Stolen Life

Description ajoutée par Censi 2021-12-15T23:56:09+01:00

Deux opposés en apparence peuvent-ils se compléter ?

Quand il emménage avec son père chez sa nouvelle compagne, Sariel est à bout de souffle. Dissimuler un passé torturé et rempli de secrets le rapproche sans cesse de l’explosion.

Lorsque son regard croise celui de Elliott, son demi-frère, il sent au fond de lui que cette rencontre ne va pas le laisser indemne.

Elliott mène une vie paisible, mais les yeux trop gris de Sari fracassent sa plénitude, jusqu’à le bouleverser. Son attirance pour lui est instantanée. Sariel l’intrigue, éveillant en lui des sentiments extrêmes. Une relation toxique naît entre les deux garçons, car, si l’un est l’ombre, l’autre est la lumière.

Ensemble, ils repousseront leurs limites. Ensemble, ils apprendront les sacrifices.

Et si amour et colère se mêlaient pour laisser place à la vérité ?

Extrait ajouté par Le_monde_livresque_de_delf 2022-03-21T09:06:47+01:00

On peut recoller quelque chose qui est cassé. Il restera toujours des cicatrices ici et là. On devient fragile, à manipuler avec précaution, mais tout se répare. J'ai l'âme d'un mécanicien, je retape Sariel sans qu'il voit rien, pièce après pièce.

Commentaire ajouté par JulietteLux 2024-03-20T17:03:49+01:00

Un méga, méga, méga coup de cœur pour cette romance MM.

Je suis rarement si enthousiaste, assez difficile que ce soit quant à un scénario ou une plume, mais là, j'ai tout, mais absolument tout aimé!

Sari et Eli resterons longtemps dans ma tête car je ne risque pas d'oublier ce livre de sitôt.

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-12-29T21:16:43+01:00

Sariel est un jeune homme que la vie a détruit. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Instable au bonheur, l’autodestruction est son crédo. Malgré qu’on ait envie de le secouer, je n’ai pas pu faire autrement que de m’attacher à lui. J’ai souffert de sa souffrance. Son mal-être m’a profondément touché.

Elliot est son opposé. Il est la lumière quand lui c’est l’obscurité. Mais malgré son côté solaire, il n’empêche pas qu’il puisse aussi brûler. C’est cette nuance qui m’a beaucoup plu dans ce personnage. Elliot est plus positif que Sariel pour la vie, seulement lui aussi a des tourments qu’il garde profondément en lui et peut exploser à tout moment.

Le couple est dans un schéma de coup de foudre à la fois magnifique, palpable mais aussi toxique et destructeur. J’ai ressenti tout de suite leur amour. Ils m’ont à la fois fait fondre et peur pour cette alchimie exacerbée.

Le livre propose un sujet plus que lourd, pour public averti. Ce n’est pas une Dark Romance mais la romance ne nous épargne aucun détail sur les moments tragiques que compose l’intrigue. Les personnages vont se faire du mal malgré eux, appeler au secours pour trouver la lumière au bout du tunnel.

Si je devais chipoter, je dirais que j’ai trouvé juste la fin un peu longuette. J’ai adoré sa finalité mais c’était un peu too much parfois à mon goût.

Bref, On ne va pas aller par quatre chemins, le livre a frôlé le coup de cœur. L’histoire est dure, on souffre avec les personnages et on espère que la lumière va triompher de la noirceur. J’ai été happé par leur déchirant destin et leur amour. Je n’ai pas vu le temps passé malgré les 600 pages de ce livre.

Commentaire ajouté par Veronika-3 2023-11-27T20:41:58+01:00

"Ne me laisse pas, car tu es ma planète désormais. Tu es mon rêve, ma rose et le petit prince qui m’a apprivoisé. Alors, s’il te plaît, ne me quitte jamais. J’aurais l’impression de mourir sans toi et je redeviendrais ce monticule composé de rien. La faible lumière que tu as su rallumer s’éteindra. Je m’endormirais seul sur la terre battue, abandonné, car tu es mon foyer à présent. Tes bras sont mon monde et la vie ne brille qu’à travers tes prunelles sombres, pensé-je en l’observant."

