Livres
568 127
Membres
623 069

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Stonefield

Extraits de livres par Stonefield

Commentaires de livres appréciés par Stonefield

Extraits de livres appréciés par Stonefield

Le 3 ème tome avait été un gros coup de coeur alors quelle joie de retrouver Diana, Matthew et Marcus mon chouchou j’adore son couple avec Phoebe.

J’ai aimé découvrir le passé de Marcus même si ses chapitres ont été les plus long pour moi et m’ont un peu bloqué dans ma lecture j’avais tendance à poser mon livre en voyant les chapitres dans le passé ! Ce 4 ème tome n’apporte pas grand chose à l’histoire mais j’ai aimé voir grandir les jumeaux
Spoiler(cliquez pour révéler)
et en apprendre un peu plus sur leurs futurs dons
et voir la romance entre Marcus et Phoebe dans les derniers chapitres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant lu et adoré les 4 premiers tomes de bridgerton le résumé de ce livre m’a fait de l’oeil mais malheureusement l’histoire n’est pas très original et niveau romance c’est bof bof !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome 4 ayant révélé l’identité de lady Whistledown j’ai trouvé intéressant de décrire les lettres envoyées entre Eloïse et lord Crane (même si j’aurais aimé voir un peu plus de leur correspondance qui a duré un an avant leur rencontre !). Et ensuite au début de chaque chapitre la correspondance entre Eloïse et ses frères et soeurs c’était un vrai plus !

Cette romance n’est pas une des meilleures pour moi car je trouve le personnage de Philipp assez limite
Spoiler(cliquez pour révéler)
on a l’impression qu’il cherche uniquement une femme pour s’occuper de sa maison et de ses enfants ce qui n’est pas très romantique et après quelques semaines ensemble boom ils sont fous amoureux l’un de l’autre mouais pas convaincu ! [/spoiler] Quel bonheur de retrouver Anthony et ses frères qui m’ont bien fait rire durant ma lecture [spoiler] notamment lors de leurs arrivés après la fuite d’Eloïse !!!
Même si je n’ai pas adoré ce tome comme pour les précédents il se lit assez vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon second tome un chouia moins addictif que le premier que j’avais dévoré en quelques heures !

On retrouve Daemon et Katy suite au début de la transformation de cette dernière, j’ai adoré retrouvé leur relation enemy to lover avec Daemon dont je suis faaaan ❤️ j’ai moins apprécié Katy que je trouve un peu trop adolescente j’ai du mal à comprendre sa réaction à certain moment . L’arrivé de
Spoiler(cliquez pour révéler)
Will m’a fait un peu peur j’ai cru qu’on allait avoir un triangle amoureux heureusement cela n’a été le cas que durant quelques chapitres. [/spoiler] Il y a pas mal de rebondissement dans ce tome que je n’avais pas vu venir [spoiler]le lien de Will avec Vaugh, le copain de la mère de Katy qui est enfaite un méchant et la mort de Adam qui m’a vraiment fait de la peine j’espère que Dee va réussir à s’en remettre car son couple été adorable [/spoiler]. J’ai un peu peur pour la suite des évènements avec [spoiler] le gouvernement qui semble se rapprocher de Katy à voir dans la suite vu le retour de Dawson dans le dernier chapitre cela va bousculer les choses
mais hâte de retrouver Daemon !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un énooorme coup de coeur pour ce second tome ! Je ne m’attendais pas à aimer autant le personnage de Rhysand je pense que c’est un des meilleurs personnages masculins que j’ai lu !

Il y a eu de très bon moment dans le livre ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Passant du rire
Spoiler(cliquez pour révéler)
la pluie d’étoile filante[/spoiler] à la peur [spoiler]ce final avec Feyre qui doit retourner à la cour du printemps avec Tamlin pour sauver Rhysand et son peuple naaan ainsi que la « transformation » de ses soeurs je ne m’y attendais pas du tout [/spoiler] à mon côté fan girl durant une grande partie [spoiler] l’histoire d’âme soeur entre Rhysand et Feyre aaah mes bébés ils sont tellement mignons ensemble et tout le discours de Rhysand sur ses sentiments au cours des dernières semaines mon petit coeur à fondu direct pour cette romance
. Hâte de lire la suite !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne surprise ! J’avais peur d’être déçue à cause de tout l’engouement autour de cette série (j’ai tendance à ne pas aimer les sagas trop hypées !) et les commentaires qui disaient qu’il ne se passe rien dans ce premier tome mais j’ai adoré et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

J’ai vraiment accroché à l’histoire à partir du
Spoiler(cliquez pour révéler)
rapprochement entre Feyre et Tamlin aaaah je les aimes trop ensemble mais c’etait avant l’arrivé du ténébreux Rhysand qui risque d’être un coup de coeur dans les prochains tomes j’ai hâte de voir l’évolution de sa relation avec Feyre !!


Je suis peu habitué à la fantaisie donc j’ai parfois eu du mal avec les termes techniques des monstres et les prénoms un peu particuliers mais j’ai passé un bon moment et j’ai hâte d’attaquer le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré les nombreuses références à la pop culture : Jess de Gilmore Girl (mon chouchouuu !), les Kardashians, Maroon 5 … mais pour la romance il manque quelque chose j’ai été moins emporté par ce couple que d’habitude même si j’ai lu le livre en 48h !

Je trouve que les soucis se résolvent assez vite
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Charlie / la maladie de la grand mère d’Ian/ la fin avec la mère d’Hazel…)
et que l’histoire reste assez simple contrairement aux autres livres de Britainny Cherry.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-09
Une bonne lecture jusqu’au bout je me suis demandé ce qu’il c’est passé c’est une bonne surprise au final ! J’ai adorée le couple
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bronwyn x Nate
beaucoup trop mignon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture comme je les aimes avec un couple explosif, hâteee de lire la suite avec ce cliffhanger final !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais hâte de découvrir ce livre car je l’avais vu un peu partout chez les booktubeuses américaines malheureusement je n’ai pas trop apprécié, je pense que si j’avais lu cette lecture plus jeune peut être que j’aurais plus aimé qu’aujourd’hui même si je l’ai lue en quelques heures !

Le style et l’histoire sont assez adolescent, j’ai trouvé pas mal de similitudes avec les 2 premiers tomes de la trilogie « journal d’un coup de foudre » de Sarra Manning. L’héroïne est assez niaise (elle n’avais jamais mangé de panini chez elle ?) plusieurs passages m’ont paru assez débiles et m’ont fait levé les yeux au ciel bof bof pas sûre de lire les autres tomes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai un peu moins accroché à cette lecture, un peu trop de personnages je ne savais pas qui était qui et et une histoire assez simple dans l’ensemble !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09
Cette couverture est vraiment magnifique ! C’était une bonne lecture même si j’ai avancé une grande partie des moments avec Katie car je ne comprenais pas le lien avec celle d’Adam et cela me coupait un peu dans le rythme de son histoire. Les personnages sont intéressants
Spoiler(cliquez pour révéler)
j’ai adoré Angela et Linus, Adam a vraiment de la chance de les avoirs
vu ses parents !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en deux soirées c’était vraiment une bonne lecture, j’ai presque eu un coup de coeur mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
il me manquait un peu plus de romance et la mort de Ryker quelle tristesse surtout que l’on apprend après qu’elle est enceinte de lui et cette fin j’ai envie de dire tout ça pour ça un peu déçue ou alors peut être que c’est pour prévoir une suite avec sa fille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais hâte de lire la duologie après avoir regardé shadow and bone et lu la triologie grisha mais je ne sais pas pourquoi avec ce premier tome j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire (il m’a fallu presque 3 semaines pour le terminé !)

Durant les 100 premières pages le rythme est vraiment long alors que j’avais adoré les personnages dans la série, mais à partir du point de vue
Spoiler(cliquez pour révéler)
de Nina et ses retrouvailles avec Matthias[/spoiler] un changement a opéré et impossible d’arrêter ma lecture !

J’ai été entrainé dans l’aventure des crows et j’ai vécu avec eux leurs doutes, le stress durant la partie dans le palais de glace j’ai vraiment eu peur à de nombreux moments que cela tourne mal pour eux mais heureusement [spoiler]cela se termine « assez bien » même si Nina est mal en point et Inej a été enlevé j’ai peur que cela ne présage malheureusement pas un happy ending dans le second tome. [/spoiler] Et bien sûr la rooomance que ce soit entre [spoiler] Nina et Matthias mes chouchous, le ténébreux Kaz (le meilleur personnage pour moi) et Inej qui mérite vraiment une autre vie loin de leur malheur et les flirts tout mignon entre Wylan et Jesper.
Hâte d’attaquer la suite !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome-ci est le moins bon des quatre pour le moment car j’ai eu du mal avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
la personnalité colérique de Colin et je trouve que ses sentiments changent du jour au lendemain alors que Pénélope fait parti de sa vie depuis des années. [/spoiler] C’est la romance que j’ai le moins aimé (Anthony et Kate reste pour le moment indétrônable !) mais j’ai adoré découvrir un peu mieux le personnage de Pénélope qui semble mieux dans sa peau notamment grâce à Lady Danbury mon personnage coup de coeur de ce livre ! La révélation de l’identité de Lady Whisteldown n’est pas une surprise [spoiler]ayant vu la série mais je trouve cela dommage de l’annoncer dès le quatrième tome alors qu’il y en a encore quatre à lire !
Mais cela reste une lecture doudou lu en quelques heures et j’ai hâte de découvrir les prochaines histoires d’amour de la fratrie Bridgerton !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La première partie entre Nell et Kyle est adorable puis arrive l’accident. J’ai eu du mal à comprendre
Spoiler(cliquez pour révéler)
le soudain rapprochement avec Colton à l’enterrement puis sa descente en enfer
à New York deux ans plus tard bof bof . Et je n’ai pas accroché du tout aux personnages et à la romance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre plutôt ciblé pour le young adult ce qui se ressent dans l’écriture et les personnages mais l’histoire d’amour reste touchante et m’a tiré quelques larmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire bouleversante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre pour ados tout mignon même si il y a des sujets assez durs par moment
Spoiler(cliquez pour révéler)
la partie de Nicole et de la jeune fille qui se fait maltraité par son copain.
J’ai adoré le concept des événements racontés par les 3 personnages principaux avec leur point de vue à chaque chapitre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu moins bien que le premier livre.

Pour quelqu’un qui à la fin du premier tome souhaité
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa mort je trouve que Marcus pardonne assez vite à Raven au bout de 2 mois à peine sans doute à cause du rapprochement dans sa cabane ce qui est un peu en contradiction avec ses pensées et sentiments décrits dans la première partie du livre. Le caractère de Raven dans ce second tome est beaucoup plus docile elle fait moins femme forte et battante que dans le 1 er livre ce qui est dommage. [/spoiler]

Les remarques de Raven concernant sa [spoiler]soeur et un potentiel syndrome de Stockholm sont un peu ridicules étant donné qu’il lui arrive exactement la même chose même si Marcus semble un peu moins horrible que son frère mais je trouve que c’est trop facile d’expliquer qu’ils ont ouvert le camp à cause de leur traumatisme ! [/spoiler]

La fin est un peu longue [spoiler] après l’attaque de Napoléon
j’ai eu du mal à être encore dans l’histoire mais je lirais sans doute l’histoire de Mélanie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette critique ne sera malheureusement pas positive car c’est un des PIRES livres que j’ai pu lire mais ceci n’est que mon avis !

Je ne pensais pas qu’il soit possible de lever autant les yeux au ciel devant les événements encore plus débiles les uns des autres à chaque chapitre !

L’histoire est assez basique une jeune fille avec peu d’expérience qui s’ennuie et qui va rencontre par hasard un homme énigmatique qui va « changer sa vie ».

Petit résumé des scènes qui m’ont énervé / semblait insensé :

Spoiler(cliquez pour révéler)
chapitre 1 elle rencontre le fameux personnage masculin à son travail qui sans raison logique lui demande * de mettre un bout de marbre dans sa culotte * comme forme de jeu. Je ne sais pas si c’est une erreur de traduction mais je n’ai pas compris pourquoi (après ma lecture des chapitres suivants cela me semble toujours aussi débile et pourtant j’ai lu les 50 nuances, after et co !!!)

Chapitre 2 la scène est complètement irréaliste dans la rue puis dans le taxi m’a fait lever les yeux au ciel et à quel moment il apprend qu’elle s’appelle Karima et non Chloé ? 🤔 🤣

Chapitre 3 elle se fait à moitié agressé par son prof et c’est quoi cette remarque « vous vous habillez comme une lesbienne » pardon mais d’où ça sort ! Karine complètement perturbé l’appel « LUI » qu’elle connait depuis quelques heures c’est hallucinant !

Ensuite chez la gyneco encore une scène hallucinante où il la rase sérieusement ? Celui chez la manucure n’en parlons même pas !!! La scène de leur « première fois » en mode catch mais ? et ainsi de suite jusqu’à la fin …


L’héroïne reste assez naïve malgré qu’elle ne soit pas vierge et inexpérimentée comme dans la plupart des romans de ce style, je n’ai pas réussi à cerner James il reste assez froid et je ne comprends pas ce qu’il peut trouver à Karina et comment ils peuvent considérer ça comme de l’amour ? La relation avec le chauffeur est elle aussi assez dérangeante !!!

Je ne lirais pas la suite ayant détesté ce livre !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne lecture dévorée en quelques heures et qui m’a énormément fait penser à l’histoire de la servante écarlate on plonge tout de suite dans cet univers horrible dans lequel
Spoiler(cliquez pour révéler)
Raven et sa soeur vont vivre à cause de cette dernière. [/spoiler]

J’ai un peu décroché vers le milieu du livre ce qui fait que je le classe en argent car les réactions de [spoiler] Marcus sont parfois un peu ridicules je trouve qu’il cède un peu trop vite à Raven à plusieurs reprises et qu’il n’a pas beaucoup de caractère il est peu mou
mais peut être que l’on comprendra mieux ses choix avec le 2 ème tome vu cette fin !

Niveau romance cela arrive un peu vite mais contrairement à d’habitue avec les livres de Pénélope les scènes hot ne sont pas toutes les 5 min cela change un peu ouf haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’idée de base est intéressante mais très mal exploitée je trouve et la fin est bâclée on ne sait pas vraiment ce qui arrive aux différentes personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire va très/trop vite dès le premier chapitre
Spoiler(cliquez pour révéler)
un homme sort de nul part au lycée et marque Zoey, je trouve qu’il aurait fallu expliquer un peu plus son histoire avant son arrivé à la maison de la nuit ! Ensuite au milieu du livre on apprend déjà qu’elle est l’élue pour devenir la future prêtresse grâces à comme par magies ses dons avec les 5 éléments ce qui comme par hasard n’était jamais arrivé avant ! [/spoiler]

L’héroïne est assez gniangniante avec ses remarques on dirait qu’elle a 12 ans [spoiler]« tombée en extase : hi ! Hi ! Hi! » et la romance au bout d’une semaine présente dans l’école avec Erik qui lui avoue déjà « je ressens des choses que je n’ai jamais ressenties auparavant, c’est mon coeur que tu touches » alors je suis pour les histoires d’amour mais là c’est trop rapide et niais pour moi ! Et j’ai du mal à imaginer les personnages vampires se baladaient avec des marques en plein milieu du visage !
Contrairement aux autres commentaires je n’ai pas retrouvé l’univers d’Harry Potter !

Au vu du nombre de tome dans cette saga et ayant lu les résumés des suivants je ne vais pas poursuivre même si ce premier tome se lit assez vite ce n’était pas pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09
J’ai adoré cette romance au début
Spoiler(cliquez pour révéler)
enemy to lover avec la tension aux fils des pages avant qu’elle n’explose et qu’ils se jettent dessus
aaahh ! Très addictif je viens de le terminer en quelques heures *bonjour la nuit blanche une fois de plus !* Il ne manque pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur ! Hâte de découvrir les prochaines histoires de l’auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08
Une romance toute mignonne que j’ai dévoré en quelques heures. J’ai adoré la relation entre Lily et
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cade même si j’ai devinée assez rapidement que c’était lui dans les lettres cela ne m’a pas gâché cette lecture
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode