Je m’attendais à une lecture sympa, sans prise de tête mais sans grandes espérances après avoir été déçue par plusieurs romances… Et j’ai été agréablement surprise !

Découvrir Samantha et Jase a été un vrai bonheur. Ces deux personnages, opposés de par leurs familles, vont se rapprocher petit à petit et casser l’image qu’on se fait d’eux. Leur histoire est belle et très réaliste (pas de niaiseries ou de superficiel) et l’évolution de leur relation est vraiment intéressante. Tout est vrai, sincère et authentique, il n’y a pas de superflu dans cette romance.

Tout d’abord, le personnage de Sam est particulièrement plaisant, de par sa perpétuelle remise en question sur sa famille et ses valeurs mais aussi de par sa relation avec Jase. J’ai beaucoup aimé Jase, qui est gentil, persévérant, honnête et naturel. Il est fier de sa famille et en prend soin, peu importe le regard des autres qui osent juger cette grande famille sous prétexte, justement, qu’elle est trop grande !

Les personnages secondaires sont attachants (petit coup de cœur pour Tim, qui apporte de la fraîcheur avec une touche d’humour assez déplacé – que j’ai personnellement adoré ! – et qu’on aura le plaisir de retrouver dans le deuxième tome, et pour le petit George, sûrement le plus touchant des Garrett).

La mère de Sam est un personnage complexe et on ne sait pas si l’on doit l’apprécier ou la détester. Son histoire avec Clay m’a intriguée dès le début (joue-t-il avec elle ou non ? Est-ce vraiment sérieux ?). Le personnage, énigmatique, de Clay guide le parcours de la mère de Sam et c’est lui qui est, en partie, responsable de la dernière péripétie qui arrive et impacte nos protagonistes (mystère mystère, n’est-ce pas ?).

Derrière cette dernière action, ce sont les réactions, bouleversantes ou aberrantes, des personnages qui sont mises en lumière. Comment chacun réagit-il ?

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir fait une pause d’au moins une semaine vers les 3/4 du roman, mais j’ai trouvé la fin quelque peu « bâclée ». La péripétie finale est vraiment intéressante (encore plus de mystère ahah) mais elle se résout trop vite à mon sens, un peu trop « happy end » par rapport à la gravité de ce qu’il s’est passé. Mais ce n’est qu’un détail et quitter Sam et Jase nous fend le cœur tant on s’y était attaché !

Le style d’écriture de l’auteure est fluide et agréable, ce qui rend la lecture très addictive ! C’est le point de vue de Sam qui est montré tout au long de l’histoire et les sentiments sont magnifiquement retranscrits à travers ses yeux d’adolescente. De plus, Sam est un personnage auquel on peut facilement s’identifier (encore un point positif, décidément !).

Je ne m’attendais pas à autant aimer cette lecture et ça a donc été un coup de cœur ! J’ai été plongée dans un monde à part, celui de Sam et Jase, et je le recommande à 300% !

Réponses au commentaire de cafelaitfalcon