L'un des meilleurs romans que j'ai pus avoir l'honneur de lire, et qui m'as laissé une larme s'échapper.

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-25T19:48:28+02:00

Ce roman, comme tous ceux de l’autrice, me faisait peur car je fais partie des très rares personnes à ne pas avoir accrocher avec Dear Death Fractures… Et celles encore plus rare à l’avoir abandonné donc cela me mettait une pression supplémentaire. Et pourtant j’ai passé un excellent moment de lecture qui a été bien haut delà de mes espérances. Aussi tous les résumés des romans de Cécilia m’intriguaient beaucoup car il plane un certain mystère. Ainsi après les premiers chapitres quand Sariel & Eliott se rencontrent l l’autrice m’avait déjà prise dans ses filets.

A ce moment-là précis, j’ai su. Mon cœur était tellement serré comme dans un étau que cette lecture allait me laissait une cicatrice, que je n’arriverais pas entière jusqu’à la fin et clairement un bout de mon cœur restera à jamais à Sariel & Eliott.

« Stolen Life » raconte les instants d’une vie, qu’ils soient négatifs ou positifs de manière si brut, si poétique, si vrai et si intense que cette histoire m’a beaucoup impacté même après la découverte de leurs histoires, même une fois ma lecture finie.

Les personnages principaux resteront dans ma mémoire pour longtemps car si Sariel a été le premier a attiré mon attention et ma curiosité avec son côté écorché vif et autodestructeur et sa noirceur apparente, Eliott n’est pas en reste pour autant. Ce dernier m’a attrapé avec son abnégation ainsi que sa bienveillance qui en faite cache un profond mal être.

Le must à mon sens ? C’est comment l’autrice a réussi à inverser leur dynamique dans couple de manière totalement naturelle et à montrer comment Sariel a absorbé la lumière d’Eliott pour recommencer à avancer. La morale que j’en ai ressorti ce que l’on doit trouver sa propre force en soi pour donner la meilleure version de soi-même à l’autre.

Bref, foncez découvrir cette histoire qui est magnifique dans la dureté !

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-08-09T11:11:15+02:00

Une des plus belles couvertures de ma PAL, le sujet qui avait tout pour plaire, mais je n'ai pas accroché ni à ses personnages (trop jeunes pour l'image et la maturité qu'on veut leurs attribuer), ni à la façon de le raconter (trop dramatique pour quelque chose déjà dramatique en soi, trop surfait, trop prévisible et assez répétitif)... J'ai eu l'impression que l'auteur'e ne donne aucun moyen au lecteur de faire jouer sa propre imagination ou son interprétation, car tout est pensé avec plusieurs (et de très longues) descriptions et définitions à sa place ... Sans arrêt je me surprenait à survoler les pages et à me perdre ailleurs...

À regret, mais définitivement pas pour moi.

Commentaire ajouté par Lm58 2023-08-03T20:07:37+02:00

Une véritable pépite ❤️ je n en dirai pas plus car il n y a pas de mots assez forts pour décrire l histoire de Sariel❤️

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-07-04T10:18:11+02:00

Comme toujours avec Cécilia, c'est les montagnes russes.

L'histoire de Sariel et Elliot est douce amer et boulversante

Commentaire ajouté par Marie-758 2023-07-01T16:18:54+02:00

Histoire d'amour très noire. L'autodestruction, la violence et les drogues prennent le dessus sur tout le reste.

L'histoire de fond est très intéressante et originale, mais gâchée par le reste, trop nocif à mon goût. Parfait exemple du "on s'aime trop pour s'aimer bien"

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-06-14T23:40:02+02:00

Ce livre est juste une merveille. Je dois avouer que je m'y attendais pas, encore une fois Cécilia Armand a réussi à m'apporter la dose de passion dont j'ai besoin pour continuer à aimer la lecture. L'histoire est originale, les personnages super bien travaillés et j'adore Elliot même si j'ai pas vraiment compris son attitude au moment du procès, l'écriture est fluide; enfin enfin...ce livre c'est un de mes préférés, même si j'adore tous les romans de Cécilia ainsi que ceux de Lily Haime.

Commentaire ajouté par Lizzy-3 2023-06-08T14:00:15+02:00

C'était la première fois que je lisais un roman avec une relation entre demi-frère, mais comme il n'y avait aucun lien de sang, je me suis laissé tenter et je ne regrette pas.

Un amour sombre, tragique, dépendant et pas sain, mais les sacrifices pour tenter de le sauver, le rend inconditionnel.

Sariel et Elliot c'est brutal, fort et dévastateur, mais surtout un amour inconditionnel.

Deux personnes que tout oppose mais qui ont cruellement besoin l'une de l'autre, que la tempête a souvent menacé d'engloutir et qui s'aiment avec passion. La vérité aurait pu les détruire mais ils ont survécu.

Sariel souffre au point de jouer avec la vie, mais Elliott a envie de le sauver sans savoir ce qui se cache réellement derrière celle-ci. Sariel a tout perdu lors d'une nuit tragique et depuis il n'y a plus rien à perdre, jusqu'au jour où il percute Eliott.

Eliott est dépassé par la situation mais il tente d'apporter un peu de lumière à Sariel, dans son monde rempli de noirceur et de cauchemar. Malgré ses démons il l'aime, beaucoup trop.

Ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. ❤️

Stolen Life est un des romans les plus magnifiques qu'il m'a été donné de lire.

J'ai ressenti tellement d'émotions que je n'arrive pas à trouver les mots pour donner cet avis. Peut-être que si je laisse parler mes émotions ça ira, on verra.

La tristesse est la première chose que j'ai ressentie en découvrant un Sariel hanté par ses démons. Est-ce possible de ressentir autant la douleur d'un personnage fictif? Je dirais oui puisque c'est ce que j'ai vécu avec lui. Je me demandais souvent comment il pouvait tenir avec tout ce qu'il prenait. Comment pouvait-il tenir encore debout après une nuit cauchemardesque? Et des tas d'autres questions. J'ai aussi eu peur que cette histoire ne se termine mal et qu'il fasse l'inévitable face à tant de douleur.

J'ai aussi été très triste de ce qu'a vécu Eliott lorsqu'il n'était qu'un petit garçon. 💔

De l'impuissance face à cette nuit qui a détruit un pauvre petit garçon et sa relation avec son père, un homme complètement dépassé par la situation et qui ne sait plus quoi faire. C'était horrible de le voir sombrer sans pouvoir plonger dans le livre et l'aider.

J'étais heureuse de voir Eliott bousculer son monde et lui faire ressentir des choses qu'il refusait jusqu'à présent. C'était agréable de le voir tant bien que mal rester sur le droit chemin quand il était près de lui. Cette envie de rester pour Eliott et d'être avec lui est la plus belle chose de ce roman. Leur histoire n'était peut-être pas saine au début, mais à la fin elle est devenue magnifique et nous prouve que l'on peut tout faire par amour. Ils forment un tout.

Le chapitre 29, m'a fait ressentir une joie intense. Sariel était innocent et Elliott fou amoureux. Cette envie de toucher les nuages les a rendus plus beaux. Ce moment où ils étaient justes tous les deux et loin de cette tempête.

Je n'arrive toujours pas à mettre de mots même en parlant avec mes sentiments... C'est frustrant car j'ai Adoré ce livre. ❤️‍🔥

Stolen Life

• France : 2022-02-11 (Français)