Stranger Things : Suspicious minds

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-22T17:46:38+01:00

La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !

Un laboratoire secret... Un scientifique aux desseins sinistres... Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d'Onze ? Préparez-vous à découvrir l'impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969: Étudiante sur le petit campus d'une université de l'Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu'on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes... Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l'inquiétant Dr Brenner.

Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l'ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l'aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d'armes... à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d'un genre nouveau, dont le champ de bataille n'est autre que le cerveau humain...

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.

Extrait ajouté par Hazel0510 2019-06-12T15:11:38+02:00

Quoi qu'inventent les hommes , ils concevaient toujours un moyen de faire le mal avec.

Je n'ai pas accroché plus que ça à ce livre, étant une fan de la série, j'ai voulu le lire. J'ai trouvé que c'était assez long, et le fait de connaître déjà le dénouement m'a énormément dérangé (mais ça l'auteur n'y peut rien). J'ai cependant trouvé certains personnages attachants, et l'univers des années 70 m'a beaucoup plu.

Fan inconditionnelle de Stranger Things , je me devais de lire ce livre !

En commençant par ce que j'ai aimé , je dirais que le fait de connaître l'origine de onze m'a beaucoup plus ! Découvrir le pourquoi du comment est vraiment intéressant pour les fans de la série. L'histoire est belle ,bien construite ,avec énormément de référence à la série .

Ce que je pourrais lui reprocher ,c'est justement que ,si quelqu'un qui n'a jamais vu la série décide de lire ce livre pour se faire une idée sur la série , je crains qu'il soit confus par certains passages . Notamment lorsque l'on parle des "monstres" , ou de "L'en Deça" ,qui sont des références à la saison 1 ,ou même lorsque que l'on parle de onze . Je trouve qu'il est dur de s'imaginer dans le livre quand on a pas vu la série parce qu'on comprend pas de quoi on parle . Et c'est dommage parce que des gens susceptibles d'aimer la série seront dégoutés par le livre .

Et puis j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture , notamment dans les points de vue . J'aime bien quand les points de vue changent , qu'on vive l'histoire des différents personnages, m'a beaucoup plu mais le fait que tout soit à la troisième personne nous détache énormément des protagonistes . J'ai été incapable de m'attacher à eux , parce que je n'étais pas dans leur tête , parce qu'en étant à cette troisième personne je regardais leur histoire comme un spectateur au lieu de la vivre comme une partie d'eux-même ...C'est dommage !

Etant fan de Stranger Things c'était primordiale de lire ce livre.

J'ai adoré le contenue de l'histoire. L'arrivée du Dr Brenner ainsi que le debut du projet MK Ultra en compagnie de 4 étudiants dont Terry Yves qui est la mère de 011. J'avais besoin d'un éclairage sur ça pendant la série et le livre a su apporter cela.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que le personnage de Gloria et Ken cependant n'ont pas été assez exploité, on en apprend vaguement sur eux ça été le point négatif, ainsi que de savoir si quelques années plutard ils sont resté en contact (vu que Terry dans la série TV a subi un électrochoc). On ne connait pas ce qui a poussé Brenner a vouloir mettre en place ses deux projets, on en entend vaguement parler sans plus. Tout comme l'histoire de 008 qui est très vague.

Commentaire ajouté par Acaniel 2019-05-26T10:14:19+02:00

Une histoire des plus intéressantes qui prend place dans l’univers de Stranger Things en tant que préquel de Onze et Terry…

Stranger Things ! Quelle série télévisée formidable, que j’ai adoré regarder. Cette création artistique est redoutable par l’ambiance très particulière qu’elle sait véhiculer et qui nous emmène dans une époque du siècle dernier qui ajoute encore une touche au dépaysement… Mais là, voilà qu’un roman est sorti sur cet univers, et je n’ai pas su résister à la tentation ! ?

Commentaire ajouté par Nanadu35 2019-05-17T18:54:51+02:00

Etant fan de la série, j'ai beaucoup aimé le livre mais si j'avais voulu un peu plus à la fin.

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman ! J’avais vraiment hâte de le découvrir ayant adoré la série Stranger Things et j’étais assez curieuse de voir et de savoir ce qui s’était passé pour la mère de Eleven (Onze). On retrouve réellement ce que l’on aime dans la série. En effet, même si l’histoire commence d’abord avec Terry, elle se retrouve assez vite amie avec ceux qui font partis des expériences du Dr Brenner. Du coup, cette petite bande commence à essayer de prendre les devants et surtout ils sont littéralement soudés ! Le mystère est plutôt bien entouré par rapport aux expériences auxquelles ils participent toutes les semaines. Notre bande, au début, n’ose pas aborder le sujet les uns avec les autres. Chacun expérimente quelque chose de différents mise à part les drogues qu’on leur donne. Au fur et à mesure, ils comprennent que celles-ci sont louches, qu’on les manipule, qu’on essaye parfois de les faire se trahir.

En plus, de la mère de Onze, on y découvre le Dr Brenner plus jeune, son travail et le fait que déjà il joue avec le feu mais surtout n’a pas aucun remords, bien au contraire, il veut arriver à ses fins et n’hésite pas à faire des choses horribles. Cet horrible bonhomme nous horripile tout au long du roman au plus haut point ! Ils se retrouvent un peu tous dans un cercle infernal auquel il leur est impossible d’échapper. Il faut dire que ce docteur est intelligent et très bon dans la manipulation pour faire croire des choses qui n’ont pas lieu d’être ! La terreur a un visage humain et c’est clairement lui ! Gwenda Ronda s’est appropriée à merveille l’univers, elle a su crée de bons personnages et en plus c’est vraiment bien écrit.

En résumé, Suspicious Minds est un excellent préquel à Stranger Things. On arrive réellement à retrouver l’ambiance de la série entre les expériences, les mystères de celle-ci et les pouvoirs que les jeunes développent. En plus, c’est plutôt agréable de découvrir qui était la maman de Onze. Si vous êtes fan de la série, vous adorerez le roman ! L’immersion dans le monde de Stranger Things est total ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et on le dévore littéralement !

Même si on connait déjà la trame de l'histoire en ayant vu la série, ce livre m'a replongé dans cet univers addictif en attendant la saison 3. C'est une très bonne préquelle à la série où on va plus dans le détail.

Commentaire ajouté par Saturna 2019-03-09T23:36:41+01:00

Étant une grande fan de la série "Stranger Things", je ne pouvais passer à côté de ce préquelle, premier roman officiel de l'univers. Honnêtement, il y a du bon et du moins bon mais dans l'ensemble j'ai trouvé "Suspicious minds" plutot satisfaisant.

L'intrigue tourne donc autour de la mère de Onze. J'ai trouvé vraiment très intéressant de nous montrer comment Terry est tombée sous la coupe du docteur Brenner même si certaines situations m'ont paru un peu tirées par les cheveux et que j'ai trouvé pas mal de scènes répétitives. Spoiler(cliquez pour révéler)(les moments de l'expérience par exemple quand ils sont sous LSD. C'était toujours un peu pareil à mon goût...) En tout cas, ce qui est expliqué dans le livre rejoint bien la série donc je suis contente. J'avais peur aux incohérences !

Ce que j'ai le plus apprécié dans cet ouvrage, je pense que ça reste quand même le côté historique. Ce qui fait le charme de "Stranger Things", c'est aussi que la série nous rend nostalgique des années 80. Là nous découvrons la fin des années 60-début 70 avec la guerre du Viet Nam. Le contexte est vraiment bien marqué et ça, ça m'a vraiment plu.

Les personnages sont tous bien sympathiques. Mention spéciale à Andrew qui forme vraiment un très beau couple avec Terry. Cette relation m'a beaucoup touchée. Toutefois, je n'ai pas toujours compris certains comportements des protagonistes. Spoiler(cliquez pour révéler)(à leur place, j'aurais arrêté l'expérience bien avant à l'image de Stacey)

Un petit point négatif pour conclure...bon sang Lumen mais c'est quoi votre problème avec la correction ? Je le dis tout le temps, les romans de chez cette maison d'édition sont bourrés de coquilles. Ici, je n'ai pas repéré de fautes mais des mots en moins ! Par exemple : "Terry ne se sentait pas prête à essayer tenter de déchiffrer". Il ne manque pas un petit "de" là ? Une fois, deux fois, je peux l'admettre. Mais j'en ai repéré des dizaines comme ça ! Au bout d'un moment ça commence à bien faire !

J'invite donc tous les fans de "Stranger Things" à découvrir ce roman. C'est un plaisir de se replonger dans cet univers, surtout sous ce format.

"Stranger Things : Suspicious minds" est sorti 2019-03-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Mars

Stranger Things : Suspicious minds

• France : 2019-03-07 (Français)
  • USA : 2019-02-07 (English)