Strawberry Moon, la fille de la Lune, Tome 1

Description ajoutée par Jewels_arianne 2020-05-27T00:49:54+02:00

Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune...

Mako était heureux que ses deux amis puissent partager ce moment. Il était ravi à l'idée que ces deux-là soient ensemble. Il avait toujours nourri un énorme mépris pour les lois stupides et absurdes du monde aquatique, qu'il considérait comme des plus rétrogrades. Les humains et les sirènes partageaient une infinité de points communs. Quel sens y avait-il à leur interdire toute relation?

Livre reçu lors d'un swap, il y a quelques années, je me devais de le sortir pour un challenge et ce fut une agréable lecture sans pour autant atteindre le coup de cœur.

Nous sommes plongés dans une université proche d'une lagune, où des sirènes se sont mêlées aux étudiants au fil des années, et nous suivons Diana, sirène coupée de tout contact que ce soit avec les autres sirènes ou les humains qui désirent plus que tout se faire des amies. Elle réussit à se faire accepter dans l'université et décide de mener sa vie d'étudiante auprès d'autres sirènes et tritons sur terre. Entre nouvelles amitiés et premiers émois amoureux, la vie de Diana change du tout au tout, mais son secret et celui de ses amies doivent rester bien gardés. Malheureusement, des événements étranges se produisent qui ne sont pas dus aux sirènes, et la lagune elle-même n'est plus en sécurité pour personne.

Il y a un beau mélange de roman et de dessin graphique type bande-dessinée, malheureusement l'histoire se répète au fil des pages avec celle en version BD. C'est le seul gros bémol que j'aurais à retenir sur l'histoire. Cela fait doublon et même si j'adhère au fait de m'imaginer plus facilement les scènes et les personnages, relire les textes m'a très vite lassé.

Pour l'histoire, rien d'original, mais j'y ai passé un très bon moment en leur compagnie. L'amitié décrite et les personnages sont fort attachants, et l'ambiance magique et étrange donne une belle dynamique à l'intrigue.

Une histoire que je compte poursuivre prochainement.

Un roman-Bd magnifique avec de jolies illustrations hautes en couleurs 😍

Moi qui voulait des sirènes ,me voilà servi !!!😆

Très belle découverte avec ce roman graphique. J'ai beaucoup aimé les dessins, ils sont très beaux, les traits sont super fins et surtout la teinte des couleurs et l'assemblage sont magnifiques. Ils illustrent très bien l'histoire qui est en soit simple, mais bien conté et les personnages sont très attendrissants et attachants. Diana est adorable et Eiden très mignon, les autres sirènes sont hyper modernes, c'est très rafraîchissant! J'ai franchement tout de suite accroché et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Que ce soit le caractère des personnages, leurs passions, les moments drôles du quotidien d'étudient et les liens qui se créaient entre eux tous puis le festival! Le lien avec les fraises entre la glace et le festival de la lune des fraises, c'est bien trouvé. C'est joliment gourmand on va dire!

Par contre la fin est très inattendue, perturbante et brutale. On ne comprend pas bien ce qui s'est passé exactement (et qu'est-ce qu'un dragon vient faire là xD), entre la magie, les comportements de plus en plus mystérieux et étranges et le pauvre Eiden! Impossible de ne pas se précipiter pour lire la suite, car une fin comme ça c'est trop frustrant, et du coup très bien réussite pour inciter le lecteur à se jeter sur le tome 2!

C'était une lecture sympa, l'histoire est chouette même si il faut attendre pour avoir de l'action, les dessins sont sublimes, les personnages ont chacun leur propre caractère qui le différencie. Le personnage de Diana est sympa et drôle. Je suis intriguée de savoir la suite, les évènements qui arrivent à la fin ont attiré ma curiosité.

Je n'ai pas accroché du tout avec l'histoire.

J'ai bien aimé le mélange entre BD et roman, bien qu'à certain moment la BD n'apporte pas grand chose.

J'aurais espéré plus de romance.

Je n'avais pas compris que c'était un roman égayé de planches de dessins façon BD quand je l'ai commandé.

Si les dessins sont magnifique, que l'histoire est chouette l'écriture elle m'a dérangé : je ne sais pas si c'est a cause de la traduction ou l'écriture à la base.

Un très beau livre, qui se dévore en une seule fois ! Les illustrations, surtout, son magnifiques !

J'ai beaucoup apprécié cette histoire toute mignonne, avec des illustrations magnifiques !

Je recommande vivement

"Désormais nous sommes unis par le destin. Nous sommes une famille. Et en famille, on n'est jamais seul."

Nous suivons l'intégration de Diana dans sa nouvelle vie. Avec l'aide de Lucas, Isla, Edlyn et Mako, Diana doit apprendre à se fondre dans la masse et paraître la plus normale possible dans son nouveau monde.

Devant garder leurs secrets, Diana doit redoubler de vigilance quand elle rencontre Eiden et qu'un début d'attirance semble s'installer entre eux. Seulement, pendant ce temps, de mystérieux évènements commencent à inquiéter les citoyens ainsi que Diana et ses amis. Et si Diana, Lucas, Isla, Edlyn et Mako n'étaient pas les seuls à avoir un secret en lien avec la lagune?

J'ai bien accroché à l'histoire, les illustrations m'y ont aidés je crois. L'univers est vraiment chouette, on sentirait presque la chaleur et l'odeur du café Ondina! Tous les personnages qu'on rencontre sont super attachants, adorables et même drôles à leur façon.

Malgré cela, j'ai trouvé l'histoire un peu longue, il faut attendre la moitié pour plus d'action et de suspens. La fin devient surprenante en prenant un tournant un peu sombre et annonce un tome 2, je l'espère, plus riche en action et rebondissements.

Cette histoire reste une bonne lecture, en une soirée c'est bouclé!

Un livre magnifique, avec des dessins qui le sont tout autant, une histoire très happante et très sympatique.

Strawberry Moon, la fille de la Lune, Tome 1

• France : 2020-06-24 (Français)

Enoxyz l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T21:32:13+02:00
Naot l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T14:17:31+01:00