un coup, sa vie bascule : adieu la riche héritière destinée à épouser un prince de son rang et à veiller sur des armées de domestiques ! C'est aujourd'hui elle la servante. Face à un homme habitué à régner en maître et à obtenir tout ce qu'il veut. Y compris la ravissante Tasia... Et Tasia n'est pas indifférente au charme indéfinissable de son maître. Pourra-t-elle éternellement fuir son passé et les élans de son coeur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 299 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Gatou29 2014-03-06T00:38:49+01:00

- Papa ! Il vient de se passer un événement extraordinaire ! Nicolas est venu nous voir, et il m'a apporté un cadeau !

- Quel genre de cadeau ?demanda Luke, sombre, en suivant sa fille à l'intérieur.

- Un chaton malade. Ses pauvres petites pattes sont infectées. L'homme qui l'avait avant lui a fait arracher les griffes, et maintenant la pauvre bête a tant de fièvre qu'on n'est pas sûr qu'elle survive. Nous avons essayé de lui faire boire un peu de lait... S'il s'en sort, papa, je pourrai le garder ? S'il vous plaît...

- Je ne vois pas en quoi un petit chat nous dérangerait...

Luke s'interrompit net devant la scène qui s'offrait à lui.

Tasia était accroupi près d'une boule de poils rayée d'orange, de noir et de blanc qui avait la taille d'un chien. Sous le regard incrédule de Luke, le "chaton" clopina sur ses pattes bandées vers une soucoupe de lait qu'il commença à laper timidement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

1870, Anastasia Ivanovna Kaptereva est une riche héritière qui est condamnée à mort pour le meurtre de son cousin le prince Mikhaïl Angelovsky qu’elle devait épouser. Elle n’a aucun souvenir de ce moment tragique mais se revoit avec les mains pleine de sang. Son oncle arrive à la faire évader et lui fait quitter la Russie pour l’Angleterre où sa cousine l’aide à trouver une place de gouvernante chez Lord Stokehurst. Tasia s’occupe alors d’Emma, 12 ans, et s’efforce de ne pas penser à son père… Une histoire qui se lit sans prise de tête mais pas inoubliable non plus.

Afficher en entier
Or

Très bon livre! J’ai adoré du début à la fin! Le seul point que j’ai le moins apprécié c’est le côté très fleur bleu du livre notamment concernant les sentiments du personnage principal.

Afficher en entier
Or

Les histoires de Mme Kleypas me font vibrer et ce roman ne fait pas exception. Les moeurs russes et anglaises se côtoient et la passion réunie Tasia et Luke. La Russie du XIXe siècle n'est pas celle d'aujourd'hui et c'est un voyage dans la splendeur (et la laideur) de cette époque.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé ce livre facile à lire, sans grande prétention. La trame laissait présager une bonne intrigue mais l'histoire est assez banale, classique et manque de développement à mon sens. Le style est simple mais plaisant à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne romance pour un moment de lecture sans prétention. J'aime beaucoup Kleypas mais ce n'est pas ma série préférée. Un peu trop fleur bleue

Afficher en entier
Bronze

J'ai un soucis avec cette auteure. Ses histoires s'emballent mais après pouf...je suis déçue par la fin. L'héroïne semblait pleine de caractère et puis a un moment-donné elle devient fleur bleue...

Afficher en entier
Bronze

Un bon début pour cette minie série avec une culture et in pays qui change dans la romance.

J'ai apprécié ma lecture et j'ai tremblé pour nos personnages.

J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Or

Une idée originale et de bon personnages. Pour une fois l'histoire ne tourne pas autour d'une jeune lady anglaise, sa change un peu. L'histoire est bien sans pour autant être l'une des meilleures de cet auteure.

Afficher en entier
Argent

Lisa Kleypas sait nous transporter dans son univers. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste une bonne romance.

Afficher en entier
Bronze

Je suis " mitigée ". Il y a d'excellents passages cependant, le scénario m'a laissée perplexe plus d'une fois.

Bien que l'écriture soit agréable et fluide, la trame m'a mise mal à l'aise plus d'une fois. J'avais l'impression qu'un zeste d'inceste planait, par certaines phrases ou descriptions.

Pour autant, j'ai aimé l'intrigue, sur fond de coutumes et de décors Russes.

À noter le personnage de Nicolas intrigant, et j'ai hâte de lire la suite avec lui.

En bref, une plume facile à lire, un petit suspens sympa, des protagonistes assez attachants, malgré quelques malaises ressentis.

Bonne lecture

Afficher en entier

Date de sortie

Stokehurst, Tome 1 : L'Ange de minuit

  • France : 2014-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-21T08:27:31+02:00

Titres alternatifs

  • Midnight Angel (Stokehurst #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 299
Commentaires 33
Extraits 4
Evaluations 71
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode