Storm's Eye

Description ajoutée par Pegh 2023-04-11T22:26:58+02:00

Alors que sa carrière est en plein essor, une tragédie vient anéantir le monde de Storm, jusqu’à le faire sombrer dans la mélancolie et la culpabilité.

Pour l’éloigner de sa vie dissolue et l’aider à retrouver son inspiration, le manager du chanteur britannique lui impose de se mettre au vert : direction un petit coin tranquille en Suède.

Là-bas, personne ne le connaît. Surtout pas Magnus Jakobsson, ce jeune veuf, papa de deux enfants.

Le beau Suédois a perdu la femme de sa vie, mais il emprunte la voie de la reconstruction, surtout depuis qu’il s’est avoué son homosexualité.

Lorsque cet étranger taciturne et sarcastique s’installe en face de chez lui, le trouble l’envahit.

Storm parle peu, n’aime pas les enfants, mais progressivement, sa carapace se fendille au contact de cette famille qui tente de conserver sa joie de vivre.

Petit à petit, il perçoit de nouveau le monde en musique. L’histoire des Jakobsson, sa relation naissante avec Magnus y sont pour quelque chose.

Pourtant, ses secrets et son but ultime pourraient corrompre la plus belle chose que la vie a à lui offrir.

A-t-il le droit de bouleverser leur quotidien alors que ses démons sont toujours là, tapis dans l’ombre ?

Extrait ajouté par SarahandtheBooks 2023-10-14T19:34:21+02:00

"- Lâche prise. Joue comme si c'était la première fois. Joue comme si c'était la dernière. On se moque bien des notes. Ressens, Mads. Tu es la musique et la musique est toi."

-Storm-

Commentaire ajouté par Reycoo 2024-02-22T22:53:28+01:00

Storm est un artiste de talent jusqu'au drame qui le fait sombrer. Désormais dépourvu d'inspiration, son manager lui met la pression pour qu'il compose un nouvel album. Sauf qu'il n'a plus la force, il dépérit et tient uniquement grâce à la weed et l'alcool. La vie n'a plus de saveur, la culpabilité le recouvre, le futur lui semble rempli de ténèbres. Pourtant, il abdique face aux ordres de son manager et va passer des vacances au vert en Suède pour retrouver cette part de lui-même.

Une fois sur place, il rencontre un beau Suédois, Magnus, veuf et père de deux enfants. Les deux hommes cachent en eux une douloureuse tristesse qui va, au fil des jours, laisser la place à une alchimie que l'un et l'autre ont du mal à gérer. Parfois, la puissance des sentiments et l'évidence d'une rencontre donnent l'espoir aux cœurs les plus malmenés par l'existence de pouvoir être réparés…

Je découvre l'auteur avec ce livre et quel giga coup de cœur. On part en Suède, les expressions et le décor nous procurent une immersion totale. Bravo pour les recherches. J'ai adoré la plume, et surtout comment la relation entre les deux hommes se construit. Avec beaucoup de justesse et de naturel. Un livre à lire sans modération !!!

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-01-27T15:31:56+01:00

C'est l'histoire d'un verre fêlé à moitié vide qui trinque avec un verre brisé à moitié plein.

Le choc provoque quelques débordements mais le barman reste professionnel et passe l'éponge sur la goutte de Scottch* de trop !

L'alcoolique-musicolique, venu se mettre au vert, voit en le Cocktail du bonheur, sa nouvelle came. Il vide alors sa dernière bouteille en tirant les vers du nez de son suédois soudainement préféré.

Mais ceci ne se fait pas sans accro(c)s, il y a bien vite de l'eau dans le gaz. La bulle d'oxygène éclate et provoque un raz de marée de sentiments.

L'ex-alcoolique, toujours anonyme, se noie alors de nouveau dans les remords. C'est une véritable tempête dans le verre d'eau. Il arrive cependant à composer avec et s'enivre un Max de son plan coeur, qui prend l'eau, et dont il ne peut se sevrer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, d'apéro en concerto, de fika en nuits étoilées, ils se mélangent et sous l'oeil bien veillant de quelque esprit, en plein coeur du cyclone médiatique ou peut-être un peu plus tard, ils finissent en tenue vert d'eau, par ne faire qu'un et des poussières...

C'est brillant, poétique et sarcastique. C'est aussi plein d'espoir... il me semble =P

L'humour de l'anglais grince mélodieusement et celui mordant de Nina laisse comme un arrière-goût métallique ! =O

C'est follement jubilatoire !

La plume vaut largement le détour par la Suède, un Max de mercis pour ce plaisir orageux ;)

* Prononciation à la suédoise =D

Commentaire ajouté par Zephele 2024-01-24T23:24:47+01:00

C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis (le 1er : I Love the Way you Lie) et je ne suis pas déçue. Encore une petit pépite ! Impossible de ne pas versé quelque larmes sur celui-ci non plus.

L'auteur arrive à bien mettre en avant la complexité du monde du show-business. Les personnages avec leurs lourds passif sont plus qu'attachants et leurs évolutions est juste grandiose.

Mon seul souhait pouvoir écouter les musiques écrites par Storm qui ont l'air incroyable !

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-11-16T20:43:19+01:00

Je partage complètement l'avis de "Le_monde_livresque_de_delf" auquel j'ajouterais ceci : j'ai rarement eu l'occasion de lire une histoire qui me heurte autant. Pourtant très grande lectrice, ce roman a résonné en moi comme rarement, alors même que j'ai très peu de points communs avec les personnalités et les vies des deux personnages principaux si ce n'est les émotions. Et là, j'ai pris une claque ! J'avoue être partie avec un a priori mitigé en raison de la couverture, d'une part, qui m'inspirait le monde tourmenté des rockstars, sujet très répandu, et d'autre part, le titre, que finalement, je n'avais pas compris. Mais dès le début, j'ai été happée par la simplicité des mots tournés avec une certaine poésie mais surtout utilisés avec une justesse sans pareille. Les états d'âme de Storm, ses interrogations sont décrits sans fioriture ni excès, avec force et précision, parfaitement dosés. La sensibilité de Magnus est magnifique. Les personnifications parsemées tout au long de l'histoire sont belles, accessibles, touchantes. L'auteur a eu l'intelligence de sortir du prisme habituel de la religion pour se retrancher sur celui du destin, qui permet à chacun, quelque soit ses croyances, de s'y retrouver. Les émotions et troubles de Magnus mais surtout de Storm ont trouvé un écho en moi jusqu'à m'aider à mettre des mots sur mes propres ressentis. Je me livre ici dans ce commentaire comme rarement je l'ai fait, c'est peut-être même la première fois. Je ne pouvais mettre une note sans y mettre un bout de moi. Donc, un grand merci à l'auteur ainsi qu'à Caroline, la correctrice mentionnée dans les remerciements. Je ne sais dans quelle mesure l'un à inspiré, sublimé l'autre. Ce qui est sûr, néanmoins, c'est que le binôme a parfaitement fonctionné. Et comme le dit si bien l'un des personnages, c'est écrit avec pudeur et respect, les émotions sont retranscrites à merveille. Si je ne devais citer qu'un mot pour décrire cette romance, ce serait le mot "juste".

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-10-17T21:41:51+02:00

J’ai découvert l’auteur avec ce livre. Ce livre est vraiment poétique et très beau. Il y a peu de scènes spicy, tout est en douceur et en sentiments dans ce roman.

Commentaire ajouté par Le_monde_livresque_de_delf 2023-10-16T14:53:36+02:00

Storm's eye est un raz-de-marée émotionnel tant la douceur, la tendresse, l'amour et la tolérance y sont présents.

Plongez au cœur de la Suède, de ses paysages magnifiques et de sa philosophie de vie remarquable et partez à la rencontre de Storm et Magnus.

Storm est une tempête de tourments, de douleur et de solitude. Musicien et chanteur émérite, un mal le ronge depuis toujours, accentué par un drame qui lui laboure l'esprit. Sa détresse ne peut que nous émouvoir, nous emporter dans les tréfonds de sa psyché. Ses fragilités ne peuvent qu'accentuer notre attachement à ce personnage.

Sa rencontre avec Magnus, cet homme dont le cœur a conquis le mien, va tout bouleverser. Alors que l'un devient la lumière de Storm, ce dernier transmet sa puissance à Magnus.

Le soleil et la lune, la lumière et l'obscurité, le calme et la tempête : voilà ce que sont Magnus et Storm. Deux opposés diamétralement différents mais plus forts ensemble, deux âmes sœurs qui se reconnaissent au premier regard.

Cette romance est sublime. Elle répare les blessures du passé, elle permet de renaître de ses cendres, de grandir, de devenir plus fort. La plume sublime et émouvante de Max ne fait qu'accentuer cette histoire magnifique.

Il est question dans ce livre de deuil, de résilience, d'acceptation de soi, de rencontres humaines. Avec des personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres.

Cette histoire est pour moi le parfait exemple de la force d'écriture de Max : par ses mots, il nous happe, nous capture entre ses lignes. Il nous fait ressentir toutes les émotions possibles, si bien que nous clôturons le livre bouleversés, chamboulés et émerveillés.

Nous gardons ses personnages au chaud avec nous pendant de longues semaines, tellement ils ont marqué notre âme.

Cela fait plusieurs livres que je lis de Max et je peux dire qu'il devient l'un de mes auteurs chouchous, l'une de mes valeurs sûres pour avoir un coup de cœur. Il me conforte dans les raisons pour lesquelles j'aime autant lire : être transporté.

𝙀𝙣 𝙗𝙧𝙚𝙛 : Un coup de coeur magistral ❤️

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-10-11T08:48:02+02:00

Avec ses mots, Max L. Telliac m'a plongée au cœur d'une bulle intimiste de douceur (avec la sensation d'être dans une "safe-place"), spectatrice privilégiée de l'histoire de Storm et Magnus.

Une histoire belle, forte et poignante qui aborde le douloureux sujet du deuil, mais avec beaucoup de finesse, de délicatesse et de justesse. Une histoire pleine de bienveillance qui ne tombe pas dans la sensiblerie à outrance grâce à de petites touches d'humour disséminées de-ci de-là au travers du texte.

Elles m'ont donné le sourire, et permis parfois de désamorcer la tension dramatique qui pouvait émerger d'entre ces pages.

🛶

L'auteur m'a emmenée en Suède (un pays qui semble respirer la sérénité et la quiétude), à la rencontre de deux âmes esseulées malmenées et abîmées par la Vie.

Deux âmes que tout semble opposer; l'une évoluant dans la lumière et la seconde navigant dans des eaux sombres, troubles et tumultueuses. Et pourtant, Magnus et Storm vont se trouver, et se comprendre plus que de raisons.

Ils verront chez l'autre ce que celui-ci ne peut percevoir à l'œil nu. Ils se verront avec le cœur.

🛶

Je crois avoir eu un coup de cœur pour le personnage de Magnus. On entend parfois l'expression "Mère courage", ici c'est un "Père courage" que nous livre l'auteur. Un homme combatif et tenace, qui lutte quotidiennement pour maintenir ensemble les morceaux épars de sa famille, éclatée suite à la disparition tragique de son épouse. Magnus est réellement touchant et émouvant dans sa volonté farouche de préserver ses enfants. Ils sont le centre de sa vie, sa priorité absolue, au point qu'il efface l'Homme pour être uniquement le Père.

Il a gonflé mon cœur d'amour, comme l'hélium dans un ballon de baudruche!

🛶

Face à Magnus, nous avons Storm, chanteur et musicien britannique en mal d'inspiration. Je n'étais pas prête pour ce personnage qui m'a fracassé le cœur avec ses pensées, son mal-être, cette culpabilité étouffante qui le ronge et l'étouffe peu à peu.

Un homme fragile, meurtri, sur la brèche, pour qui la meilleure des protections reste l'attaque.

🛶

Je n'oublie pas évidemment, Blenda cette femme d'une force et d'un courage époustouflant. Une femme d'une incroyable bonté et générosité d'âme, qui m'aura émue aux larmes.

Ni même, les parents et les enfants de Magnus, qui aideront chacun à leur manière ce dernier mais aussi Storm.

🛶

Enfin, j'ai aimé la façon dont l'auteur installe son histoire, la relation entre Magnus et Storm. Leurs balbutiements et hésitations du début étaient si mignons à voir.

Même s'il y a parfois quelques petites longueurs, elles sont, à mon sens, nécessaires à l'histoire.

🛶

Merci Max L. Telliac pour cette histoire magnifique aux accents de vérité et d'authenticité. Je vous recommande bien évidemment cette lecture.

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2023-08-21T16:59:29+02:00

🌸 Bercé par la douce mélodie des mots de Max, je me suis laissé envoûter par l’histoire de deux âmes tourmentées.

🌸 Deux êtres qui ont subi douleur et colère, tristesse et détresse, mais qui malgré tout se sont relevés.

🌸 Magnus, cet homme solaire, bienveillant et protecteur qui malgré les épreuves qui l’accable ne baisse jamais les bras. Cet homme qui se cherche, mais qui n’a jamais eu le temps de comprendre qui il était réellement.

🌸 Puis Storm, ce chanteur dévasté, que la vie a malmené, à bousillé et fracturé en mille éclats de douleur, de culpabilité. Un homme froid et distant en apparence et pourtant tellement prévenant.

🌸 Un regard a suffi pour chambouler à jamais leur vie.

🌸 Une évidence qui les possède avec puissance.

🌸 Deux âmes brisées qui au contact de l’autre vont s’apaiser et s’octroyer le droit de rêver et d’espérer qu’ils ont le droit à un peu de paix.

🌸 La plume de l’auteur m’a tout simplement envoûté, touché.

🌸 Empreinte de douceur, de bienveillance et parfois même d’innocence, elle s’est infiltrée en moi et à su m’émouvoir.

🌸 Il a su aborder avec justesse et authenticité des sujets forts et bouleversants.

🌸 Une lecture douce et forte à la fois, qui a raisonné en moi comme une mélodie qui s’incruste dans notre tête pour ne jamais disparaître.

🌸 Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire ❤️

🌸 Merci à l'auteur pour ce si beau moment ❤️

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2023-07-21T20:33:41+02:00

Une magnifique histoire ! Très poignante ! A ne pas lire lors d'un coup de mou !

Commentaire ajouté par violette6989 2023-07-20T15:05:51+02:00

J’ai dévoré ce livre. J’ai adoré ce livre qui est poignant par ses personnages qui n’ont pas eu une vie facile.

L’écriture est fluide et très bien écrite.

Les enfants de Magnus sont très attachants, J’ai aimé les réflexions très altruistes des enfants pour leur âge.

J’ai passé un bon moment. Je lirais certainement cet auteur que je ne connaissais pas.

Un beau coup cœur.

Storm's Eye

• France : 2023-06-02 (Français)

Fl3g le place en liste or
2024-01-27T13:52:20+01:00
Koco le place en liste or
2023-11-27T00:14:27+01:00