Stol'n, Tome 1 : Love

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-02-04T13:06:19+01:00

Rongé par un secret qui le hante, Cameron Evans jongle entre ses études d’avocat, le King’s Bar qu’il gère avec ses potes et sa grand-mère malade. Seul pour faire face aux coups du sort, il doit mener sa vie de front, n’hésitant pas à revêtir l’habit nocturne de cambrioleur avec ses amis... au risque de tout perdre.

Zia, étudiante, va faire une rencontre qui pourrait changer son existence. Entre son naturel, son irrévérence et cette candeur romantique qui lui sont propres, elle n’avait pas prévu d’attirer l’attention de Cameron.

Entre mensonge et vérité, avenir incertain et sombre passé, ces deux âmes pourront-elles se côtoyer sans se blesser l’une et l’autre ?

Extrait ajouté par Mat-17 2022-03-22T00:05:56+01:00

Le cambriolage, je ne fais pas ça pour le plaisir. Au contraire, c'est devenu une nécessité vitale pour que je puisse subvenir à mes besoins, mais aussi ceux de ma grand-mère.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-07-15T09:30:31+02:00

un bon premier tome original et une fin qui ne peut que nous donner envie de poursuivre avec le 2 j'enchaine c'est une tres bonne série

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-02-13T11:02:12+01:00

Une romance en slow burn. Les sentiments des personnages sont bien retranscrits. J'ai bien aimé le fait que Zia ne soit pas une pauvre fleur fragile bien qu'elle n'ait que 18 ans

Sa mentalité est dans l'air du temps et c'est agréable plutôt que de voir le scénario classique de la jolie nana qui tombe amoureuse du beau gosse de service.

Lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-11-14T16:58:43+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Au-delà de la romance, Cameron est un personnage masculin profond et à la psychologie bien développée, je l'ai adoré. Zia est très sympa aussi, sûre d'elle ce qui change de beaucoup d'héroïnes de romance et ça apporte de la nouveauté et de la fraicheur. Les personnages secondaires sont aussi très présents et prennent une place très importante dans l'histoire. Il y a beaucoup de ténèbres dans le monde de Cameron qui a un très bon fond et à la fin du tome... j'ai eu beaucoup de peine de ne pas avoir le tome 2 sous la main ! Une très belle lecture !

Commentaire ajouté par violette6989 2022-10-28T18:07:10+02:00

Cameron est un jeune étudiant e vue d’être avocat. Il a une seconde vie au tant de cambrioleurs avec ses potes. Mais leur d’un cambriolage, il va avoir des remords quand il va rencontrer une de ses victimes. Il se trouve à éprouver des sentiments pour cette jeune femme.

Nos deux héros sont attirés l’un envers l’autre mais Cameron est rongés par la culpabilité et les remords. Cela l’empêche de débuter cette romance avec Kia. J’aime beaucoup cette romance car cela met un moment à se mettre en place. Ce livre est assez addictifs et bien écrit. Une fin qui nous laisse sur notre faim. Hâte de lire la suite…

Commentaire ajouté par Melaniepigeon 2022-06-10T16:47:01+02:00

Je dois vous avoue que j’ai eu très peur de lire ce roman même si il me tentait énormément car étant donner que le mec cambriole la fille avec qui il va finir ensemble j’avais trop peur qu’ils vivent bien leurs amour et après qu’elle allaient découvrir son secret je voulais pas souffrir.

Mais au final j’ai adorée cette lecture j’ai mis un peu plus de temps à le lire car c’était en numérique mais c’est une très bonne lecture.

Tout d’abord, l’écriture de l’auteure nous embarque dans son monde elle est très fluide et addictive.

Je me suis beaucoup accrochée aux personnages que ce soit les personnages principaux (Cameron et Zia) et secondaire tel que Zach je me suis beaucoup accrochée à lui.

Ok cambrioler c’est pas bien mais quand on connaît les raisons de Cameron on se dit ok ce mec il n’as pas été gâtée par la vie.

Dans ce roman, on aborde un peu le deuil, les secrets, un être chère en fin de vie et les frais de scolarité.

J’ai beaucoup aimée cette histoire où on veut les aider, on veut leurs dire que ça va aller vous avez le droit de vivre votre putain d’histoire.

J’ai pas aimée TY lui j’ai envie de lui mettre une baffe.

Par contre la fin je suis pas d’accord je veux la suite.

Je vous recommande vraiment ce roman si vous aimez des personnages avec des secrets et un amour interdit foncez découvrir la plume de Molly !

Commentaire ajouté par Azamoon 2022-05-30T21:46:56+02:00

Il faut l'avouer : la couverture est hyper attirante et je me suis laissée convaincre par les retours positifs. Aussi, je remercie les éditions Elixyria pour l'envoi de ce livre.

D'un côté on a Cameron qui jongle entre plusieurs activités, étudiant, patron d'un bar et cambrioleur. C'est difficile de nous faire aimer un personnage quand celui-ci fait dans l'immoral, du moins c'est mon cas. Pour autant, c'est le personnage que j'ai le plus apprécié. La vie l'a conduit sur un chemin qu'il regrette mais il est aspiré dans une spirale et il ne peut pas décrocher du jour au lendemain. Son objectif est de redevenir un type bien. Il est touchant.

Zia est une étudiante et ça se ressent dans ses choix et réflexions. Elle ne se laisse pas faire et si vous aimez les personnages avec de la répartie, elle répond à ce critère. Elle n'est pas stupide, elle devine rapidement que Cameron n'est pas celui qu'il prétend être. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour son personnage, un peu plus terne que Cameron. Par contre, quand son amie a commencé à lui mettre des coups de couteau dans le dos, on ne peut que prendre son parti et éprouver de l'empathie pour Zia.

La romance entre les deux commence mal : Cameron a cambriolé le domicile de Zia et pour se racheter, lui propose un job d'été sans pour autant lui avouer son crime. Zia le trouve louche et tente dans un premier temps de le rembarrer. Plus l'histoire avance, plus elle réalise qu'il ne la laisse pas indifférente.

Concernant leur relation, j'ai aimé le rythme jusqu'à ce qu'ils parlent d'emménager ensemble. J'ai trouvé que ça allait trop vite par moments, pour le reste, tout est parfait, ils ne vivent pas un long fleuve tranquille et les actions de Cameron vont leur mettre bien des bâtons dans les roues. Les vols de Cam et de sa bande nous font stresser, on a peur qu'ils se fassent choper alors qu'ils sont dans l'illégalité.

Les personnages secondaires ont aussi leur importance. Deux d'entre eux surtout mettent le lecteur en colère, suscitent notre haine. Grâce à eux, on ne s'ennuie pas et ils permettent de ne pas se lasser.

En outre, j'ai adoré ma lecture. On ne s'ennuie pas et vu la fin du tome 1, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Angelina-Buchi 2022-04-27T16:57:47+02:00

Bonjour à tous, me revoilà avec un nouveau Service presse. Donc, tout d’abord, je tiens à remercier Molly Reagan pour sa confiance et les éditions Elyxiria qui m’ont permis de découvrir cette super histoire.

🥰Alors, aujourd’hui, je vais vous parler de Stol’n Love 1 de Molly Reagan paru aux éditions Elixyria.🥰

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis plongé dans ce tome 1 ayant craqué comme toujours sur la couverture que je trouve assez mystérieuse.

⛱️Justement en parlant de mystère nous plongeons dans la double vie de Cameron qui jongle entre ses responsabilités, son devoir familial, ses études et le petit secret qu’il cache pour mener et pouvoir assumer de front tout ça. Cameron, le beau métisse nous immerge dans ses failles, ses blessures, son passé, mais aussi sa conscience qui le tiraille entre l’argent facile qui lui permet de subvenir aux besoins de nana et la gêne qui s’immisce en lui au fur et à mesure causé pas cette vie de hors-la-loi.

🍹Puis nous avons Zia, jeune, belle, dynamique qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui rêve secrètement de vivre une aventure romantique à la hauteur de ses livres qu’elle chéri tant. Sa rencontre avec le beau Cameron va accentuer le malaise que ressent ce dernier et le regard qu’il porte sur sa double vie. Alors je ne vais pas entrer dans les détails de l’histoire pour ne pas trop en dire, mais je peux déjà m’avancer sur le fait que cette première partie est une réussite et qu’il me tarde de lire la suite. L’histoire s’arrête sur un grand suspense et j’ai hâte d’avoir enfin toutes les réponses à mes questions. Que va-t-il advenir de Cameron ? De Zia ? De l’équipe ?

🍸Une fin super qui nous laisse dans un flou total pour la suite de leurs aventures et je trouve ça assez sympa.

🖋Pour ce qui est de l’écriture, je l’ai trouvé fluide, agréable et addictive. J’ai adoré avoir les deux points de vue de nos protagonistes.

🌞Si vous êtes en recherche d’un joli moment à passer, je ne peux que vous conseiller Stol’n Love 1, vous n’allez pas le regretter.🎡

Il me semble que la suite arrive très prochainement donc vous pouvez vous lancer sans crainte de trop attendre.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2022-03-23T14:36:11+01:00

Avouez que le résumé de cette romance est très accrocheur ! Un voleur, une petite midinette très fleur bleue, on se demande d'emblée quel genre de tour le destin va leur faire pour que leurs chemins se croisent... Et le contexte est original, ce qui est vraiment un plus.

