Stone God, Tome 2 : La prophétie de Méroé

Description ajoutée par donnanou 2010-10-23T12:36:17+02:00

Pour retrouver le Marteau de la Terre et empêcher les dieux malveillants de détruire la paix des hommes, Rhenna la rebelle s’est engagée dans un voyage périlleux à travers de vastes déserts, des jungles impénétrables et des marécages sans fin. A ses côtés Thavo la chaman, et Cian l’homme-panthère. Cian, son amant d’une nuit au corps si beau, si souple, et qu’elle a serré contre elle un soir dans la plus charnelle et la plus anciennes des danses...

Mais une telle étreinte lui est désormais interdite. Elle s’en est fait la promesse en acceptant cette aventure insensée : elle ne peut être à la fois amante et chef. Car seule compte la quête sacrée. Et dans la cité sainte de Meroé, la prophétie l’affirme : si Rhenna, Cian et Thavo ne retrouvent pas les armes sacrées avant les serviteurs du dieu de pierre, celui-ci plongera le monde dans le chaos.

Elle avait sous-estimé Cian. Elle avait pris la décision de quitter les abords du campement amazi pour le suivre, attendant que lui et la Guérisseuse soient seuls et vulnérables. Mais Farkas était devenu impatient : il avait donné aux Enfants l’ordre d’attaquer, ne gardant avec lui qu’une dizaine de soldats, tant il était sûr que les vestiges de la Pierre suffiraient à détruire leurs ennemis.

Il avait eu tort. Cian avait invoqué le pouvoir de ses ancêtres, qui avait suffi pour réveiller les victimes de la Pierre et lancer celles-ci dans une tuerie insensée. Les uns après les autres, les Enfants étaient tombés. A présent, les quelques-uns qui restaient contemplaient la tombe fraîche qui avait englouti leurs frères, leur regard habituellement vide presque voilé de révolte.

Yseul n’osa pas espérer que les espions de Baalshillek figuraient parmi les victimes.

Elle se détourna du cratère et regarda le chemin que ses ennemis avaient emprunté pour fuir. Cian allait retourner au campement amazi et alerter ses alliés. Impossible de l’arrêter, après avoir perdu autant d’Enfants. Ils ne pouvaient plus se permettre de les sacrifier ainsi, sans être assurés de la victoire.

— Et maintenant ? demanda Urho.

Yseul regarda tour à tour le shaman aux cheveux clairs et Farkas, qui ruminait en silence.

— Oui, que faire maintenant que Farkas a envoyé à la mort les deux tiers de nos troupes ? demanda-t-elle.

Farkas grogna, ce qui fit sourire Yseul.

— Peut-être vas-tu écouter mes conseils, à présent ? demanda-t-elle d’une voix sucrée.

Avec un grognement, Urho but les dernières gouttes de son outre.

— Que suggères-tu ? demanda-t-il.

— Tu n’es pas pressé comme notre frère. Tu comprends que nous ne pouvons commettre d’autres erreurs. C’est pourquoi nous allons partir à la recherche de la source la plus proche, où toi, Farkas et les Enfants resterez pendant que je retournerai au campement amazi.

— Seule ? demanda brusquement Farkas.

— Je vais plus vite que les chevaux et je suis plus discrète. Nous devons connaître les intentions de nos ennemis, afin de les retarder autant que possible.

J'ai bien aimé se tome qui comprend beaucoup de suspense mais moins d'action que le précédent. On en apprend plus sur l'ensemble des personnages et leurs évolutions est intéressant.

Je suis assez déçue que la suite ne soit ni écrite en VO, ni traduite et éditée chez nous. La fin laisse un suspense et un petit vide sur la suite des évènements, c'est dommage.

J'avais bien aimé ce livre,c'est dommage que je ne trouve pas la suite.

J'ai prit la série en cours, avec ce livre-ci, et je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans.

Nous suivons une jolie histoire d'amour, couplée à une quête pour sauver le monde de la destruction, nos héros se battent contre les dieux, et leurs pièges, mais aussi les hommes lancés à leurs trousses ..

J'ai vraiment adoré l'histoire que j'ai trouvé très originale et surtout très prenante.

Pour ceux qui aiment : il y a de l'amour mais aussi et surtout beaucoup d'action, on a pas le temps de s'ennuyer et on entend la suite avec impatience :)

ce livre j'ai bien aimer et le fait que les personnages ne veulent pas se laisser aller et assez prenant ca donne envis de connaitre la suite.

l'histoire entre rhenna et cian est triste mais leurs sentiments permettent de rester dans l'histoire! livre prenant aussi!

tekyla le place en liste or
2019-02-21T22:47:41+01:00
Milie60 l'ajoute dans sa biblio or