Stranger Case, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-10-20T13:19:54+02:00

Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la « déesse de la sagesse ». Ces créatures surnaturelles l'ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix: un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?

Extrait ajouté par Nocturis 2018-02-28T19:51:33+01:00

Saki: - Il existe des choses qui dépassent l'entendement. Et si vous croyez que nous sommes seuls au monde, vous risqueriez de le regretter.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-06-29T19:11:12+02:00

Que dire... L'univers état prometteur et j'aimais beaucoup l'idée des sacrifices en échange de l'accès aux pouvoirs divins... Mais alors, les personnages (et principalement Kotoko !)... Ah ! Je ne les supporte pas. Saki ne m'intéresse pas spécialement, quant à Kurô, il est bien le seul à apporter un peu de mystère, quoique la question se limite à (ATTENTION MINI-SPOIL) "Quel est le second Yokai qu'il a dévoré ?"... Autant dire : rien de transcendant.

Il y a des moments intéressants, et puis parfois des tentatives d'humour foireuses et totalement hasardeuses qui, en mon sens, gâchent tout, bref ! Je n'ai pas vraiment apprécié, dans l'ensemble, et ne continuerai pas la série.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-05-21T12:03:23+02:00

Je le passe en argent pour le moment, même s'il sera peut-être amené à monte en catégorie or dans le futur ! J'ai trouvé que ce premier tome était assez prometteur et amenait bien l'univers des Yokai dans lequel souhaite nous plonger l'auteur. Les dessins sont très bien fait, avec de belles scènes de combats et des monstres parfois sombres et parfois mignons !

J'émets un petit bémol sur le personnage de Kotoko qui a tendance à m'agacer un peu par son côté puéril, mais ça apporte aussi un peu d'humour alors pourquoi pas... je me prononcerai plus tard, à la lecture des tomes suivants ;)

Commentaire ajouté par Plume16 2018-04-08T16:18:29+02:00

Un univers très travailler et de belle planche.

Les personnages sont intéressents et je me réjouis de voir comment il vont finir.

Une bonne base pour un manga prométeur

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-03-14T11:35:33+01:00

Un premier tome qui pose plutôt bien les bases de l'histoire. Un joli dessin et un univers qui me plaît assez. Quant aux personnages, que ce soit Kurô ou Kotoro, je suis curieuse d'en savoir plus et de voir de quelle façon ils vont évoluer. Affaire à suivre!

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-02-28T19:46:38+01:00

Ce premier tome pose les bases et ne nous montre à mon avis pas encore toute sa palette et son intrigue générale mais les bases sont bien posées avec déjà une ou deux questions qui nous titillent.

Kotoko est un personnage assez spécial, peut-être est-ce lié à ce qui lui est arrivé quand elle était petite mais son caractère ne me dérange pas trop. Kurô est aussi assez spécial mais plus humain, à voir comment il évoluera dans la suite.

Les dessins sont très bien exécutés et les planches bien découpées ce qui rend l'histoire très fluide et jolie à regarder.

Les petites notes en fin du manga sont bienvenues et permettent de comprendre l'une ou l'autre référence faites en cours de route.

Je suis assez intéressée de voir comment l'auteur va aborder la suite et j'espère que cela piquera mon intérêt.

Commentaire ajouté par Oceana78 2018-02-11T18:56:03+01:00

Un premier tome qui pose bien les bases de l'histoire avec ses personnages. J'aime beaucoup le dessin qui je trouve, est magnifique, et s'accorde bien au thème des Yokaï. Pour le moment le scénario n'est pas encore très développé mais j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Stranger Case, Tome 1

• France : 2018-01-10 (Français)

leyley l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T16:07:06+02:00