Stolen Life

Description ajoutée par CECA13 2021-12-15T23:56:09+01:00

Deux opposés en apparence peuvent-ils se compléter ?

Quand il emménage avec son père chez sa nouvelle compagne, Sariel est à bout de souffle. Dissimuler un passé torturé et rempli de secrets le rapproche sans cesse de l’explosion.

Lorsque son regard croise celui de Elliott, son demi-frère, il sent au fond de lui que cette rencontre ne va pas le laisser indemne.

Elliott mène une vie paisible, mais les yeux trop gris de Sari fracassent sa plénitude, jusqu’à le bouleverser. Son attirance pour lui est instantanée. Sariel l’intrigue, éveillant en lui des sentiments extrêmes. Une relation toxique naît entre les deux garçons, car, si l’un est l’ombre, l’autre est la lumière.

Ensemble, ils repousseront leurs limites. Ensemble, ils apprendront les sacrifices.

Et si amour et colère se mêlaient pour laisser place à la vérité ?

Extrait ajouté par Le_monde_livresque_de_delf 2022-03-21T09:06:47+01:00

On peut recoller quelque chose qui est cassé. Il restera toujours des cicatrices ici et là. On devient fragile, à manipuler avec précaution, mais tout se répare. J'ai l'âme d'un mécanicien, je retape Sariel sans qu'il voit rien, pièce après pièce.

Commentaire ajouté par morelsabine 2022-04-14T08:33:35+02:00

Ce Roman est un pur shoot d'adrénaline,d'émotions,de joies.

Du début à la fin ,je me suis sentie comme sur le fil d'un funambule près a tomber ou pas avec Eliotte et Sariel,ces 2 héros que je ne suis pas prés d'oublier.

Sortir indemne de ce roman est impossible et tant mieux.

Je n'avais pas pleurais autant en lisant un Roman depuis un bon moment et parfois ça fait un bien fou,nous avons besoin d'évacuer des choses en nous accumuler comme ces 2 êtres touchés en pleine fleur d'âge.

Une vraie pépite,je recommande ce Roman à 1000% ;)

Préparez vos mouchoirs,vos coup de gueules et vos émotions x 10000 :)

Commentaire ajouté par NolisaM04 2022-03-22T20:20:24+01:00

L'histoire est très bien rythmée, la plume est parfaite.

La relation entre les deux jeune hommes est bouleversante. Il y a un naturel dans leur discussion qui rend leur lien parfait. Ils apprennent à se connaître malgré les secrets que Sariel se refuse à dévoiler.

Mon cœur a été malmené plus d'une fois. N'hésitez plus.

Commentaire ajouté par EloLML 2022-03-21T17:14:12+01:00

Lorsque Sariel emménage chez la nouvelle compagne de son père, il rencontre ainsi Elliott, le fils de sa belle-mère, ce dernier est de suite intrigué par Sariel, une relation passionnelle et nocive naît entre eux mais face à un passé aussi dramatique, l’amour peut-il être une délivrance ?

Sariel vit en apnée, c’est un être brisé guidé par sa seule colère depuis deux ans, les souvenirs empoisonnent son esprit, il rêve de les effacer.

J’ai aimé la psyché de ce personnage, qu’elle soit si réaliste, toujours en suspend au bord du précipice et qu’on aille pas à la facilité, que l’amour même si fort, ne répare pas tout.

Elliott est du genre solaire, à être aimé de tous avec une vie paisible qui semble le contenter.

Pour lui, j’ai adoré son âme d’artiste, voyant la beauté dans chaque chose, qu’il aspire à être possédé par l’amour, qu’il ai conscience que quelque chose manque à son bonheur, qu’il apprivoise intelligemment Sariel.

Leur romance est un vrai coup de cœur, Cécilia insuffle une note à la fois musicale, dramatique et poétique à ses mots, elle relate un amour imparfait mais d’une telle puissance qu’il vous touche, c’est une montagne russe d’émotions, un doux sourire et des larmes d’injustice se sont succédés plus d’une fois ici. Ses personnages sont attachants dans leurs moments de bonheur comme dans leurs malheurs, ils se soutiennent mais doutent et se blessent aussi, je les trouve beaux dans leurs imperfections, vrais dans leurs erreurs, avancer à deux c’est important mais être indépendant l’est tout autant ici.

Elle offre toujours un amour et des protagonistes nuancés, rien n’est tout blanc ou tout noir, l’un n’est jamais complètement bon ou mauvais, entier ou brisé, elle ne va jamais dans la facilité, les thèmes présents, qu’ils soient l’addiction, le deuil ou la reconstruction sont amenés avec puissance et sensibilité, le drame vécu et sa finalité avec maîtrise.

Une romance MM à lire, une de celle qui se vit au diapason du couple grâce à la justesse de son descriptif et des sentiments exposés.

Je remercie Black Ink Éditions pour sa confiance, il me tarde de retrouver la plume de Cécilia ♥️

Commentaire ajouté par Le_monde_livresque_de_delf 2022-03-21T09:00:14+01:00

Ce livre a été un vrai coup de coeur !

Dans cette romance MM, nous allons faire la rencontre de Sariel et Elliott, deux garçons que tout oppose en apparence hormis une attirance irrévocable pour l'autre.

Sariel cache un lourd secret, un traumatisme qui a brisé sa vie, qui a détruit le moindre repère stable qu'il avait. Depuis ce jour, Sariel vit dans les ténèbres, fuit le moindre lien à l'autre, se plonge dans les conduites à risque pour oublier sa vie, son passé.

Quant à Elliott, il a, sur le papier, une vie parfaite et tout pour être heureux. Alors pourquoi ressent-il ce vide, cette abysse au fond de son coeur ?

Dans cette histoire d'amour, nous allons être confronté à une relation intense, primaire mais également toxique. Tel le Ying et le Yang, chacun des deux protagonistes a sa part d'ombre et de lumière, mais selon les moments, les circonstances, chacun ne montre pas ses blessures en même temps. Sari et Eli vont tenter de s'apprivoiser, de se construire de nouveaux repères, des attaches solides mais comment ne pas voir l'autre comme quelqu'un à réparer ? Comme une mission de sauvetage ?

Ils vont s'entraîner, à tour de rôle, dans les ténèbres, dans les tréfonds obscurs de leur âme. Les mots ne seront pas toujours tendres, les scènes ne seront pas toujours douces et chacun des deux y laissera des plumes.

La plume de l'auteure est magnifique. Elle nous bouscule dans nos retranchements, elle nous fait vivre toutes les émotions possibles, elle nous tient en haleine durant toute l'histoire. Les thèmes abordés sont à la fois sublimes et difficiles. Certains passages ne sont pas simples à lire et on y laisse quelques larmes. Mais quelles émotions on vit ! Je suis passé du rire aux larmes, de la gorge nouée aux papillons dans le ventre, de la chair de poule aux yeux qui brillent.

Ce livre ne vous laissera pas indifférent. Il va manquer votre coeur au fer rouge et va vous accompagner pendant un long moment.

Commentaire ajouté par Melanie-284 2022-03-20T14:56:12+01:00

J'ai terminé hier ma lecture de Stolen life de @cecilia_armand_auteure une romance contemporaine mxm sur fond dramatique. Un roman qui aborde des thèmes difficiles et sensibles que je ne vais pas détailler ici pour ne pas trop en révéler.

J'étais ravie en commençant ma lecture de retrouver cette plume poétique et mélancolique que j'avais tant aimée dans DDF. Cette ambiance à la Roméo et Juliette, un amour si intense, foudroyant et puissant qu'il devient douloureux et même toxique. On est plongé dans un océan de mots, choisis minutieusement, pour nous faire vivre des émotions d'une grande profondeur.

L'histoire est incroyablement prenante et poignante. L'auteure nous met dès le prologue dans un état d'appréhension face à la finalité du récit. Notre lecture se fait en apnée dans l'attente de voir notre coeur brisé. On sait indéniablement qu'il le sera, sans savoir quand ni de qu'elle façon. Tout ce que je peux dire c'est que les derniers chapitres m'ont émus aux larmes.

Les personnages sont bien construits et touchants. Sariel est totalement brisé et hanté par les démons de son passé. Un événement atroce, horrible lui à volé sa joie de vivre, il est depuis en colère contre le monde entier, très fragile et surtout complètement perdu. Il aura pourtant le courage nécessaire pour aller jusqu'au bout et rendre justice, je l'ai trouvé admirable pour ça. Elliot est quand à lui plus lumineux, même s'il connaît ses zones grises lui aussi! Il sera au côté de son prince avec beaucoup de patience, de délicatesse et de détermination mais il aura aussi la force de prendre, pour eux deux, la bonne décision lorsque ce sera nécessaire.

Sans surprise, un roman que je recommande à tous les lecteurs comme moi qui carburent à la mélancolie et aux personnages cassés et torturés! Une auteure qui se glisse dans mes tops préférés et de qui je vais assurément suivre avec beaucoup d'attention les prochains projets.

Commentaire ajouté par floemma27 2022-03-13T16:49:16+01:00

Coup de ♥️

Commentaire ajouté par youyoutte 2022-03-13T14:29:48+01:00

🐿

En débutant ce book, je savais que j’allais morfler et que les émotions seraient intenses !

Tout part crescendo dans la découverte du récit puis des émotions.

🐿

J’ai souffert avec Sariel et Eli …j’ai aimé avec eux et j’ai vécu cette histoire de plein fouet !

Des beaux thèmes découverts sur la reconstruction de soit, l’abandon, le deuil , la mort « psychologique » et quelle belle relation MM ! Ils m’ont tout simplement conquis , attendris et j’les ai adoré si fort …

🐿

Une magnifique histoire qui prend aux tripes, nous emmène même dans des émotions si intenses d’agonie d’effroi . Sariel si torturé, deglingué mais si beau a l’intérieur et d’un incroyable courage qui ma profondément émue. Il a eu un parcours macabre et effroyable…. Ces ténèbres l’ont brisé mais avec Elliot il a su se reconstruire et s’aimer seul et ensemble d’un amour inconditionnel.

🐿

Une touchante lecture à lire ! J’ai kiffé de fou !

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2022-03-06T16:15:50+01:00

ce livre est un énorme coup de cœur et j'en ai pas souvent. Stolen life est une pu*ain d'histoire d'amour 💖 Ce livre vous emmène dans une histoire addictive, sombre et lumineuse à la fois. SARIEL EST L'OMBRE ET ELLIOTT LA LUMIÈRE. Ensemble ils vont s'aimer, se faire du mal, se reconstruire, se sauver et se soutenir. Ensemble ils sont l'espoir, parfois les ténèbres engloutis tout car Sariel a un lourd secret qui la brisé, mon cœur s'est brisé pour lui mais le soleil est résistant et surtout trop lumineux pour laisser les ténèbres prendre le dessus. Stolen life c'est une histoire d'amour absolument magnifique et hors du commun. Leur amour est fort, puissant, passionnel, toxique parfois, dangereuse aussi (lisez le vous comprendrez) mais surtout infini❤. D'autre auront mieux parlé de cette histoire que moi mais ils m'ont tellement touché que c'est parfois difficile de décrire ses sentiments vis à vis d'une lecture, j'ai les larmes aux yeux en écrivant je vois tout flou. Sariel et Elliot seront à jamais dans mon cœur et je sais que ils seront heureux ensemble et que le soleil sera tjs plus fort pour illuminé les beaux yeux gris de Sariel.

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-02-28T09:19:32+01:00

Sariel est un jeune homme qui ne vit plus depuis qu’il a vécu un drame. Il ne survit plus non plus, il avance en apnée, il est éteint et abuse de la drogue pour éteindre la douleur en lui. Il n’est que noirceur, il touche le fond plus d’une fois et se dégoûte d’en être arrivé à de telles extrémités pour avoir sa dose. Il se réfugie dans la musique. Alors quand une fois de plus il doit déménager avec son père et changer de nom, il le prend mal, surtout que son père se remet avec une femme et il n’a pas envie.

Elliot est le fils de la nouvelle copine du père de Sariel. Il est lumineux, c’est un artiste, il dessine comme un dieu.

Quand l’ombre et la lumière se rencontrent, ça fait des étincelles. Eliott sait comment toucher et faire revenir Sariel à lui, tout comme le petit prince a réussi à apprivoiser le renard.

Sariel ne va-t-il pas entrainer Eliott dans ses ténèbres ?

Qu’a vécu Sariel pour qu’il soit aussi détruit ?

Wow de wow !!! Ce livre est plus qu’un coup de cœur, il est tellement dément et génial que je n’ai même pas de mots assez forts. Attention, l’auteure le précise bien, elle aborde un sujet dur, difficile à lire, mais franchement prenez sur vous pour ne pas passer à côté de cette pépite car cette histoire est juste énorme.

Sariel est éteint et on va se demander pourquoi. Pourquoi il s’inflige tout ça ? Pourquoi il est aussi dur avec son père ? On comprend qu’il a vécu un truc moche et dur, mais on est loin de se douter de tout.

Eliott lui aussi a des blessures, même s’il ne les montre pas et que ça le met à mal car il n’arrive pas à donner entièrement confiance et à se lâcher.

J’ai découvert ces deux jeunes hommes brisés, cassés, mais qui vont essayer de s’apprivoiser, de se réparer même s’ils ne le font pas toujours de la bonne manière, même si l’un entraine l’autre et vice versa. On va les voir à tour de rôle éteindre l’autre, s’entrainer dans les ténèbres. On va les voir changer aussi, mais tout au long de notre lecture, on va être en apnée car on ne sait pas ce que nous réserve la page d’après.

L’auteure est une magicienne, ses mots sont forts, ses écrits sont puissants, rien n’est romantique, rien n’est tout blanc ou tout noir. Elle va nous entrainer dans une histoire de doutes, de noirceur, de confiance mise à mal, mais malgré tout, il nous est impossible de le lâcher. On va les voir évoluer, se faire mal, se lancer des mots durs pour blesser volontairement l’autre. On va souffrir avec eux et à partir du moment où j’ai tout découvert, tout compris, j’ai hésité à tourner les pages. Je voulais savoir, mais j’avais peur, je savais que j’allais être comme Sariel, brisée ou comme Eliott quand il prend toute la tragédie de Sariel en pleine face. J’ai eu de la haine, de la révolte, j’ai eu aussi mal, très mal et j’ai eu la nausée. Une douleur atroce au fond de moi. Je ne peux que comprendre la noirceur de ce jeune homme.

Une histoire d’où vous n’allez pas sortir indemne. Vous allez souffrir, avoir mal. Les personnages sont plus que touchants, attachants, ils sont brisés et brisent les autres pour faire mal, mais pour les protéger aussi.

Ce livre est plus qu’un coup de cœur. Cette auteure est pour moi une énorme découverte. Deuxième livre que je lis d’elle et deuxième livre que j’adore avec une plume forte, dure, noire mais tellement belle.

Commentaire ajouté par Cenicienta 2022-02-25T10:14:49+01:00

À peine fini et déjà triste de quitter Elli et Sari. Une histoire sombre et lumineuse à la fois : un coup de cœur !

Sariel débarque dans la vie d’Elliot car leurs parents se sont mis ensemble il y a quelques mois et ils ont décidé de s’installer chez la mère de ce dernier. Sariel n’en est pas à son premier déménagement, depuis quelques années, c’est son quotidien. Il est blasé et subi en silence. Il est sûr de détester Elliot qu’il ne considérera jamais comme son demi-frère. C’est un garçon très renfermé, torturé, sombre, avec des idées suicidaires, ne supportant pas le contact et évitant au maximum la foule. Il est rempli de secrets et on se doute qu’il a dû vivre quelque chose de traumatisant mais on est bien loin d’imaginer la réalité…

Elliot au contraire est quelqu’un de lumineux, comparé à un soleil, qui éblouit les gens par ses sourires et son attitude avenante. Pourtant, lui aussi a du mal avec la foule et cache une blessure. Dès qu’il va poser les yeux sur Sariel, quelque chose se passe en lui. Une attirance irrésistible pour ces beaux yeux gris orageux. Il va être un soutien, un guide pour aider Sariel à remonter la pente et ils vont traverser les épreuves ensemble. Malheureusement, Sariel a dû mal à gérer ce bonheur car il se l’est interdit. Il aime Elliot autant qu’il le déteste pour ce qu’il lui fait ressentir.

C’est un amour qui commence très vite. Trop vite, trop intensément et qui devient vite de la codépendance. Ils ne savent plus exister par eux-mêmes et vivent à travers le regard et l’amour de l’autre. J’ai beaucoup aimé la comparaison et les citations du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Elliot cherche à apprivoiser Sariel sans le brusquer. C’est écrit de manière très poétique.

Plus on avance dans l’histoire plus les indices disséminés ici et là convergent vers un dénouement fait de souffrances. Elliot sera-t-il à la hauteur du fardeau de Sariel ? Pourront-ils supporter l’après ? On sent la bombe à retardement et on a peur que tout explose en plein vol. On découvre l’ampleur du désastre et la difficulté d’y faire face…

"Stolen Life" est sorti 2022-02-11T03:35:17+01:00
background Layer 1 11 Février

Stolen Life

• France : 2022-02-11 (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T19:24:26+02:00