Commentaire de Myrielle

Stone Rider

Commentaire ajouté par Myrielle 2017-05-28T20:32:13+02:00

Un livre agréable à lire, une écriture fluide et intéressante! L'univers est original et bien construit et ne demande qu'être découvert! Dommage, de ce point de vu là, peut-être que cela aurait été mieux de développer certains aspects de cet univers Spoiler(cliquez pour révéler)(Pourquoi tout le monde pense-t-il qu'il n'y a rien derrière le désert?, développer les Nakodas aussi, et leur lieu de vie, pour l'instant c'est très flou tout ça) mais peut-être que l'on en saura plus plus tard.

J'ai néanmoins été déçue par deux des trois personnages principaux Spoiler(cliquez pour révéler)(Adam, inutile jusqu'au bout, le pauvre, et mièvre à faire pleurer, il s'évanoui tout le temps, et Sadie, j'y croyais au début, un personnage fort avec de la classe... niet, on retombe dans les clichés de la pauvre fille en détresse qui tombe soudainement dans les bras du héros...) tandis que le troisième était très intéressant, très complexe, mais son identité m'a laissée sceptique, pour ne pas dire complètement tirée par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)(son frère? vraiment? Lorsque l'on apprend son existence, il est censé avoir disparu dans le désert après s'être enfui sur sa moto, puis les dernières révélations le font disparaître à sept ans... ça ne tiens pas...). Quant aux autres personnages, j'ai beaucoup aimé Nate qui était un personnage très cohérent, mais les autres... Spoiler(cliquez pour révéler) (aucune complexité, ils sont méchant, méchant et méchant jusqu'au bout, il y a vraiment des passages où j'ai halluciné tellement on tombait dans le cliché pour Levi et ses deux acolytes, et alors le père, n'en parlons même pas).

Un début très bon qui retombe complètement à cause de ses personnages qui tombent dans le cliché, des relations à peine croyables et des révélations en kinder surprise.

Mais bon, Kane avait la classe, et je me demande parfois si ce n'était pas lui, le héros.

Réponses au commentaire de Myrielle