Un excellent roman de Lisa Kleypas comme d'hab, la rencontre de c'est deux là et merveilleuse. Nicolas aime depuis très longtemps Emma mais ne sait pas pourquoi. Il la veut, sans comprendre ce qui la rattache à lui. L'histoire du voyage dans le temps est belle .....

Bonne lecture !!!!!

Ce livre est absolument à lire !!!!!

Le passage du retour dans le temps m'a un peu perturbée, dommage.

Sinon c'est un bon livre

Lisa Kleypas a cette fois réussit à me faire pleurer ! Une nouvelle merveille à mettre dans ma bibliothèque ! Les personnages sont parfaits, je dois dire que je préfère Nicolas à Luke à présent ! Comme d'habitude le contexte est parfaitement respecté, de sorte que j'avais vraiment l'impression de me trouver dans la Russie du XVIIIe. Je cherche la petite bête je sais, mais j'ai juste trouvé le passage de son retour dans le passé un peu longuet. Mais sinon c'est une très belle suite qui fait honneur au premier.

Je suis déçue par la tournure des évènements. Le personnage torturé de Nicolas était prometteur et je pense qu'il méritait mieux. Quant à Emma, je n'ai pas accroché à son personnage, même si certains aspects étaient charmants.

Finalement, plusieurs pistes dans le scénario sont données, puis mal exploitées en l'état, pour en ressortir comme un brouillon. Rien n'est vraiment approfondi, c'est survolé. Beaucoup de palabres inutiles.

Ce retour dans le temps aurait pu être bien mais on se retrouve avec un bis repetita du début de la romance.

C'est mal fait et je n'y ai pas vu l'intérêt de le présenter ainsi. D'autres formules auraient donné de l'épaisseur.

Cela se résume à tout et n'importe quoi pour moi.

À noter "SPA " anglaise d'évoquée est sympa.

En bref, très mal équilibrée, la trame se répète et va dans tous les sens. Disant tout et son contraire. Des personnages mal exploités alors que le héros avait un très grand potentiel. Un gâchis pour moi. Dommage.

Bonne lecture

Le livre renferme quelques bonnes idées mais qui n'ont malheureusement pas été suffisamment développé pour donner de l'ampleur au roman qui du coup reste cantonné au rayon sentimental alors que même l'histoire d'amour des deux personnages principaux reste un peu bancale et manque de profondeur faute d'avoir été correctement développé. Une lecture en demi-teinte et un léger gout de déception une fois le livre fini.

Le tome 2 de la série qui pour moi n'est pas là meilleure de l'auteur. Ce ne sera pas un souvenir de lecture inoubliable

Quelle déception. Comparé au premier tome de la saga "L'ange de Minuit", celui s'annonce vraiment décevant.

J'ai été très emballé par le début du roman. Dans le premier tome, on pouvait voir les deux personnages se rencontraient et dans celui ci, on aborde leurs histoires. Les personnages ont du caractères, leurs échanges donnent le sourire. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mi dans liste de bronze, car j'aime le début.

Mais à partir du moment où il y a l'histoire du voyage dans le temps, j'ai envi de dire... QUOI??! Non mais vraiment ..

Rien que le fait Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il la trompe peu de temps après leur mariage, tout ça parce qu'il a peur des sentiments qu'elle pourrait lui provoquer.. non mais franchement T.T par rapport aux commentaires que j'avais pu lire ailleurs. Nicolas est attentionné envers Emma, il est patient... Patient mon oeil oui. Il refuse tout contact et dès que c'est trop dur pour lui et qu'ils ne couchent pas ensemble pendant une dizaine de jours, il va dans un bordel... Elle accepte le fils de Nicolas, fils rejeté en plus, et lui vient encore à se plaindre. Bon certes il exprime bien en disant que ça ne l'étonne pas qu'elle s'attache à un bâtard mais zut quoi .. Elle aurait pu réagir bien plus mal vu le caractère d'Emma. Puis voyage dans le temps et là à son retour "OOoh Emma tu es la femme de ma vie. J'ai compris en aimant mon ancêtre que je t'aimais" (ancêtre avec qui il a couché avec forcément hein! Sinon il n'existerait pas..)

Pour moi il l'a trompé deux fois. Et il ne l'aime que parce qu'il a fait son voyage dans le temps.. Stupide.. Je veux bien croire que la notion de vie antérieur peut être utilisé mais là, c'est vraiment trop bizarre. Il fait ces choix dans le temps en fonction du comportement de son futur.. il a détraqué l'histoire et en gros lui et son arrière arrière grand père, ce sont les même personnes.. Trop bizarre.

Bref, le spoiler était de circonstance. J'aime quasi tous les Lisa Kleypas que j'ai lu mais celui ci m'a beaucoup déçu à la fin.

A lire pour le plaisir de retrouver les personnages mais ne pas s'attendre à autant de passion que "L'Ange de Minuit" !!

Et bien j'ai beaucoup aimé parce que Nicolas m'a beaucoup touché.

Bien sûr, on peut être perturbé par le voyage dans le temps de Nicolas (ce qui n'est pas mon cas) mais j'ai trouvé l'histoire très belle et très bien écrite ce qui est la force de Lisa Kleypas.

La suite de ''L'ange de minuit'' où on voit Emma à l'âge de douze ans et où l'on voit Nicolas poursuivre sa belle-mère pour le meurtre de son frère. Quelques rencontre d'Emma et de Nicolas où on voit que Nicolas n'est pas indifférent à cette jeune adolescente.J'ai bien hâte de lire la suite.

J'ai lu ce roman avant "L'ange de minuit", ne sachant pas que c'était le second tome. On rate quelques éléments importants en lisant ce livre en second, mais on profite malgré tout du roman. Ce livre ce lit très bien grâce à merveilleuse plume de Lisa Kleypas, mais j'ai été un peu gênée par le côté fantastique qu'on ne comprend pas vraiment... Un bon roman, mais pas le meilleur de l'auteure.