Stol'n, Tome 2 : Truth

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-02-04T13:09:05+01:00

Le dernier cambriolage de Cameron a mal tourné. Sa vie a sombré dans les abysses. Malgré les doutes qui hantent son esprit, malgré ses espoirs anéantis, il surpasse les obstacles qui entravent son chemin, bien décidé à sortir de cet enfer et oublier la triste réalité.

Mais Cameron n’est pas le seul à avoir subi les conséquences de ses actes. Zia n’arrive plus à faire face. Pleine de rancune et de nostalgie, elle étouffe dans cette nouvelle existence qui n’est pas celle qu’elle souhaitait. Rongée par les remords, elle ne fait que survivre.

Entre défiance et attirance, entre haine et amour, auront-ils la force de mettre leurs rancœurs de côté ? Cameron ne le sait pas encore, mais il est le seul à pouvoir sauver Zia.

Extrait ajouté par Mat-17 2022-04-19T15:36:33+02:00

Enlever cette clé, ce serait enlever un autre petit bout de mon coeur... Sauf qu'à force d'en virer des morceaux, un jour, il n'y aura plus de coeur.

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-02-22T10:10:35+01:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui lève le voile sur des vérités.

Les sentiments des personnages sont très bien travaillés, très profonds et sensés.

Une romance contemporaine agréable à lire.

Commentaire ajouté par violette6989 2023-01-11T17:45:29+01:00

Après la fin du tome précédent, j’avais hâte de voir comment la vie de Cameron va se dérouler après le dernier cambriolage. Cameron est persuadé de Kia la trahit mais est-ce vraiment la vérité… Il laisse sa grand-mère seule dans sa maison de retraite.

Cam a payé pour son mauvais choix mais il se reconstruit avec des regrets qui ne pourront pas effacer. Cet homme a payé pour ses copains car la fin du tome 1, auraient pu être n’importe qui de sa bande. Il essaie d’y parvenir en écrivant son livre afin de se reconstruire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à Mia, elle essaie d’avancer mais cela n’a pas été tout rose depuis l’emprisonnement de Cam. Elle essaie de refaire sa vie mais c’est une belle illusion.

Commentaire ajouté par Azamoon 2022-07-31T18:50:26+02:00

Merci aux éditions Elixyria pour l'envoi de cette suite. Après un tome 1 avec lequel je ne me suis pas ennuyée, j’avais hâte de retrouver Zia et Cameron pour connaître la fin de leur histoire.

Déjà j’ai beaucoup aimé le choix de l’auteur : faire un bond dans le temps de presque trois ans. Certes, ça servait l’histoire, mais personnellement, il m’a permis de mieux apprécier la romance et surtout, de la trouver plausible. Agrémenter l’histoire de flashback permettait également de faire l’impasse sur des zones d’ombre.

Attention, ce qui suit comporte des spoilers, impossible de faire autrement.

On retrouve Cameron quelques années plus tard, sur le point de sortir de prison après le cambriolage du tome 1 qui a mal tourné. S’il m’avait déjà émue dans le tome 1, ici il m’a mis le coup de grâce. Son lien avec Nana m’a fait verser pas mal de larmes, c’était déchirant.

Cameron est torturé, plein de doutes l’assaillent, notamment au sujet de Zia. La demoiselle a mûri, j’ai davantage aimé son personnage dans ce tome. La retranscription de ses sentiments est parfaite. Elle est tiraillée entre son grand premier amour, j’ai nommé Cam, et celui qui l’a aidée à remonter la pente, Neil, le barman sexy. Restera-t-elle avec lui pour ne pas lui faire de la peine ou écoutera-t-elle son cœur ?

Vous l’avez compris, la romance reste au cœur de l’histoire et là encore, nos deux personnages vont en voir de toutes les couleurs. Des révélations vont venir les malmener tout on long du récit à propos de cette fameuse nuit où Cameron s’est fait arrêter. Qui a prévenu la police ? Vous seriez surpris de la réponse, l’auteur parvient à nous mettre sur de fausses pistes jusqu’à la fin, de quoi alimenter le suspense.

Pour conclure, cette suite est aussi addictive que le premier tome, mais carrément plus intense à mes yeux. C’est rare qu’en romance, j’aime autant si ce n’est plus le tome 2. Ici, Molly Reagan a frappé fort et je vous conseille cette romance palpitante.

Je remercie les éditions Elixyria pour leur envoi.Après avoir lu le tome 1, il me tardait de découvrir la suite et fin de cette duologie. Le titre colle parfaitement à l’histoire puisque cette fois-ci, il va être question de vérités. Celle qu’on se cache à soi même, celle qui a détruit deux vies. Si le roman est toujours écrit majoritairement de deux points de vue différent, certains chapitres sont écrits de point de vue d’autres personnes. Cela permet à l’histoire de gagner en profondeur et à nous lecteur de mieux comprendre les motivations de certains protagonistes.

L’histoire prend place directement à la suite des évènements du premier livre. Cameron est jugé pour cambriolage et expédié en prison pour plusieurs années. L’auteur a choisi de nous faire faire un bond dans le temps, mais de nous faire vivre ces années à travers des flash backs que nous découvrons au fil des chapitres. Zia a donc refait sa vie. En couple avec Neil, le barman du bar où elle travaille, elle tente d’aller de l’avant du mieux qu’elle peut. Au fil du roman, on apprend que l’arrestation et la condamnation de Cameron l’ont complètement démolie et qu’elle a subit pas mal d’épreuve. Zia a quitté ses parents, elle vit désormais dans l’appartement qu’occupait Cameron et elle se sent redevable envers Neil qui a toujours été là pour elle et sans qui elle aurait vraisemblablement sombré. A travers les flash backs on découvre une Zia fragile, détruite, mais qui aujourd’hui s’est reprise en main. Elle est diplomée et prête à intégrer un prestigieux cabinet d’avocat. On sent l’évolution du personnage qui a perdu en naïveté et en joie de vivre mais qui n’a rien perdu de sa hargne. La confrontation avec les parents vers la fin du roman m’a tiré des frissons.

Du côté de Cameron, le séjour en prison a laissé des traces, physiques et psychologiques. Tourmenté par le fait d’avoir cru que c’était Zia qui l’avait dénoncé et par les propos qu’il lui a tenus, il veut rester loin d’elle pour la laisser vivre sa vie. Cameron est très touchant dans ce tome 2. Lui qui a perdu les deux personnes qu’il aimait le plus dans sa vie, il a dû mal à savoir quel chemin prendre, car le seul qu’il veut emprunter est celui qui mène au cœur de Zia. Ce roman lui permet de faire la paix avec lui-même et sa vie d’avant. Si dans le premier tome il fait tout pour conquérir Zia, ici il est plus dans la retenue, conscient qu’il l’a fait souffrir et qu’elle est désormais en couple avec un autre. Pourtant, son amour pour la jeune femme n’a jamais faibli, même quand il était en prison. Il nous le prouve de plusieurs manière notamment en ayant écrit un roman d’amour pour elle. Cameron est touchant, attendrissant et j’ai vraiment craqué pour celui qu’il est devenu.

Dans ce tome, la relation Zia/ Cameron prend son temps. Déjà car il y a de nombreux chapitres de retour en arrière, ensuite parce que la jeune femme est déjà engagé avec Neil et ensuite parce qu’il y a encore de nombreuses zones d’ombres à éclaircir. Pourtant, aucun des deux n’a oublié l’autre. Leurs âmes sont reliées l’une à l’autre et ils le savent.

La difficulté sera pour Zia de l’accepter et de prendre la bonne décision. Entre les deux, ça crépite, c’est inéluctable. Il suffit qu’il soit dans la même pièce pour qu’on sente qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Si, dans un premier temps, ils essaient de garder leur distance, par peur de souffrir ou de faire souffrir l’autre, leur amour est tellement fort qu’il transperce les pages du roman.

Du côté des personnages secondaires, il y a toujours la bande de potes Zach, Noah, Lenny et Ruben et même s’ils sont beaucoup moins présents que dans le premier tome, ils sont toujours aussi solidaires et ça fait plaisir à voir. On retrouve aussi Sofia, la meilleure amie de Zia. J’avoue avoir été étonnée qu’en tant que meilleure amie elle ne soit pas plus présente pour Zia. Il n’y a quasiment aucun passage où elles sont ensemble et j’ai trouvé cela dommage d’autant plus que le personnage de Sofia semble complètement transformée. J’aurais aimé qu’elle nous raconte comment elle se sent dans cette nouvelle vie et en apprendre plus sur elle. Si le changement de Sofia m’a agréablement surprise, je n’en dirais pas autant de celui de Neil. Si dans le premier tome je le trouvais sympathique, dans ce deuxième tome, je le trouve dérangeant. Je trouve que son évolution ne colle pas avec le personnage qui a pu nous être présenté. Dans ce roman, une plus grande place est faite à Sloan, le frère de Zia et pour le coup, j’ai vraiment aimé la direction prise par le personnage, même si je n’ai pas compris pourquoi il avait pris le risque d’entraîner Cameron confronter X (pas de spoil). Pour le coup, j’ai trouvé cette attitude immature. Pour terminer je dirais que j’ai adoré retrouver Zia et Cam, leur histoire est magnifique et bouleversante. Les flash backs permettent d’avoir accès aux éléments importants de la vie de Zia et Cam et de mieux comprendre les personnes qu’ils sont devenus. La quête de vérité pour découvrir qui a balancé Cameron le soir du cambriolage est très bien menée, même si pour moi (et ce n’est que mon avis), la fin est un peu surréaliste et ne colle pas avec l’histoire. Mis à part ce détail, j’ai vraiment été emballée par ma lecture même si elle a suscité moins d’émotions dans mon cœur que le premier tome, c’est vraiment une duologie que je vous recommande à 100%.

Commentaire ajouté par Angelina-Buchi 2022-05-28T22:07:59+02:00

Je reviens avec un service presse du tonnerre pour vous parler de Stol'n Truth 2 de Molly Reagan.

Alors avant toute chose, je remercie infiniment Molly pour sa confiance et pour m'avoir offert la possibilité de découvrir son histoire.

Ce tome est la deuxième et dernière partie de l'histoire de Zia et Cameron (voir mon service presse précédent sur Stol'n Love pour plus de précision).

Donc nous sommes plongés quelque temps après la fin du 1 (pour laquelle je ne peux rien vous dévoiler) et mes questions se sont enchaînés du style : quoi ? Comment ? Mais non ! Ou encore, ce n'est pas possible !? Oui,oui, tout ça à la fois et j'ai clairement adoré.

Le premier tome est clairement une mise en bouche pour nous préparer à l'explosion du deuxième.

Évidemment, nous reprenons le cours des événements petit à petit avec des retours en arrière qui nous permettent d'assembler les pièces du puzzle et rendent extrêmement addictive la suite de cette histoire. J'ai été touchée par les épreuves que traversent nos héros et je trouve que l'auteure a parfaitement approfondi la personnalité de chacun. Cette histoire m'a procuré les petits papillons dans le ventre par moment quand elle me faisait douter à d'autres. J'ai vraiment surkiffé.

Je vous conseille, que dis-je, je vous recommande à 100 % la superbe histoire de Zia et Cameron. Je ne vais pas trop en dire, mais je peux vous certifier que vous ne seriez vraiment pas déçu !

Je l'ai devoré en 2 jours tant il est addictif !

Pour faire court : super histoire, une plume addictive et hyper fluide, le tout dans deux tomes (dispo sur toutes les plateformes), un univers riche et complet, une auteure qui vous tient en haleine jusqu'au tout dernier moment, avec du secret, du grand amour, de la trahison, de l'amitié et tout ce quelle engendre, un tourbillon de sentiment... un seul mot pour conclure : FONCEZ !

Merci à molly et aux éditions elixyria pour ce magnifique moment.

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-04-19T15:33:27+02:00

‹‹ 𝙹𝚎 𝚗𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚞𝚒, 𝚒𝚕 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚖𝚘𝚒, 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝, 𝚓'𝚊𝚒 𝚛é𝚞𝚜𝚜𝚒 à 𝚜𝚘𝚗𝚍𝚎𝚛 𝚜𝚘𝚗 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛, 𝚎𝚝 𝚟𝚘𝚒𝚕à 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚢 𝚊𝚒 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟é... 𝚀𝚞'𝚒𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎 𝚏𝚞𝚝𝚞𝚛 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚛é𝚜𝚎𝚛𝚟𝚎, 𝚒𝚕 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎𝚛𝚊 à 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚎 𝚍𝚎𝚜𝚜𝚒𝚗 𝚜𝚞𝚛 𝚖𝚊 𝚙𝚘𝚒𝚝𝚛𝚒𝚗𝚎... ››

Le premier tome se terminant sur un cliffhanger, il me tardait de lire la suite. Et quelle suite !

Le récit alterne entre flashbacks et présent. Si au début ça m'a un peu gênée, j'ai vite compris que des informations importantes y étaient divulguées pour éclairer les zones d'ombre. Les rebondissements sont nombreux et ont pour effet de tenir le lecteur en haleine car on va de surprise en surprise.

La plume de l'auteure est envoûtante et m'a fait passer par toutes les émotions. Pendant ma lecture je pensais que la fin allait être prévisible. Quelle belle erreur ! Le coup final, la dernière révélation, m'a tout simplement scotchée. À aucun moment je n'ai soupçonné ce qui se tramait.

La vie de Zia s'apparente aux montagnes russes. Elle sombre, se relève, doute...Quand j'ai pris connaissance du tournant qu'a pris sa vie j'ai éte choquée. Ceci étant dit, en suivant son parcours au fil des pages, au vu de ce qu'elle a traversé, j'ai compris.

Cameron a vécu une descente aux enfers. Lui qui comptait se ranger dans le droit chemin n'en a pas eu le temps. Il a beaucoup souffert mais a trouvé un moyen de "s'évader".

Cette histoire parle d'un amour vrai, passionnel, si puissant qu'il en est destructeur. Il nous montre que les non-dits polluent l'esprit et que les apparences sont totalement trompeuses.

J'ai eu un coup de coeur pour la plume de l'auteure, les personnages, la trame du récit et ce suspense tellement intrigant qu'il est impossible de lacher ce roman avant le mot "fin".

Commentaire ajouté par enairolf 2022-03-07T17:23:18+01:00

Alors que j’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais très très hâte de me replonger dans cette histoire avec le second et dernier tome. D’autant plus que la fin du premier est si sadique et nous laisse dans un profond désarroi. J’étais si impatiente de retrouver Cameron et Zia mais j’avais surtout hâte de voir ce qu’il allait se passer pour eux dans cette suite. Inutile de préciser que ce second tome a été un énorme coup de coeur tout comme le premier. Et puis retrouver la plume de Molly est toujours un immense plaisir.

On retrouve donc Cameron en très mauvaise posture. Son dernier cambriolage a très mal tourné et se retrouve arrêté.. Va s’en suivre une véritable descente dans les abysses profonde pour lui.. Sa vie va malheureusement basculé dans un enfer dont il va tout faire pour en sortir. Et surtout oublier cette affreuse réalité. Mais Cameron n’est pas le seul à avoir les conséquences de ses actes. Zia a, elle aussi, plongé dans des abysses si profonde qu’elle a du mal à se relever. Elle est empli de rancune, de nostalgie, elle étouffe dans cette nouvelle vie qui n’est en aucun cas celle qu’elle souhaitait vivre.. Elle ne fait que survivre. Auront ils la force de mettre leurs rancoeurs de côté. Cameron ne le sait pas mais il est le seul a pouvoir sauver Zia..

Cette lecture m’a encore fait passer par un tas d’émotions. J’ai ris, j’ai pleuré (beaucoup beaucoup de fois), je me suis énervée, j’ai eu peur, j’ai eu le coeur qui se brise. Une vraie montagne russe cette lecture! Mais en même temps, soyons honnête, c’est ce genre d’histoire, celle qui vous fait ressentir un million de choses qui sont les meilleures. De toute façon, je savais avant même de commencer que j’allais aimer cette suite, que j’allais aimer cette fin. Avec Molly, je ne suis jamais déçue et ses romans sont toujours des coups de coeurs. De tels coups de coeurs, que j’ai toujours envie de les relire. Et je ne peux que vous conseiller de découvrir ses histoires, vous ne le regretterez pas.

Parlons de Cameron aka l’homme parfait (je suis désolé mais c’est la stricte vérité). Son séjour en prison l’a profondément marqué et surtout ça l’a changé. On découvre un autre Cameron tout en gardant l’ancien Cameron. Il est ressorti plus fort, plus sensible aussi, plus vivant et un peu moins sérieux. J’ai été bouleversé pour lui dans ce tome. Si vous saviez le nombre de fois que mon coeur s’est brisé pour lui.. Je l’aimais déjà énormément dans le premier tome, je l’aime encore plus, du plus profond de mon coeur dans ce tome là. Tout ce qu’il fait pour Zia, pour se faire pardonner du mal qu’il a causé, pour l’amour qui lui porte, vraiment ça m’a tellement émue. Quand je vous dis qu’il est l’homme parfait, quand vous voyez ce qu’il a fait pour elle franchement impossible de dire le contraire! D’ailleurs en parlant de Zia, sachez qu’elle a brisé mon coeur en mille morceaux elle aussi. Voir ce qu’elle a subi pendant tout ce temps, la voir se détruite, être détruite comme ça, j’en ai versé des larmes. Elle est éteinte, ne prend plus aucun plaisir à vivre. Vraiment la voir dans cet état ça m’a brisé, j’ai vraiment eu de la peine. On la voit commencer à revivre quand elle recroise la route de Cameron, parce que malgré les années qui sont passés, leur amour est toujours là, aussi fort, aussi passionnel. Ces deux âmes si belles qui sont fait pour être ensemble, pour briller ensemble, ils ne peuvent faire qu’un c’est indéniable.

J’ai énormément aimé les flashbacks que l’on a tout le long du roman. Comme il s’est passé plusieurs années, on découvre ce qu’a subi Cameron en prison, ce qu’a subi Zia dehors, on fait des découvertes qui vont changer notre vision des choses etc. Ces flashbacks nous permettent clairement de comprendre tout. Par contre, il y a plusieurs choses que je n’ai pas vu venir du tout et qui m’ont littéralement laissé bouche bée! Je n’ai rien vu venir mais alors rien du tout. Bon en même temps c’est vrai que ce n’est pas évident voir même impossible de le deviner ou alors je suis vraiment une grosse nulle qui ne voit rien haha. On trouve enfin les réponses aux questions qu’on se posaient. Cette histoire, leur histoire m’a fait vibrer, j’ai aimé avec eux, j’ai souffert avec eux, j’ai eu peur pour eux. Cameron et Zia ont laissé une trace en moi et je ne pourrais jamais oublié leur merveilleuse histoire.

Cette dulogie est tout bonnement incroyable. La plume est toujours un vrai plaisir à lire. C’est fluide, c’est addictif, ça se lit d’une traite, c’est impossible à lâcher. C’est une lecture qui nous fait ressentir un million d’émotions. C’est impossible de ne pas être touchée par cette histoire, d’être transportée par cette histoire. on retrouve des personnages torturés, détruits, qui souffrent énormément. J’ai adoré les retrouver, j’ai adoré les découvrir se retrouver doucement mais sûrement. Cette histoire m’a fait ressentir des choses que je n’avais pas ressenti depuis bien longtemps. Je suis tombée amoureuse de Cameron, je suis tombée amoureuse de Zia, je suis tomber amoureuse d’eux tout simplement.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-02-23T09:40:45+01:00

Un grand merci aux éditions Elixyria de leur confiance pour ce service presse sublime, bouleversant et intense. Je l’ai littéralement dévoré car il n’était impossible de le lâcher avec la fin. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

On retrouve Cameron Evans après que sa vie est littéralement changé. Il est bien plus sensible mais plus fort également, il est plus vivant et moins sérieux qu’avant et il garde une grand frayeur en lui mais chut c’est un secret. J’ai adoré le voir évoluer dans ce tome 2. Il m’a bouleversé dans cet opus au delà des mots. Je suis fan de ce personnage depuis le début et cette suite n’a fait que confirmer mon ressentie.

On retrouve Zia qui a bien changé aussi mais pour des raisons bien différente. Elle a réussie ses études universitaire et vient même d’obtenir un stage. Son passé la rattrape au moment ou elle s’y attend le moins. Va-t-elle survivre à ça? J’ai adoré la retrouver et surtout voir les changements que la vie a eu sur elle. Elle m’a émue et bouleversé pour son courage, sa force et ses faiblesses.

Les personnages secondaires sont tout aussi important que dans le tome 1 et je dois dire que mon opinion sur la meilleure amie de Zia a changer. Je vous laisse découvrir pourquoi par vous même.

L’intrigue bouleversante et passionnante nous emmène dans les réminiscences du passé pour nous permettre de mieux comprendre le présent. Les questions resté sans réponses, les trouve enfin et les révélations sont pour la plupart très surprenantes mais chut je ne peux rien vous dire de plus. Les évènements s’enchainent avec douceur et passion pour rendre cette romance plus intense et passionnante.

La plume magnifique et addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres du pardon, de la rédemption, des révélations, de la peur, de la passion et de l’amour pour notre plus grand plaisir. Encore une fois elle a su avec simplicité m’émouvoir aux larmes avec cette incroyable romance.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances cette duologie est faites pour vous. Elle est intense, bouleversante, passionnante et ne vous laissera pas de marbre. Ce fut un énorme coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Calichassin 2022-02-07T15:16:00+01:00

J'ai encore plus aimé ce tome là au premier.

Même si l'alternance entre les flash back et le présent est parfois difficile à suivre, cette suite lève le voile sur beaucoup de points et notamment sur cette fin du 1 qui nous laisse complètement dans le doute.

Et puis le destin des deux amoureux nous chamboule. On souffre avec eux, on aime avec eux, et on espère.

Stol'n, Tome 2 : Truth

• France : 2022-02-02 (Français)

Sabie75 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T10:51:34+01:00