Storm Sisters, Tome 1 : Le monde englouti

Description ajoutée par x-Key 2017-06-07T15:20:24+02:00

Cinq héroïnes au grand coeur.

Un Pirates des Caraïbes version girl power.

Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d'un bateau en haute mer, en quête de réponses... et de vengeance.

Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez !

Une série au long cours bientôt à l'écran !

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Kita-chan 2017-07-08T22:58:48+02:00

Elle avait un mission : protéger ses sœurs. Elle n'avait pas le temps d'avoir le cœur brisé.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-12-08T16:29:39+01:00

Avis mitigé.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman, mais je n'avais pas compris que l'histoire visait le public jeunesse.

Etant une jeune adulte, je pensais me retrouver dans ce livre, mais ce ne fut pas le cas. Je me suis sentie trop adulte pour ce roman. Pour moi, l'histoire manquait à la fois de maturité et d'un petit quelque chose en plus, qui aurait rendue l'intrigue plus prenante.

C'est dommage. Je ne sais pas si je lirai le tome 2.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-12-01T14:07:46+01:00

Le Monde Englouti, c'est un premier tome déjà extrêmement difficile, qui nous immergera dans un monde parfois cruel, où les Pirettes devront subir les pires épreuves, pour ne serait-ce que toucher leur but du doigt !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/11/storm-sisters-tome-1-le-monde-englouti-mintie-das.html

Commentaire ajouté par just2iine 2017-10-16T02:18:57+02:00

"​En résumé, un premier tome qui, malgré un démarrage assez difficile, a su me prendre dans ses filets. Nous faisons la rencontre deux cinq amies, prêtes à tout pour se venger de la mort de leurs familles. Cinq amies pour qui l'amitié et la mer sont des notions importantes. Elles ne sont pas au bout de leurs surprises et nous non plus. Je suis très curieuse de découvrir le tome 2, de savoir où va nous mener l'auteure !"

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-08-15T17:29:52+02:00

Je n’avais pas du tout entendu parler de ce livre avant sa parution. Mais, à la simple lecture du résumé, je savais qu’il me le faudrait. Une histoire de piraterie version fille ? Je ne demandais qu’à voir !

Mais il m’a fallu un long moment avant de prendre l’histoire en main. L’auteur multiplie les personnages « principaux » et les narrateurs. Moi qui ai du mal quand il y a trop de narrateurs, j’ai été royalement servie ici. Du coup, j’ai vraiment eu pas mal de difficultés à rentrer dans l’histoire.

Surtout qu’il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte et à apprivoiser dès le départ. J’ai vraiment eu l’impression de plonger dans quelque chose de très brouillon. L’auteur a de très bonnes idées mais j’avais l’impression qu’elle essayait de tout caser dans ce premier tome, tout en le voulant introductif, donc sans aller au bout des choses. J’aurais préféré qu’il y ait moins d’informations, mais que ces dernières soient bien plus développées.

Il aura donc fallu un certain moment avant que l’auteur ne réussisse à me captiver dans son intrigue. L’action arrive assez tardivement, mais j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert à ce niveau là. Surtout, c’est cet esprit navigateur des mers qui m’a enchantée. Les sœurs Storm m’ont entrainée avec elles sur leur navire, j’ai exploré les mers à leurs côtés, affronté leurs ennemis, accompagné lors de leurs retrouvailles… Bref, l’ambiance piraterie était bel et bien là, c’est tout ce que je recherchais et j’ai été amplement satisfaite sur ce point. La fin me laisse curieuse de voir jusqu’où les aventures des Pirettes vont les mener, et les premières réponses qui nous sont données me donnent encore plus envie d’en découvrir la suite.

Pour conclure : Je n’ai eu de cesse de reposer le roman pour ne le reprendre que plus tard. J’avais vraiment du mal à prendre en main l’histoire ; l’auteur me perdait constamment entre ses multiples narrateurs, personnages et informations. Pourtant, dès que le déclic s’est fait, j’ai beaucoup aimé cette atmosphère. L’aspect pirate est complètement réussi, je me voyais sur le bateau aux cotés des sœurs Storm. Cette série est apparemment en cours d’adaptation, et je sens que, visuellement parlant, ce sera spectaculaire. J’ai hâte de découvrir tout cela !

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2017-07-13T20:21:10+02:00

Tout d’abord, je remercie la Collection R pour m’avoir permis de lire ce roman. J’ai découvert Storm Sisters de Mintie Das dans une des stories Instagram de l’éditeur et ça m’a donné envie d’en connaître le contenu. J’ai globalement apprécié ma lecture même si certains éléments du récit m’ont un peu moins convaincu. Je vous en parle plus en détails ci-dessous !

J’ai rarement lu des romans ayant pour sujet la piraterie en prenant place sur les mers, c’est pourquoi j’étais curieuse de m’embarquer dans cette aventure. Mintie Das nous plonge directement dans le vif du sujet à la rencontre des Storm Sisters, cinq jeunes filles de 11 à 17 ans qui du jour au lendemain se retrouvent livrées à elles-mêmes. En effet, leur vie bascule lorsque leurs parents sont assassinés sous leurs yeux par des hommes sans visages. Dès lors, les Pirettes, comme elles aiment à se faire appeler, n’ont eu de cesse de voguer sur les flots à la recherche d’informations qui leur permettront de venger les leurs. Cela va sans dire que leur route sera semée d’embûches.

Je vous avoue qu’au départ, je me sentais quelque peu perdue par rapport à l’intrigue. D’une part, l’action met du temps à venir et d’autre part, le manque d’informations quant au passé et à l’histoire des Strom n’a pas facilité ma compréhension. J’aurai aimé avoir un petit récapitulatif ou du moins une sorte de prologue expliquant la situation des Storm et le pourquoi du comment de leur existence avant ce fameux jour de la Destruction. Certes, on obtient des réponses par la suite mais j’ai mis un peu de temps à savoir dans quoi je m’embarquais. Toutefois, une fois qu’on est pris dedans, cela devient plus intéressant. La seconde partie du livre est d’ailleurs plus rythmée. J’ai aimé l’univers dans lequel évolue le récit et j’ai pris plaisir à laisser mon imagination me porter aux côtés des Pirettes d’un continent à l’autre.

La plume de l’auteur est fluide et agréable. Son style est simple et entraînant mais s’adresse selon moi à un public vraiment jeune. Mintie Das nous offre une vision plus soft de la piraterie. On est bien loin des pirates cruels et barbares qui font trembler les océans et terroriser les braves gens. Ici, nos chères hors la loi défient les autorités pour aider ceux qui en ont besoin même si elles ont recourt à des méthodes illégales pour survivre. De plus, les petits extraits du journal de bord des Storm Sisters que l’on retrouve en début de chaque chapitre constituent un petit plus et une parenthèse qui nous permet d’en apprendre plus sur elles.

Concernant les personnages, il faut dire que j’ai eu du mal à retenir tous leurs prénoms. Les filles sont introduites de manière assez brouillonne et la description peu détaillée qu’en fait l’auteur au début ne m’a pas rendu la tâche plus facile. En dehors de Charlie, la plus âgée du groupe, d’Ingela, la plus jeune et de Liu, l’asiatique, j’hésitais toujours entre Raquel et Sadie. Passé la confusion physique, on s’aperçoit que leurs personnalités sont totalement différentes les unes des autres. Je n’irai pas jusqu’à dire que je me suis particulièrement attachée à elles car il leur arrivait parfois d’être totalement exaspérantes et immatures compte tenu de leur jeune âge mais, elles pouvaient aussi se montrer plus responsables quand la situation l’exigeait.

En bref, Storm Sisters est un premier roman divertissant avec un décor marin fascinant et des personnages hauts en couleurs. J’aurai préféré que l’histoire soit plus approfondie sur certains points mais la fin, pour le moins surprenante, me donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-07-08T22:34:40+02:00

Une lecture que j'ai tout simplement adoré. J'ai retrouvé le côté jeunesse mais j'ai aussi trouvé qu'il flirtait un peu avec un genre plus adulte. Un mélange passionnant !

Une chute qu'on ne voit pas venir et un tome deux qui va se faire attendre ! :D

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-07-02T23:41:45+02:00

Lecture sympathique mais qui ne m'a pas conquise ce qui est vraiment dommage. L'histoire n'était pas trop mal, l'écriture hyper agréable et les personnages pas trop mauvais pourtant il manquait quelque chose dans ce livre et je n'arrive pas à mettre un mot sur ce sentiment, comme si l'auteur était passé à côté de quelque chose. Je pense qu'avec la base de l'histoire et des personnages, on aurait peut-être pu faire quelque chose de mieux et de plus recherché.

Je rejoins Maelis31, l'histoire est très jeunesse mais là pas trop de surprise, je savais dans quoi je m'embarquais. Généralement, ça ne me dérange pas, habituée au genre avec Harry Potter ou encore Percy Jackson mais j'ai trouvé l'histoire tellement bien parti que finalement j'ai presque trouvé ça dommage que ça soit pour un public trop jeune, haha !

Un tome 2 est prévu pour 2018, je ne sais pas trop si je le lirai, à voir ! La fin n'était pas mal.

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-06-19T19:29:38+02:00

Storm Sisters est une lecture sympathique et divertissante, qui nous fait voyager à travers les mers avec un groupe de pirettes aux caractères hauts en couleurs.

J’ai aimé l’écriture de l’auteur et l’ambiance qu’elle a su créer à travers sa plume. Elle m’a fait découvrir certaines coutumes chinoises que je ne connaissais pas, et a su m’embarquer à travers ce monde inconnu. J’avoue cependant avoir eu du mal à m’immerger totalement dans ce monde, peut-être parce que c’est plus une lecture jeunesse.

J’ai apprécié découvrir certains détails concernant les voyages en mer et les bateaux, un univers qui me fait rêver.

Concernant l’histoire en elle-même, la quête des Storm Sisters est périlleuse et prenante. La chute m’a surprise et me donne envie de découvrir le tome suivant. Certains détails m’ont étonnée, comme le fait que le groupe de pirette est attaché aux coutumes des Storm mais elles volent tout de même pour pouvoir acheter un bateau, et ensuite elles défendent une vendeuse qui se fait voler. J’ai trouvé ces éléments quelque peu contradictoires.

Concernant Ingela, Raquel, Liu, Charlie et Sadie, je les ai toutes trouvées attachantes à leur façon avec chacune leurs principaux traits de caractère, certes un peu caricaturaux. Mon petit coup de cœur revient tout de même à Raquel ; et Sadie a le don de m’énerver (ce qui, je pense, est une volonté de l’auteur).

J’avoue avoir du mal à cerner « la comtesse », mais elle m’inspire principalement du mépris. Dans les derniers chapitres, j’ai trouvé certains moments un peu durs et qui ont heurté ma sensibilité, (mais je pense que c’est parce que je suis un peu trop sensible justement!)

Bref, c’était une lecture plaisante même si je n’ai pas complètement réussi à m’immerger dans cet univers. L’auteur a cependant réussi à me faire voyager et j’ai apprécié son style d’écriture.

Storm Sisters, Tome 1 : Le monde englouti

• France : 2017-06-08 (Français)

Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T14:07:04+01:00