Stranger Things : Suspicious minds

Description ajoutée par Chaton007 2018-12-22T17:46:38+01:00

La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !

Un laboratoire secret... Un scientifique aux desseins sinistres... Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d'Onze ? Préparez-vous à découvrir l'impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969: Étudiante sur le petit campus d'une université de l'Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu'on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes... Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l'inquiétant Dr Brenner.

Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l'ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l'aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d'armes... à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d'un genre nouveau, dont le champ de bataille n'est autre que le cerveau humain...

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.

Extrait ajouté par Hazel0510 2019-06-12T15:11:38+02:00

Quoi qu'inventent les hommes , ils concevaient toujours un moyen de faire le mal avec.

* * * *

J'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans ce livre, j'avais des appréhensions. J'adore la série sur Netflix, j'avais peur que le roman ne lui rende pas justice et dénature complètement ce que l'on connait. Et surprise...

J'ai adoré ! J'ai été complètement absorbé par cette histoire qui correspond totalement à la série. On est clairement dans la même ambiance oppressante.

On y découvre le scientifique responsable de toute cette affreuse situation, ces façons atroces d'agir et le courage d'un groupe d'amis prêt à tout pour s'en sortir.

L'écriture de l'auteure est fluide, on imagine toutes les scènes qu'elle a pu décrire, tous les sentiments qu'elle a voulu donner. Je ne regrette pas du tout d'avoir succomber à cette histoire que je conseille à tous les fans de Stranger Things.

Pour passer le temps en attendant la sortie de la première partie de la saison 4, j'ai décidé de relire ce roman que j'ai lu pour la première fois en 2019.

Ce préquel est un vrai plus pour les fans de la série (j'en fais partie 😁), ici nous en apprenons plus sur Martin Brenner qui est un personnage très particulier que nous rencontrons dans la saison 1, c'est un scientifique qui ne vit que pour son travail sans se soucier des émotions des autres, c'est un monstre à visage humain et il est presque aussi horrible que le Demogorgon.

Nous découvrons également Terry telle qu'elle était avant les événements de la série, une jeune femme dévouée et pleine de vie qui va se retrouver embarquée dans quelque chose qui la dépasse complètement, malgré sa débrouillardise et le soutien de ses camarades.

Ce livre nous permet d'apprendre les origines de Eleven et d'en savoir plus sur le sombre passé du laboratoire de Hawkins, il complète à merveille la série 😃.

C'est évidemment un roman que j'aime beaucoup et que je recommande 🤗, je suis impatiente de découvrir cette quatrième saison 😄👍📖💕.

Commentaire ajouté par Lise-119 2021-12-12T11:57:47+01:00

Un livre plaisant, plein de suspense

Commentaire ajouté par Addams94 2021-11-10T01:27:52+01:00

J'ai vraiment adorée l'imagination de Gwenda Bond sur le avant de l'histoire de 11 🥰. C'était vraiment super bien pensée❤️.

Commentaire ajouté par LalwenD 2021-06-18T15:01:36+02:00

Déjà, la couverture de ce livre est vraiment magnifique. Cet amas de couleurs froides représentent parfaitement l'univers de Stranger Things et je suis heureuse qu'elles aient accroché mon regard en librairie.

Pour moi qui adore l'univers de cette série télé, ce préquel a été toute une plongée.

C'est toujours particulier de lire une histoire alors qu'on sait exactement comment elle va finir, mais cette fois-ci, ça a été particulièrement intense parce que les personnages, auxquels on s'attache très facilement, se font manipuler du début à la fin du récit sans pouvoir y faire quoi que ce soit. L'angoisse qu'ils nous transmettent est vraiment exacerbée par celle qu'on ressent en tant que lecteur déjà averti de tout ce qui se trame dans leur dos. Je lève donc mon chapeau à l'autrice, qui est parvenue à me faire passer par toutes les gammes d'émotions en même temps que ses protagonistes malgré le fait que je n'aie pas forcément eu l'effet de la surprise et de la découverte totale.

J'aurais juste envie de leur faire à tous un câlin : à Terry, Gloria, Alice, Ken, Andrew, Kali et même à Eleven, qui aurait mérité de tous les connaître (ou de les connaître un peu mieux dans certains cas).

Ce préquel n'aide pas forcément autant à comprendre les motivations du labo et du Dr. Brenner qu'à mettre un visage et un nom sur les pauvres personnes qui ont mené à l'éclosion de la série. Si vous aimez Stranger Things, je crois que ça vaut la peine de s'y pencher!

Commentaire ajouté par Capsci 2021-02-14T22:12:25+01:00

Incroyable , très addictif et intéressant .Si vous êtes fan de la série vous allez adorez .

Commentaire ajouté par Elicia-1 2021-01-21T10:52:26+01:00

Terry, Gloria, Alice et Ken sont embarqués dans des expériences des plus douteuses à coup de LSD.

Brenner est aussi détestable que dans la série et j'ai aussi beaucoup apprécié 8 et Andrew.

J'ai beaucoup aimé ce livre, on y voit tous les prémices de la série et les explications de qui est Onze sont bien claires. Les expérience sur Qlice et Terry sont fortes de détails en revanche on ne sait pas grand chose de ce qui est fait sur Ken.

Terry est une véritable battante et a une volonté de fer. Une fois qu'elle a une idée en tête, elle ne lâche pas.

les clins d'œil au Seigneur des Anneaux sont nombreux et amusant dans le contexte.

Je l'ai choisi pour le thème sombre du Books Challenge 2021 pour son côté bien tordu..

En bref, si vous avez aimé la série TV, vous adorerez le livre!

Commentaire ajouté par Rowen 2020-06-07T22:38:04+02:00

J'ai lu ce livre il y a un bon moment mais il était vraiment très très bon, je l'ai adoré! Les personnages étaient excellent, l'histoire incroyable et tout était vraiment bien amené!!

Suspicious Mind vous entraînera au cœur même d’un projet aussi faramineux que monstrueux et qui n’a pour unique but que d’asseoir la supériorité d’un homme qui se croit au-dessus de tout et qui n’a aucun respect pour l’être humain. On a mal pour Terry, malgré ses joies et ses peines et, dernière petite chose, j’ai adoré les références à la culture pop de ces années là. L’univers du Seigneur des Anneaux y est même cité comme une sorte de clin d’œil, lors d’une lettre d’Andrew pour Terry.

Si vous voulez lire un bon roman de SF, vous pouvez y aller les yeux fermer et si comme moi vous êtes fan de la série, vous devez lire cette magnifique préquelle !

Commentaire ajouté par Meli-16 2019-12-30T19:24:12+01:00

Livre génial rien à dire il est juste parfait et passionnant

Stranger Things : Suspicious minds

• France : 2019-03-07 (Français)
  • USA : 2019-02-07 (English)

haarley l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-23T22:45:57+02:00