Storm Unit, Tome 2 : La Naissance de Ragnarök

Description ajoutée par NathSoa 2022-12-01T11:34:13+01:00

Certains disent que la roue finit toujours par tourner. Et ils ont entièrement raison.

Seulement, 13 souhaiterait que cette dernière cesse de lui rouler dessus et change de direction.

Si 13 pense avoir tout perdu plusieurs années auparavant, elle s’est mis le doigt dans l’œil.

À présent, elle ne reverrait plus jamais Saul, elle ne retrouverait plus Ben pour le border le soir venu, car elle a fait l’erreur d’aider les deux chefs d’équipe de l’unité STORM.

Son Cauchemar l’a récupérée, et sa vie va prendre un tournant des plus sanglants.

Elle le sait.

Elle doit lutter ou mourir.

Quant à Sin et Sorën, ils ne peuvent se trouver dans une plus grosse galère. 13 est maintenant hors de leur portée, ensevelie dans les tréfonds de Chrysalide. Hassa est toujours en liberté, et l’enquête patauge sévère. En outre, de nouveaux troubles agitent l’équipe tout entière.

Pourtant, aucun d’eux ne baissera les bras.

Un second tome tout aussi addictif que le 1er .

On comprend bcp de choses mais encore bcp de questions en suspend .

13 arrivera t elle à ses fins , jusqu'ou ira ce cher Docteur .

La SIA arrivera t elle à boucler cette maudite enquetes ?

vivement la suite

Je ne peux que recommander Cette Auteure et son Univers

Attention, il s’agit ici d’un tome 2, ne lisez pas si vous n’avez pas lu le tome 1, sous risques de vous spoiler des détails du premier volume.

On retrouve nos thérianthropes préférés mais la situation n’est pas de bon augure.

13 est en bien mauvaise posture, son Cauchemar l’a rattrapée et on a mal pour elle. Elle semble avoir perdu espoir et combativité. Certains de ses secrets sont dévoilés, nous montrant un aspect de sa vie plus triste et plus douloureux que ce que l’on avait pu imaginer.

Sin est en colère et a beaucoup de mal à faire la part des choses. Que ressens-t-il vraiment ? Doit-il écouter son cœur ou sa raison ? Ce personnage est en pleine introspection et face à ses tourments, on le prendrait presque en pitié.

Sorën, quant à lui, semble plus posé, plus sur de lui et ce qui doit être fait. Il est aussi le personnage dont on sait le moins de choses et beaucoup de mystères l’entourent encore. C’est d’ailleurs frustrant de ne pas en connaitre davantage sur lui !

Un tome bien plus sombre que le précédent, ou le désespoir est en filigrane sur une bonne partie des pages. Au milieu de ce nuage noir, l’humour vient apporter des bulles d’oxygène. On salue le talent de l’auteure qui réussit à nous faire percevoir la morosité qui gagne ses personnages et leur combat qui semble perdu d’avance.

Heureusement qu’ils sont résistants ! Et nous avec !

Une nouvelle fois, notre cœur va être mis à rude épreuve, entre révélations tragiques et actions désespérées, l’espoir et la résilience sont des piliers sur lesquels s’appuyer.

Le rythme semble encore plus soutenu que dans l’opus précédent, les choses s’accélèrent pour arriver à l’apothéose que l’on pressent pour le troisième et dernier tome de cette saga épique.

On découvre aussi plus en profondeur les méandres du fonctionnement de la SIA, l’agence qui réagit toutes les interactions paranormales, et on fait plus ample connaissance avec les membres de l’unité Storm et leur nouvelle Caporale.

La valse des personnages entre en jeu, nous perdons de vue certains d’entre eux pour en découvrir de nouveaux. Même si l’intrigue reste centrée sur 13 et l’enquête que mène le duo Sin / Sorën sur les troubles qui perturbent les communautés thérianthropes et hasayins.

Cette nouvelle dimension permet de mieux appréhender l’univers vaste et détaillé créé pour ce roman. On comprend ainsi les comportements de certains personnages ainsi que les choix faits.

La plume est toujours aussi fluide et addictive. Simple et juste à la fois, elle sublime les mots et exacerbe les émotions. J’ai été une nouvelle fois emportée par ma lecture, ne sachant pas lâcher mon livre de la première à la dernière page.

Et, ici encore, la fin me laisse avec un sentiment de frustration grandissant.

On en sait à la fois plus et pas assez. Il reste tellement de non-dits, tellement de choses à découvrir et à comprendre.

Cela en est étourdissant.

13 saura-t-elle faire face malgré ce qu’elle a déjà vécu ?

Sin saura t-il faire le tri dans ses sentiments et prendre la bonne décision ?

Sorën va t-il se dévoiler ?

Que nous cache l’auteure ?

Autant de questions qui tournent et ne demandent qu’une réponse : lire la suite !

Alors n’attendez plus, embarquez et assistez à la naissance de Ragnarök !

On espère que vous avez le cœur bien accroché avec l’ascenseur émotionnel que nous fournit Noémie Dargaud dans ce deuxième tome 🤯

13 est résignée, il n’y a plus d’espoir. Son soulagement vient du fait qu’au moins Ben est en sécurité.

Sin, en revanche, est loin de l’être. Il est en colère, contre lui, contre elle, contre Chrysalid, mais il ne compte pas renoncer. Oui, c’est lui qui l’a arrêtée, mais ce sera lui aussi qui la sauvera. Peu importe ce qu’il faudra faire pour réussir.

13 trouvera-t-elle la liberté qu’elle désire tant ? 😶

Attention Spoil du tome 1

Dans ce livre nous retrouvons 13 après sa capture par l’unité de Sören et Sin. Elle est retombée sous le joug de son Cauchemar, le professeur sadique qui l’a transformée et veut faire d’elle un parfait soldat sans âme. Mais Ben est en sécurité et pour lui elle accepte de souffrir en silence.

De leur côté Sören et Sin commence à réaliser qu’on leur a sûrement menti. 13 n’est pas le monstre qu’on leur a décrit. Avec leur unité et leur nouvelle Caporale ils vont tout faire pour la retrouver et l’aider. Mais pendant ce temps Hassa est toujours libre et des Thérianthropes sont torturés et tués par des fanatiques qui n’ont aucune limite.

Réussiront-ils à retrouver 13, à l’aider et à trouver les fanatiques qui veulent faire disparaître les Thérianthropes ?

Bilan : Un tome 2 qui nous remet directement dans les rails à la suite du 1er. L’ambiance est plus lourde et plus violente que dans le tome 1 mais ce n’est pas gratuit. Les touches d’humour sont bienvenues et permettent de souffler un peu. Les thèmes abordés sont malheureusement trop facilement transposables à notre société. L’auteure nous emmène dans les pensées des personnages à tour de rôle ce qui donne du rythme au récit. Encore un livre que j’ai lu très vite et l’attente pour le 3 risque d’être longue !

Je me suis très attachée N°13, j’avais mal pour elle et pour Sin et Sorën, donc j’ai dû le lire en 2 ou 3 fois (très éprouvant ce qu’elle subit). J’ai quand même repris la lecture et il vaut vraiment le coup que vous vous accrochiez pour lire jusqu’à la fin. Toujours de l’action des émotions fortes, de l'humour bien sur… Je veux la suiteeeee

Les romans de Noémie n’auront pas fini de me surprendre ! Second tome lu et un presque coup de cœur pour la plume entrainante et fluide de l’auteure. J’ai pu commencer rapidement et avec plaisir ma découverte de ce tome.

On retrouve le petit côté militaire / fantastique de l’univers, vu dans le premier tome, avec son lot de métamorphes. Ce tome a, lui aussi, su conquérir mon imagination et me transporter avec facilité. On poursuit notre quête d’informations autour de 13 et de ses secrets qui ne se dévoilent que très doucement. Les événements s’enchainent assez vite tant au niveau des personnages que de l’intrigue malgré, peut-être, une ou deux légères longueurs, à cause de l’enquête, qui n’ont pas entachées mon engouement. Le doute et le suspense planent encore fortement autour de 13, de sa condition et de son passé et ça a rendu ma lecture encore très addictive.

On a toujours cette impression d’être au cœur de l’action et des événements grâce à la plume de l’auteure. Sa manière d’écrire et de décrire le tout me surprend toujours et me plaît toujours autant. C’est encore une fois très addictif et après avoir lu ce tome 2, j’en redemande encore. Je sens que Noémie n’a pas fini de nous surprendre.

On a toujours ce petit schéma d’enquête paranormale qui rajoute de l’intérêt au roman. Ça avance petit à petit mais en gardant une bonne grosse touche d’incertitude et de suspense. L’auteure est plutôt cruelle voire légèrement sadique avec ses personnages. Ils en voient de toutes les couleurs et se retrouvent souvent dans des situations rocambolesques et insoutenables pour nos émotions.

Conclusion : un tome 2 à la hauteur du premier qui m’a beaucoup plu aussi et vivement le tome 3 !

Quand la vie semble s’arranger, le vent tourne en la défaveur de 13. Car aujourd’hui, elle semble avoir tout perdu, une nouvelle fois. Elle a voulu aider les chefs d’équipe de l’unité STORM, mais cela s’est retourné contre elle. La voilà revenue face à son Cauchemar. Soit elle se bat pour survivre, soit elle meurt. Il n’y a plus d’entre-deux. Quant aux deux agents Sin et Sorën, ils ne savent plus quoi penser, sans compter que maintenant, 13 n’est plus à leurs côtés. Entre Chrysalide dont ils ne savent quoi penser, Hassa qui reste introuvable, et l’enquête qui ne cesse de prendre un tournant qu’ils n’attendaient pas, rien ne va ! Mais ils se battront, tous, jusqu’au bout.

Clairement ? J’avais une peur bleue de lire de tome ! Je suis une habituée du sadisme de l’auteure maintenant, pourtant, cela ne m’empêche pas de continuer à la lire, même si elle me torture ! J’avais aussi hâte de les retrouver, je l’avoue ! J’aime tellement cet univers si original, addictif, différent de ce dont j’ai l’habitude ! Noémie Dargaud traite les Métamorphes de façons totalement différentes de ce que l’on peut voir, et ça m’a rendu accro si facilement ! L’intrigue est prenante, tellement pleine de rebondissements, de retournements de situation, avec une cohérence à toute épreuve qui ne cesse de m’émerveiller ! Et bien sûr, elle a piétiné mon cœur et l’a fait pleurer ! Et puis je meurs parce qu’il me faut la suiiiiite !!!

13… que dire d’elle, à part qu’elle me touche profondément ? Elle a vécu l’enfer, et se retrouve à nouveau au milieu de celui-ci. Elle est tellement forte ! J’admire son courage, ce qu’elle traverse et pourtant si dur que j’ai envie de la prendre dans mes bras pour la protéger du reste du monde, et d’ailleurs, je ne suis pas la seule à en avoir envie ! Elle est du genre à tout garder pour elle, mais elle s’est ouverte, on connaît plus son côté fragile, ce qui la rend encore plus touchante. Ses sentiments sont à fleur de peau, et si elle parvient à tout cacher aux autres, elle est en vérité un vrai volcan !

Et puis, nous avons Sin. Ce que j’aime ce type ! Depuis le début, il a été mon préféré, et ça n’a pas changé ! Même si c’est vrai qu’il peut parfois m’énerver, je peux comprendre ses doutes, ses peurs. Il est complexe et compliqué, mais il me touche incroyablement. Surtout qu’on en apprend pas mal ici sur son passé ! J’ai adoré en découvrir plus sur son histoire, son vécu, même si nous ne savons pas encore tout. Je suis avide du moindre détail le concernant !

Ensuite, nous avons Sorën. Énormément de mystère plane encore sur lui, mais il m’a vraiment ému par ce qu’on découvre. J’ai eu envie de le serrer dans mes bras ! J’aime beaucoup ce personnage aussi, si doué pour cacher son mal-être, sa douleur. C’est quelqu’un de loyal et de touchant, quelqu’un de fort, mais qui possède des faiblesses. Il est tellement important pour ce livre, comme les autres. Je l’adore trop !

Il y a d’autres personnages, comme Issa, qui m’a fait mourir de rire et qui m’a montré d’autres facettes de lui. Jill m’a fait mal au cœur. Et les autres membres de l’équipe sont tout aussi géniaux ! Jayani, elle, prend une place encore plus importante et j’ai hâte de connaître la suite la concernant !

En conclusion, un deuxième tome explosif ! De l’action, des rebondissements, du suspense, de la romance, tout pour plaire, tout pour réussir, et ça marche du tonnerre ! Je me suis énormément attachée aux personnages, à 13, Sin, Sorën et le reste de l’équipe. Y’a bien un perso que je rêve de torturer, mais bon, il en faut toujours un ! La fin me laisse au bout de ma vie et je prévois de faire la gueule à Noémie Dargaud jusqu’à ce qu’elle me sorte la suite !!!!

j'ai un peu moins accroché à ce tome qu'à l'autre, j'ai trouvé des faiblesses dans le scénario et des longueurs qui n'étaient pas la dans le premier tome.

cela dit ca reste un bon livre et j'ai hâte de lire la suite et fin en espérant ne pas attendre un an ;)

13 n’a pas terminé de me surprendre!

Elle est clairement dans une position délicate dans ce tome, elle est entre les mains de son cauchemar et l’unité STORM ne peut pas l’aider ou tout juste.

13 est forte mais clairement elle va en subir des choses, son cauchemar va tout faire pour la briser et enfin obtenir ce qu’il souhaite, une arme !

J’attendais impatiemment cette suite, beaucoup trop d’impatience et je voulais tout dévorer de suite.

Un tome qui a su conserver de nombreux secrets, certains personnages n’ont pas encore dévoilé leurs talents…

La romance n’est pas vraiment ce que je vais retenir en premier ( non je suis pas malade hein, je suis team Tigre mais j’ai eu une certain satisfaction dans ce tome et je suis Joie), on découvre beaucoup de choses sur le passée des personnages et ça c’est top, 13 se livre, nous offre des bouts de son passé…

L’enquête avance avec ce soupçon de patience qu’il faut apprivoiser parce que par moment on a l’impression de ne pas avancer, mais que nenni il y a un schéma pour arriver à la fin et ça c’était génial.

