Strawberry Moon, la fille de la Lune, Tome 1

Description ajoutée par Jewels_arianne 2020-05-27T00:49:54+02:00

Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune...

Mako était heureux que ses deux amis puissent partager ce moment. Il était ravi à l'idée que ces deux-là soient ensemble. Il avait toujours nourri un énorme mépris pour les lois stupides et absurdes du monde aquatique, qu'il considérait comme des plus rétrogrades. Les humains et les sirènes partageaient une infinité de points communs. Quel sens y avait-il à leur interdire toute relation?

Les dessins sont magnifiques. J'adore les ouvrage de Laia Lopez, ils sont sublimes et les histoire sont top.

J'ai bien aimé l'histoire avec les sirènes, qui me rappel une vieille série : H2O

Je me réjouis de lire le tome 2, pour en apprendre plus sur Liv et Eiden. Au passage, je m'attendais vraiment pas a voir Liv comme ça...Vivement la suite.

Une lecture absolument parfaite ! Les illustrations qui la ponctuaient ajoutaient vraiment quelque chose.

Les points positifs :

-Une scénario haletant et addictif, pour une lecture qui se lit toute seule,

-Des illustrations type bd qui ponctuent le roman et qui sont À COUPER LE SOUFFLE,

-Des personnages attachants avec des prénoms parfaitement choisis, je trouve,

-Un objet livre magnifique

-Cette lecture m’a fait un bien fou : elle a ce côté lecture pour jeunes lecteurs (grosse écriture, illustrations) qu’il m’avait terriblement manqué et dont j’avais vraiment besoin.

Les points négatifs :

Aucun.

Le livre est court et drôle donc je vous le recommande 😌

La diversité des personnages par rapport à leur morphologies, styles différents,… est vraiment bien faite👌🏼

Et le graphisme est super beau, c’est super bien d’avoir autant de dessins à admirer 🥰

Le retournement de situation à la fin du livre m’a donné envie de lire le tome 2🧐

J'ai ADORÉE ce livre!! Beaucoup de suspense et à chaque fois j'étais émerveillée par les illustrations !!!

Hâte de lire la suite, la fin laisse un suspense et une incompréhension qui donne envie de lire tout de suite la suite!!!

(J'ai lu le livre en même pas 2 jours!!)

J'ai beaucoup apprécié les illustrations, mais en dehors de cela, l'histoire est molle.

On introduit un problème dans le prologue, oui oui, le prologue, et on en reparle que dans les 5 derniers chapitres...

Et évidemment tout se passe à la fin, et en fait ce livre n'est pas vraiment une histoire, c'est l'introduction des personnages d'une histoire. et c'est beau, mais faire un livre d'une introduction de personnage, bah c'est long, même très long.

Une petite histoire très agréable à lire. Une histoire prenante, des personnages attachants et des dessins trop beaux. mon personnage chouchou est Mako.

Histoire intéressante, j'adore les dessins que l'auteur à intégrer dans son livre.

L'histoire et la façon de la raconter fait très jeunesse, pourtant nous avons des jeunes adultes à l'université, c'est assez perturbant !

J'aime beaucoup l'histoire qui est du coup fraiche et douce, ça fait du bien à lire (même si l'histoire a quelques petits côtés obscurs par moment). Les illustrations sont magnifiques !! Et très présentes dans le roman, donc ça fait plaisir et aide beaucoup à visualiser certaines choses. Les personnages sont intéressants, particulièrement Edlyn et Mako qui sont à mes yeux ceux avec le caractère le mieux développé.

Je me pose des questions quant à Eiden et Liv. En ce qui concerne la fin, je suis bien contente d'avoir le 2ème tome à la portée car ça se fini de façon assez abrupte sur un cliffhanger !

Ces livres font partie de ma petite collection spécial « Sirènes ». Vous n’êtes normalement pas sans savoir que je rafole et adore cette créature légendaire au point de rêver d’en être une. Mais bon, je ne suis pas dans un roman où je découvre que c’est le cas so…

Trêve de bavardages…L’histoire. J’ai bien apprécié ma lecture, autant pour le tome un que le tome deux bien que j’ai préféré ce dernier. Un peu plus sombre, plus « adulte » avec des personnages qu’on voit réellement évolué, quitte à se sacrifier pour les autres. Attention, cela reste vraiment une lecture à partir de 10 ans, donc plutôt pour un jeune public…Mais c’est sympa. J’y ai trouvé des sirènes, des transformations, des intrigues, de la magie, de magnifiques et splendides dessins…Et ca il faut l’avouer c’est le GROS point positif du roman ! L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard…Mais ça se lit, c’est super mignon, des personnages sont très différents et c’est ce que j’ai apprécié. Même si on se concentre sur Diana principalement, elle n’est pas toujours sur le devant de la scène et c’est ce que j’ai apprécié.

Pour les personnages, on les apprécie tous, il y a de quoi s’identifier, c’est chou, leurs relations sont cools et les évolutions aussi ! Pour les prénoms j’ai adoré parce que c’était absolument original et j’adore ça : Diana, Eden, Liv, Mika, Lucas, Eldynn (ma préféré je crois parce qu’elle faisait réellement plus adulte et elle m’intriguait encore ++++++ que tous les autres) et on termine par Isla aussi !

Et puis tout est bien qui fini bien, on s’en doutait mais l’histoire marche, on ressent des émotions, on passe un bon moment de lecture et c’est le PRINCIPAL ! Alors n’hésitez pas si vous souhaitez l’offrir, le lire, je pense que ça peut vous plaire !

C’est le premier roman graphique que je lis et j'ai été un peu mitigée, je veux dire, j'ai bien aimé l'histoire et les dessins, j'ai passé un bon moment mais ça ne m'a plu tant que ça, je vais lire la suite pour quand même avoir une conclusion à l'histoire !

Strawberry Moon, la fille de la Lune, Tome 1

• France : 2020-06-24 (Français)

yacat le place en liste or
2022-04-14T09:53:00+02:00