Stokehurst, Tome 2 : Prince de l'éternité

Description ajoutée par Tense 2011-04-22T20:18:01+02:00

Angleterre 1877. Par dépit, Emma accepte d'épouser le prince Nicolas Angelovski après qu'elle a été abandonnée par l'homme qu'elle aimait. Elle ignore que c'est Nicolas qui a manigancé cette rupture. L'annonce de ce mariage fait verdir de jalousie toutes les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le prince est richissime et fort séduisant. Mais un mystère plane sur son passé. On sait qu'il s'est enfui de Russie, victime des tortures infligées par les services secrets du tsar. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi se montre-t-il si distant à l'égard de sa jeune épouse ? Par moments, Nicolas est envahi par l'étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours. Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion violente à l'issue tragique... Comme si une malédiction poursuivait les deux amants à travers les siècles... Une question le hante : comment éviter que le drame ne se répète ? Car aucune femme ne sait, comme Emma, attiser son désir.

-De toute évidence, tu n'as jamais connu la douleur de l'amour, murmura Tasia.

-Avec toi, si.

-Comment ? Tu as décidé que tu étais fou amoureux de moi et, deux jours plus tard, tu étais dans mon lit !

-Ce furent les deux plus longues journées de ma vie.

Un excellent roman de Lisa Kleypas comme d'hab, la rencontre de c'est deux là et merveilleuse. Nicolas aime depuis très longtemps Emma mais ne sait pas pourquoi. Il la veut, sans comprendre ce qui la rattache à lui. L'histoire du voyage dans le temps est belle .....

Bonne lecture !!!!!

Ce livre est absolument à lire !!!!!

Histoire et Intrigue : 3/5. Le voyage dans le temps décoiffe mais on s'y laisse prendre. Sinon c'est vrai que faire l'amour à son arrière arrière grand-mère c'est pas terrible... Sensualité : 3/5. Il manque le truc qui fait toute la différence. Même si le héros change beaucoup, on a du mal à croire que c'est vrai. Personnages principaux : 2/5. Héros trop dur mais il change, héroïne déterminée et douce. Personnages secondaires : 2/5. Bien présents dans l'histoire.

Style vieillot. Le plus beau secrètement amoureux de la plus belle rousse flamboyante rebelle. Pas terminé

Un Kleypas qui change. Ici il y a un côté "rêve"/Vision que je n'avais encore jamais lu de la part de l'auteure. Ce n'est pas pour autant que je suis fan de ce livre. Il reste une jolie histoire mais rien de transcendant par rapport à d'autres romans écrit de l'auteure.

Superbe! J'aime bien l'idée de la réincarnation et cette histoire d'amour déchiré l'intègre très bien. Comme l'histoire se déroule tel que nous l'avions anticipé, nous vivons un revirement et encore un autre et encore un autre...

Pas aussi bien que le tome précédent mais pas mal quand même.

Le tome 2 de la série qui pour moi n'est pas là meilleure de l'auteur. Ce ne sera pas un souvenir de lecture inoubliable

Le livre renferme quelques bonnes idées mais qui n'ont malheureusement pas été suffisamment développé pour donner de l'ampleur au roman qui du coup reste cantonné au rayon sentimental alors que même l'histoire d'amour des deux personnages principaux reste un peu bancale et manque de profondeur faute d'avoir été correctement développé. Une lecture en demi-teinte et un léger gout de déception une fois le livre fini.

Je suis déçue par la tournure des évènements. Le personnage torturé de Nicolas était prometteur et je pense qu'il méritait mieux. Quant à Emma, je n'ai pas accroché à son personnage, même si certains aspects étaient charmants.

Finalement, plusieurs pistes dans le scénario sont données, puis mal exploitées en l'état, pour en ressortir comme un brouillon. Rien n'est vraiment approfondi, c'est survolé. Beaucoup de palabres inutiles.

Ce retour dans le temps aurait pu être bien mais on se retrouve avec un bis repetita du début de la romance.

C'est mal fait et je n'y ai pas vu l'intérêt de le présenter ainsi. D'autres formules auraient donné de l'épaisseur.

Cela se résume à tout et n'importe quoi pour moi.

À noter "SPA " anglaise d'évoquée est sympa.

En bref, très mal équilibrée, la trame se répète et va dans tous les sens. Disant tout et son contraire. Des personnages mal exploités alors que le héros avait un très grand potentiel. Un gâchis pour moi. Dommage.

Bonne lecture

J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'histoire de Nicolas et Emma m'a beaucoup plût même si je partage l'avis général, la fin est trop rapide.

Ça reste un très bon moment de lecture, Lisa Kleypas ne m'a pas deçue !

J'ai préféré ce tome au premier... Ce livre recèle beaucoup plus d'émotions et de tristesse... J'ai été touchée par les souffrances respectives de Nicolas et d'Emma... Bien que je n'ai pas trop apprécié le saut dans le passé car cet interlude a rendu l'histoire un peu invraisemblable et par conséquent, je me suis détachée un peu de l'histoire. J'aurais préféré que l'auteur n'utilise qu'un zeste de supernaturel juste pour mystifier un peu l'histoire...

Stokehurst, Tome 2 : Prince de l'éternité

• France : 2014-02-05 - Poche (Français)

• Prince of Dreams (The Stokehursts #2) - Anglais