Stony bay beach, Tome 1 : Sam & Jase

Description ajoutée par eeloise 2018-01-23T17:27:39+01:00

Les premières fois traitées avec un grand réalisme: premiers rendez-vous, baisers, nuits d’amour, moments de bonheur … mais aussi les affres et les maladresses !

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…

“Did you know that in space it's very, very cold? And there's no oxygen? And if an astronaut fell out of a shuttle without his suit he'd die right away?"

I'm a fast learner. "But that would never happen. Because astronauts are really, really careful."

George gives me a smile, the same dazzling sweet smile as his big brother, although at this point, with green teeth. "I might marry you," he allows. "Do you want a big family?”

Un bon livre d'été, avec une certaine authenticité entre Sam et Jase qui les rend attachants. Le tout avec de petits passages dans le milieu de la politique, ce qui rajoute un brin d'originalité sans être ennuyeux, je trouve. Une romance au naturelle que je recommande !

Livre sans intérêt.

Très décevant, l’intrigue est tirée par les cheveux pour une simple romance d’été. Le sujet traité est en décalage avec le genre du livre et l’écriture de l’auteur.

Grosse déception, livre que je ne recommande pas.

Je me suis vraiment beaucoup ennuyée durant ma lecture. Au départ j'aimais bien, je me suis dis que c'était une petite romance sans prise de tête, mais c'est trop, il ne se passe strictement rien. Il y'avais pourtant du potentiel, les personnages sont sympathiques mais pas très intéressants à la longue. Je me suis ennuyée, Pendant tout ce temp j'attendais que Samantha disent tout ce qu'elle a sur le coeur a sa mère qui aime plutôt mieux clay que ses deux filles mais rien elle n'ouvre pas la bouche, Spoiler(cliquez pour révéler)pas même pour dire à sa mère qu'elle a vu son petit ami embrasser une autre femme comme si c'était normal, à aucun moment du livre elle se dis qu'elle devrais dire a sa mère "maman, j'ai vu clay embrasser une autre fille", non elle laisse faire, et puis on on entend plus parler, donc une scène qui ne sert pas à grand chose alors que j'aurais crus qu'il y'aurais quelque chose. je m'attendais toujours à ce que sam s'énerve un peu, qu'elle se rebelle ou je ne sait quoi, mais elle ne réagit pas, elle ne réagit à rien, n'a aucune réaction, j'ai vraiment eu envie de la secouer et lui dire de se réveiller, Spoiler(cliquez pour révéler)comme avec la dispute avec nan, nan qui lui balance plein mauvaises choses au visage et elle, elle ne se défend pas. Quant a nan, elle m'a taper sur les nerfs, La mère de sam m'a profondément énervé. Alice m'a beaucoup énervé aussi en se mêlant beaucoup des affaires de son frère, c'est une fille que j'ai trouver sèche et auquel on ne s'attache pas, après peut-être qu'elle est différente dans le tome 2. Nan n'en parlant pas tellement j'aurais voulu être à la place de sam pour répondre un minimum. Après j'ai bien aimé les personnages de jase et de tim. Dommage aussi qu'on ne voit pas assez tracy je l'aimer bien aussi. L'écriture est fluide et on se voit tout de suite en été. Au 2/3 du livre il y'a un rebondissement qui relève un peu le livre mais qui ne suffit pas pour faire de ce livre, un livre vraiment bien pour moi, j'ai d'autres livres à lire et j'ai considéré ce livre comme une perte de temp, même s'il n'est pas non plus mauvais.

Ce livre est une vraie bouffée d’air frais ! J’ai adoré découvrir l’histoire de Sam et Jase durant leur été ! Vraiment une très belle lecture, simple et légère! Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

L'ambiance, l'atmosphère de ce livre est vraiment chouette. La famille Garrett est trop marrante, j'ai adoré le joyeux bordel qui règne dans leur maison. C'est aussi original d'apporter une dimension politique dans ce genre de bouquin.

Ma lecture est passée super vite et la tournure des événements m'a réellement surprise - mais pas déçue.

Une jolie et mignonne petite romance estivale, qui m'a fait penser par certains côtés à la série Les Filles au Chocolat. La fin est trop floue pour moi, j'aurais préféré quelques éléments en plus. On s'attache vite à Sam et aux Garrett, bien que cette histoire ait des airs de déjà-vu. Ce livre se lit rapidement, l'écriture est fluide, bref un joli roman-doudou!

C’est ma première lecture en VO anglaise et je dois dire que j’ai tout simplement adoré cette lecture ! Pour ceux qui veulent se mettre à la Vo, vous pouvez le lire, il est facile à comprendre.

