Livres
458 218
Membres
411 106

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stokehurst, Tome 2 : Prince de l'éternité



Description ajoutée par Tense 2011-04-22T20:18:01+02:00

Résumé

Angleterre 1877. Par dépit, Emma accepte d'épouser le prince Nicolas Angelovski après qu'elle a été abandonnée par l'homme qu'elle aimait. Elle ignore que c'est Nicolas qui a manigancé cette rupture. L'annonce de ce mariage fait verdir de jalousie toutes les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le prince est richissime et fort séduisant. Mais un mystère plane sur son passé. On sait qu'il s'est enfui de Russie, victime des tortures infligées par les services secrets du tsar. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi se montre-t-il si distant à l'égard de sa jeune épouse ? Par moments, Nicolas est envahi par l'étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours. Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion violente à l'issue tragique... Comme si une malédiction poursuivait les deux amants à travers les siècles... Une question le hante : comment éviter que le drame ne se répète ? Car aucune femme ne sait, comme Emma, attiser son désir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 283 lecteurs

Extrait

-De toute évidence, tu n'as jamais connu la douleur de l'amour, murmura Tasia.

-Avec toi ,si.

-Comment ? Tu as décidé que tu étais fou amoureux de moi et, deux jours plus tard, tu étais dans mon lit !

-Ce furent les deux plus longues journées de ma vie.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Un excellent roman de Lisa Kleypas comme d'hab, la rencontre de c'est deux là et merveilleuse. Nicolas aime depuis très longtemps Emma mais ne sait pas pourquoi. Il la veut, sans comprendre ce qui la rattache à lui. L'histoire du voyage dans le temps est belle .....

Bonne lecture !!!!!

Ce livre est absolument à lire !!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Pas aussi bien que le tome précédent mais pas mal quand même.

Afficher en entier
Lu aussi

Le tome 2 de la série qui pour moi n'est pas là meilleure de l'auteur. Ce ne sera pas un souvenir de lecture inoubliable

Afficher en entier
Argent

Le livre renferme quelques bonnes idées mais qui n'ont malheureusement pas été suffisamment développé pour donner de l'ampleur au roman qui du coup reste cantonné au rayon sentimental alors que même l'histoire d'amour des deux personnages principaux reste un peu bancale et manque de profondeur faute d'avoir été correctement développé. Une lecture en demi-teinte et un léger gout de déception une fois le livre fini.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis déçue par la tournure des évènements. Le personnage torturé de Nicolas était prometteur et je pense qu'il méritait mieux. Quant à Emma, je n'ai pas accroché à son personnage, même si certains aspects étaient charmants.

Finalement, plusieurs pistes dans le scénario sont données, puis mal exploitées en l'état, pour en ressortir comme un brouillon. Rien n'est vraiment approfondi, c'est survolé. Beaucoup de palabres inutiles.

Ce retour dans le temps aurait pu être bien mais on se retrouve avec un bis repetita du début de la romance.

C'est mal fait et je n'y ai pas vu l'intérêt de le présenter ainsi. D'autres formules auraient donné de l'épaisseur.

Cela se résume à tout et n'importe quoi pour moi.

À noter "SPA " anglaise d'évoquée est sympa.

En bref, très mal équilibrée, la trame se répète et va dans tous les sens. Disant tout et son contraire. Des personnages mal exploités alors que le héros avait un très grand potentiel. Un gâchis pour moi. Dommage.

Bonne lecture

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'histoire de Nicolas et Emma m'a beaucoup plût même si je partage l'avis général, la fin est trop rapide.

Ça reste un très bon moment de lecture, Lisa Kleypas ne m'a pas deçue !

Afficher en entier
Or

J'ai préféré ce tome au premier... Ce livre recèle beaucoup plus d'émotions et de tristesse... J'ai été touchée par les souffrances respectives de Nicolas et d'Emma... Bien que je n'ai pas trop apprécié le saut dans le passé car cet interlude a rendu l'histoire un peu invraisemblable et par conséquent, je me suis détachée un peu de l'histoire. J'aurais préféré que l'auteur n'utilise qu'un zeste de supernaturel juste pour mystifier un peu l'histoire...

Afficher en entier
Or

Franchement sympa ... mais :p j'aime pas trop la fin en fait lolll.

L'histoire est bien ficelée, bien écrite et différente de ce qu'écrit L.KleyPas habituellement, tout comme le 1er tome.

On est pris par les sentiments d'Emma et Nicolas et on a les réflexions de chacun, ça j'aime beaucoup.

l'histoire est bien développée jusqu'à l'avant dernier chapitre ...

après on a l'impression que l'auteur en avait marre et nous a bâclé la fin (enfin moi c'est l'impression que ça me donne) chute super rapide, pas de suspense intolérable, un "je t'aime" rapide et basta ... du coup bah bof bof koi ... un peu déçue.

Par contre j'ai versé ma petite larme à l'épilogue j'avoue lolll

Bon ceci dit, j'ai bien apprécié le livre quand même. On a du mal à le lâcher :)

Afficher en entier
Diamant

Un livre qui parle d'un saut dans le le temps. Nicolas est un prince russe en exil qui va tout faire pour épouser Emma. Il la veut, sans vraiment comprendre pourquoi mais il sent que quelque chose la rattache à lui. C'est en voyageant dans le temps que Nikita (son prénom en russe) va le découvrir.

Entre haine et amour... C'est l'amour qui est au bout du chemin.

Un long parcoure attend Nicolas et Emma! Le petit plus un gamin qui m'a vraiment fait fondre...

Vraiment, une superbe histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof bof...cette auteure est réputée en romance...je n'ai pas dût tomber sur le bon roman parce que je ne suis pas emballée...pourtant il y a des « originalités :

-le « voyage dans le temps » de Nicolas...

-une héroïne qui a tout un bestiaire exotique dont elle s'occupe (même un tigre)

..sauf que non...ça ne décolle pas...c'est morne...je suis assez déçue...mais compte bien redonner une autre chance à Lisa...mais plus tard.

Aparté : comme d'hab la couverture (bien que très jolie) ne correspond à rien....une femme blonde ultra pâle alors que l'héroïne Emma est une rousse incendiaire...de la neige drue alors qu'on n'en voit pas un flocon en Angleterre dans l'histoire (ah pardon...le héros est russe et se téléporte en Russie dans le passé...ça doit être pour ça...)

Afficher en entier
Or

Lisa Kleypas a cette fois réussit à me faire pleurer ! Une nouvelle merveille à mettre dans ma bibliothèque ! Les personnages sont parfaits, je dois dire que je préfère Nicolas à Luke à présent ! Comme d'habitude le contexte est parfaitement respecté, de sorte que j'avais vraiment l'impression de me trouver dans la Russie du XVIIIe. Je cherche la petite bête je sais, mais j'ai juste trouvé le passage de son retour dans le passé un peu longuet. Mais sinon c'est une très belle suite qui fait honneur au premier.

Afficher en entier

Date de sortie

Stokehurst, Tome 2 : Prince de l'éternité

  • France : 2014-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T20:02:02+02:00

Les chiffres

Lecteurs 283
Commentaires 29
Extraits 3
Evaluations 64
Note globale 7.53 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Prince of Dreams (The Stokehursts #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode