Stranger Things : Runaway Max

Description ajoutée par Ivy97 2019-07-06T13:23:05+02:00

Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2. Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ? Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres… Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…

Commentaire ajouté par Lillys-1 2019-07-15T07:02:03+02:00

?L'HISTOIRE?

Dans ce roman, on redécouvre la saison deux de Stranger Things, mais au travers des yeux de Max. Personnage emblématique et complexe de cette série, Max tente de se faire une place dans l’équipe de Lucas, Will, Dustin et Mike après son emménagement à Hawkins.

Son passé se dévoile au travers des pages, la raison de son déménagement, de la colère de son demi-frère, Billy, à son égard est également éclaircie.

C’est une jeune fille un peu perdue qui ne fait que chercher sa place dans sa propre vie, mais entre sa mère qui est un parfait exemple de femme soumise qui baisse la tête et porte des œillères pour ne pas voir le comportement excessif de son mari et les problèmes de son beau-fils et sa venue dans cette petite ville qui ne lui dit rien, les choses s’avèrent très compliquées surtout quand les seuls avec qui elle semble avoir des affinités cachent un secret qui l’empêche d’être pleinement intégré à l’équipe.

Alors, alors, alors,

Dans ce roman à la troisième personne, on apprend à faire connaissance avec Max tout en revivant la saison deux, mais au travers des yeux de MadMax.

J’ai apprécié redécouvrir ce personnage emblématique qui devient rapidement incontournable dans la saison suivante, j’ai lu en regardant la saison 3, ce qui fait que j’ai obtenu des réponses sur le passé de Max et Billy tout en suivant le développement de la rencontre de Max avec la joyeuse troupe luttant de leur côté contre une invasion du monde inversé dans le leur.

Ce que j’ai moins aimé c’est la présentation, au lieu de s’immiscer dans la tête de Max, on découvre les choses d’un point de vue très extérieur, comme un documentaire avec quelques souvenirs.

Une lecture intéressante pour en apprendre plus sur un personnage que j’ai adoré, mais qui ne m’a pas pour autant enthousiasmé.

?LA CONCLUSION?

En conclusion, une bonne lecture pour en découvrir plus sur l’univers de Stranger Things, mais qui laisse un gout en arrière-bouche.

Pour en savoir plus :

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-07-12T11:15:29+02:00

Un bon moment passé même si je m'attendais clairement à mieux !

On suit l'arrivée de Max dans la bande de Mike, Dustin, Will et Lucas dans la petite ville étrange de Hawkins.

Mais Max va constater que Hawkins est même plus qu'étrange, et sera confrontée aux événements les plus sombres qui rythment cette ville...

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est la première moitié, puisqu'on retrouve Max plusieurs mois avant son arrivée à Hawkins, lorsque sa mère rencontre le père de Billy et que celui-ci devient donc son demi-frère.

L'écriture est simple mais très efficace, on ne s'ennuie pas lors de la première moitié du livre tant c'est fluide et prenant.

Tout ce que nous raconte l'auteur sur Max coïncide très bien avec la saison 2 de Stranger Things, tout est clair et on peut même dire que les pièces du puzzle s'emboîtent.

Plus que de me faire découvrir le passé de Max, ce livre m'a aidée à complètement apprécier ce personnage qui je l'avoue ne me transcendait pas dans la série.

Mais après, nous en arrivons au gros point de négatif de l'histoire à mes yeux, qui est la seconde partie.

Ce n'est que la répétition de la série, on nous raconte exactement ce qu'on y voit (c'est-à-dire que j'avais l'impression de lire le script de certains épisodes...). J'avoue que ce point-là m'a énormément déçue, puisque je m'attendais à autre chose qu'à juste relire ce qu'on voit dans la série, la description des passages où Max fait son apparition.

Mon attention a un peu baissé et j'ai eu du mal à le finir malgré le fait qu'il soit court...

En bref, un bon roman qui saura vous séduire si vous n'avez pas peur du copié-collé de certains passages de la série.

J'ai quand même passé un bon moment et je suis contente de l'avoir lu, car désormais Max fait partie de mes chouchous de la série ! A placer entre les mains de tous les fans.

Je remercie encore les éditions Hachette pour cet envoi !

Bonne lecture !

Sacha

Étant fan de la série et des autres romans autour des personnages de la mère de Onze, le Dr Brenner et du Shérif Hopper, je me suis dit qu'avec celui-là, on va en apprendre plus sur le personnage de Max, jeune fille mystérieuse, attachante.

Et ben non ! Rien de rien. Spoiler(cliquez pour révéler)En fait le livre reprend la saison 2 mais du point de vue de Max. Quand, dans la série, on suivait les personnages principaux, le livre est là pour "combler les trous". Le problème, c'est qu'il ne s'y pas pas grand chose. Et que quand il se passe quelque chose, on le sais déjà, vu dans les épisodes de la série (beau-père violent envers son fils, le demi-frère fait vivre un enfer à Max...)

Donc pas de surprise ni révélation. Ce livre n'a aucun intérêt à être lu...

C'est une perte de temps.

Dommage.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-07-02T20:25:05+02:00

Je tiens à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je dois dire que j’étais curieuse de découvrir ce roman d’une part parce que j’avais beaucoup aimé Max dans la saison 2 de Stranger Things et j’avais hâte d’en connaître plus sur elle. Malheureusement, on peut dire que le roman reprendre totalement les bases de la série et on en apprend pas énormément plus. Certes, on comprend un peu plus comment Max arrive à Hawkins mais ça ne révolutionne pas beaucoup l’histoire. Il en va de même pour son “demi-frère” Billy qui a un caractère bien particulier. J’ai quand même principalement préféré lire les parties que je connaissais déjà à savoir sa rencontre avec la petite bande et surtout sa découverte sur le monde à l’envers et ses différents monstres ! L’écriture du roman est assez agréable à lire et le roman est lu en moins de deux ! Il faut dire qu’il est globalement court et que comme on connaît déjà l’histoire il est assez facile de le suivre. Il manque quand même certains passages donc si vous connaissez et avez vu la deuxième saison de la série, il vous sera plus facile de comprendre certains passages. C’est même dommage que certains passages aient été omis dans ce roman car cela aurait aidé à en comprendre d’avantage. Ce roman reste quand même bien pour ceux qui sont fans de la série, quelqu’un qui ne connaît pas sera quand même assez largué dans sa lecture.

En résumé, Stranger Things Runaway Max est un bon roman agréable à lire et qui nous remet dans l’histoire de la série parfaitement pour l’arrivée de la saison 3 sur Netflix la semaine prochaine ! Même si l’on en apprend pas énormément sur Max, j’ai trouvé ma lecture sympathique et en plus le roman se lit très vite. Une bonne découverte.

Commentaire ajouté par valent17 2019-06-30T18:32:48+02:00

WAhahahahahahah ! J'ai adoré lire ce livre je l'ai lue en 4 heeures sans m’arrêter. Apres le bac, et l'attente de la saison 3 çà fait vraiment du bien de ce plonger dans la vie de Madmax ! Merci !

Commentaire ajouté par Freyja 2019-06-24T09:49:27+02:00

Je suis une grosse grosse fan de la série « Stranger Things« . Donc évidemment quand j’ai vu que les éditions Hachette proposaient ce livre en service-presse, je n’ai pas hésité à sauter dessus!

Je suis toujours un peu réticente à l’idée de m’aventurer dans un livre tiré d’un film ou d’une série. L’exercice semble toujours assez complexe : comment raconter une histoire sans donner cette impression de condensé propre au petit ou grand écran ? Je fus donc agréablement surprise de constater que l’autrice propose un livre somme toute assez bien ficelé.

Qu’on se le dise dès le départ, vaut mieux être à jour dans les épisodes de la saison deux avant de le lire. De toute façon je pense que le public implicitement visé est bien celui qui suit la série ! Même si l’histoire parvient à évoluer à côté des évènements déjà connus, ça va parfois un peu trop vite. On passe d’une scène à l’autre parfois sans transition aucune, des infos sont balancées à tour de bras et pour quelqu’un qui ne connait pas le jargon ça peut faire tourner la tête. Ça reste compliqué de faire autrement vu que Max n’est pas constamment avec les personnages principaux et tout ça lui tombe littéralement dessus.

Parlons-en de Max. C’est vraiment un personnage que j’apprécie, parfois plus qu’Eleven que j’aime d’amour également. C’est vrai que le background la concernant est peu établi dans la série. On sait qu’elle mène une vie pas spécialement des plus roses avec Billy chéri, son demi-frère mais ça manque de consistance. Elle sort un peu de nulle part en fait. C’est là que le bouquin entre en jeu !

Je ne vais rien spoiler, bien entendu, mais dans l’ensemble le livre propose un aperçu tout à fait plausible de la vie du personnage. On la rencontre avant son emménagement à Hawkins, on suit son quotidien à l’école, chez elle et surtout avec son frère qui est beaucoup plus complexe que ce que la série laisse penser. Toutes les infos sont véridiques, l’autrice n’extrapole rien, ce n’est pas une espèce de fanfiction à demi bâclée. Elle s’est rapprochée de la réalisation de la série pour rester la plus fidèle possible au canon. Honnêtement, si après tout ça tu ne considères pas Max comme une bad-ass ! Elle est fantastique.

Là où le bât blesse un rien c’est, comme je l’ai mentionné plus haut, la rapidité d’enchaînement des événements. Le livre se lit très vite, je l’ai littéralement fini en 2 heures. Je pense qu’il y avait moyen de partir un peu plus loin encore pour moins donner cette impression récurrente de sauts dans le temps.

Dans l’ensemble c’est une chouette lecture. Je pense que le livre est à mettre dans les mains des adorateur•trice•s de la série et du personnage. C’est un bon petit compagnon pour apprécier la série davantage!

Commentaire ajouté par Acaniel 2019-06-12T21:12:52+02:00

Un roman jeunesse épatant qui nous fait découvrir la vie mouvementée de Maxine Mayfield !

Oui, oui, encore un roman Stranger Things, mais celui-là s’adresse à un public adolescent, donc idéal pour moi ! Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin puisqu’un autre roman, pour les adultes et jeunes adultes cette fois, est sorti quasiment en même temps. Ici, je vais pouvoir me retrouver face à Maxine, cette jeune fille que l’on aperçoit au cours de la deuxième saison de la série télévisée…

"Stranger Things : Runaway Max" est sorti 2019-06-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juin

Stranger Things : Runaway Max

• France : 2019-06-05 (Français)

Ivy97 le place en liste or
2019-06-30T02:36:36+02:00
Acaniel l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:12:28+02:00