Tout ca rajoute quelque chose à la première saison ! On s'attache encore plus a Will et les dessins sont sympa. Une réussite

C’était une lecture sympathique pour prolongé mon revisionnnage de la série. Will sans doute l’un de mes personnages préférés donc je suis contente de le suivre un peu plus.

J’ai bien aimé les couleurs utilisées, peut être un peu moins le trait car parfois un peu trop décalqué sur la série. Les illustrations entre les chapitres étaient cools.

Cet univers n'est décidément pas pour moi. J'aurai essayé...

juste INCROYABLE

Les dessins sont sympas, on peut aussi avoir le point de vue du personnage

Que ce soit pour le rétro, les personnages intéressants dont certains auxquels on s'attache, l'intrigue farfelue, sortant de l'ordinaire, les émotions que nous ressentons, Stranger Things est une série que beaucoup d'entre nous apprécions.

Stranger Things : De l'autre côté de Stefano Martino et Jody Houser décrit ce qu'on ne nous montre pas, ce qu'on ne peut pas voir, ce qu'endure Will. Plus les pages sont tournées plus on comprend le pauvre Will qui subit, tant bien que mal, tentant de s'en sortir.

Le fait de savoir ce que Will a vu, ce qu'il songeait dans cet autre monde à travers cette bande dessinée est vraiment top car si tu te posais toi aussi la question "Que se passe-t-il ? Pourquoi Will ? Mais que fait Will, là ? Lui est-il arrivé quelque chose entre temps ?" tout comme sa mère se posait, inquiète, tu as désormais ta réponse.

J'ai beaucoup aimé replonger dans l'univers de la série. De plus on avait une toute autre vision de la première saison car cette BD nous permet de suivre les aventures de Will et nous en apprenons donc plus sur lui.

Un chouette BD qui nous plonge dans le sombre univers de la série...

Étant une très grande fan de la série STRANGER THINGS j’avais très envie de découvrir ce comic qui retrace ce qu’a vécu Will dans le monde à l’envers.

Nous plongeons dès le début dans ce monde étrange et obscur aux côtés de Will. Ce petit garçon ne comprend pas pourquoi il a l’impression d’être chez lui car le décor ressemble comme deux gouttes d’eau à sa maison, mais l’environnement paraît dangereux et sale. Il se rend alors vite compte qu’il n’est plus dans notre monde, mais dans un parallèle à notre réel. Une menace rode près de lui, il la sent, il l’entend, c’est le Démogorgon !

J’ai vraiment apprécié les dessins qui sont très sombres tout comme le monde à l’envers dans la série. Les couleurs sont dans des tons bleus et verts et nous avons parfois du jaune et du rouge. J’ai beaucoup aimé les planches qui sont très belles et surtout celle où on voit Joyce.

J’ai aimé découvrir les aventures de Will dans le monde à l’envers, car il est vrai que dans la série on ne savait pas comment il avait pu échapper tout ce temps au Démogorgon et quelles étaient ses émotions. Avec ce comic on en apprend plus. On réalise également qu’il n’était pas le seul à avoir été pris au piège dans ce monde dangereux, mais également son courage pour essayer de sauver des personnes.

C’est un comic qui apporte un complément à la série. J’ai apprécié le découvrir, mais j’avoue que j’aurais aimé un peu plus de contenu, car finalement on n’apprend pas énormément de choses. Cela dit, j’ai passé un bon moment et je le garderais dans ma collection de cette série que j’affectionne énormément.

http://lescuriositesducameleon.com/2020/01/08/stranger-things-de-lautre-cote-de-jody-houser-stefano-martino-et-keith-champagne l’histoire

Pour rappel, lors de la première saison l’histoire démarre avec la disparition de Will Byers. Sa famille et ses amis le cherchent tandis que des « choses étranges » se passent dans la ville d’Hawkins. On découvre petit à petit que Will est coincé dans un monde parallèle.

Globalement, cette BD est un « bon complément » à la série. Elle se concentre sur l’histoire de Will et de ce qu’il se passe de l’autre côté. C’est plutôt intéressant, dans la série Will ne parle que très peu de ce qu’il lui est arrivé au moment de l’incident, puis de son quotidien lors de sa disparition. Dans la série, notre vision de l’autre côté est assez étriquée tandis que les planches de la BD permettent d’avoir une vue d’ensemble et une certaine concordance avec le vrai Hawkins.

les illustrations

Les dessins transcrivent parfaitement l’ambiance glauque et oppressante de l’histoire. Néanmoins, j’ai trouvé les personnages grossièrement travaillés. Will est reconnaissable à sa coupe de cheveux Playmobil et son air ahuri… Il y a des planches ou il est bien mieux dessiné que d’autres, certains visages sont grossiers. Il semble aussi y avoir un mélange de styles entre de la BD « ancienne » dans le style cartoon ou ancien comic de super-héros et un aspect science-fiction rajouté par-dessus. Que dire ?

Avis

C'est une lecture mitigée. D’un côté, découvrir cet aspect de l’histoire est plaisant et répond à quelques questions posées lors du visionnage. Il y a aussi les planches alternatives d’illustrateurs comme Aleksi Briclot qui est une très belle découverte. D’un autre côté, l’histoire semble un peu creuse (j’ai la même sensation pour la série, trop d’engouements et pas assez de matière) et il n’y a toujours pas de réponse vraiment scientifique (alors que le registre fait partie de la science-fiction). Les dessins ne cassent pas trois pattes à un canard… Certes, il y a un effort de vouloir retranscrire l’univers si particulier à la série mais pour moi c’est incomplet... Reste à voir si un prochain tome est annoncé !