Strange Dragon, tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-07-10T17:44:36+02:00

Une romance fantastique en 3 volumes entre une princesse et un dragon abandonné !

Pour pouvoir réclamer son trône et prouver qu'elle en est digne, la princesse Hibana part à la recherche des dragons blanc qui ont rejoint les cieux il y a plus d'un siècle. Arrivée sur la piste du temple des dragons, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon solitaire et timide. Ce dernier s'avère être un dragon cachant son apparence pour fuir la haine des hommes.

Une nouvelle rencontre qui fait battre le cœur de la jeune fille... Parviendra-t-elle à le convaincre de devenir son dragon gardien et ainsi récupérer le trône ?

Grâce à Strange Dragon, les lectrices francophones pourront découvrir les talents de la mangaka Keiko Ishihara, qui associe à merveille romance et fantastique dans une ambiance évoquant la Chine médiévale.

Extrait ajouté par Raynna 2018-08-04T15:15:10+02:00

Si tu es vraiment là... Sors de là que je puisse te voir !

Je te chérirai

Je te tiendrai compagnie

Et je t'aimerai de tout mon cœur !

Alors... S'il te plaît. Viens vivre avec moi !

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-12-23T14:01:19+01:00

J'ai tellement pris de plaisir à lire, que j'ai laissé exprès la lecture prendre en longueur. J'ai beaucoup aimé ce qui nous a été proposé en synyopie ou au niveau graphique, par contre je n'ai pas trop compris la présence des deux récits "bonus" à la fin, qui prennent l'air de rien une bonne moitié du manga. En prenant mon temps je n'ai pas tout de suite remarqué que beaucoup d'éléments arrivaient un peu vite mais avec le recul, pour un premier tome certaines choses sont en effet un peu rapide. A voir ce que nous réserve le prochain tome...

Commentaire ajouté par Elyas 2019-10-19T21:20:40+02:00

Un premier tome vraiment passionnant et très prenant. J'adore le coup de crayon de la mangaka et cette histoire avec un dragon est vraiment belle.

Vivement le tome 2 !!!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-07-17T14:31:13+02:00

Je n'ai pas été emballée par l'histoire assez superficielle même si les dessins sont très beaux. Mais je ne doute pas que cela puisse plaire aux inconditionnelles du shojo. J'ai aimé les petites nouvelles assez mignonnes.

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-24T14:44:05+02:00

La lecture de ce tome part vraiment bien mais c'est quoi ce bazar seulement 1/3 correspond au manga annoncé. Les 2/3 restants correspondent à des histoires courtes, pas toutes passionnantes, plus anciennes que strange dragon et ça se voit au dessin, et surtout sans rapport même vague avec l'histoire. Si on passe outre les histoires courtes, strange dragon est vraiment chouette et comme le tome 2 lui est vraiment consacré je vais continuer avec plaisir.

Commentaire ajouté par Jujub92 2019-05-15T23:03:44+02:00

Un premier tome qui met en place un univers magnifique et poétique. Les personnages sont attachants et on veut en savoir plus sur eux en espérant que les deux prochain tomes nous offre tout ça. Mais dommage que les relations ne prennent pas plus de temps pour se développé et que la romance est, du coup, trop rapide.

Commentaire ajouté par harumina 2019-03-12T16:45:13+01:00

Hibana est la princesse du royaume de Saai Roang, pour accéder aux pouvoirs elle doit trouver un dragon. Même sans aucun allié et n'écoutant que sont courage et sont amours des dragons, elle se lance à la recherche d'un dragon légendaire. Le voyage de Hibana va l'amener a rencontré Isara un garçon solitaire et sont élève Shata, Avec beaucoup de gentillesse et une certaine naïveté elle s'incruste a leurs côtés et touche peut à peu le grand timide qu'est en réalité Isara,

Un premier tome bien mené Hibana et Isara sont vraiment mignons et malgré leurs timidités ils n'hésitent pas à se dire les choses.

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-02-24T21:36:55+01:00

Un shojo simple, avec une romance un peu trop rapide qui gâche en grosse partie l'attrait de celle-ci.

Les planches sont cependant très bien dessinées et les costumes des personnages sont très détaillés.

De plus, l'histoire principale ne prend que la moitié du tome 1, le reste étant réservé à 2 nouvelles de l'auteur.

Je continuerais la série malgré ces quelques défauts mais j'espérais un peu plus.

Dans ce manga, il y a beaucoup plus de romance que de fantasy. Normal vous allez me dire vu que c'est un shojo, oui mais un shojo n'est pas forcément obligé d'être majoritairement romantique. Par ailleurs je trouve que la romance arrive trop vite, beaucoup trop vite et en fait tout arrive trop vite dans ce manga et c'est ça que j'ai pas aimé. De plus je suis bien contente de l'avoir emprunté, parce que l'histoire principale ne fait que la moitié du manga tout le reste c'est des extrait d'autre mangas.

Commentaire ajouté par TheoNott 2019-01-18T21:11:29+01:00

Un petit shojo, facile à lire et avec un peu de fantastique. C’était ma lecture doudou et je me ferai la suite sans hésiter.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-10-18T11:33:07+02:00

Je ne m'attendais pas à lire une grande merveille donc je ne suis pas déçue par ma lecture : c'est très simpliste, plutôt niais, les dialogues sont parfois un peu maladroit et l'intrigue va très vite en besogne, mais ça reste plaisant à lire.

Les personnages sont attachants également, quant aux dessins, simples mais efficaces ! Je n'ai pas pour autant envie de l'acheter pour lire la suite, mais si je pouvais l'emprunter, pourquoi pas ?

En tout cas, je suis plutôt agacée de voir que l'histoire en elle même prend juste une petite moitié du livre... le reste étant dévolu à deux petites historiettes. J'ai d'ailleurs préféré l'histoire du fils de la mer que celle du dragon.

Strange Dragon, tome 1

• France : 2018-08-22 (Français)

popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T23:18:21+01:00