J’ai beaucoup aimé les personnages, très vrais, très humains qui nous font ressentir beaucoup d’emotions. L’amour et l’amitié sont malmenés.

Je conseille vivement cette lecture.

livre vraiment superbe, une histoire d'amour additive, des personnages et une famille attachante !! une chute surprenante, mais tellement bien amenée !! je ne sais pas quoi dire de plus sur ce roman... si ce n'est que j'ai pris du plaisir à avancer dans l'histoire avec Sam et Jase :)

Que dire sur ce livre... A part que j'ai été déçue. J'ai entendu énormément de bien sur ce livre à sa sortie et j'ai donc moi aussi sauté le pas.

J'ai trouvé le début sympa, avec des personnages plutôt attachants, des situations intéressantes, puis arrivé au milieu du livre j'ai du faire une pause, parce que je m'ennuyais.

J'ai vraiment trouvé le milieu de ce livre lent, mauvais avec une impression que le livre était écrit par un enfant. Les situations étaient trop clichés, je roulais sans cesse des yeux !

Je me suis finalement replongé hier dans le livre avec la ferme intention de le finir une bonne fois pour toute !

Et je n'ai pas été déçue. Certes j'ai quand même eu du mal à m'accrocher pendant au moins 150 pages, mais j'ai beaucoup apprécié la fin avec un grand retournement de situation que je n'avais pas vu venir (c'est normal il n'est annoncé nulle part). J'ai donc dévoré le fin de ce livre et j'ai également beaucoup aimé certains choix de l'auteur Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le fait que la mère de Sam reste fidèle à elle-même jusqu'à sa dernière réplique . Mais je m'attendais tout de même à plus de réponses à certaines questions que je me posais, rendez-vous donc dans le tome 2 qui lui m'attire encore plus que le premier !

Je m’attendais à une lecture sympa, sans prise de tête mais sans grandes espérances après avoir été déçue par plusieurs romances… Et j’ai été agréablement surprise !

Découvrir Samantha et Jase a été un vrai bonheur. Ces deux personnages, opposés de par leurs familles, vont se rapprocher petit à petit et casser l’image qu’on se fait d’eux. Leur histoire est belle et très réaliste (pas de niaiseries ou de superficiel) et l’évolution de leur relation est vraiment intéressante. Tout est vrai, sincère et authentique, il n’y a pas de superflu dans cette romance.

Tout d’abord, le personnage de Sam est particulièrement plaisant, de par sa perpétuelle remise en question sur sa famille et ses valeurs mais aussi de par sa relation avec Jase. J’ai beaucoup aimé Jase, qui est gentil, persévérant, honnête et naturel. Il est fier de sa famille et en prend soin, peu importe le regard des autres qui osent juger cette grande famille sous prétexte, justement, qu’elle est trop grande !

Les personnages secondaires sont attachants (petit coup de cœur pour Tim, qui apporte de la fraîcheur avec une touche d’humour assez déplacé – que j’ai personnellement adoré ! – et qu’on aura le plaisir de retrouver dans le deuxième tome, et pour le petit George, sûrement le plus touchant des Garrett).

La mère de Sam est un personnage complexe et on ne sait pas si l’on doit l’apprécier ou la détester. Son histoire avec Clay m’a intriguée dès le début (joue-t-il avec elle ou non ? Est-ce vraiment sérieux ?). Le personnage, énigmatique, de Clay guide le parcours de la mère de Sam et c’est lui qui est, en partie, responsable de la dernière péripétie qui arrive et impacte nos protagonistes (mystère mystère, n’est-ce pas ?).

Derrière cette dernière action, ce sont les réactions, bouleversantes ou aberrantes, des personnages qui sont mises en lumière. Comment chacun réagit-il ?

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir fait une pause d’au moins une semaine vers les 3/4 du roman, mais j’ai trouvé la fin quelque peu « bâclée ». La péripétie finale est vraiment intéressante (encore plus de mystère ahah) mais elle se résout trop vite à mon sens, un peu trop « happy end » par rapport à la gravité de ce qu’il s’est passé. Mais ce n’est qu’un détail et quitter Sam et Jase nous fend le cœur tant on s’y était attaché !

Le style d’écriture de l’auteure est fluide et agréable, ce qui rend la lecture très addictive ! C’est le point de vue de Sam qui est montré tout au long de l’histoire et les sentiments sont magnifiquement retranscrits à travers ses yeux d’adolescente. De plus, Sam est un personnage auquel on peut facilement s’identifier (encore un point positif, décidément !).

Je ne m’attendais pas à autant aimer cette lecture et ça a donc été un coup de cœur ! J’ai été plongée dans un monde à part, celui de Sam et Jase, et je le recommande à 300% !