Storm and Silence, Tome 1

Description ajoutée par -_Tenshi_- 2016-08-24T22:54:35+02:00

Freedom – that is what Lilly Linton wants most in life. Not marriage, not a brood of squalling brats, and certainly not love, thank you very much ! But freedom is a rare commodity in 19th-century London, where girls are expected to spend their lives sitting at home, fully occupied with looking pretty. Lilly is at her wits’ end – until a chance encounter with a dark, dangerous and powerful stranger changes her life forever... Enter the world of Mr Rikkard Ambrose, where the only rule is : Knowledge is power is time is money !

Extrait ajouté par Ichi 2016-12-18T02:14:43+01:00

The Mohammedan’s eyes flickered to me for a moment. He stood straighter and gripped the hilt of his sabre.

‘I would fight an Ifrit for you, Sahib… but this creature?’ He gave me a look that reminded me of the way my aunt always looked at me. ‘I must respectfully decline.’

‘I thought so,’ nodded Mr Ambrose.

‘What in God’s name is an Ifrit?’ I demanded.

‘A powerful half-demon from Arabian mythology,’ Mr Ambrose informed me. ‘They are over twelve feet tall, armed with huge swords and have fists and wings that burn with hellfire.’

Dear me. I had no idea Karim thought so highly of me. [p160]

Commentaire ajouté par Bouboush45 2023-07-02T15:02:19+02:00

[LU EN VO]

J'ai suivi les conseils d'une anglophone sur TikTok me suis lancée dans cette histoire car elle disait que c'était l'une de ses séries favorites et qu'elle était hilarante. Je ne vais pas revenir sur l'humour car beaucoup de moments m'ont fait sourire lors de ma lecture, mais beaucoup d'autres m'ont agacée grandement.

Tous les moments où Ambrose dis à Lilly de la fermer dans des situations où c'est la meilleure chose à faire et qu'elle ne le fait pas décidant qu'elle veut avoir les réponses à ses maudites questions là.

J'ai trouvé Lilly très stupide la majorité du temps mais bizarrement très cultivée quand elle devait donner l'image d'une femme plus intelligente qu'un homme devant Ambrose, je dis stupide car à beaucoup de moments elle dit ou fait des choses bêtes je pense simplement pour apporter l'aspect humouristique mais ça n'a pas pris avec moi je trouvais que ses "réparties" tombaient à plat la plupart du temps.

Dommage que l'histoire ne s'est pas conclu en 700 pages et qu'il faut que je lise le deuxième tome pour savoir comment ça se finit sinon je me serais arrêtée là.

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2022-12-23T12:37:52+01:00

Long, très long à démarrer et les intrigues secondaires ininteressantes, tout comme la principale

Commentaire ajouté par marylove 2019-07-02T01:15:40+02:00

Il faut absolument une traduction pour ce roman parce qu’il est tout simplement Génial.

Commentaire ajouté par Ichi 2016-12-18T00:14:17+01:00

Ouah! Je viens de finir les deux livres et cette série est MAGIQUE

Déjà: c'est drôle. Le discours à la première personne est plein de punchline, Lilian est vraiment une femme géniale, elle ne sait pas tout, mais c'est une suffragette et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sont but est clair dans la vie: ne pas dépendre des hommes dans un monde où le travail qui rapporte est réservé aux hommes

L'histoire est bien faite, il a juste des moment où on doute (surtout si comme moi, on a pas la moindre idée des us et coutumes de l'époque qui peuvent paraître vraiment 'vielles/dépassés /étranges ), mais toute l'histoire est pleine de rebondissements (certains clairement visibles, d'autre plus cachés) et c'est vraiment sympa. Mon petit problème serait peut être les "résolutions" d'intrigues qui sont discutables (Surtout une qui...Ella NON!).

Ambrose est très (très) bipolaire et on ne sait jamais vraiment ses motivations, mais c'est un personnage intéressant, quoique pas assez approfondi pour moi.

Je suis tombé absolument amoureuse de Karim, chaque échange entre lui et Lilly sont magique, et puis j'aime beaucoup de genre de personnage secondaire.

Les notes de l'auteur sont pratiques et nous montrent que il y a de la recherche dans ce livre (et on parfois le même humour que Lilly). D'ailleurs, c'est un des rare livre que j'ai lu avec un auteur masculin d'un point de vue féminin et c'est réussi!

Bref, j'ai ADORÉ ce livre et je l'ais dévoré. Je vous le conseille vraiment, car non, ce n'est pas un livre ou dès le troisième chapitre les protagonistes principaux finissent ensemble, bien au contraire et le livre vous transporte dans un Londres d'époque Victorienne parfois surprenante).