Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stravaganza, Tome 3 : La cité des fleurs



Description ajoutée par -Baaaam- 2012-05-18T11:48:49+02:00

Résumé

Quand il découvre un mystérieux flacon devant la porte de chez lui, Sky est loin de s'imaginer ce qui l'attend.

La nuit suivante, il est transporté à travers l'espace et le temps vers Giglia, qui rapelle la ville italienne de Florence.

Le jeune garçon y apprend qu'il est un Stravagante et qu'il aura un rôle très important à jouer dans cette univers parallèle.

Mais Sky n'est pas au bout de ses surprises: plongé dans les intrigues d'un couvent où les moines manient la médecine aussi bien que les poisons, il va découvrir qu'il pourrait bien ne pas être le seul Stravagante de son collège...

Afficher en entier

Classement en biblio - 281 lecteurs

extrait

- Je ne comprend pas ce qui nous oblige à le rencontrer dans son propre palais : et s'il tentait de nous empoisonner ?

- Peut-être, en effet, admit Rodolfo. Il en est tout à fait capable et il en aurai les moyens, mais je ne pense pas qu'il le fera.

Souviens-toi qu'il est toujours fasciné par notre confrérie et qu'il désire connaître tout nos secrets. Il est plus probable qu'il nous torture.

- Génial, dit Luciano. Aucune raison de s'inquiéter, alors.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Un livre tout aussi bien que les prcédents même s'il n'y a pas le côté touchant du premier tome

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai été attirée par cette saga grâce à la couverture de ce tome que j'ai vraiment trouvée magnifique.

Si le premier tome est sans conteste mon favori, j'ai apprécié celui-ci, j'ai bien accroché à l'évolution des personnages même si certaines incohérences de taille mon dérangées.

Afficher en entier
Argent

Un excellent troisième tome qui m'a surpris par sa fin.

Plus je lis Stravaganza, plus j'apprécie cette série, elle n'est pas exceptionnelle, ou super original mais son univers est passionnant, le style est agréable et c'est très addictif avec des personnages très attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul bémol c'est Luciano/Arianna qui sont juste insupportable à rien se dire et qui du coup créé des problèmes. Vu la fin j'espère que c'est fini !

Afficher en entier
Or

Un troisième tome super et toujours très agréable à lire.

Nous retrouvons nos personnages principaux mais aussi des nouveaux. J'ai beaucoup aimée que Georgia et Sky puissent se retrouver dans la réalité.

Afficher en entier
Or

J’ai moins accroché avec la première moitié de ce troisième tome, où il est beaucoup question des mariages entre Chimici. En revanche j’ai apprécié l’origine du nom, l’arbre généalogique et l’introduction d’une famille rivale, même si cela diminue un peu l’obsession du duc Niccolo de percer les secrets des Stravaganti. J’ai retrouvé de l’intérêt à mes stravagations lorsque le danger s’est précisé, à partir de la page 250. Ensuite je n’ai pas été déçue par les rebondissements ! Des changements majeurs interviennent à la toute fin du roman et les ennemis prennent de nouveaux visages…

Afficher en entier
Pas apprécié

Je pense ne pas avoir apprécié ce livre à sa juste valeur.

La couverture m'a séduite dans un magasin et je l'ai acheté sans vraiment avoir lu le résumé. Le problème, c'est que j'ai acheté le tome 3, sans avoir lu les premiers. Donc, je n'ai rien compris à l'histoire. Ce n'est qu'à la fin du roman, que je m'en suis rendue compte.

Dans tous les cas, je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages. Ils sont tous nommés à la fin du livre, mais il y en 6 pages. On se perd dans les personnages et dans l'histoire.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu ce livre dans la foulée des deux précédents.

On découvre encore une nouvelle ville, un nouveau personnage ... J'ai moins apprécié que les précédents.

Afficher en entier
Or

Un tome un peu plus sombre que les deux premiers, grâce auxquels on retrouve tous les personnages précédents -avec grand plaisir, pour ma part. Les intrigues et rebondissements sont au rendez-vous. Quant à l'univers de Mary Hoffman, il est toujours aussi passionnant, intriguant et plein de surprises.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome super. J'ai bien qu'ils(Sky et Georgia) puissent se retrouver aussi dans la réalité. J'ai hâte de savoir comment la suite va dérouler.

Afficher en entier
Or

Une série toujours aussi enivrante qui cette fois nous emmène dans une ville similaire à celle de Florence. Poisons, duels et intrigues vont secouer le lecteur du début à la fin du roman. J'ai adoré ce tome-ci; notamment avec les différents rebondissements mais aussi parce qu'on retrouve Lucien et Arianna qui continuent à se mêler de près et de loin aux aventures des héros avec un Lucien toujours aussi héroïque!

Afficher en entier
Argent

Sky n’a pas une vie facile, entre un père qu’il n’a jamais connu et une mère célibataire et malade dont il doit s’occuper. Et pourtant, les choses se compliquent encore lorsqu’il trouve devant sa porte d’entrée un flacon de parfum qui le transporte à Giglia, une ville talienne du seizième siècle. Là, il rencontrera d’autres Stravaganti et les aidera à mener à bien une dangereuse mission.

La Cité des fleurs, troisième tome de la saga Stravaganza, met à nouveau en scène un adolescent choisi pour voyager en Talie et aider la confrérie des Stravaganzi. Cette fois, il s’agit de Sky, un jeune métis, qui se retrouve dans le monastère de frère Sulien à Giglia. Cette ville, qui ressemble beaucoup à la Florence que nous connaissons, est très dangereuse car ce sont les Chimici qui la dirigent. Nous découvrons avec l’adolescent les dangers et rivalités qui règnent dans cet endroit pittoresque où l’on n’hésite pas recourir au poison pour venir à bout de son ennemi.

À Giglia, nous rencontrerons de nombreux personnages apparus dans les premiers livres, ce qui nous permet de constater la manière dont chacun d’entre eux a évolué, que ce soit en Talie ou en Angleterre. Ainsi, les Stravaganti ont un rôle extrêmement important en ces temps troublés ou un grand drame se prépare – sans que personne ne puisse prédire de quoi il s’agira. Les querelles d’honneur qui se trouvent au cœur de l’intrigue sont bien mises en scène, quoiqu’un peu simplistes parfois.

Je dois admettre que même si je reste une fan inconditionnée de cette saga et que j’ai apprécié ma lecture, ce livre ne pas autant transporté que les précédents. J’ai tout d’abord pensé que c’était parce que j’avais lu la version traduite plutôt que l’originale et que c’est pour cette raison que l’histoire avait moins d’impact. C’est le cas par exemple dans les dialogues du Professeur Dethridge, qui sont clairement démodés en anglais – et difficiles à comprendre de par leur orthographe – alors qu’on remarque à peine une différence de style avec les autres personnages en français. Toutefois, je pense que cela va au-delà ; en effet, l’intrigue me semblait bien trop prévisible, dans le sens où dès le début, on connaît le moment où les évènements tragiques vont se passer. Je ne dis pas qu’il n’y a aucun effet de surprise – bien au contraire – mais il y a clairement moins de retournements de situation que ce à quoi Mary Hoffman nous avait habitués. Quant aux descriptions, elle m’ont paru bien moins vivantes et réalistes qu’auparavant, et je n’ai pas réellement reconnu dans Giglia une ville bâtie sur le modèle de Florence. De même, en ce qui concerne le personnage de Sky, je l’ai trouvé en demi-teinte, bien que très attachant : contrairement à Lucien / Luciano et Georgia, qui s’impliquaient réellement dans leur mission, j’ai eu le sentiment que Sky ne trouvait jamais vraiment la raison pour laquelle il était venu en Talie.

Certains lecteurs seront sans doute un peu perdus au milieu de tous ces membres de la famille Chimici ou Nucci qu’ils rencontrent, ce que l’alternance de scènes courtes avec différents points de vue ne rend pas plus facile. Heureusement, l’arbre généalogique et les explications de l’auteur qui se trouvent à la fin sont très utiles.

Les autres personnages nous réservent toutefois bien des surprises, qu’il s’agisse de Nicholas, Luciano, Arianna, Enrico ou le grand-duc, et l’histoire ne manque clairement pas d’action. La cité des fleurs est donc un livre que je recommande encore une fois – surtout à un public jeune, mais tout le monde peut y trouver son compte – mais les adorateurs de la série Stravaganza pourraient être déçus – à moins que ce ne soit juste mon caractère qui ait fait que j’ai moins accroché.

Afficher en entier

Date de sortie

Stravaganza, Tome 3 : La cité des fleurs

  • France : 2007-04-05 - Poche (Français)

Activité récente

Elyvia l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T00:38:09+02:00
Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-14T02:56:33+02:00
Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T21:55:47+01:00
Liisou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T10:26:02+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 281
Commentaires 26
extraits 2
Evaluations 54
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode