Storm Unit, Tome 1 : Sans peur ni remords

Description ajoutée par Noemie-Dargaud 2021-12-03T09:28:24+01:00

Depuis son arrivée fracassante à New York,13 n'aspire qu'à une seule chose… non, deux, en fait: la tranquillité et la liberté. Et ce n'est pas avec son boulot à la limite de la légalité - totalement illégal, avouons-le - qu'elle va y parvenir.

Pour rajouter une belle couche de problèmes à son existence, l'homme qui l'a sauvée de la rue un an et demi plus tôt, l'un des caporaux de la SIA- Supernatural Investigation Agency -, Saul Spencer, est assassiné. Il semblerait qu'un groupuscule terroriste fanatique y soit peut-être pour quelque chose.

Grave erreur ! 13 est en colère et ne compte pas laisser le meurtrier impuni.

Mais voilà, les dernière volontés de Saul la poussent à aider bien malgré elle - et pas vraiment dans son intérêt - Sin Haskins et Sorën Kincaid, deux agents thérianthropes de l'unité STORM. Tous deux pourrait bien réussir à découvrir ses plus noirs secrets, mettre en ébullition ses sens les plus primitifs et la mettre en danger.

De leur côté, Sin et Sorën doivent élucider une enquête qui place en émoi tout New York. Un guerre entre hasasyins et thérianthropes est sans doute inévitable. À moins que la réussite de leur mission ne réside dans leur coopération avec un être qui n'écoute rien ni personne.

Sin s’avança, la visant de son fusil.

– Je veux voir votre visage, descendez ! Tous les deux.

Elle recula d’un pas, et l’hasasyin en profita pour se jeter sur elle. La femme évita la prise d’étranglement en frappant l’intérieur de son coude. Le mouvement fut si rapide que Sin l’aperçut à peine. L’homme, déséquilibré par les coups, écarta les bras, laissant son torse exposé. Ses assauts ne semblaient pas puissants et pourtant, le fugitif ne rivalisait pas avec la femme. Sin avait déjà admiré ce genre de technique de combat, et il devait avouer qu’elle était impressionnante. Son cerveau finit par se rallumer, et il tira une fléchette anesthésiante. Au moment où elle devait logiquement toucher la thérianthrope, cette dernière virevolta avec l’aisance d’un félin, attrapa la nuque de l’hasasyin et le fit basculer devant elle pour qu’il reçoive le projectile à sa place.

L’élan le fit tomber dans les escaliers, exposant le visage de l’inconnue. Sin se figea en voyant le regard bleu azur qui lui fit face. Elle même marqua un temps d’arrêt en le reconnaissant.

– Toi…

Ce fut le signal de départ, et la jeune femme se précipita sur le toit.

– Attends ! hurla Sin alors qu’il gravissait les marches métalliques et escaladait le corps inconscient de son suspect.

Contrairement à l’homme, la thérianthrope était bien plus leste et rapide. À peine avait-il mis un pied sur la toiture qu’il la trouva en train de grimper sur d’énormes tuyaux.

Sin la poursuivit, mais elle sauta sur le grillage clôturant les bâtiments à l’abandon avant d’enchaîner par un salto et de se réceptionner telle une adepte du freerun au moins sept mètres plus bas.

– Putain de ninja !

Il la suivit avec beaucoup moins de grâce et d’élégance, à deux doigts de se débarrasser de son équipement quand il se retrouva bloqué en haut de son perchoir.

– Reviens là, Naruto !

Elle se retourna pour le regarder, comme si elle hésitait à l’attendre.

J'AI ADORÉ 👍👏😍

⭐⭐⭐⭐⭐/5

Allez y les yeux fermé, nan vs en aurez besoin pr lire 😉

Je n'ai pas lâché ce livre de la journée, c'est simple j'ai passé ma journée à lire et à ne faire des arrêts que pr les pauses petit coin...

