Stranger Things : Suspicious minds

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-22T17:46:38+01:00

La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !

Un laboratoire secret... Un scientifique aux desseins sinistres... Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d'Onze ? Préparez-vous à découvrir l'impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969: Étudiante sur le petit campus d'une université de l'Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu'on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes... Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l'inquiétant Dr Brenner.

Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l'ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l'aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d'armes... à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d'un genre nouveau, dont le champ de bataille n'est autre que le cerveau humain...

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.

Extrait ajouté par Hazel0510 2019-06-12T15:11:38+02:00

Quoi qu'inventent les hommes , ils concevaient toujours un moyen de faire le mal avec.

Commentaire ajouté par Naddor78 2020-05-17T21:53:45+02:00

Suspicious Mind vous entraînera au cœur même d’un projet aussi faramineux que monstrueux et qui n’a pour unique but que d’asseoir la supériorité d’un homme qui se croit au-dessus de tout et qui n’a aucun respect pour l’être humain. On a mal pour Terry, malgré ses joies et ses peines et, dernière petite chose, j’ai adoré les références à la culture pop de ces années là. L’univers du Seigneur des Anneaux y est même cité comme une sorte de clin d’œil, lors d’une lettre d’Andrew pour Terry.

Si vous voulez lire un bon roman de SF, vous pouvez y aller les yeux fermer et si comme moi vous êtes fan de la série, vous devez lire cette magnifique préquelle !

Commentaire ajouté par Meli-16 2019-12-30T19:24:12+01:00

Livre génial rien à dire il est juste parfait et passionnant

Pour tous les fans de Stranger Things à la recherche de réponses, ce livre est un incontournable.

Une écriture simple + un scénario simple = réponses à des questions complexes.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire d'Eleven et du laboratoire? Foncez sans attendre.

Fan incontestée de l'univers Stranger Things, j'ai énormément apprécié la lecture de ce livre, qui a su éclaircir des détails manquants dans la série. Une lecture simple et agréable qui nous replonge dans le passé du laboratoire de Hawkins.

⚠️ Je pense que ce livre est à lire si vous avez vu au moins les deux premières saisons, afin de ne pas se faire spoiler concernant certains détails.

Commentaire ajouté par Maelle27 2019-12-15T13:47:38+01:00

Très bonne lecture!

Dans la série,il est vrai que nous ne connaissions pas beaucoup de détails concernant la mère de Jane,Terry. La version de ce livre me plaît vraiment!

Pour tous les fans de cette merveilleuse série, ne passez pas à côté de ce livre!

Commentaire ajouté par manon01 2019-11-17T22:14:07+01:00

Que dire de ce premier roman de Stranger Things ... si vous avez aimé la série foncez lire ce livre qui explique l'histoire avant elf, avant le Démogorgon, avant tout.

On suit ici la vie de Terry, jeune étudiante qui décide de participer à une étude gouvernementale avec d'autres cobayes dans la petite ville de Hawkins. Sauf que la tournure des événements ne se déroule pas comme elle l'avait imaginé. En effet, dans le laboratoire se déroule des expériences troublantes avec des substances hallucinogènes, des chercheurs muets, un docteur particulier et inquiétant... ainsi qu'une petite fille aux pouvoirs particuliers nommée Huit. Coupée de tout le monde, elle pourra compter que sur ses amis du laboratoire.

Que se passe-t-il réellement au sein de ce laboratoire !? Comment va s'en sortir Terry !? Quel est son lien avec Onze !?

Une histoire qui nous permet de mieux comprendre la série, le passé de onze. Un livre avec des personnages attachants et où l'auteure mêle habilement leur vie réelle et l'arrivée du surnaturel. Découvrez ce monde plein de surprise

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-10-23T09:15:52+02:00

Un préquel indispensable pour tous les fans inconditionnels de la série, dont je fais parti. On apprend comment Terry est entrée dans cette machination diabolique menée par le Dr Brenner, celle des projets Top Secret gouvernementals "MK Ultra" et "Indigo", lorsqu'elle était encore étudiante et enceinte de Eleven. Même si la lecture manque de densité et d'intensité, elle apporte de nombreux nouveaux éléments intéressants.

Un bon roman, même si je trouve que les personnages secondaires ne sont pas assez développés (Ken et Gloria par exemple), j'ai quand même bien aimé malgré certains moments assez long quand même.

Commentaire ajouté par Melopxh 2019-08-13T23:45:57+02:00

Très touchant et vraiment bien écrit.

Commentaire ajouté par Sireba 2019-07-28T13:49:45+02:00

L'univers de la série est assez présent, mais il y a quelques petites incohérences. Malgré tout, c'est un très bon roman, assez addictif.

Stranger Things : Suspicious minds

• France : 2019-03-07 (Français)
  • USA : 2019-02-07 (English)

divo l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T23:03:43+02:00
Elyyyne l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-14T13:34:03+01:00