Storage, Tome 2

Description ajoutée par nobodyel 2017-06-24T10:45:58+02:00

2019, un an avant l’ouverture des jeux olympiques de Tokyo. Des meurtres mystérieux s’enchainent et laissent la police perplexe. Les victimes sont retrouvées calcinées et l’œil gauche vient à manquer.

Souta Aoba, le jeune inspecteur en charge de cette affaire, va devoir faire équipe avec Hitomi Tachibana qui est à la tête d’une unité très spéciale : l’EIMO (équipe d’investigation par mémoire oculaire). Grâce à une technologie révolutionnaire, cette division peut littéralement télécharger la mémoire des vivants et même des morts.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par louji 2017-11-22T09:57:35+01:00

Cette série aurait mérité au moins un troisième tome pour se terminer correctement et concrètement.

Depuis le début, on laisse planer pas mal de mystères autour du héros, de son passé, mais, finalement, nous n'avons que des bribes floues et trop courtes comme explications.

L'autre personnage important est un mystère, on ne sait rien de lui, ni son nom, ni son rôle... Rien. De même avec Hitomi, qui aurait mérité un approfondissement.

C'est totalement bâclé, la fin s'étale sur cinq pages alors qu'on a presque traîné en longueur dans le tome précédent. Et que dire du scénario ? Les choses sont tellement précipitées qu'on comprend peine, c'est vachement tiré par les cheveux et on a juste l'impression que l'auteur nous prend pour des crétins en nous balançant "Tiens, voilà ta fin, débrouille-toi avec". Le tome 1 m'avait assez plu, avec ses personnages un peu hors des sentiers battus, mais ça ne suffit pas pour combler l'incohérence et l'absence de scénario...

Storage, Tome 2

• France : 2017-11-16 (Français)