J'ai adoré 13, son côté protecteur, rentre dedans, langage sans filtre et j'ai hâte de savoir ce qui lui est arrivé exactement même si j'ai déjà ma petite idée. Hâte de connaître sa fin heureuse (svp 🙏 ne tuez pas ma fin heureuse)

J'ai bcp aimé Sin et Sorën même si j'ai pas trop compris leur amour vache et j'ai hâte de savoir comment va se finir le trio j'suis même un peu curieuse envers Laune qui finalement n'est pas qu'un mafieux.

Bref lisez ce livre vs serez transporté ds un univers fantastique avec pleins d'action et une tite pointe de romance.

🔹 Pour aider un peu plus, commentaire laissé aussi au tome 3 (dernier tome de la série)

𝕄𝕠𝕟 𝕤𝕪𝕤𝕥è𝕞𝕖 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 :

- 𝟝 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔œ𝕦𝕣.

- 𝟜 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕗𝕣𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕠𝕚𝕟, 𝕪'𝕒 𝕕𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕤𝕖.

- 𝟛 ⭐ : 𝕁'𝕒𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕒𝕚𝕞é, 𝕡𝕖𝕦𝕥-ê𝕥𝕣𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤.

- 𝟚 ⭐ : 𝕁'𝕖𝕟𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕞𝕖𝕣𝕔𝕚𝕖 𝕝'𝕒𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣(𝕖) 𝕡𝕒𝕣𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕤𝕚 ç𝕒 𝕟𝕖 𝕞𝕖 𝕡𝕝𝕒î𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕦𝕟 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕒𝕚𝕝 𝕕𝕚𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖𝕦𝕩.

- 𝟙 ⭐ : 𝕁𝕖 𝕟'𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕦 𝕝𝕚𝕣𝕖 (𝕞𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕕𝕦𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟, 𝕞𝕠𝕥𝕤 𝕞𝕒𝕟𝕢𝕦𝕒𝕟𝕥𝕤...)

J ai lu ce livre qui dormait dans ma PAL du puis treeeeees longtemps, grâce à un challenge.

Et qu'elle découverte, mais pourquoi je ne l ai pas lu avant 😲.

Une plume addictive, un univers riche et très complexe.

On découvre un monde où cohabite humain, "méta" et plussss.

On est loin de la balade de santé.

On découvre un univers militaire, ou cohabite tout ce monde.

Je ne peux en dire plus de peur de spoile.

Mais coup de cœur, je lirai la suite assez vite je pense

Encore une fois j’ai complètement plongé dans un roman de Noémie Dargaud, elle a vraiment beaucoup de talent pour construire un univers complet avec ses créatures toujours originales et ses codes !

L’histoire est intense, on suit 13 qui se sort d’un enfer mais doit vivre en étant toujours sur ses gardes afin de ne pas être retrouvée, mais surtout car elle veut protéger Ben, son fils adoptif.

On apprend au fur et à mesure quelques détails sur sa vie d’avant et sur ce qu’elle a vécu mais les infos sont vraiment données au compte-gouttes du coup c’est frustrant mais une frustration qui rend addict !

J’ai adoré les personnages que se soit 13 qui a tellement de facettes différentes mais qui reste avant tout aimante avec ses proches, empathique, tout en étant badass !!

Mais aussi Sin et Sören qui sont attachant, combattifs, droit et intense !! Et les autres membres de leur équipe aussi apporte chacun une touche sympathique ou intrigante !

Dans cette histoire il y a de l’action, des intrigues, un peu de romance, de l’amitié, et tout est parfaitement dosé !

La fin me donne envie d’ouvrir directement le tome 2 et ça va être difficile car j’ai d’autres lectures à finir avant !!!

Sur le coup tu es sadique @dargaud.noemie.auteur heureusement que les autres tomes sont sortis mais je plains ceux qui l’ont lu avant et ont dû attendre 🤣

J'étais en manque de l'univers de Noémie 😁 alors je me lance dans ce premier tome de Storm Unit, je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas du tout dans quoi j'allais tomber !!

Et bien je fu sacrément surprise et ravie car c'est une excellente lecture !! Un univers comme j'aime et la plume de Noémie est tellement addictive!

Métamorphe, romance, humour.... Pleins d'actions, une histoire riche et bien construite !!

13 est une femme badass comme j'adore ! Elle est forte certe , bien plus encore, mais elle a se côté sensible aussi et maternelle... (Il reste encore pas mal de mystère sur elle, j'ai trop hâte d'en savoir plus !)

On rencontre également des personnages superbe dont Sin et Sorën (je les adore) et leur équipe.... j'ai bien aimé également Laune...

J'ai tout simplement surkiffé, adoré! Un vrai coup foudre honnêtement !

Un grand merci à Noémie pour ses moments explosif qu'elle nous fait ressentir à chaque lecture 😍😍😍

C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécier. On est dans une romantasy militaire vraiment originale.

L’univers est énormément recherché et bien étoffé. Les métamorphes sont vraiment super bien construit.

L’histoire est super. Elle est plein d’action, de rebondissements et surtout d’inattendue. Mais pas que je l’ai aussi trouvé hyper touchante. J’ai adorée la tendresse et l’amour qui s’y dégage.

La protagoniste principale, 13 est une meuf badass qui sait se battre, n’a peur de rien et est déterminée. Mais c’est aussi une femme douce, protectrice et généreuse. J’ai l’ai vraiment beaucoup aimé. Elle change des protagonistes femmes habituelle de ce genre et j’adore 😊 .

Dans ce roman, on l’a suit dans sa quête de vérité. L’homme qui la sauvée de la rue un an et demi plus tôt, un agent de la Supernatural Investigation Agency est retrouvé assassiné. Elle va donc tout faire pour trouver les meurtriers. Cet homme n’a qu’une dernière volonté : qu’elle se rapprochent de deux agents de l’unité Storm : Sorën, un homme déterminé et bosseur et Sin, un homme bourru qui ne va pas la laisser indifférente.

Entre combats, mensonges et spicy je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seconde.

Et cette fin ?!?! WTF ça ne se fait pas des trucs comme ça dargaud.noemie

Je vais vite enchainer avec le tome 2 pour me remettre de cette fin

C’est piquant, c’est haletant, c’est drôle et émouvant….. mais oui c’est STORM UNIT !!!!

Ce serait un euphémisme de dire que j’ai aimé ce roman, je l’ai adorééééé !!!!!

En même temps comment ne pas aimer, tout y est.

- Un panel de personnages attachants, drôles et émouvants ( très hot pour certains grrrr). J’ai un gros coup de cœur pour le personnage de 13 qui est vraiment bien construite, forte mais pas badass, résiliente et sensible. Et gros bonus, les moments où on voit 13 en action sont jouissifs !!!

- Une intrigue très bien ficelée, très prenante qui alterne action et enquête. On en apprend un peu plus au fil du roman mais juste assez pour être accro et se jeter sur la suite ! c’est d’ailleurs ce que je vais faire incessamment sous peu !

- Ajoutez à tout ça la plume magique de Noémie Dargaud …..

Bref, ce livre est vraiment bien écrit et bien construit, on est embarqués dès les premières pages et on ne peut plus le lâcher…. Les personnages sont extras, on nous propose différents profils bien aboutis, et le rythme allie parfaitement les moments d’actions, les moments psychologiques et les moments d’émotions. N’oublions pas des passages caliente !

A lire avec une bouteille d’oxygène à portée de main tant cette histoire vous laissera moult fois le souffle coupé 😊

Une intrigue très prenante au sein d'un univers bien fourni, pas mal d'humour, une héroïne badass qui ne nie pas ses instincts maternels, deux protagonistes masculins qui ne sont pas en reste non plus, un rythme soutenu et un cliffhanger qui m'a achevé.

Honnêtement, ce livre n'est pas passé loin d'atterrir dans ma liste Diamant et peut-être que je l'y remonterai ultérieurement. Pourquoi donc est-il classé Or pour le moment ?

