Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-13T11:13:06+02:00

Un début très prometteur ! Et un petit coup de cœur je dois l'avouer. Je me suis laissée entraîner dans cet univers unique, aux personnages travaillés et profonds, et à l'histoire si intéressante qu'elle en devient captivante.

Le dessin, sombre à souhait est un plus, rendant ainsi toute l'ambiance Fantasy de ce monde où la plus célèbre des légendes françaises prend vie. La Bête du Gévaudan est ici revisité avec brio. Il n'en fallait pas moins pour me fasciner, les loups j'ai ça dans le sang !

En clair, un premier tome qui vaut le détour, posant les bases d'une histoire presque addictive et promettant une belle saga en perspective.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-03-27T19:14:32+02:00

Un premier volume quasi addictif. Un univers unique, des personnages aboutis, une histoire captivante, un dessin sombre à souhait. En plus, en grande fan de loups et loups-garous en tout genre que je suis, le thème ne pouvait que me plaire. Bref, que dire de plus: je suis accros! ♥

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-06-08T20:40:18+02:00

Alors là, vraiment, gros gros coup de cœur pour ce manga ! Je ne m'y attendais pas du tout en fait ! J'aime beaucoup les histoires de loup-garou et tout particulièrement les intrigues qui traitent de la légende de la Bête du Gévaudan donc au bout du compte, c'est du pain béni pour moi !

L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants et très charismatiques, quant au monde dans lequel ils évoluent, il est unique et visiblement inventé, même si des bribes de notre Histoire demeurent.

La seule chose que je pourrais "reprocher" (avec de gros guillemets hein) à ce manga, c'est au niveau des graphismes. Ne vous y trompez pas, ils sont vraiment magnifiques, mais j'ai parfois eu du mal à différencier les personnages masculins puisqu'ils ont tous plus ou moins la même forme de visages et parfois la même chevelure. Pour peu qu'ils laissent de côté leurs attributs (lunettes, cicatrice, cache œil, etc) et on a du mal à suivre...

Mais mis à part ça, je suis bluffée et j'ai vraiment hâte de lire la suite tant cette lecture a été addictive ! **

Commentaire ajouté par leika 2013-12-04T19:43:11+01:00

Perso j'ai beaucoup apprécier mais c'est un genre particulier et un univers plutôt. Les dessin sont très beaux.

Par chance j'ai pu rencontre l'auteur à la Japan expo, elle est très sympa et a un univers bien à elle ^^, elle parle des personnege avec passion, c'est agréable à voir ^^

A mon avis, si vous aimez les mondes sombres et que vous en avez mare des anciennes version de vampires, ce manga est fait pour vous. Personnellement il me tarde de découvrir la suite ^^

Commentaire ajouté par BlackPandora 2015-11-22T11:33:54+01:00

La première chose qui m'a attiré dans ce manga est sa couverture, somptueuse, sublime... Selon moi une des meilleures couvertures de manga, très originale et vraiment magnifique! Je n'ai pas eu d'autre choix que de l'acheter!

Et je ne le regrette vraiment pas! Plus sombre que les mangas que je lis habituellement, j'ai adoré l'univers, les graphiques ( là encore magnifique ) et l'histoire! Les personnages sont très intéressants, avec un design sublime, surtout Toru, mais en même temps c'est le personnage principal...

Seul petit bémol, tous les personnages ont plus ou moins la même tête, la même coiffure, et il est des fois difficiles de les différencier...

Mais c'est avant tout une excellente lecture, très originale, avec un super concept et de superbes idées, et des graphiques somptueux! Faites comme moi et n'hésitez pas: achetez le!!

Commentaire ajouté par ElynaStackheart 2016-03-28T03:04:17+02:00

En parcourant l'allée me conduisant aux mangas dans le Carrefour, j'ai été attirée par la jacket de Stray Dog. Sur le moment, j'ai eu un peu de mal avec les chara-design (graphisme), mais ne voulant pas juger trop vite, j'ai lu le synopsis. Les histoire de démons, ça m'intéresse vivement et voir leur cohabitations difficile avec les humains m'a donné envie d'approfondir l'histoire. En lisant j'ai vraiment accroché. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite. :)

Commentaire ajouté par Minijy 2017-06-30T13:35:25+02:00

Un véritable coup de cœur pour ce premier tome. J'aime beaucoup l'univers développé par l'auteur, c'est très sombre, prédominance du noir dans les dessins. Et pourtant Toru, personnage principal, se révèle au fur et à mesure de l'histoire plus humain que "Bête". On apprend à connaître son passé et sa volonté de passer outre son statut de lycan-démon pour expier ses fautes.

J'ai hâte de lire la suite, pour découvrir comment va évoluer la relation entre Aki et Toru (maître et lycan). Mais aussi découvrir plus en détail les autres personnages évoqués dans ce premier tome comme Red et Tarot.

Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Miney 2017-11-18T11:17:40+01:00

C'est d'abord le graphisme qui m'a tapé dans l’œil, dès la couverture et dont la qualité ne se dément pas au fil des pages. Fin, riche et expressif, il rend l’œuvre agréable à parcourir.

L'intrigue n'est pas très originale à part cette bonne idée de la relier aux vieilles légendes de loup-garou comme la bête du Gévaudan, mais elle est dense. Trop, parfois. L'auteure essaie souvent de caser trop d'information en trop peu de pages, ce qui donne des passages lourds et très peu naturels.

En lisant le résumé et la volonté d'un ''anti-Twaïlight mièvre'', j'avais espéré quelque chose de sombre et réaliste, mais malgré la violence ambiante, j'ai trouvé ça trop cul-cul et convenu à mon goût.

Je ne me suis pas attachée du tout aux personnages. Le design des différents lycans est trop proche, et les protagonistes manquent cruellement de personnalité. Malgré leur passé parfois dur et leur diversité (le scientifique plein d'empathie, sa fille adolescente, le lycan combattant en arène, le prêtre demi-démon...), ils ont tous les même réactions, la même façon de parler, changent radicalement de caractère d'une case à l'autre.

Si ça n'a pas été une lecture désagréable, ses défauts ne me donnent pas envie de me pencher sur sa suite.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-07-03T08:20:28+02:00

j'ai dévalisé la japan expo pratiquement que pour van rah! Quel graphisme, j'adore! quelle histoire aussi et quels personnages! J'aime tout dans ce tome, son côté triste, sombre, lumineux, drôle et l'alternance entre tous ça! Bref encore un très beau travail de la part de cette auteure que j'adore!

Commentaire ajouté par Dalleux 2015-07-25T17:00:52+02:00

Je l'ai vu dans les nouveautés dans ma librairie, et il m'a tout de suite interpellé. Les desseins sont très beaux, très travaillés, et l'histoire est vraiment originale, je ne peux que le conseiller!

Son seul défaut (qui n'en est pas vraiment un ^^) : il est dessiné et imprimé et dans le sens de lecture "normal", je trouvais ça vraiment étrange, mais je viens de lire qu'il est français alors tout s'explique x')

J'attends la suite avec impatience du coup :D