Livres
681 950
Membres
867 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stolen Life



Description ajoutée par Censi 2021-12-15T23:56:09+01:00

Résumé

Deux opposés en apparence peuvent-ils se compléter ?

Quand il emménage avec son père chez sa nouvelle compagne, Sariel est à bout de souffle. Dissimuler un passé torturé et rempli de secrets le rapproche sans cesse de l’explosion.

Lorsque son regard croise celui de Elliott, son demi-frère, il sent au fond de lui que cette rencontre ne va pas le laisser indemne.

Elliott mène une vie paisible, mais les yeux trop gris de Sari fracassent sa plénitude, jusqu’à le bouleverser. Son attirance pour lui est instantanée. Sariel l’intrigue, éveillant en lui des sentiments extrêmes. Une relation toxique naît entre les deux garçons, car, si l’un est l’ombre, l’autre est la lumière.

Ensemble, ils repousseront leurs limites. Ensemble, ils apprendront les sacrifices.

Et si amour et colère se mêlaient pour laisser place à la vérité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 184 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Le_monde_livresque_de_delf 2022-03-21T09:06:47+01:00

On peut recoller quelque chose qui est cassé. Il restera toujours des cicatrices ici et là. On devient fragile, à manipuler avec précaution, mais tout se répare. J'ai l'âme d'un mécanicien, je retape Sariel sans qu'il voit rien, pièce après pièce.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-25T19:48:28+02:00
Or

Ce roman, comme tous ceux de l’autrice, me faisait peur car je fais partie des très rares personnes à ne pas avoir accrocher avec Dear Death Fractures… Et celles encore plus rare à l’avoir abandonné donc cela me mettait une pression supplémentaire. Et pourtant j’ai passé un excellent moment de lecture qui a été bien haut delà de mes espérances. Aussi tous les résumés des romans de Cécilia m’intriguaient beaucoup car il plane un certain mystère. Ainsi après les premiers chapitres quand Sariel & Eliott se rencontrent l l’autrice m’avait déjà prise dans ses filets.

A ce moment-là précis, j’ai su. Mon cœur était tellement serré comme dans un étau que cette lecture allait me laissait une cicatrice, que je n’arriverais pas entière jusqu’à la fin et clairement un bout de mon cœur restera à jamais à Sariel & Eliott.

« Stolen Life » raconte les instants d’une vie, qu’ils soient négatifs ou positifs de manière si brut, si poétique, si vrai et si intense que cette histoire m’a beaucoup impacté même après la découverte de leurs histoires, même une fois ma lecture finie.

Les personnages principaux resteront dans ma mémoire pour longtemps car si Sariel a été le premier a attiré mon attention et ma curiosité avec son côté écorché vif et autodestructeur et sa noirceur apparente, Eliott n’est pas en reste pour autant. Ce dernier m’a attrapé avec son abnégation ainsi que sa bienveillance qui en faite cache un profond mal être.

Le must à mon sens ? C’est comment l’autrice a réussi à inverser leur dynamique dans couple de manière totalement naturelle et à montrer comment Sariel a absorbé la lumière d’Eliott pour recommencer à avancer. La morale que j’en ai ressorti ce que l’on doit trouver sa propre force en soi pour donner la meilleure version de soi-même à l’autre.

Bref, foncez découvrir cette histoire qui est magnifique dans la dureté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-08-09T11:11:15+02:00
Pas apprécié

Une des plus belles couvertures de ma PAL, le sujet qui avait tout pour plaire, mais je n'ai pas accroché ni à ses personnages (trop jeunes pour l'image et la maturité qu'on veut leurs attribuer), ni à la façon de le raconter (trop dramatique pour quelque chose qui est déjà dramatique en soi, trop surfaite, trop prévisible et assez répétitive)... J'ai eu l'impression que l'auteur'e ne donne aucun moyen à lecteur de faire jouer sa propre imagination ou l'interprétation, car tout est pensé avec plusieurs (et très longues) descriptions et définitions à sa place ... Sans arrêt je me surprenait à survoler le pages et à me perdre ailleurs...

À regret, mais définitivement pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lm58 2023-08-03T20:07:37+02:00
Diamant

Une véritable pépite ❤️ je n en dirai pas plus car il n y a pas de mots assez forts pour décrire l histoire de Sariel❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-07-04T10:18:11+02:00
Diamant

Comme toujours avec Cécilia, c'est les montagnes russes.

L'histoire de Sariel et Elliot est douce amer et boulversante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-758 2023-07-01T16:18:54+02:00
Pas apprécié

Histoire d'amour très noire. L'autodestruction, la violence et les drogues prennent le dessus sur tout le reste.

L'histoire de fond est très intéressante et originale, mais gâchée par le reste, trop nocif à mon goût. Parfait exemple du "on s'aime trop pour s'aimer bien"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-06-14T23:40:02+02:00
Diamant

Ce livre est juste une merveille. Je dois avouer que je m'y attendais pas, encore une fois Cécilia Armand a réussi à m'apporter la dose de passion dont j'ai besoin pour continuer à aimer la lecture. L'histoire est originale, les personnages super bien travaillés et j'adore Elliot même si j'ai pas vraiment compris son attitude au moment du procès, l'écriture est fluide; enfin enfin...ce livre c'est un de mes préférés, même si j'adore tous les romans de Cécilia ainsi que ceux de Lily Haime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lizzy-3 2023-06-08T14:00:15+02:00
Or

C'était la première fois que je lisais un roman avec une relation entre demi-frère, mais comme il n'y avait aucun lien de sang, je me suis laissé tenter et je ne regrette pas.

Un amour sombre, tragique, dépendant et pas sain, mais les sacrifices pour tenter de le sauver, le rend inconditionnel.

Sariel et Elliot c'est brutal, fort et dévastateur, mais surtout un amour inconditionnel.

Deux personnes que tout oppose mais qui ont cruellement besoin l'une de l'autre, que la tempête a souvent menacé d'engloutir et qui s'aiment avec passion. La vérité aurait pu les détruire mais ils ont survécu.

Sariel souffre au point de jouer avec la vie, mais Elliott a envie de le sauver sans savoir ce qui se cache réellement derrière celle-ci. Sariel a tout perdu lors d'une nuit tragique et depuis il n'y a plus rien à perdre, jusqu'au jour où il percute Eliott.

Eliott est dépassé par la situation mais il tente d'apporter un peu de lumière à Sariel, dans son monde rempli de noirceur et de cauchemar. Malgré ses démons il l'aime, beaucoup trop.

Ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. ❤️

Stolen Life est un des romans les plus magnifiques qu'il m'a été donné de lire.

J'ai ressenti tellement d'émotions que je n'arrive pas à trouver les mots pour donner cet avis. Peut-être que si je laisse parler mes émotions ça ira, on verra.

La tristesse est la première chose que j'ai ressentie en découvrant un Sariel hanté par ses démons. Est-ce possible de ressentir autant la douleur d'un personnage fictif? Je dirais oui puisque c'est ce que j'ai vécu avec lui. Je me demandais souvent comment il pouvait tenir avec tout ce qu'il prenait. Comment pouvait-il tenir encore debout après une nuit cauchemardesque? Et des tas d'autres questions. J'ai aussi eu peur que cette histoire ne se termine mal et qu'il fasse l'inévitable face à tant de douleur.

J'ai aussi été très triste de ce qu'a vécu Eliott lorsqu'il n'était qu'un petit garçon. 💔

De l'impuissance face à cette nuit qui a détruit un pauvre petit garçon et sa relation avec son père, un homme complètement dépassé par la situation et qui ne sait plus quoi faire. C'était horrible de le voir sombrer sans pouvoir plonger dans le livre et l'aider.

J'étais heureuse de voir Eliott bousculer son monde et lui faire ressentir des choses qu'il refusait jusqu'à présent. C'était agréable de le voir tant bien que mal rester sur le droit chemin quand il était près de lui. Cette envie de rester pour Eliott et d'être avec lui est la plus belle chose de ce roman. Leur histoire n'était peut-être pas saine au début, mais à la fin elle est devenue magnifique et nous prouve que l'on peut tout faire par amour. Ils forment un tout.

Le chapitre 29, m'a fait ressentir une joie intense. Sariel était innocent et Elliott fou amoureux. Cette envie de toucher les nuages les a rendus plus beaux. Ce moment où ils étaient justes tous les deux et loin de cette tempête.

Je n'arrive toujours pas à mettre de mots même en parlant avec mes sentiments... C'est frustrant car j'ai Adoré ce livre. ❤️‍🔥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LegereLibris 2023-06-08T11:50:42+02:00
Diamant

C’est le cœur en miettes et les émotions à vif que j'ai terminé ma lecture de Stolen Life.

On m'avait pourtant prévenu de protéger mon petit cœur, que les mots de Cécilia Armand pourraient me transpercer. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé… 💔

Stolen Life c’est la rencontre de l'ombre et la lumière, d'un Sariel si sombre et enlisé dans ses tourments que même respirer paraît insurmontable. Jusqu’à sa rencontre avec le soleil, il va littéralement percuter un de ses rayons… Elliott va lui rendre son souffle progressivement. Il va lui montrer qu’il peut y avoir de la lumière au bout du tunnel. Il vont devenir indispensable à leur quotidien, indissociables.

Sariel et Elliott s’aiment, beaucoup… Beaucoup trop fort, jusqu’à s’étouffer presque jusqu’à fusionner. Ils se comprennent et communiquent à travers leur art : la musique et le dessin.

« C’est fulgurant quand on rencontre sa moitié d’âme »

Et leurs âmes ce sont de suite reconnues et connectées, comme si elles se connaissaient depuis toujours… Comme si elles s’attendaient pour trouver le chemin de la rédemption.

Stolen Life n’est pas une promenade de santé… On souffre avec les personnages, on espère pendant plus de 500 pages, on absorbe toute leur souffrance, on termine le souffle coupé et l’estomac en vrac.

Mais l'auteure nous transmet les émotions à la perfection, elle nous transporte dans leur univers à travers cette façon si particulière de mettre des mots sur leur maux. C’est fascinant de voir à quel point les mots, les phrases, les chapitres s’enchaînent comme une mélodie.

Je vous parle seulement des sensations et des émotions que j’ai pu ressentir, pas de l’histoire…

Il faut la découvrir au fur et à mesure. Rencontrer ses personnages secondaires plus que parfait : Un père brisé qui ne sait plus comment réagir face à la détresse de son fils, un meilleur ami fidèle, à l’écoute et prêt à tout, une mère aimante et attentionné…

Ils ont tous explosé mon cœur, pris un bout de mon âme et l'ont recollé tant bien que mal mais je reste persuadé que j’en garderais les stigmates à vie.

« On peut recoller quelque chose qui est cassé. Il restera toujours des cicatrices ici et là. On devient fragile, à manipuler avec précaution, mais tout se répare. »

A mon tour donc de vous mettre en garde !

Protégez votre petit cœur, [vérifiez les TW, ce n'est pas une Dark Romance mais elle est assez sombre avec des thèmes assez durs] mais il faut découvrir cette histoire parfaite, laissez Cécilia Armand vous raconter l’histoire de ces deux petits Princes.

« Et toi, qu’aimes-tu ?

Pour le moment, rien, mais je pourrais t’aimer toi, si tu continues. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2023-05-08T18:37:19+02:00
Diamant

Magnifique ! Un prologue intense et sombre qui annonce la couleur. Un clair-obscur éblouissant, d’une profondeur inouïe. L’écriture poétique de l’autrice nous permet de percevoir, de ressentir les émotions des 2 personnages principaux. C’est aussi addictif que douloureux, surtout la 3ème partie. Les références au Petit Prince sont parfaitement justes. J’aurais très bien vu le titre « Can you hold me » de NF au terme du procès. Je trouve que ça colle parfaitement.

Quelques incohérences et une curieuse « disparition » des journalistes au cours du procès pardonnables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2023-04-17T21:26:41+02:00
Diamant

Sariel et Eliott, ils m’ont perforé le cœur, l’âme. Deux artistes : vous connaissez mon penchant pour les arts notamment la musique et le dessin j’aime beaucoup également.

Deux âmes tourmentées de différentes manières mais qui nous touchent en plein cœur.

Deux personnalités: si on devait apparenter nos deux héros à des astres: Eliott serait le soleil et Sariel la lune, mais qui nous aveugle de la même intensité que soit dans la lumière ou dans l’ombre.

Comme à chaque fois que je lis Cécilia, je suis transportée dans son histoire, sa plume je la trouve magnifique, mélodieuse : elle rythme parfaitement les émotions, les rebondissements, nous permet de nous imprégner des personnages ( tous les personnages aussi bien principaux que secondaires). Elle nous torture au point de devoir faire des pauses pour respirer un grand coup et reprendre sereinement.

Sereinement car les sujets abordés sont durs, la psychologie de Sariel est complexe et très bien abordée. Son personnage est celui auquel je m’identifie le plus dans son mal être, dans sa noirceur, j’ai eu un coup d’amour pour lui, sans doute pour cela que j’ai pris mon temps pour lire ce roman. Eliott de part sa personnalité nous permet de respirer un peu, d'espérer aussi mais lui aussi nous cache bien des choses derrière ses sourires à faire tomber toutes les petites culottes. Je l’ai aimé, je l’ai maudit, et je l’ai aimé à nouveau.

.

Cécilia m’ a tenu en haleine jusqu’au point final, je voulais des réponses même si j’avais quelques idées. Je n’en voulais pas de ce point final, j’en veux encore plus de Sariel et Eliott. Je n’étais pas prête à leur dire au revoir.

.

J’ai absolument tout aimé dans ce roman: la plume, l’histoire, les personnages, la musique,le dessin, les sujets abordés.

Afficher en entier

Date de sortie

Stolen Life

  • France : 2022-02-11 (Français)

Activité récente

Benni le place en liste or
2023-09-19T16:25:04+02:00
Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-18T22:41:44+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 184
Commentaires 43
extraits 57
Evaluations 86
Note globale 9.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode