Depuis son arrivée fracassante à New York,13 n'aspire qu'à une seule chose… non, deux, en fait: la tranquillité et la liberté. Et ce n'est pas avec son boulot à la limite de la légalité - totalement illégal, avouons-le - qu'elle va y parvenir.
Pour rajouter une belle couche de problèmes à son existence, l'homme qui l'a sauvée de la rue un an et demi plus tôt, l'un des caporaux de la SIA- Supernatural Investigation Agency -, Saul Spencer, est assassiné. Il semblerait qu'un groupuscule terroriste fanatique y soit peut-être pour quelque chose.
Grave erreur ! 13 est en colère et ne compte pas laisser le meurtrier impuni.
Mais voilà, les dernière volontés de Saul la poussent à aider bien malgré elle - et pas vraiment dans son intérêt - Sin Haskins et Sorën Kincaid, deux agents thérianthropes de l'unité STORM. Tous deux pourrait bien réussir à découvrir ses plus noirs secrets, mettre en ébullition ses sens les plus primitifs et la mettre en danger.
De leur côté, Sin et Sorën doivent élucider une enquête qui place en émoi tout New York. Un guerre entre hasasyins et thérianthropes est sans doute inévitable. À moins que la réussite de leur mission ne réside dans leur coopération avec un être qui n'écoute rien ni personne.
– Je veux voir votre visage, descendez ! Tous les deux.
Elle recula d’un pas, et l’hasasyin en profita pour se jeter sur elle. La femme évita la prise d’étranglement en frappant l’intérieur de son coude. Le mouvement fut si rapide que Sin l’aperçut à peine. L’homme, déséquilibré par les coups, écarta les bras, laissant son torse exposé. Ses assauts ne semblaient pas puissants et pourtant, le fugitif ne rivalisait pas avec la femme. Sin avait déjà admiré ce genre de technique de combat, et il devait
avouer qu’elle était impressionnante. Son cerveau finit par se rallumer, et il tira une fléchette anesthésiante. Au moment où elle devait logiquement toucher la thérianthrope, cette dernière virevolta avec l’aisance d’un félin, attrapa la nuque de l’hasasyin et le fit basculer devant elle pour qu’il reçoive le projectile à sa place.
L’élan le fit tomber dans les escaliers, exposant le visage de
l’inconnue. Sin se figea en voyant le regard bleu azur qui lui fit face. Elle même marqua un temps d’arrêt en le reconnaissant.
– Toi…
Ce fut le signal de départ, et la jeune femme se précipita sur le toit.
– Attends ! hurla Sin alors qu’il gravissait les marches métalliques et escaladait le corps inconscient de son suspect.
Contrairement à l’homme, la thérianthrope était bien plus leste et
rapide. À peine avait-il mis un pied sur la toiture qu’il la trouva en train de grimper sur d’énormes tuyaux.
Sin la poursuivit, mais elle sauta sur le grillage clôturant les
bâtiments à l’abandon avant d’enchaîner par un salto et de se réceptionner telle une adepte du freerun au moins sept mètres plus bas.
– Putain de ninja !
Il la suivit avec beaucoup moins de grâce et d’élégance, à deux
doigts de se débarrasser de son équipement quand il se retrouva bloqué en haut de son perchoir.
– Reviens là, Naruto !
Elle se retourna pour le regarder, comme si elle hésitait à l’attendre.
C’est piquant, c’est haletant, c’est drôle et émouvant….. mais oui c’est STORM UNIT !!!!
Ce serait un euphémisme de dire que j’ai aimé ce roman, je l’ai adorééééé !!!!!
En même temps comment ne pas aimer, tout y est.
- Un panel de personnages attachants, drôles et émouvants ( très hot pour certains grrrr). J’ai un gros coup de cœur pour le personnage de 13 qui est vraiment bien construite, forte mais pas badass, résiliente et sensible. Et gros bonus, les moments où on voit 13 en action sont jouissifs !!!
- Une intrigue très bien ficelée, très prenante qui alterne action et enquête. On en apprend un peu plus au fil du roman mais juste assez pour être accro et se jeter sur la suite ! c’est d’ailleurs ce que je vais faire incessamment sous peu !
- Ajoutez à tout ça la plume magique de Noémie Dargaud …..
Bref, ce livre est vraiment bien écrit et bien construit, on est embarqués dès les premières pages et on ne peut plus le lâcher…. Les personnages sont extras, on nous propose différents profils bien aboutis, et le rythme allie parfaitement les moments d’actions, les moments psychologiques et les moments d’émotions. N’oublions pas des passages caliente !
A lire avec une bouteille d’oxygène à portée de main tant cette histoire vous laissera moult fois le souffle coupé 😊
Une intrigue très prenante au sein d'un univers bien fourni, pas mal d'humour, une héroïne badass qui ne nie pas ses instincts maternels, deux protagonistes masculins qui ne sont pas en reste non plus, un rythme soutenu et un cliffhanger qui m'a achevé.
Honnêtement, ce livre n'est pas passé loin d'atterrir dans ma liste Diamant et peut-être que je l'y remonterai ultérieurement. Pourquoi donc est-il classé Or pour le moment ?
Une fois que les bases de l'univers sont posées, tout roule. L'exposition, cependant, est maladroite : lorsque le comment du pourquoi de certaines interactions entre les personnages sont expliquées en notes de l'auteur (NdA), j'estime que ce dernier n'a pas été capable d'intégrer l'explication de façon naturelle dans la narration.
De même lorsque, malgré que le chapitre soit annoncé comme étant le point de vue d'un personnage, l'auteur change subitement de POV au détour d'un paragraphe ou encore juste pour une phrase. J'imagine qu'attendre le chapitre suivant pour décrire le ressenti d'un personnage serait redondant - a fortiori lorsqu'il s'agit d'une séquence d'action - mais devoir relire toute une scène pour bien comprendre qui s'exprime et à quel moment, ça casse complètement la fluidité de la lecture.
Enfin, un tue l'amour que je me découvre depuis que j'écume les offres Prime Reading, les NdA à outrance ! Il y en a 74 dans ce livre ! Je me demande sincèrement si elles se trouvent toutes dans l'édition papier parce que les 3/4 sont parfaitement dispensables.
Cette tendance à expliquer la moindre petite référence ou expression fait-elle partie de quelques critères d'inclusivité dont je n'ai pas connaissance ?
Bienvenue à New York ! Ses buildings, ses quais malfamés, ses thérianthropes, comment ça vous ne savez pas ce que c’est ?
Et la SIA, cela vous parle ? Non plus ?
Bon alors on recommence depuis le début !
Plongez dans un univers parallèle où les humains lambda côtoient les hasayins, des homo-sapiens aux capacités décuplées, et des thérianthropes, des homo-animalis capables de se métamorphoser en animaux et possédant leurs sens et leurs caractéristiques.
Pour gérer tout ce bazar la SIA, ou Supernatural Investigation Agency, est une agence gouvernementale partagée en département, eux même répartis en divisions, qui se sous-divisent en sections, à nouveau dissociés en unités.
Comment ça je vous ai perdu ? Mais non restez ici ! Tout cela est très visuel grâce à la pyramide hiérarchique fournie par l’auteure dès le début du roman.
Suivons 13, jeune femme thérianthrope très mystérieuse, qui débarque à New York et semble s’y cacher. Accompagnée de son bien le plus précieux, elle ne cherche qu’à se fondre dans le décor et aspire à vivre en paix et en liberté. Seulement elle flirt avec l’illégalité dans son boulot et elle aide aussi son sauveur Saul Spencer, l’un des caporaux de la SIA.
Pas toujours facile de passer entre les mailles du filet et sous le radar des autorités, surtout lorsque celui qu’elle considère comme sa famille se fait assassiner dans des circonstances obscures.
13 ne va pas laisser passer ça, et les dernières volontés de Saul ne vont pas l’aider à éviter les ennuis.
La voilà, bien malgré elle, embarquée dans une enquête trépidante, escortée, bien malgré eux, de deux agents thérianthropes de l'unité STORM, Sin Haskins et Sorën Kincaid, qui n’auront de cesse d’essayer de découvrir ses plus noirs secrets.
Un univers plus sombre, et aussi plus complexe que ceux auxquels l’auteure s’adonne habituellement. D’un côté il y a presque un trop plein d’informations, surtout en ce qui concerne la SIA et son mode de fonctionnement, et de l’autre il y a beaucoup de zones d’ombres et de questions sans réponses. L’ensemble donne un récit très palpitant, addictif, compulsif même : on ne peut s’empêcher de tourner la page suivante pour vérifier si nos théories alambiquées sont justes … ou si on a tout faux depuis le départ !
Le rythme est assez soutenu avec de nombreuses péripéties, des scènes d’actions et des dialogues tordant de rire. Les différents points de vue offrent une vision d’ensemble sur l’intrigue et nous permet de relier les différents éléments entre eux. Cependant la frustration reste une compagne de voyage tout au long de cette lecture, avec l’impatience. On rêve de comprendre, de percer tout ces mystères qui entoure 13 et ses compagnons de quête.
Les personnages sont très charismatiques, chacun ayant son caractère bien à lui mais toujours bien affirmé. 13 est sans doute la plus forte personnalité, sûre d’elle, compétente, elle n’hésite pas et prend des décisions très rapides. On s’attache immédiatement à elle, surtout qu’on devine les galères par lesquelles elle semble être passée.
Sin et Sorën sont complémentaires l’un de l’autre, quand l’un est patient et raisonné, l’autre est impulsif et soumis à ses émotions. Chacun ayant ses limites et sa capacité d’adaptation. Ils forment un duo parfait et notre cœur balance entre les deux : le tigre ou l’oiseau ? L’oiseau ou le tigre ?
D’autres personnages, plus secondaires, sont aussi présents et ajoutent une stabilité pour 13, un entourage bien nécessaire et intéressant.
Pour finir, c’est un roman mêlant la urban fantaisie, plus particulièrement la bit lit, avec une enquête dans un contexte militarisé, sous fond de romance. Le mélange est complétement explosif, nous laissant sans voix.
Je suis subjuguée par la plume de l’auteure, qui reste fluide et accessible malgré le type de sujets abordés et au milieu d’autant d’informations. Elle arrive à nous faire naviguer dans ce monde très complet et bourré de détails, avec une facilité déconcertante.
On se laisse entrainer dans les aventures de 13 et quand arrive la dernière ligne notre réaction est un immense : JE LE SAVAIS ! suivi d’un : HEIN C’EST LA FIN ?!
Virtuose des montagnes russes émotionnelles, l’auteure ne fait passer en quelques millièmes de seconde de l’excitation et l’exaltation à la frustration extrême.
Une chose est sure, notre palpitant va avoir bien du boulot pour tenir le choc face à ce roman riche en suspense et actions, qui nous fait passer par l’ensemble du spectre émotionnel.
Un parfait entrainement pour la mise en apnée !
Alors, vous venez ? 13 et les garçons vous attendent !
e suis pas une fan de romance militaire mais connaissant le domaine d'expertise de l'auteure, STORM UNIT ne pouvait pas juste être seulement ca lol.
Embarquement immédiat avec 13 et ses particularités
📍Le mélange audacieux de la bit lit, du milieu militaire et de l'enquête est assez osé mais reussi.
📍Il m'a fallut quand même quelque chapitre pour intégrer tout ce petit monde. Faut dire que la 3eme personne ne m'a pas aider.
MAIS j'ai fini par m'y faire, comme quoi tout arrive .
📍Suspense, révélation, tout un cocktail scientifique et des personnages avec du coffre font de ce premier tome un bonne histoire. On y retrouve bien la pate de l'auteur.
13 a un sale caractère, pardon du caractère, aussi belle que mystérieuse. Elle protège ses amis jalousement et joue des poings a l'occasion. Une personnalité a double tranchant que l'on ne peut qu'apprécié. J'ai eu plus de mal avec ses 2 comparses Sin et Soren deux males alphas thérianthropes aussi différente que le lait et l'eau mais tellement complémentaire
📍Mon seul petit bémol : toutes ses expressions et sous couches que j'ai eu du mal a suivre 😂 et oui la veille que je suis c'est arrêté aux loups garou et vampires.
Noémie Dargaud nous embrigade dans un univers où l’homo-sapiens a évolué en homo-animalis.
Certaines personnes sont désormais capables de se transformer en animal. Pour éviter les débordements, une nouvelle police a été créée : la SIA, dont fait partie Sin. Son caractère de tigre le rend fort, possessif et protecteur. Lui qui a toujours respecté les règles en gardant un esprit ouvert, se retrouve à braver toutes ses convictions pour résoudre son affaire, tout en protégeant celle qui a su faire battre à nouveau son cœur 😏
13 est une battante, une femme a qui on a tout enlevé. Elle se redécouvre auprès de Sin. Elle aime ce qu’elle ressent à ses côtés, mais le passé n’est jamais bien loin. Et elle devra décider si les secrets qu’elle doit garder sont plus importants que les sentiments de son coeur
Ce roman de 500 belles pages a été dévoré plutôt vite. Paix à son âme… nan de déconne ! (Du moins pas totalement)
En réalité, je l’ai vraiment dévoré ! Il a été plutôt incroyable et génial. J’avais vu passer de nombreuses chroniques autour de ce roman et d’infos autour de l’auteure et j’ai enfin pu pénétrer dans son univers. Un grand merci à elle parce que j’ai adoré découvrir ce premier tome tout à fait superbe.
Ce roman a eu un côté très immersif et appréciable. Le point de vue à la 1ère personne est celui que je préfère parce qu’il nous fait entrer dans la peau du personnage et ça a été le cas avec 13. Je me suis laissée happer par les événements, l’action, le suspense. J’ai vraiment vécu les péripéties à mille à l’heure. La plume est hyper addictive et on a, grâce à ça, un rythme de lecture plutôt rapide. Impossible de se défaire de ce roman tant qu’il n’a pas été terminé jusqu’à la dernière ligne, que dis-je jusqu’au dernier mot !
D’autant que 13, notre héroïne est haute en couleur. Caractère fort, des idées bien arrêtées, un cœur énorme et un langage bien épicé m’ont fait l’apprécier à fond les ballons ! Les personnages secondaires, ont aussi leurs petits caractères bien sympathiques. Ils rajoutent tous une bonne touche de peps au roman. 13 est, par contre, très mystérieuse. De nombreuses questions tournent autour d’elle, on en sait finalement que peu sur elle. D’ailleurs, un mystère demeure à son propos, d’autant plus à la fin du roman et je n’ai pas pu avoir le fin mot de cette histoire ! Alors j’espère que l’auteure pourra enfin m’éclairer dans le tome 2 parce que maintenant je suis accro !
Conclusion : un premier tome absolument génial et addictif !
J’ai lu ce livre grâce à mon partenariat avec l’autrice Noemie Dargaud, que je remercie pour sa confiance encore une fois renouvelée et pour l’envoi.
Dans ce roman, nous allons faire la connaissance des thérianthropes, des Hasasyins et de la SIA (La CIA des surnaturels, avec pleins de divisions et de branches tout ça tout ça) et de N° 13.
13, une jeune femme forte, meurtrie, qui se cache au monde afin de rester libre, mais elle n’est pas seule dans cette aventure puisse qu’elle a en charge la vie d’un jeune enfant Ben. N° 13, vous l’aurez bien évidement compris, n’est pas une simple jeune femme, qui est-elle ? (je ne vous ferrais pas le coup de vous dire lisez le livre) surtout, car au final, on n’en s’est pas beaucoup sur elle, 13 est mystérieuse, protectrice, drôle, sarcastique, mordante, elle est aussi très intelligente et observatrice. Elle garde ses secrets bien cachés pour sa propre sécurité et pour celle que celui qu’elle considère comme son fils. Mais elle est aussi létale ! C’est une demi-thériantrope (mais qu’est-ce donc, pas là vous pas abuser non plus donc lisez le livre, je ne vais pas tout vous dire non plus), bref revenons à nos moutons.
Notre héroïne a débarqué à New York de façon fracassante (c’est pas moi qui le dit, mais l’autrice dans son résumé, allez voir c’est même la première phrase) et est tombée sur Saul Spencer qui deviendra son ange gardien, son ami, alors quand ce dernier meurt autant dire que 13 est bouleversée et quand elle reçoit une lettre de celui-ci lui demanda d’aider son équipe notamment Sorën Kincaid et Sin Haskins, 13 est perdue et c’est pour elle, le début de la fin. (SI si je vous jure, elle est un nid à emmerdes, une descendante de John McClane que ça m’étonnerait pas [si vous n’avez pas la référence, je vous renie lol])
Décidée à observer le duo de loin dans un premier temps afin de les étudier, elle se retrouve malgré elle à sauver la vie de Sorën. (Mais qui est-il ?) et bien, c’est le coéquipier de Sin (oui, mais encore) membre d’une unité d’élite au sein de la SIA. Organisation donc 13 se cache entre autres, le jeune homme thérianthropes à part entier ne vit que pour son travail, et suit les règles à la lettre, Pourtant sa rencontre avec 13, va montrer une autre facette du personnage, et surprendre son coéquipier. Sin, lui va faire sa rencontre de façon tout aussi surprenante, et l’attirance entre les deux va être brutale. Sin est plus fonceur que son coéquipier et malgré leur chamaillerie, il y a un profond respect et une amitié sincère. Tous comme Sorën, Sin est un thérianthrope, mais d’une espèce différentes.
Malheureusement pour ce trio de choc, ils vont vite devoir apprendre à se faire confiance, car une guerre entre Thériantrope et Hasasyins est sur le point d’éclater et des innocents pourraient bien y perdre la vie.
Noémie nous propose ici un nouvel univers qui fonctionne brillamment, le duo SIN/SOREN fonctionne à merveille et la perturbatrice 13 est irrésistible. Les personnages secondaires ne sont pas en reste comme chaque fois avec l’autrice, impossible de ne pas s’attacher à eux, que se soient « la famille » de 13, ou l’équipe STORM, au complet.
J’ai complètement succombé à 13, j’aime sa force, ses secrets, j’ai eu peur pour elle (bon c’est toujours le cas), le duo SS ne m’a pas laissée indifférente loin de là, on ne peut que s’attacher et les aimer. J’ai même espéré un trouple (moi qui ne suis pas fan de ça pourtant, un génie cette autrice, je vous jure)
Un premier tome qui pose les bases solides d’une saga au devenir prometteur est addictif, c’est plein d’action, d’humour, de secrets et de révélations, tous les ingrédients pour une bonne saga qui rend accro.
La plume de Noémie est toujours aussi fluide et agréable, le livre se dévore sans modération. Son imagination nous a sorti un univers riche, avec notamment le coté scientifique, les puces ID et les unités d’élite, entre autres.
Deux bémols à déplorer (quoi non pas possible !) Ben si un ce final intolérable, un an avant la suite bourdel ! Deux, l’autrice qui joue avec mes nerfs avec Laune, elle comprendra et rira pffff)
Bref une nouvelle saga à découvrir, il n’y a rien à jeter ! Foncez !
N°13 avait une vie, des amies, une famille, mais maintenant qui est-elle ?
Un numéro, une ombre, mais sa volonté va la sauver, pour cette fois en tout cas, car le danger semble la suivre comme une seconde peau.
Cette histoire débute sur un bateau, lors de son arrivée à New York et de sa fuite d'un laboratoire, avec dans ses bras, Ben, ce petit garçon qui est comme son propre fils. La rencontre avec Saul, l'un des caporaux de la SIA, va lui offrir un bref espoir bien trop vite perdu quand, un an et demi plus tard, l'homme qui était devenu un ami sincère, se fait assassiner. La dernière volonté de Saul transmise à sa protégée, sera de rencontrer deux agents thérianthropes de l'unité STORM. Malgré le désir de rester loin de ces hommes et le goût amer de la vengeance, son affection pour son sauveur l'oblige à les approcher.
Sin et Sorën qui, de leurs côtés, enquêtent sur une guerre naissante entre hasasyins et thérianthropes, sont rapidement perturbés par la présence de cette beauté qui semble les narguer.
Ces deux mâles alpha carrément désirables font naître chez la demi-thérianthropes des besoins primaires difficilement maîtrisables, mais quel sera le prix à payer pour les côtoyer ?
Quel bonheur d'ouvrir ce livre et de découvrir à quel point l'auteure arrive à nous emporter avec tout un tas d'émotions. Notre héroïne guerrière sans peur ni remords, nous fait sourire bien des fois et que dire de Sin et Sorën ?
Des mâles alpha qu'on aimerait bien croquer à tous les repas !!!
J'ai adoré, et je vais vite de ce pas dévorer le tome 2, car là, impossible de les lâcher comme ça !!!
Foncez… c'est du bonheur en barre et un coup de cœur assuré !
Bon sur le coup j’avoue avoir attendue avant de me plonger dans cette nouvelle saga de Noémie, mais c’est sa faute !
Encore une fois c’est un coup de cœur, la fin est horriblement frustrante et la suite n’est pas encore sortie !
13 est une jeune femme particulière…
Elle est arrivée à New York et a eu la chance de tomber sur une bonne personne, qui lui a permis de prendre un nouveau départ.
Cet homme, Saul Spencer était un caporal de la SIA !
Il a été assassiné et en sa mémoire, 13 va tout faire pour retrouver son assassin, même si elle doit pour cela se mettre dans la lumière.
Elle va se mettre en contact, bon elle voulait pas c’est vraiment jouer avec le feu, mais Saul a émis une ou deux dernières volontés, donc elle va faire la connaissance de Sin et Sorën.
La c’est ce que j’ai le moins aimé, un mini riquiqui triangle, même si je ne comprends pas la relation qu’elle entretient avec un des deux hommes, pour l’autre personnage masculin c’est assez limpide et ça se passe d’explication…
L’univers est encore une fois complètement dingue et totalement original!
La plume est fluide et addictive !
Tout le monde devrait lire du Noémie ! C’est péché que de passer à côté !
13 gardera son mystère jusqu’à la fin, fin qui donne envie de lire la suite immédiatement, mais comme je vous l’ai déjà dit, il va falloir beaucoup de patience jusqu’à sa parution.
Elle est forte, elle a du caractère, elle est unique, dangereuse, létale…
Quand à l’équipe du SIA, c’est beaucoup beaucoup de testostérone ! Je ne m’en plains pas, j’aime le bleu… et les tigres… surtout les tigres ! (Comment furtivement vous glisser ma préférence ni vu ni cul nu…)
Foncez découvrir ce premier tome d’une saga prometteuse, et si la fin vous fait grincer, pensez à moi et allez polluer les DM de l’autrice !
Résumé
Depuis son arrivée fracassante à New York,13 n'aspire qu'à une seule chose… non, deux, en fait: la tranquillité et la liberté. Et ce n'est pas avec son boulot à la limite de la légalité - totalement illégal, avouons-le - qu'elle va y parvenir.
Pour rajouter une belle couche de problèmes à son existence, l'homme qui l'a sauvée de la rue un an et demi plus tôt, l'un des caporaux de la SIA- Supernatural Investigation Agency -, Saul Spencer, est assassiné. Il semblerait qu'un groupuscule terroriste fanatique y soit peut-être pour quelque chose.
Grave erreur ! 13 est en colère et ne compte pas laisser le meurtrier impuni.
Mais voilà, les dernière volontés de Saul la poussent à aider bien malgré elle - et pas vraiment dans son intérêt - Sin Haskins et Sorën Kincaid, deux agents thérianthropes de l'unité STORM. Tous deux pourrait bien réussir à découvrir ses plus noirs secrets, mettre en ébullition ses sens les plus primitifs et la mettre en danger.
De leur côté, Sin et Sorën doivent élucider une enquête qui place en émoi tout New York. Un guerre entre hasasyins et thérianthropes est sans doute inévitable. À moins que la réussite de leur mission ne réside dans leur coopération avec un être qui n'écoute rien ni personne.
Afficher en entier