Livres
534 201
Membres
559 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stravaganza, tome 1 : La cité des masques



Description ajoutée par Chrissy 2012-03-25T18:35:13+02:00

Résumé

Présentation de l’éditeur

Lucien est gravement malade. Pour l'aider à vivre cette épreuve, son père lui offre un très beau carnet fabriqué à Venise. L'enfant épuisé s'endort, le carnet à la main. Ce talisman va le transporter au XVIe siècle, à Bellezza. Cette réplique de Venise fascine immédiatement le jeune garçon. La ville est sous la menace de la redoutable famille Chimici qui veut contrôler la souveraine si belle, si hautaine, mais adorée de ses sujets : la Duchessa. Dans cette cité enchanteresse, Lucien sait qu'il a une mission à accomplir. En compagnie de son allié Rodolfo et de son amie Arianna, il devra trouver comment, lui, garçon du XXIe siècle, peut aider Bellezza et ses habitants. Car Lucien découvre, émerveillé, qu'il est un Stravagante : un être capable de voyager d'un monde à l'autre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 430 lecteurs

extrait

I hardly think a girl is much of a threat. I presume you searched her for weapons? But if she attempts to suffocate me with her straw mattress, I promise to call out for help.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un magnifique livre, qui nous fait découvrir plus en détail l'ancienne Italie.

Malgré la maladie, ce petit bonhomme nous donne une leçon de vie, il profite à fond de ses deux vies !

Un livre riche à lire absolument !

Afficher en entier
Argent

Ca fait longtemps, mais je me rappelle que j'avais vraiment apprécié ce livre qui m'avait donné envie de m'attaquer à la suite de la série, malheureusement je ne l'ai jamais fait... Je ferais peut-être bien un tour à la bibliothèque durant les prochaines semaines :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Stravaganza....

Encore une série fantastique que j'ai particulièrement appréciée étant gamine. Une certaine douceur habite cette série et le parallèle historique avec l'Italie du 16eme est vraiment fantastique.

Quel dommage que les deux derniers romans n'aient pas été traduits!

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien apprécié ce premier tome, malgré le fait que l'histoire ne m'ait pas parue exceptionnelle. Le cadre de l'histoire est intéressant !

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup ce livre, il nous fait voyager en Italie en même temps que Lucien.

J'ai beaucoup aimée l'intrigue et l'écriture est fluide.

Je n'étais pas sûre d'aimer ce livre mais je n'ai absolument pas regrettée de l'avoir lue.

Je recommande fortement.

Afficher en entier
Bronze

J'ai mis du temps à lire ce livre et pourtant je ne le trouvais pas ennuyant !

Le rythme n'était certes pas non plus haletant mais suffisamment entraînant pour se laisser porter. L'histoire est assez classique même si le cadre est plus original et que le tout reste intéressant.Certains passages vers la fin m'ont même mis les larmes aux yeux. Je ne m'attendait pas à ce que ce tome finisse ainsi pour Lucien.

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre qui nous fait découvrir l'Italie d'un autre temps.

Afficher en entier
Diamant

Lorsque j’ai lu ce roman, je devais avoir 14 ans, je l’avais découvert à la bibliothèque, et dès que je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé que ce livre avait l’air génial.

Et effectivement, je ne l’ai pas regretté, j’ai tout de suite été transporté dans cet univers, où l’on voyage dans le temps, j’ai trouvé les personnages touchants, j’ai vraiment adoré cette série de livres et je la recommande fortement pour les jeunes adolescents !

Afficher en entier
Diamant

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre. Un avatar de Venise au XVIe siècle, voilà qui n’est pas banal pour un décor de fantasy ! Les personnages se croisent et s’entrecroisent comme les canaux de Belleza. Pas le temps de s’ennuyer, j’ai cru avoir lu deux tomes tellement les péripéties sont nombreuses ! A l’approche du dénouement, la tension dramatique s’accroît à la fois dans le monde de Lucien et à Belleza, et les points d’orgues dans chaque dimension se rejoignent au moment le plus critique… Chapeau bas, Mary Hoffman, vous menez ce livre avec beaucoup de maestria !!

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre, très émouvant. Lucien brave la maladie avec une fougue étonnante. J'ai vraiment aimé ce livre mêlant fantastique et réalisme. Une lecture très enrichissante.

Afficher en entier
Or

Premier tome d'une saga qui m'aura captivée, La cité des masque nous présente la réalisation de notre plus grand veux : échapper à notre vie quotidienne et ses malheurs pour partir à la découverte d'un monde merveilleux.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment adoré !!!

Tellement d'émotion!

Il ne peut pas laissé indifférent !

Afficher en entier

Activité récente

Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-14T02:55:55+02:00
Nami-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T20:15:18+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 430
Commentaires 62
extraits 2
Evaluations 102
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode