Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Si les souhaits étaient des poissons, même les pauvres auraient de la nourriture.

Afficher en entier

J'étais certainement la seule fille de seize ans dans un rayon de cinq cents kilomètres à savoir faire la différence entre un poltergeist et un vrai fantôme (un petit indice : si ça réagit à un jet d'acide nitrique, ou si ça vous balance sans cesse des saloperies au visage, c'est un poltergeist), entre un vrai médium et un charlatan (un simple coup d'aiguille en fer pur, et le tour est joué). Je connais les six signes auxquels on peut reconnaitre ne bonne boutique ésotérique (numéro un : le propriétaire vérouille la porte avant de parler de "vrai business") et les quatres choses qu'il ne faut jamais faire quand on est dans un bar avec d'autres personnes conscientes de la face obscure du monde (surtout, ne pas avoir l'air vulnérable). Je sais comment avoir accès à des informations publiques en baratinant les greffiers et autres juristes (un sourire et une tenue adaptée, ça fait des miracles). Je sais aussi pirater les archives de presse, les rapports de police, et quelques bases de données gouvernementales (règle capitale : ne pas se faire prendre. Bah! oui).

Eh ! Ce n'est pas parce qu'on a une super intuition qu'on peut aller voir les gens et leur demander où se trouve l'exorciste du coin, ou s'il y a eu des meurtres non élucidés commis lors de la dernière nouvelle lune. On ne peut pas non plus leur poser des questions sur les maisons hantées qui servent de point de ralliement, ni sur les bars à lycanthropes, où les steaks ne sont pas seulement saignants, mais crus. Et servis en gros tas sanguinolents

Afficher en entier

Quand on est naufragé, c'était la seule chose à faire, non?

On s'accrochait à ce qu'on pouvait.

Et on tenait bon.

Afficher en entier

-Je ne vais pas te quitter. Je semblais bizarre même à mes propres yeux -à bout de souffle, comme si j'avais grimpé le flanc d'une colline en courant. Tu devras faire ce que je dis.

Etonnamment, il m'adressa un sourire.

-Un vrai despote.

Ses pupilles étaient encore dilatées, mais son visage avait commencé à reprendre un peu de couleur, surtout sur ses pommettes.

-J'aime les filles autoritaire.

Jésus.

Afficher en entier

-Que fais-tu ici ?

-J'ai pensé que je devais te rendre visite, ma chère. Puisque tu es si intéressante.

Ma bouche passa à la vitesse supérieure, devançant même ma pensée.

-Tu sais, tu es le deuxième type en quelques jours à me dire cela. Tu devrais être plus créatif.

Bien joué, Dru.

-Je déteste être imité.

Afficher en entier

"On va jouer à notre jeu, Dru."

Afficher en entier

Ce qu'il y avait de pire quand papa partait à la chasse, c'était l'atmosphère angoissante qui envahissait chacune des maisons que nous avions occupées, dès que le soir tombait. La majorité des habitants du Monde Réel sortait s'amuser la nuit - et quand je dis "s'amuser", ça peut peut vouloir dire "se détendre un peu", "aller faire quelques courses nocturnes parce que le soleil brûle comme de l'acide", ou "faire disparaître des gens trop peu méfiants, miam miam". Au choix.

Afficher en entier

Il était trempé.

-Jésus, m'écriai-je en traversant la pièce pour essayer de lui prendre son sac à dos. Retire ce manteau, tes lèvres sont bleues. Tu ferais mieux de mettre quelque chose de sec.

-Elle essaies déjà de me retirer mes vêtements, déclara-t-il au plafond, refusant d'abandonner son sac.

Afficher en entier

-Dru ? Murmura-t-il enfin.

-Quoi ?

Je me réveillais avec difficulté. Fatiguée. Je dois me lever et réparer la porte de derrière. Puis je dois réfléchir à quelque chose.

Quelque chose que j'ai à faire.

Je n'arrivais pas à m'en souvenir.

-Es-tu nue ?

Ses yeux se fermèrent de nouveau, et fit un léger bruit ressemblant à un ronflement.

Oh, c'est pas vrai !

Afficher en entier

-Réponds à cette question et fais très attention à ce que tu dis. Es-tu vierge ?

La réponse se fit tellement attendre que je fus amenée à penser que j'allais devoir lui reposer la question.

-Où est le problème ?

Il me semblait vraiment perplexe.

-Oui ou non, es-tu vierge ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode