Les commentaires sont peu encourageants et j’appréhende mais je dois dire que je suis attiré par ce roman. Je me lance quand même pour faire ma propre opinion de ce roman d’un auteur que je n’ai jamais lu. La couverture est très belle et lumineuse. Le résumé m’a plu.

Comme tous les livres sur fantasy, il m’a fallu un moment pour me mettre dans le livre. Au début du livre, je n’ai pas bien compris le métier d’Hieronymus Bash. Le premier chapitre, je l’ai trouvé lourd, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire afin de comprendre cette univers. Je continue avec le chapitre 2 en espérant y voir plus clair.

Malgré avoir lu le chapitre 2, l’auteure n’a pas réussi à me captiver dans cette univers. Je n’ai pas su rentrer dans l’histoire. J’abandonne…

Le début peut-être un peu laborieux, mais c'est le temps de découvrir l'univers et surtout de retenir le nom de chaque personnage et leur "rôle", car ils sont nombreux.

Une fois que c'est chose faite, la lecture devient un vrai plaisir.

L'auteur a créé un univers vraiment très riche, avec beaucoup de références.

Les personnages sont hauts en couleur et très progressistes pour l'époque.

Elle nous fait naviguer entre séances de spiritisme au sein de la bonne société, coups montés et théâtre.

On enquête aux côtés de Timothy et Hiero sur une affaire de vol survenu lors de séances de spiritisme. Mais Timothy est également infiltré sous couverture pour démasqué Hieronymus qui est un détective amateur dans le viseur de Scotland Yard.

Timothy, expert en ésotérisme, est un homme discret et intelligent qui a relégué ses penchants pour pouvoir devenir policier, mais est malgré tout sur la sellette s'il ne parvient pas à démasquer Hiero.

Hiero lui est un homme extravagant et riche, un grand comédien qui captive et retient l'attention de tous grâce à sa beauté et son charisme. Il est accompagné de Callie sa pupille et Han son serviteur, du moins officiellement ! Officieusement ils sont tous bien plus qu'il n'y paraît !

Pour finir la romance, car il y en a bien une, à beaucoup de charme. Les deux hommes prennent le temps de s'apprivoiser et on perçoit parfaitement le développement de leur affection et la fascination qu'ils exercent l'un sur l'autre.

J'ai hâte d'avoir la suite, car les personnages ont encore beaucoup de mystères à révéler et j'ai vraiment passé  super moment !

Je dois bien vous l'avouer, je n'ai pas, mais alors pas du tout était une lectrice attentive pour cette lecture. J'irais même jusqu'à dire que je ne suis même pas sûr de mon avis tellement tout est vague dans ma tête.

Timothy Kipling Stoker est envoyé enquêter sur un vole de crocs de lion, mais également prouver que Hieronymus Bash est un escroc. Cependant, ils vont enquêter ensemble au lieu de jouer l'un contre l'autre.

Pour faire simple je ne suis pas, mais alors pas du tout rentrer dedans, il y avait des choses intéressantes mais impossible de m'intéresser donc je ne me suis pas attachée aux personnages et je n'ai pas tout compris à l'enquête.

Déjà je déconseille ce livre pour tous ceux, qui n'aime pas quand il y a trop de point de vue, car ici, on passe de moment avec Bash à des mots avec Stoker, sans vraiment prévenir à part "***" donc il faut se resituer à chaque fois. Je l'ai commencé vers 21 h 30, j'étais très fatiguée donc ça n'a pas aidé mais j'avais tellement de mal au début que j'ai dû relire plusieurs fois pour bien comprendre les deux scènes de découverte des personnages.

Il y a aussi énormément de personnages, heureusement qu'il y a un listing au début, car sinon, je serais perdue (encore plus).

Pour ce qui est des personnages ils sont intéressants surtout Bash, en partie de la haute, en partie enquêteur, en partie comédien... Je ne sais pas, il est trop, je n'arrive pas à m'en faire une image précise, pour moi c'est plus une vague personnage, qu'un personnage auquel je puisse m'identifier, c'est vraiment dommage, car il avait tout pour plaire. Stoker est plus réaliste et j'ai eu aucun mal à croire en ce personnage, cependant il est un peu banal. C'est un enquêteur, qui fait le travail de policier suite à la mort de ses parents, calme, plein de bonne volonté, mais quand même passionné. C'est étrange celui qui est plus fait pour m'attirer ne m'a pas convaincu et l'autre je le pense plus réaliste, mais il ne m'a pas emballé.

Le gros problème pour moi, c'est l'enquête j'ai l'impression que ça part dans tous les sens et par conséquent impossible pour moi de suivre. Franchement, j'ai fini par abandonner à savoir comment ils faisaient pour résoudre l'affaire, je voulais juste le fin mot, rien de plus.

Je n'ai pas lu le résumé, juste la première phrase d'accroche qui m'avait vraiment emballé surtout que la couverture ne m'attirait pas du tout. Si je prends juste la phrase d'accroche ce livre était fait pour moi, j'adore Sherlock Holmes et Penny Dreadful est une de mes séries préférées. Il est vrai que j'ai vaguement retrouvé un peu de Sherlock dans Bash est encore et un peu de Watson en Stoker. Par contre, ce n'est pas car il y a un médium qui fait ses séances que ça ressemble à Penny Dreadful !

Je n'en ressors pas convaincue et il est peu probable que je lise le tome 2.

Un titre que j’ai demandé après réflexion car le résumé était tentant, mais surtout pour le style de couverture que j’aime beaucoup ! Et pour le coup, les héros représentaient sont exactement ce qu’on attend !

Malheureusement, on part sur un avis très mitigé mais nuancé. Et je ne dis pas ça pour épargner l’auteur ou la maison d’édition. Je ne peux pas vous expliquer ce qui m’a dérangé. Sachant que j’ai eu de gros soucis de santé soit ça vient de mon état d’esprit, soit du roman. Et c’est pour cela que je tenterais sûrement le tome 2. J’aime avoir des réponses.

Mais détaillons un petit peu. Nous sommes en 1873, plusieurs objets reliés les uns ou autres disparaissent. Nous suivons un inspecteur de Scotland Yard et un détective amateur. Un lien se tisse entre eux, et ils devront savoir démasquer le vrai du faux pour inculper les bons coupables.

Beaucoup de personnages, mais vous avez un glossaire en début de roman et pour le coup, ils sont très différents des uns et des autres et tout en couleurs. C’est original et j’ai bien aimé leurs dynamiques.

Commençons par Hieronymus Bash, mon personnage préféré. Tellement de carapace et de travail de ce côté. Il a vécu pas mal de choses, et pourtant il reste extravagant, beau et fier. J’ai vraiment une forte affinité avec lui et les sentiments qu’il risquent et j’ai hâte d’en savoir plus sur lui.

Timothy Stoker est sympa aussi, mais plus timide et frileux. Je pense qu’il peut nous concocter pas mal de surprises par la suite. Il reste des aspects qui titillent ma curiosité et j’espère avoir des réponses.

Les acolytes bien sur avec Callie, Han et Goldie. Il y a des choses que j’ai beaucoup aimées et original, mais Roh je ne peux rien dire pour ne pas spoiler !

La romance est présente assez rapidement dans l’envie, mais l’action arrive après et nous fait monter les nerfs. Vu le contexte et l’époque ce fut un bon choix. Ils sont touchants et je me demande ce que va donner une possible relation entre les deux.

L’enquête est vraiment au premier niveau et le suspense est au rendez-vous. Même quand vous pouvez avoir deviné, il reste des questions donc on se demande toujours si nous avons la vérité.

C’est très bien écrit et vous pouvez contacter que je n’ai rien de négatif à dire. Seulement, j’ai mis beaucoup de temps à lire. Je n’ai jamais réussi à vraiment rentrer dedans et c’est dommage car le potentiel était là. Je préfère croire que ça vient de moi et ça se confirmera ou non avec le deuxième tome.

Si vous êtes amateurs du mélange romance-enquête-historique, je vous conseille de vous faire votre propre avis.

Après 31% j’arrête cette lecture que je trouve fatigante. La plume est lourde et insipide, je ne comprends rien à l’histoire, ça va vite et lentement à la fois, je trouve le tout plutôt indigeste. Dommage le résumé me faisait tellement envie, mais je n’y arrive pas.