Strange Academy, Tome 1 : Première promo

Description ajoutée par Alison-098 2021-06-06T21:00:40+02:00

Stephen Strange s'est finalement résolu à faire ce qu'il a toujours évité pendant des décennies : ouvrir une école pour les jeunes sorciers. De jeunes talents venus du monde entier convergent donc vers la Nouvelle-Orléans, ils vont y étudier les Arts Mystiques avec Strange, Frère Vaudou, la Sorcière Rouge, Magie ou encore Hellstrom. Mais de nombreuses menaces mystiques mettent en péril l'école qui a peu de chances d'accueillir plusieurs générations d'élèves... C'est toujours un plaisir de voir arriver dans l'univers Marvel de nouveaux personnages. En voici toute une floppée, sous la houlette des dynamiques Skottie Young (Deadpool, Le Magicien d'Oz) et Humberto Ramos (Spider-Man) ! C'est Harry Potter chez les héros Marvel !

Cher M. Strange...

Je m'appelle Emily Bright et je suis magicienne. Ou Sorcière. Euh... sorcier ? Peut-être mage ?

Je ne suis pas sûre du titre officiel, ni même s'il y en a un. Je sais juste que, depuis toujours, je pratique la magie. Si on l'apprend, mes parents ont peur qu'on m'éloigne d'eux. Alors, je n'en ai jamais parlé à personne... jusque là.

Chronique complète :

Extrait :

Sortie en cette année 2021, Strange Academy (Marvel/Panini) est une nouvelle série nous proposant de suivre les aventures de plusieurs nouveau personnages, parfois enfants d’autres personnages existant, parfois non. On les retrouve rassemblés au seins d’une école (un peu à la X-men), spécialisée dans l’apprentissage de la magie (pas de griffe ici !).

Une nouvelle série qui met donc la magie en avant et permet ainsi de retrouver des personnages déjà connu : Loki, Wanda, Hellstorm,… en tant que professeur, ou brève apparition. Du côté des jeunes, on a également droit à beaucoup de diversités, avec des personnages venant d’Asgard ou de Jotunheim, et d’autres venant de monde dont j’ignore le nom (fée, démon, etc). Le plus reconnaissable est sûrement Doyle, le fils de Dormammu, que j’apprécie beaucoup dans ce premier tome.

Malgré les bon côtés présentés par les différents enseignants, il semblerait que beaucoup de points soient cachés aux élèves… Ce qui engendrera la suite de l’intrigue, avec beaucoup d’effets auprès des jeunes élèves, peut-être devenu légèrement arrogant…

[...]

En bref, j’ai bien aimé ce premier volume, qui rappelle certes, un peu les x-men, mais d’un autre point de vue cette fois centrée sur la magie, tout aussi intéressante. J’espère malgré tout que d’autres personnages, dont au connais déjà la pratique de la magie, feront leur apparition au cours de l’histoire.

J'ai acheté cette BD aujourd'hui et je la trouve vraiment chouette! Les personnages sont très sympathiques à suivre (peut-être un peu trop nombreux?) et l'histoire est vraiment agréable. Je conseille ce premier tome, il est très bon.

Strange Academy, Tome 1 : Première promo

• France : 2022-11-23 (Français)

Rowen l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-12T19:54:48+02:00

• Strange Academy, #1 : First Class - Anglais