Une fois que les bases de l'univers sont posées, tout roule. L'exposition, cependant, est maladroite : lorsque le comment du pourquoi de certaines interactions entre les personnages sont expliquées en notes de l'auteur (NdA), j'estime que ce dernier n'a pas été capable d'intégrer l'explication de façon naturelle dans la narration.

De même lorsque, malgré que le chapitre soit annoncé comme étant le point de vue d'un personnage, l'auteur change subitement de POV au détour d'un paragraphe ou encore juste pour une phrase. J'imagine qu'attendre le chapitre suivant pour décrire le ressenti d'un personnage serait redondant - a fortiori lorsqu'il s'agit d'une séquence d'action - mais devoir relire toute une scène pour bien comprendre qui s'exprime et à quel moment, ça casse complètement la fluidité de la lecture.

Enfin, un tue l'amour que je me découvre depuis que j'écume les offres Prime Reading, les NdA à outrance ! Il y en a 74 dans ce livre ! Je me demande sincèrement si elles se trouvent toutes dans l'édition papier parce que les 3/4 sont parfaitement dispensables.

Cette tendance à expliquer la moindre petite référence ou expression fait-elle partie de quelques critères d'inclusivité dont je n'ai pas connaissance ?

Bienvenue à New York ! Ses buildings, ses quais malfamés, ses thérianthropes, comment ça vous ne savez pas ce que c’est ?

Et la SIA, cela vous parle ? Non plus ?

Bon alors on recommence depuis le début !

Plongez dans un univers parallèle où les humains lambda côtoient les hasayins, des homo-sapiens aux capacités décuplées, et des thérianthropes, des homo-animalis capables de se métamorphoser en animaux et possédant leurs sens et leurs caractéristiques.

Pour gérer tout ce bazar la SIA, ou Supernatural Investigation Agency, est une agence gouvernementale partagée en département, eux même répartis en divisions, qui se sous-divisent en sections, à nouveau dissociés en unités.

Comment ça je vous ai perdu ? Mais non restez ici ! Tout cela est très visuel grâce à la pyramide hiérarchique fournie par l’auteure dès le début du roman.

Suivons 13, jeune femme thérianthrope très mystérieuse, qui débarque à New York et semble s’y cacher. Accompagnée de son bien le plus précieux, elle ne cherche qu’à se fondre dans le décor et aspire à vivre en paix et en liberté. Seulement elle flirt avec l’illégalité dans son boulot et elle aide aussi son sauveur Saul Spencer, l’un des caporaux de la SIA.

Pas toujours facile de passer entre les mailles du filet et sous le radar des autorités, surtout lorsque celui qu’elle considère comme sa famille se fait assassiner dans des circonstances obscures.

13 ne va pas laisser passer ça, et les dernières volontés de Saul ne vont pas l’aider à éviter les ennuis.

La voilà, bien malgré elle, embarquée dans une enquête trépidante, escortée, bien malgré eux, de deux agents thérianthropes de l'unité STORM, Sin Haskins et Sorën Kincaid, qui n’auront de cesse d’essayer de découvrir ses plus noirs secrets.

Un univers plus sombre, et aussi plus complexe que ceux auxquels l’auteure s’adonne habituellement. D’un côté il y a presque un trop plein d’informations, surtout en ce qui concerne la SIA et son mode de fonctionnement, et de l’autre il y a beaucoup de zones d’ombres et de questions sans réponses. L’ensemble donne un récit très palpitant, addictif, compulsif même : on ne peut s’empêcher de tourner la page suivante pour vérifier si nos théories alambiquées sont justes … ou si on a tout faux depuis le départ !

Le rythme est assez soutenu avec de nombreuses péripéties, des scènes d’actions et des dialogues tordant de rire. Les différents points de vue offrent une vision d’ensemble sur l’intrigue et nous permet de relier les différents éléments entre eux. Cependant la frustration reste une compagne de voyage tout au long de cette lecture, avec l’impatience. On rêve de comprendre, de percer tout ces mystères qui entoure 13 et ses compagnons de quête.

Les personnages sont très charismatiques, chacun ayant son caractère bien à lui mais toujours bien affirmé. 13 est sans doute la plus forte personnalité, sûre d’elle, compétente, elle n’hésite pas et prend des décisions très rapides. On s’attache immédiatement à elle, surtout qu’on devine les galères par lesquelles elle semble être passée.

Sin et Sorën sont complémentaires l’un de l’autre, quand l’un est patient et raisonné, l’autre est impulsif et soumis à ses émotions. Chacun ayant ses limites et sa capacité d’adaptation. Ils forment un duo parfait et notre cœur balance entre les deux : le tigre ou l’oiseau ? L’oiseau ou le tigre ?

D’autres personnages, plus secondaires, sont aussi présents et ajoutent une stabilité pour 13, un entourage bien nécessaire et intéressant.

Pour finir, c’est un roman mêlant la urban fantaisie, plus particulièrement la bit lit, avec une enquête dans un contexte militarisé, sous fond de romance. Le mélange est complétement explosif, nous laissant sans voix.

Je suis subjuguée par la plume de l’auteure, qui reste fluide et accessible malgré le type de sujets abordés et au milieu d’autant d’informations. Elle arrive à nous faire naviguer dans ce monde très complet et bourré de détails, avec une facilité déconcertante.

On se laisse entrainer dans les aventures de 13 et quand arrive la dernière ligne notre réaction est un immense : JE LE SAVAIS ! suivi d’un : HEIN C’EST LA FIN ?!

Virtuose des montagnes russes émotionnelles, l’auteure ne fait passer en quelques millièmes de seconde de l’excitation et l’exaltation à la frustration extrême.

Une chose est sure, notre palpitant va avoir bien du boulot pour tenir le choc face à ce roman riche en suspense et actions, qui nous fait passer par l’ensemble du spectre émotionnel.

Un parfait entrainement pour la mise en apnée !

Alors, vous venez ? 13 et les garçons vous attendent !

e suis pas une fan de romance militaire mais connaissant le domaine d'expertise de l'auteure, STORM UNIT ne pouvait pas juste être seulement ca lol.

Embarquement immédiat avec 13 et ses particularités

📍Le mélange audacieux de la bit lit, du milieu militaire et de l'enquête est assez osé mais reussi.

📍Il m'a fallut quand même quelque chapitre pour intégrer tout ce petit monde. Faut dire que la 3eme personne ne m'a pas aider.

MAIS j'ai fini par m'y faire, comme quoi tout arrive .

📍Suspense, révélation, tout un cocktail scientifique et des personnages avec du coffre font de ce premier tome un bonne histoire. On y retrouve bien la pate de l'auteur.

13 a un sale caractère, pardon du caractère, aussi belle que mystérieuse. Elle protège ses amis jalousement et joue des poings a l'occasion. Une personnalité a double tranchant que l'on ne peut qu'apprécié. J'ai eu plus de mal avec ses 2 comparses Sin et Soren deux males alphas thérianthropes aussi différente que le lait et l'eau mais tellement complémentaire

📍Mon seul petit bémol : toutes ses expressions et sous couches que j'ai eu du mal a suivre 😂 et oui la veille que je suis c'est arrêté aux loups garou et vampires.

Noémie Dargaud nous embrigade dans un univers où l’homo-sapiens a évolué en homo-animalis.

Certaines personnes sont désormais capables de se transformer en animal. Pour éviter les débordements, une nouvelle police a été créée : la SIA, dont fait partie Sin. Son caractère de tigre le rend fort, possessif et protecteur. Lui qui a toujours respecté les règles en gardant un esprit ouvert, se retrouve à braver toutes ses convictions pour résoudre son affaire, tout en protégeant celle qui a su faire battre à nouveau son cœur 😏

13 est une battante, une femme a qui on a tout enlevé. Elle se redécouvre auprès de Sin. Elle aime ce qu’elle ressent à ses côtés, mais le passé n’est jamais bien loin. Et elle devra décider si les secrets qu’elle doit garder sont plus importants que les sentiments de son coeur

Storm Unit, Tome 1 : Sans peur ni remords

• France : 2021-12-01 (Français)