Stranger Case, Tome 7

Description ajoutée par Hillja 2019-01-06T12:35:16+01:00

Kotoko est appelée auprès du Grand Serpent, dieu tutélaire du marais de Tsukuna, afin de l’aider à résoudre une énigme qui le travaille au plus haut point. Il en a même perdu le sommeil ! La police a repêché au fond de son marais le cadavre d’un homme, et bien que l’affaire semble close, des incohérences interpellent le serpent…

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-01-21T12:00:46+01:00

Ce volume ci m'a semblé un peu long. Deux enquêtes paranormales pour Kotoro, qui ne m'ont pas autant emballé que celle de la Femme d'Acier. Même si elles sont distrayantes. C'est agréable à lire, et l'analyse de la jeune fille est étonnant de perspicacité. On se laisse embarquer dans les investigations, bien qu'il faille suivre le raisonnement de notre jeune enquêtrice du surnaturel et qu'on peut se sentir un peu perdu parfois.

J'aime cette façon qu'elle a de voir les choses et le raisonnement très lucide qu'elle apporte à chacune de ses enquêtes. Le monde des Yokai et autres esprits est agréable et apporte une touche d'originalité à la série. On verrait presque le monde différemment.

Je regrette tout de même que l'histoire ne nous en apprenne pas d'avantage sur elle et Kuro et que le jeune homme soit absent durant ce tome 7. Leur relation est toujours aussi complexe, à se demander où elle mène vraiment. Ceci dit, je ne boude pas la sortie du tome 8 et l'attends avec curiosité.

"Stranger Case, Tome 7" est sorti 2019-01-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Stranger Case, Tome 7

• France : 2019-01-09 (Français)