A vrai dire je ne savais pas à quoi m'attendre comme histoire et je me suis laissée porter par la jolie plume de Molly Reagan. Et si j'ai trouvé la trame plutôt calme, j'ai en revanche été séduite par les personnages. Ils sont un régal de complexité et je suis tombée sous le charme. Et j'ai apprécié leur maturité.

Cameron tout d'abord, pris au piège dans ses propres décisions. Il se débat avec sa conscience qui le travaille à chaque fois qu'il cambriole une maison. Mais il sait aussi qu'il ne survivrait pas sans ça. Sa dualité, ses remords, ses cas de conscience le rendent profondément humain et je n'ai même pas réussi à le juger pour ses actes. Au contraire, j'ai plutôt eu envie de le serrer contre moi ( et non ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un métis canon rhooo ) Qu'est-ce que j'ai stressé pour lui !

Et avec Zia, l'auteure ne fait pas dans la simplicité non plus ! Je me suis demandée plusieurs fois au cours de l'histoire ce que je ferais à sa place... Elle se pose plein de questions, elle a tant d'espoirs. C'est une jeune fille vraiment mignonne mais qui ne se laisse pas non plus marcher dessus.

Mais je préfère vous prévenir, Molly Reagan ne leur a pas simplifié la tâche ! Elle nous largue également à la fin de ce tome sur un cliffhanger assez sadique... Et nous, pauvres lectrices masochistes, on aime plus que tout ce genre de chose !

En somme, une intrigue slow burn qui se prête super bien au contexte, qui pour ma part m'a embarquée même si j'aurais aimé que ça bouge un peu plus ( ce qui est donc un gout purement personnel ). Une jolie plume qui va à l'essentiel et des personnages complexes, aussi bien les principaux que les secondaires. Certains mériteraient d'ailleurs qu'on s'attarde sur leur cas !

A découvrir !

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-03-22T00:04:04+01:00

Une lecture passionnante qui change des codes habituels de la romance. Les circonstances peu communes de la rencontre entre les deux protagonistes donne un aspect original au roman. La plume de l'auteure est douce, addictive et elle nous fait passer par tous les sentiments.

Les personnages secondaires occupent une place importante tout au long du récit et d'ailleurs j'aimerais bien un spin-off avec Zach.

J'ai aimé le personnage de Zia car elle est pétillante et a du répondant . La complicité qu'elle a avec ses parents est touchante.

En ce qui concerne Cameron, j'ai eu un énorme coup de coeur. La vie n'a pas été tendre envers lui et l'a conduit sur le mauvais chemin. Mais malgré ça, il est très mature pour ses 22 ans .

Mensonge, amitié, trahison, culpabilité sont les thèmes du roman. Ils sont abordés avec justesse et finesse. Cette romance slow burn est bouleversante, ponctuée par les rebondissements, avec des personnages attachants et un suspense qui nous tient en haleine.

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman mais je dois avouer que l'auteure a un côté sadique à cause de la fin du récit qui nous laisse sur un suspense de malade !

Je tiens à remercier Elyxiria pour leur envoi et leur confiance. J’avoue, le jeu de mot du titre Sto’ln Love (stolen = volé en anglais) a tout de suite attiré mon attention tout comme le résumé qui promet une romance entre un cambrioleur et l’une de ses victimes. Je préfère vous prévenir, il s’agit d’une duologie et le deuxième tome est déjà disponible.

Ce roman est l’occasion pour moi de découvrir la plume de Molly Reagan et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu. Que ce soit lorsque nous sommes du point de vue de Cameron ou de Zia, les mots sont toujours parfaitement choisis et les émotions au rendez-vous.

L’histoire est celle de Cameron, un jeune homme brillant, mais qui pour pouvoir prendre soin de sa grand-mère malade est contraint de voler. Un jour, sur le campus de la fac, il rencontre Zia, la fille d’une de ses victimes dont l’avenir semble compromis après le cambriolage que sa famille a subit. Pris de remords, Cameron décide de tout faire pour l’aider et cela commence par la faire embaucher dans le bar qu’il possède avec les autres membres de son équipe.

Si, au début, Zia se montre méfiante envers Cameron, elle va bien être obligée d’accepter sa proposition si elle souhaite pouvoir payer ses études. Zia est une jeune fille romantique, adepte des robes à fleurs, mais qui pourtant cache un sacré tempérament. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle sache remettre les hommes à leur place, qu’elle ne soit pas la pauvre petite demoiselle en détresse et qu’elle sache ce qu’elle veut. Très intelligente, elle va rapidement comprendre que Cameron cache quelque chose, même si elle est loin de se douter de l’entière vérité. Impulsive et déterminée, elle va confronter Cameron à plusieurs reprises, que ce soit sur ses sentiments ou sur le reste. Zia est vraiment un personnage auquel je me suis facilement identifié et totalement crédible.

Face à elle, nous avons donc Cameron. Cameron est beaucoup plus complexe que Zia puisqu’il se débat entre son envie d’être un mec bien (et pas forcément pour Zia) et le fait qu’il a besoin d’argent pour assurer les soins de sa grand-mère. Là aussi, je salue la plume de l’auteur car le personnage de Cameron est tout en nuance. On ressent sa culpabilité qui monte crescendo, son envie d’être proche de Zia tout en ne se pardonnant pas ce qu’il lui a fait et la loyauté qu’il ressent aussi face à ses potes avec qui il commet les cambriolages. J’ai vraiment été touché par ce personnage qui n’a rien du Bad boy arrogant et connard. Cameron a fait battre mon petit cœur et c’est son personnage qui connait la plus grande évolution. Il va peu à peu sortir de sa coquille et laisser s’exprimer sa réelle personnalité, celle qu’il avait enfoui tout au fond de lui. Cameron a dû grandir trop vite, trop rapidement et n’a pas eu de réelle jeunesse. On découvre au fil du roman, un homme drôle, attentionné qui ne souhaite qu’une chose être heureux avec la femme qu’il aime.

La relation Cameron/ Zia commence mal. Déjà parce que Cameron a couché avec la meilleure amie de Zia, mais aussi parce qu’il est obligé de lui mentir sur qui il est vraiment et que ça le dérange. Avec son nouveau travail de serveuse, Zia va être amenée à fréquenter régulièrement Cameron et s’apercevoir qu’il n’est pas du tout le coureur et le connard qu’elle s’imaginait. Elle va très rapidement admettre qu’il lui plaît et va tenter à plusieurs reprises des approches envers le jeune homme qui lui, souffle le chaud et le froid pris en étau entre ce qu’il ressent pour elle et la culpabilité d’avoir volé sa famille. La relation se construit petit à petit, brique par brique, mais demeure aussi fragile qu’une maison en paille que le moindre souffle de vent peut détruire. Je n’en dirais pas plus d’une part pour ne pas spoiler et d’autres part car je n’ai pas lu la suite et que je ne sais pas ce que l’auteure nous réserve. Tout ce que je peux dévoiler, c’est que leur relation n’est pas de tout repos, mais qu’elle n’en est que plus belle. La scène où ils sont sous la pluie alors que l’orage gronde m’aura vraiment faite fondre.

Stol’n Love c’est aussi l’histoire d’une bande de potes, hommes respectables la journée, cambrioleurs le soir et le roman est rythmé par leurs apparitions et les liens qu’ils entretiennent avec Cameron. Tous issus du même quartier, ils sont d’une loyauté sans faille les uns envers les autres. Ici aussi, l’auteure a réussi à leur donner une personnalité propre et on arrive facilement à les différencier. Que ce soit Zach, le meilleur ami un peu insouciant, Lenny, le comptable hacker, Noah le flic pas si intègre, Ruben le chef de bande ou Tyler la brute, ils ont tous leur rôle à jouer et la dynamique de groupe est vraiment super bien maîtrisée. Côté famille, de côté de Cameron, nous avons sa grand-mère, Nana, une vieille dame atteinte d’Alzheimer, mais qui dans ses moments de lucidité va permettre à Cameron de prendre confiance en lui et ses sentiments. Nana est un personnage touchant auquel je me suis attachée très rapidement et elle est la raison pour laquelle Cameron a basculé dans l’illégalité. Du côté de Zia, nous avons sa meilleure amie, un personnage sur lequel elle pourra toujours compter mais pour lequel je n’ai aucune affinité, et sa famille.

Bilan de ma lecture : J’ai vraiment passé un excellent moment avec Zia et Cameron. Que ce soit leur romance, les relations entre les garçons, celle entre Sofia et Zia et les cambriolages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’aspect psychologique des personnages est bien développé, les descriptions sont tops, le retournement final ne m’a pas plus étonnée que ça, mais ce n’est pas grave, j’étais captivée par ma lecture. J’ai aimé que la romance prenne le temps de se construire et qu’ils ne se sautent pas dessus au bout de trois chapitres, j’ai aimé la pudeur des scènes d’amour, j’ai rigolé quand Cam tombe de la fenêtre, j’ai eu la larme à l’œil lors du pique-nique sur la plage, bref j’ai vraiment été captivée par cette lecture et si je devais résumer en une seule phrase ce roman ce serait avec cette citation de Sénèque que Zia lance à Cameron : « La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie ».

Stol'n, Tome 1 : Love

• France : 2022-02-02 (Français)