Strange Dragon, tome 1

Description ajoutée par LaetiL 2018-06-13T20:42:11+02:00

Pour pouvoir réclamer son trône et prouver qu’elle en est digne, la princesse Hibana part à la recherche des dragons blancs qui ont rejoint les cieux il y a plus d’un siècle. Arrivée sur la piste du temple des dragons, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon solitaire et timide. Ce dernier s’avère être un dragon cachant son apparence pour fuir la haine des hommes. Une nouvelle rencontre qui fait battre le cœur de la jeune fille…

Parviendra-t-elle à le convaincre de devenir son dragon gardien et ainsi récupérer le trône ?

Source: https://www.doki-doki.fr/actu-strange-dragon-une-romance-fantastique-au-royaume-des-dragons-1040.html

Extrait ajouté par Raynna 2018-08-04T15:15:10+02:00

Si tu es vraiment là... Sors de là que je puisse te voir !

Je te chérirai

Je te tiendrai compagnie

Et je t'aimerai de tout mon cœur !

Alors... S'il te plaît. Viens vivre avec moi !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-10-18T11:33:07+02:00

Je ne m'attendais pas à lire une grande merveille donc je ne suis pas déçue par ma lecture : c'est très simpliste, plutôt niais, les dialogues sont parfois un peu maladroit et l'intrigue va très vite en besogne, mais ça reste plaisant à lire.

Les personnages sont attachants également, quant aux dessins, simples mais efficaces ! Je n'ai pas pour autant envie de l'acheter pour lire la suite, mais si je pouvais l'emprunter, pourquoi pas ?

En tout cas, je suis plutôt agacée de voir que l'histoire en elle même prend juste une petite moitié du livre... le reste étant dévolu à deux petites historiettes. J'ai d'ailleurs préféré l'histoire du fils de la mer que celle du dragon.

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-10-06T07:39:59+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/strange-dragon-tome-1-de-keiko-ishihara/

Des personnages qui m’ont déjà conquise…

Ce Shōjo se déroule dans un univers fantastique et je pense que c’est vraiment ce qui me plaît le plus.

Hibana est une princesse qui part en quête d’un dragon pour pouvoir récupérer le trône et être couronnée reine à sa majorité qui approche dangereusement… Sur son chemin, elle fait la connaissance d’un petit garçon et de son maître, Isara, qui s’avère être le protecteur du temple des dragons. Très timide, Isara va peu à peu s’ouvrir au contact d’Hibana et s’avérer être le dragon tant recherché !

Il s’agit là d’une belle histoire très touchante dès les premières planches. Les deux protagonistes se rapprochent par leurs faiblesses et leur isolement. Hibana est une princesse que tout le monde critique et qui s’est toujours retrouvée mise à l’écart de par sa couleur de cheveux très particulière. Isara quant à lui, est un dragon abandonné, isolé de ses pairs comme des humains, rejeté depuis toujours. Ces deux-là vont finalement évidemment bien se trouver et nous donner des scènes déjà très touchantes !

L’introduction est posée, il n’y a plus qu’à continuer dans cette histoire qui m’attire déjà beaucoup. J’ai déjà le second tome dans ma pile à lire et je peux vous dire qu’il ne fera pas long feu !

Je regrette seulement que cela soit si court. Si le manga a une taille tout à faire normale de 192 pages, c’est surtout grâce aux deux petites histoires inédites de l’auteur à la fin de l’ouvrage qui sont totalement différentes de Strange Dragon. C’était plaisant et ça changeait, mais cela montre aussi que l’histoire en elle-même est très courte !

Strange dragon est un Shōjo fantastique qui a déjà su me conquérir malgré son côté raccourci. J’aime déjà beaucoup les personnages aux multiples facettes et j’ai vraiment hâte de continuer cette histoire dans le second tome sorti cette semaine !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-10-04T17:16:31+02:00

J'ai beaucoup aimé, après je trouve qu'ils tombent vite amoureux mais on est tellement plongé dedans que sa passe. Une histoire qui démarre bien et j'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Eden314 2018-09-29T20:17:15+02:00

C'est vrai qu'ils tombent un peu vite amoureux, mais on peut penser qu'il s'agit d'un coup de foudre, et ça ça arrive. Pour le reste je suis très agréablement surprise par la beauté des dessins et j'ai hâte de connaître la suite. Les histoires complémentaires sont tout aussi belle et mignonnes. Un premier volume très mignon !

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-09-10T20:30:08+02:00

Un peu perplexe toutefois, cette histoire d'amour reste un peu trop rapide pour un premier volume. Que va-t-il se passer ensuite ?

L'histoire est d'autant plus attachante que les personnages sont doux. Toutefois, ils auraient gagné à avoir plus de profondeur.

De très bons points accordés pour l'originalité des dragons dont on veut apprendre plus.

L'écriture est fine, ni trop ni pas assez présente, et nous entraîne facilement dans la ronde des sentiments amoureux.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-09-03T13:12:44+02:00

Un premier volume qui me laisse perplexe et curieuse à la fois. Je n'ai pas été véritablement convaincue par l'histoire, très prévisible et un peu rapide en besogne à mon goût. Je reste cependant très indulgente, car il ne s'agit que du premier volume et qui sait ce que nous réserve le tome suivant. Je tiens à avoir lu la série pour étoffer mon avis.

D'autant que les trois personnages principaux sont attachants et tendres, l'idée générale est originale et je souhaite en savoir d'avantage sur Isara et Hibana, sur les dragons, et sur ce qui peut arriver à nos héros dans la suite. De fait, rendez-vous au prochain épisode!

Spoiler(cliquez pour révéler)Si vous souhaitez le lire, rendez-vous à cette adresse: https://www.mangakawaii.com/manga/strange-dragon

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-08-29T10:51:13+02:00

Un premier tome intéressant mais qui n'est que le début de l'histoire. J'ai beaucoup aimé les trois personnages que l'on rencontre. Le dessin est très agréable et les deux histoires bonus sont sympas à lire.

Commentaire ajouté par Raynna 2018-08-04T15:10:19+02:00

Un premier tome vraiment intéressant. Les dessins sont vraiment bien travaillés et l'histoire est vraiment originale.

Commentaire ajouté par aureane 2017-02-05T22:15:58+01:00

Un premier tome très agréable , qui nous permet d'entrer très facilement dans l'histoire. Les personnages sont travaillés et les dessins magnifiques. C'est donc un très bon manga !

Commentaire ajouté par loana585 2016-07-07T10:54:14+02:00

Un livre qui vaut le détour tant au niveau du graphisme auquel je trouve plein de charme qu'en ce qui concerne le scénario. L'héroïne est attachante par sa naïveté et sa détermination. Quant au Strange dragon, je vous laisse découvrir sa personnalité mignonne et son histoire intéressante.

Bonne lecture !

"Strange Dragon, tome 1" est sorti 2018-08-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Août

Strange Dragon, tome 1

• France : 2018-08-22 (Français)

Sheyla l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-02T20:08:59+02:00