Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 447
Membres
1 277 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stolen Life



Description ajoutée par Censi 2021-12-15T23:56:09+01:00

Résumé

Deux opposés en apparence peuvent-ils se compléter ?

Quand il emménage avec son père chez sa nouvelle compagne, Sariel est à bout de souffle. Dissimuler un passé torturé et rempli de secrets le rapproche sans cesse de l’explosion.

Lorsque son regard croise celui de Elliott, son demi-frère, il sent au fond de lui que cette rencontre ne va pas le laisser indemne.

Elliott mène une vie paisible, mais les yeux trop gris de Sari fracassent sa plénitude, jusqu’à le bouleverser. Son attirance pour lui est instantanée. Sariel l’intrigue, éveillant en lui des sentiments extrêmes. Une relation toxique naît entre les deux garçons, car, si l’un est l’ombre, l’autre est la lumière.

Ensemble, ils repousseront leurs limites. Ensemble, ils apprendront les sacrifices.

Et si amour et colère se mêlaient pour laisser place à la vérité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 313 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Le_monde_livresque_de_delf 2022-03-21T09:06:47+01:00

On peut recoller quelque chose qui est cassé. Il restera toujours des cicatrices ici et là. On devient fragile, à manipuler avec précaution, mais tout se répare. J'ai l'âme d'un mécanicien, je retape Sariel sans qu'il voit rien, pièce après pièce.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Histoire d'amour très noire. L'autodestruction, la violence et les drogues prennent le dessus sur tout le reste.

L'histoire de fond est très intéressante et originale, mais gâchée par le reste, trop nocif à mon goût. Parfait exemple du "on s'aime trop pour s'aimer bien"

Afficher en entier
Pas apprécié

Une des plus belles couvertures de ma PAL, le sujet qui avait tout pour plaire, mais je n'ai pas accroché ni à ses personnages (trop jeunes pour l'image et la maturité qu'on veut leurs attribuer), ni à la façon de le raconter (trop dramatique pour quelque chose déjà dramatique en soi, trop surfait, trop prévisible et assez répétitif)... J'ai eu l'impression que l'auteur'e ne donne aucun moyen au lecteur de faire jouer sa propre imagination ou son interprétation, car tout est pensé avec plusieurs (et de très longues) descriptions et définitions à sa place ... Sans arrêt je me surprenait à survoler les pages et à me perdre ailleurs...

À regret, mais définitivement pas pour moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par DarkCiindy 2025-06-05T14:58:54+02:00
Argent

Malheureusement une première partie très répétitive, du coup j'ai vite lâché l'histoire.

La 3ème partie, le procès, est remplie d'émotions.

L'autrice en a écrit des beaucoup plus émouvant. Et Spoiler(cliquez pour révéler)pour moi ça aurait du finir sur une sad end. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soniange2009 2025-06-04T06:24:29+02:00
Diamant

Ouf! Je ne sais même pas par où commencer. Je crois que si Plutonium existait comme évaluation au-dessus de Diamant, je n'aurais même pas hesité lol

J'avoue ne pas avoir lu le résumé avant d'attaquer ce roman. Je m'attendais à une simple romance m/m mais wahou, j'ai été frappé par une histoire qui m'a remué comme jamais! Seigneur, jamais je n'oublierai cette histoire. C'est addictif, mélodieux, ça bouleverse et ça marque le coeur de toute les façons possibles. Allez-y, lisez ce roman et accrochez-vous bien!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Car0oliine 2025-05-30T10:31:31+02:00
Or

j'ai versé toutes les larmes de mon corps en lisant ce livre !

de la même autrice, j'avais lu "Dear death fractures", je dois avouer que je trouve celui-ci, "mieux" écrit. seul petit point négatif pour moi, c'est un démarrage un peu long, mais au final nécessaire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _mxlla__ 2025-02-03T07:34:29+01:00
Diamant

C'est tres rare pour moi d'ecrire un commentaire mais pour ce livre.. Je suis obligee. Je me suis tellement attachee aux personnages et Sariel est un personnage si bien construit et formidable alors qu'il est loin d'etre parfait. Je trouve vraiment que ceux qui n'ont pas apprecie ont eut la chance de ne jamais eprouver ce que l'autrice a voulu partager. Sariel se bat, fais un pas en avant puis 10 en arriere et c'est exactement ce que peut etre le stress post traumatique surtout quand on cherche a se detruire.

Je ne vais pas aller en details, mais je le recommande vivement! Excepter pour les ames sensibles ou ceux qui vont possiblement trop se reconnaitre et que ce n'est peut-etre pas le bon moment. Meme pour moi, il a parfois ete rude. Bonne lecture si vous choisissez de le commencer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manuela-140936 2024-10-30T00:20:27+01:00
Diamant

Ce livre est absolument captivant ; dès les premières pages, on est emporté dans un tourbillon d’émotions. Il faut avoir le cœur bien accroché, car il traite de thèmes difficiles, mais j’ai pris un réel plaisir à le lire. En seulement deux soirées, je l’avais déjà terminé ! L’écriture est également remarquable. Honnêtement, ce livre est une véritable pépite, et je me demande même pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guyloudu59 2024-07-14T20:37:30+02:00
Bronze

Il était dans ma PAL depuis pas mal de temps. J’hésitais à le lancer, le thème du « demi frère » étant déjà lu

Mais là rien à voir avec les histoires habituelles, c’est le coup de foudre pour les 2 et que dire que l’histoire de Sariel. Bref il faut lire ce livre pour connaître la cruelle vérité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauraef1 2024-07-12T18:23:41+02:00
Lu aussi

Je ressors plutôt déçue de cette lecture. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages, c'était pourtant bien parti puis j'en ai eu marre des indécision de Saryel, je n'ai pas compris pourquoi Elliott le pardonnait à chaque fois. J'avais l'impression qu'à chaque fois qu'un pas en avant était fait, on reculait de 10.

Les moments où John prononcé : Yé ... ajouté au fait que Saryel discute avec un inspecteur de police, cela m'a tout de suite mis la puce à l'oreille. J'ai ressenti de l'ennui quasiment tout le temps sauf aux scènes finales. Il me manquait des moments de communion ensemble. En fait, je pense qu'il manquait de "soleil" et de luminosité dans leur moment, ce qui a alourdi l'histoire. Je suis toutefois plutôt enthousiasme pour lire Forbidden Student de l'auteure, je pense qu'elle mérite une seconde chance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaarliie 2024-06-28T15:56:22+02:00
Or

J'ai plutôt apprécié cette romance MM.

En effet dans cette histoire, Eliott, un jeune homme rayonnant, plein de vie, tombe amoureux de Sariel, un autre jeune homme, qui lui, est torturé par son passé. Jusqu'à la fin de l'histoire, l'auteur fait un vrai mystère du traumatisme qu'a subi Sariel. Elle dévoile au fur et à mesure du récit des petites bribes d'information qui nous font entrevoir le pire, mais elle ne lève complètement le voile qu'à la toute fin du livre, ce qui peut s'avérer un peu frustrant par moment, surtout si vous êtes aussi curieux que moi !

Ce qui m'a un peu exaspéré au début de ce récit, c'est le comportement autodestructeur de Sariel : parfois il va faire preuve d'une réelle méchanceté complètement gratuite, pour ne pas être seul à souffrir, et je trouve ces épisodes insupportables, car Eliott (qui est malheureusement souvent la cible de ces affronts) est vraiment un personnage formidable et, vous le verrez, d'une patience remarquable.

Sariel est donc le personnage sombre, lorsque l'histoire commence, on le sait traumatisé par un évènement antérieur, il n'a plus aucun goût pour la vie et survit en ayant déjà programmé sa fin. Malgré son côté sombre, Sariel m'a beaucoup attendrie, surtout au tout début.

Eliott au contraire est un rayon de soleil (c'est comme ça qu'il est mentionné à plusieurs reprises !), il aime sa vie et en profite un maximum.

Ainsi lorsque ces deux là tombent amoureux, on espèrent de tout notre coeur qu'Eliott va raviver l'étincelle de vie de Sariel...

Même si le couple est touchant, je me suis parfois ennuyée car finalement l'histoire tourne autour d'un secret qui n'est révélé que lors des dernières pages et on passe cette lecture à attendre cette révélation en assistant au x efforts et parfois (souvent !) aux échec de Sariel qui replongera souvent dans ses travers, ne manquant pas de faire souffrir son entourage au passage. Mais en dehors de ces rechutes et jusqu'à la presque fin du livre, il n'y aura quasiment pas de rebondissement et c'est bien dommage...

A part ça, c'était une jolie romance, pleine d'espoir, de desillusion et de sentiments. L'écriture est magnifique et j'aime particulièrement cette référence au Petit Prince.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulietteLux 2024-03-20T17:03:49+01:00
Diamant

Un méga, méga, méga coup de cœur pour cette romance MM.

Je suis rarement si enthousiaste, assez difficile que ce soit quant à un scénario ou une plume, mais là, j'ai tout, mais absolument tout aimé!

Sari et Eli resterons longtemps dans ma tête car je ne risque pas d'oublier ce livre de sitôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ch0upi 2023-12-29T21:16:43+01:00
Or

Sariel est un jeune homme que la vie a détruit. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Instable au bonheur, l’autodestruction est son crédo. Malgré qu’on ait envie de le secouer, je n’ai pas pu faire autrement que de m’attacher à lui. J’ai souffert de sa souffrance. Son mal-être m’a profondément touché.

Elliot est son opposé. Il est la lumière quand lui c’est l’obscurité. Mais malgré son côté solaire, il n’empêche pas qu’il puisse aussi brûler. C’est cette nuance qui m’a beaucoup plu dans ce personnage. Elliot est plus positif que Sariel pour la vie, seulement lui aussi a des tourments qu’il garde profondément en lui et peut exploser à tout moment.

Le couple est dans un schéma de coup de foudre à la fois magnifique, palpable mais aussi toxique et destructeur. J’ai ressenti tout de suite leur amour. Ils m’ont à la fois fait fondre et peur pour cette alchimie exacerbée.

Le livre propose un sujet plus que lourd, pour public averti. Ce n’est pas une Dark Romance mais la romance ne nous épargne aucun détail sur les moments tragiques que compose l’intrigue. Les personnages vont se faire du mal malgré eux, appeler au secours pour trouver la lumière au bout du tunnel.

Si je devais chipoter, je dirais que j’ai trouvé juste la fin un peu longuette. J’ai adoré sa finalité mais c’était un peu too much parfois à mon goût.

Bref, On ne va pas aller par quatre chemins, le livre a frôlé le coup de cœur. L’histoire est dure, on souffre avec les personnages et on espère que la lumière va triompher de la noirceur. J’ai été happé par leur déchirant destin et leur amour. Je n’ai pas vu le temps passé malgré les 600 pages de ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Stolen Life

  • France : 2022-02-11 (Français)

Activité récente

Camzou l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-14T14:04:13+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 313
Commentaires 52
extraits 69
Evaluations 131
Note globale 8.84 / 10