Livres
540 879
Membres
571 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MissAnnabeth 2018-01-08T11:37:26+01:00

- Il parait qu'ils ont des écrans de fiction holographiques en 3-D. Tu rentres dans l'histoire. Tu parles aux personnages. Tu leur craches à la gueule.

Nate secoue la tête.

- Ça me plait bien, ça ! Ouais, m'sieur ! Pas besoin de bosser à la mine ou de faire des courses sur des pistes mortelles. T'as qu'à rester assis tranquillement à regarder tous ces écrans de fiction.

- Je viens avec toi.

- Ils ont des traditions bizarres, par contre. Descendre ici pour nous regarder crever...

- Ouais, bah. Personne n'est parfait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2016-03-22T11:19:00+01:00

Bouillant de terreur et de rage, Adam retire son casque et se tourne vers le Colonel pour lui présenter l'arrière de son crâne. Il entend le bruit du bouchon qui saute et le crépitement du pistolet de lecture optique. Ses données sont transférées vers le serveur de la Course.

Sa date de naissance, les renseignements sur sa famille, son dossier médical - tout ce qui le concerne - est désormais sur le serveur de la Course qui, d'après la légende, est localisé sur la Base. Adam imagine le torrent de données, ces vies entières divisées en octets. Il se demande comment ils démêlent tout ça et s'ils pourront lire en lui plus clairement que lui-même.

Dans tous les cas, son sort est décidé.

Voilà. C'est fait. Maintenant, il doit conduire ou mourir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2016-03-16T17:27:40+01:00

Les courses, c'est la seule solution pour les gens comme nous. On est des seigneurs de la poussière et des dieux de la terre. Y a rien ni personne qui puisse nous sauver à part nous-mêmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2016-03-16T16:38:51+01:00

"Kane tourne la tête et se penche pour lire l'affiche

CIRCUIT DE BLACKWATER

DIMANCHE 3. DEBUTE A 7H00. FINIT QUAND LE DERNIER PILOTE FRANCHIT LA LIGNE D'ARRIVEE. UN CIRCUIT DE 2500 KLICKS. QUINZE DOLLARS DE FRAIS D'INSCRIPTION PAR BEKANE. LES FRONDES SONT AUTORISEES. PAS DE COUTEAUX? PAS D'ARMES A FEU. EN CAS DE BLESSURE OU DE DECES, AUCUNE RESPONSABILITE NE POURRA ETRE IMPUTEE AU COLONEL.

LES TROIS PREMIERS PILOTES RECEVRONT CHACUN 1000 DOLLARS, 200 POINTS DE BASE ET L'INSCRIPTION AUTOMATIQUE A TOUTE COURSE SUR CIRCUIT. LE GAGNANT REMPORTE UN BILLET ALLER-SIMPLE POUR LA BASE.

LES PILOTES PEUVENT PAYER LES FRAIS D'INSCRIPTION A LA STATION DE BEKANIQUE DE BLACKWATER. LES DERNIERS BRANCHEMENTS AURONT LIEU SAMEDI 2 A LA MAIRIE.

BONNE CHANCE. EN VOUS SOUHAITANT DE VIVRE ASSEZ LONGTEMPS POUR VOIR LE CIEL.

- Deux mille cinq cents klicks à travers la région la plus hostile, pour les hommes comme pour les bêtes, commente Kane.

Adam sent la peur lui serrer le ventre. La peur mêlée à l'excitation. Le Circuit de Blackwater, c'est pas rien. Il sait que toutes les Tribus vont venir. Ca va être l'enfer. Une semaine d'enfer. Une semaine au moins.

Kane le regarde

- Tu penses que tu vas gagner ?

Adam hausse les épaules pour dissimuler son excitation et sa terreur.

- J'm'inscrirais pas, sinon."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2016-03-16T14:56:28+01:00

"Adam fonce, les yeux rivés sur la route.

Des branches d'arbres décharnés lui indiquent le chemin et il les suit, comme en transe. Voilà ce que ça lui fait de conduire. Il a l'impression d'être dans un état second. Dans une autre dimension. L'ailleurs où il va quand il conduit.

La route est un tunnel et il le traverse comme s'il flottait, déconnecté de tout.

Il est libre. Libéré de cet endroit mort.

Le ciment blanchi, craquelé, défile devant lui et ses pneus adhèrent bien. Il s'engage sur un chemin gravillonné. Il fonce sur une piste pleine d'ornières. Il connait tout ça par coeur. Chaque pierre. Chaque tournant.

Il remonte la piste à pleins gaz, en faisant des roues arrière et en fonçant vers des souches d'arbres. Il fait une embardée à la dernière seconde. La gomme brûle quand il freine. Puis il prend en trombe un virage don il déboule comme une bombe pour se diriger vers le ponton. Un faux mouvement et il finirait dans les broussailles.

Il sent l'odeur de vase, à présent, et l'air se rafraîchit. Le lac de Blackwater.

Il pense à l'argent qui est dans la semelle de sa botte et sent monter une folle excitation. Mais ensuite, ses pensées reviennent à Frank. Et à Sadie. La belle Sadie, déterminée et dangereuse. Adam ressent quelque chose de totalement différent, désormais. Quelque chose qui lui fait mal au ventre.

Un pincement de culpabilité.

Il est libre. Mais il n'est pas libre du tout."

p.25-26

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode