Strange Lovers

Description ajoutée par lascrapeuse 2022-04-19T20:27:07+02:00

Parfois, un simple stylo suffit pour écrire une histoire d’amour.

Alice est étudiante en deuxième année de médecine. Piégée entre son cursus universitaire charge et une famille qui ne l’a calculé pas, elle n’a que Jessy, sa colocataire, à laquelle se raccrocher pour garder le sourire. Du moins, jusqu’à ce que Jonah lui crie dessus en plein milieu d’un couloir du campus pour une maudite histoire de stylo.

Leur rencontre est tout sauf idéale, mais pourrait être exactement ce dont Alice a besoin. Surtout lorsqu’elle comprend que le jeune homme n’est pas aussi insensible qu’elle le pensait être.

Extrait ajouté par Irish-french-life 2022-08-20T21:48:42+02:00

Aimer quelqu’un est apprendre à apprécier ces cicatrices autant qu’il les déteste.

Commentaire ajouté par citrouillelabs 2024-02-09T10:56:12+01:00

Je suis tombée sur ce roman par le plus grand des hasards, et ce qui m'a tout de suite séduite, c'est le fait que cette histoire ai été qualifiée de "toute douce" par la plupart des avis. Je crois que j'avais besoin d'une histoire mignonne, tendre et sans conflits, alors je me suis lancée, et j'ai lu ce livre en deux jours.

On suit l'histoire d'Alice, étudiante en 2e année de médecine. Lors de la réunion de rentrée, elle se trompe de stylo et c'est ainsi qu'elle rencontre Jonah (qui lui a hurlé dessus dans le couloir). C'est ainsi qu'ils font connaissance, et leurs chemins vont ensuite se croiser plusieurs fois, jusqu'à ce qu'une adorable relation se forme entre eux. Au départ, ce n'est pas gagné : Alice est très timide, peu sûre d'elle, et Jonah est un personnage d'apparence très froid, "l'homme-robot" comme elle l'appelle. Mais les choses finissent par se faire... Spoiler(cliquez pour révéler) Ils se croisent plusieurs fois en cours, puis lors d'un séminaire, où ils discutent beaucoup. Un matin, Alice finit par lui proposer d'aller voir une exposition au musée, et c'est ainsi qu'ils commencent à se découvrir. Les moments qu'ils passent ensemble sont très doux et touchants. Ils parlent, vont boire des cafés, se promènent, vont au restaurant... Et finissent enfin par s'embrasser, au bout de 160 pages ! C'était vraiment adorable. J'ai beaucoup aimé comment cette histoire se construisait. J'ai particulièrement apprécié deux choses dans l'histoire d'Alice et Jonah : déjà, elle est totalement saine. Il n'y a pas de tromperies, de mensonges, le consentement a une place très importante dans chaque phase de la relation... C'est agréable de voir ça. La deuxième chose qui m'a plu, c'est le fait que chacun des personnages ai des problèmes, mais pas des choses trop "hard" comme on voit souvent : pas de trafic de drogue, mafia, passé sombre... Non, ce sont deux personnages qui ont des relations compliquées avec leurs familles, mais pas pour des raisons "extraordinaires". Spoiler(cliquez pour révéler) Alice se sent délaissée par sa famille qui n'a d'yeux que pour sa sœur, tandis que Jonah a des relations conflictuelles avec son père, qui l'a mis à la porte. En plus, même s'ils ont certaines difficultés, ils se soutiennent et s'écoutent. Ils peuvent se confier l'un à l'autre.

Les personnages secondaires sont peu nombreux, mais ils sont attachants. Jessie, l'amie et colocataire d'Alice, est adorable, et elles ont une relation très forte. Clariss, l'amie de Jonah, est aussi un personnage agréable. Les familles des deux protagonistes ne sont pas ultra sympathiquesSpoiler(cliquez pour révéler)(hormis la mère de Jonah), même si quelques efforts sont faits sur la fin du roman. Je crois qu'au final c'est ma seule critique sur cette histoire : je n'ai pas vraiment accroché à l'enchaînement de moments avec les familles sur les derniers chapitres.

En conclusion, je suis totalement d'accord sur l'avis général au sujet de ce roman : c'est une histoire très douce. L'autrice a une jolie plume. Les évènements sont abordés avec légèreté. On est face à deux personnes normales, qui se rencontrent par hasard, et qui vont développer doucement des sentiments l'un pour l'autre. On ne fait pas face aux clichés qui peuplent de nombreuses romances, on s'attache sincèrement aux personnages, il y a tout un tas de moments adorables... Certes, il n'y a pas une intrigue de malade, des rebondissements dans tous les sens, on est juste face à deux personnes normales, et ça fait du bien. L'histoire est centrée sur la relation, son évolution, les quelques problèmes autour, et j'avais juste envie de rester dans ce cocon d'amour et de douceur.

Je recommande vivement ce livre, d'autant plus pour des personnes plus jeunes : voici ce qu'est une histoire d'amour saine, qui vous fera du bien. Vous n'avez pas besoin d'un bad-boy torturé, mais d'une personne qui vous prêtera un stylo pour prendre vos cours en notes quand le vôtre sera tombé sous la table.

Commentaire ajouté par Cynthiamgn 2023-12-26T12:13:39+01:00

Stranger lovers est une romance toute douce qui est très réaliste.

Dans ce roman on accompagne Alice jeune étudiante en médecine qui fait la rencontre d'un de ses camarades qui lui n'est pas très avenant.

Nous sommes donc plutôt sur une trope stranger to Friends to lover et plutôt aussi grumpy x sunshine.

Ce qui change surtout dans ce roman je trouve est le réalisme de l'histoire. Moi qui ai été à la fac pendant 4ans c'est totalement une romance qui pourrait se passer réellement. C'est donc un bon point mais pas non plus parfait car de ce fait l'histoire est un petit peu plate... Il n'y a pas de surprise.

Mais on est sur une romance toute douce où l'on accompagne les personnages et on découvre leur réalité et leur problème. La plume est très jolie et le livre est très fluide.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-10-05T20:50:42+02:00

C’est encore une nouvelle plume que je découvre dans un roman si doux. Alice est une étudiante en médecine, qui n’avait pas prévue de rencontrer cet autre étudiant, et surtout que cette rencontre scelle son destin.

C’est une romance douce, une sans complication aucune, ici il est question de simplicité, d’évidence et de délicatesse. L’auteure a une plume des plus simples, ses mots nous plongent dans un cocon, une sorte de nuage cotonneux vous savez quand on a un sourire aux lèvres.

Entre la pression des études et l’univers particulier qui se tisse entre els deux protagonistes on a de quoi suivre cette relation qui se construit peu à peu. On est aussi dans un contexte d’apparence car oui le jeune homme n’est pas des plus sociable et donc faire connaissance au fil des pages nous le rend plus accessible.

Il n’y a pas beaucoup de développement à faire à part vous dire de lire cette historie car elle vous apaisera, elle vous fera aimer ces personnages qui vont se découvrir des points communs. C’est souvent le cas dans ces types de romances, deux protagonistes que rien ne destiné l’un à l’autre mais dont une rencontre fortuite les aimantera.

Une plume que je compte bien découvrir de nouveau dans d’autres domaines.

Commentaire ajouté par La_plume_romantique 2023-09-22T12:47:41+02:00

Petite romance toute mignonne qui fait plaisir à lire, sans prise de tête!

Commentaire ajouté par FannyBooktok 2023-09-07T10:05:30+02:00

Quoi de plus envoûtant qu'une romance tendre et captivante ? 📖 "Stranger Lovers" nous transporte dans le monde d'Alice, une étudiante en médecine au caractère discret, dont la vie bascule lorsqu'elle croise le chemin d'un homme énigmatique, froid et distant, surnommé "l'homme robot". Cependant, au fur et à mesure que l'intrigue se déploie, les relations entre eux s'adoucissent, laissant place à une découverte mutuelle plus profonde.

Ce récit d'amour est une véritable symphonie de douceur, où l'auteure a tissé une plume remarquable pour nous plonger sans effort dans cet univers. Son écriture, à la fois légère et captivante, nous permet de nous identifier aisément à Alice, tandis que Jonah se révèle être un personnage d'une complexité fascinante, impossible à oublier.

Si tu as soif de douceur, de romantisme et d'émotions fortes, ne résiste pas à l'appel de "Stranger Lovers" et embarque dans l'aventure d'Alice et Jonah ! 💕📚

Commentaire ajouté par Labiblidevanille 2023-07-15T18:56:14+02:00

Strange Lovers où l'histoire toute douce d'Alice et Jonah.

Au premier abord froid et distant, Jonah va s'adoucir aux côtés d'Alice une jeune fille plutôt première de la classe.

Leurs points communs : ils sont tous les deux étudiants en médecine.. et ils ne sont pas insensibles l'un à l'autre.

C'est du regard d'Alice que nous vivons cette histoire d'amour naissante.

De mes 32 ans, j'ai pu apprécier le feelgood qui se dégage de ce roman mais il plaira davantage à un public plus jeune.

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2022-08-20T21:48:17+02:00

Une histoire d’amour qui commence dans un moment de vie le plus simple et des plus banales.

C’est ce qui en fait une histoire d’autant plus belles et profonde.

On suit l’histoire d’amour entre une étudiante en médecine attachante et un homme Robot ☺️

Leur rencontre est du a un stylo. Plutôt banal mais aussi intriguant non?!

Les 2 personnages sont totalement opposés niveaux caractères mais ils ont tous les 2 des soucis relationnels avec leurs famille.

La plume de l’auteur nous permet de plonger sans difficultés dans cette histoire. On se laisse entraîner et les pages défiler sans qu’on s’en aperçoive.

La chose à retenir de ce livre. C’est d’un moment anodin une belle histoire peut commencer.

Les gens aiment aussi

Strange Lovers

• France : 2022-08-17 (Français)