Même si j’ai adoré cette impression j’ai eu l’impression que la fin n’arrivait jamais, je me suis posée la question, est ce que c’était parce que je m’ennuyais? Parce que le récit m’avait lassé?… après réflexion, non c’était juste mon côté impatiente qui voulait des réponses de suite et qui ne voulais pas attendre x chapitres.

Quand j’adore une histoire il m’arrive souvent de ne pas arriver à museler mon enthousiasme et ça m’énerve ! Parce que je veux finir le livre au plus vite pour avoir les réponses de suite.

On peut prendre ça pour de l’ennuie mais quand j’ai refermé le livre ce n’était pas ça, j’étais triste pour 13 mais à même temps heureuse. J’étais contente d’avoir suivi l’enquête. Un très bon tome, honnêtement, cette saga a énormément de charme.

J’avoue aussi que ce tome est moins source de frustration que le précédent, et ça c’est cool.

J’attends impatiemment (je vais me freiner promis!)la suite !

Depuis le temps que j’attendais cette suite ! J’ai foncé tête la première, après avoir relu le tome un et revécue la frustration de cette fin, j’ai enfin pu découvrir la suite des aventures de 13 Sin et Soren ! Et croyez-moi, des aventures, ils en vivent, on peut clairement dire que dans cette suite l’auteure n’a clairement pas épargné ses personnages, surtout la pauvre N° 13 ! De nouveau entre les griffes de son cauchemar, 13 encaisse et se raccroche à ce qu’elle peut. La voir si malmenée, je dois dire que ça m’a clairement remué les tripes. Elle fait preuve d’une telle force intérieure qu’elle m’a clairement bluffée. On la voit traverser tellement d’épreuves, que ce soit dans le présent ou dans les quelques flash-back que l’on a dans le livre et qui nous laissent entrevoir toute l’horreur du passé de 13. On ne peut que s’attacher à elle. Elle s’ouvre peu à peu même si elle conserve ses secrets longtemps, elle finit par lâcher de plus en plus d’informations et ce qu’on apprend ne peut que nous toucher.

D’ailleurs dans ce tome ce n’est pas la seule à se dévoiler, Sin notre thérianthrope Tigre se dévoile lui aussi, on découvre son passé à lui aussi, et comment et pourquoi il en est arrivé là ou il en est aujourd’hui, c’est-à-dire l’un des chefs d’équipe de l’unité STORM. On va découvrir une face cachée de ce personnage qui m’a beaucoup émue. Parfois j’ai eu envie de lui mettre des claques, ou de lui ouvrir les yeux, mais j’ai adoré le voir prendre conscience de certaines choses, le voir faire son chemin, apprendre, comprendre et ressentir avec autant de force.

Soren n’est pas en reste côté révélation et ce que l’on entrevoit de son passé à lui aussi m’a bouleversée. On touche du doigt certaines révélations, mais le jeune homme garde une grande part de mystères et je pense, du moins j’espère qu’on le verra s’ouvrir et qu’on découvrira ce qu’il cache dans le tome 3. Si j’avais peur du triangle amoureux, la question ne se pose pas vraiment. Déjà d’une part parce que compte tenu du statut particulier de 13, la romance ne peut pas prendre son essor aussi vite qu’on le souhaiterait. L’intrigue ne s’y prête pas et on comprend pourquoi. Cependant les tensions entre deux personnages sont fortes et claires.

L’intrigue est captivante et les rebondissements sont nombreux. J’ai tout de même eu l’impression que l’enquête sur Hassa piétinait, mais au fil des pages j’ai compris pourquoi. Pas de temps mort dans le récit et j’ai adoré ça. On va de découverte en découverte. J’ai beaucoup aimé que l’équipe prenne une plus grande place, on va découvrir Issa et Jill un peu plus en profondeur, ainsi que Jayani qui va se dévoiler et prendre sa place plus naturellement. Elle a su s’imposer en douceur, gagner le respect de l’équipe et le mien par la même occasion, j’ai hâte de la retrouver. Il en est un autre qui fait son apparition dans ce tome et que j’ai adoré découvrir plus en profondeur parce que j’ai bien l’impression qu’il détient bien des secrets.

En Bref :

Un second tome explosif aussi riche en actions et rebondissements qu’en émotions. Une intrigue palpitante et une fin, certes un poil moins frustrante que celle du premier tome, mais qui nous fait réclamer la suite. J’ai tellement hâte de voir comment Noémie Dargaud va réussir à nous clôturer cette trilogie haletante !

Storm Unit, Tome 2 : La Naissance de Ragnarök

• France : 2022-11-30 (Français)