Stray Dog, Tome 2

Description ajoutée par louji 2016-02-09T20:09:53+01:00

Toru a enfin retrouvé Aki, qu’il doit désormais protéger. Mais la tâche s’avère plus difficile que prévu : la fille de Senri déteste les Lycans et n’a pas l’intention de laisser l’un d’entre eux entrer dans sa vie aussi facilement.

Mais lorsqu’une vague de meurtres, causés par un Lycan Alpha, s’abat sur Ishtar, le Bird lance son plus redoutable exorciste sur la piste du démon tueur en série. Aki pourrait bien avoir besoin d’un Karat pour veiller sur elle… et Toru d’une alliée croyant en son innocence !

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-06-17T16:13:28+02:00

Senri... Je crois que j'ai compris ce que tu attendais de moi. Je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de "choses" et mes joues me font mal à force de me contraindre à sourire. Mais je crois que j'ai compris ce en quoi consistait ce rôle que je suis censé jouer pour ta fille maintenant que tu n'es plus là.

Es-tu un pu fier de moi, Senri ?

Raaaaah ! Je hais ce genre de suspens à la fin ! >w<

En tout cas, j'ai toujours été subjuguer par la qualité de l'histoire, on découvre le passé des personnages petit à petit, l'action est tout de même au rendez-vous et l'humour est très présent. J'aime beaucoup, j'ai hâte que le prochain tome soit publié. Merci VanRah! :)

Dans la lignée du premier. Aucune déception, et ce que je pensais se confirme. L'univers est d'une richesse addictive et les personnages sont de plus en plus attachants (que dis-je : ils sont fascinants).

Comme le dit Mielouw, le dessin autant que l'écriture sont fluides, actifs: c'est dynamique, on ne s'ennuie jamais et on se prend littéralement au jeu. On en apprend d'avantage au fil de notre lecture, sur les Karats, autant que sur les protagonistes eux-mêmes.

Le suspense final ne peut que nous pousser à vouloir lire la suite. Personnellement je haie ce genre de fin... Plus encore que j'ai du attendre sa sortie (soit 1 an) : intenable !

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-11-02T19:08:12+01:00

Stray Dog Tome 2 – VanRah (Française, 1987) – 2016 – Glénat

C’est… « Bien » eihn … Mais c’est pas « très » bien non-plus… Y a de l’humour. De l’humour autour du gag où Toru refuse de se faire caresser comme un chien (mais quel doux pelage !). Des « sale cleb » des « sacs à puce » des « je peux me débrouiller toute seule » suivi de désillusion…

Toru à promis à son scientifique de père Senri Aokidso, de protéger sa fille Tsubaki (Aki) Aokideso au péril de sa vie.

« La bête » est un Karat (démon) si puissance qu’il lui faut un « gentil maître » avec une conscience comme garde-fou…

A l'instar du Tome 1, il y a beaucoup de dialogues et peu d’action. Moi je lis ça pour me vider la tête mais si c’est comme ça je ne pense pas lire le T3 à moins que la fin soit géniale.

En plus chaque manga est très long (plus de 300 pages).

Je vois bien vaguement le délire héroïque surpuissant qui tente de se tisser je dirais « à la One Punch Man » mais ça ne prend pas. Comme dit au début c’est juste « bien », pas génial non plus…

Après on a un délire « à la Végéta » Force + Force = + de Force …

Toru et Aki ont l’air de bien s’aimer. Les personnages sont pas du tout sexués, alors que moi, j’ai envie d’en lire un peu pour une fois x-) La dernière occurrence où j’ai aimé un manga avec des passages séduisants c’était Witche’s War (Qui est un bien meilleur manga !).

Le charisme des personnages n’est pas à mon goût. Faut dire ça a été écrit entre 2013 et 2016, les standards de qualité ont évolués depuis ; ) Pas forcément en les additionnant, mais en les regardant sous un angle différent. (NB: Une fois cette Lecture terminée, je revois un peu mon avis à la hausse).

Même Tokyo Ghoul, qui a à peu près le même âge, est bien meilleur. (Faut dire que Tokyo Ghoul, il est haut dans le panier ;) !!) Après, Stray Dog à l’avantage d’être Français, par contre. Ce qui veut dire pas de Traduction, Texte Brut, Sans perte "in translation"...

Bon, rendons à César… Il y a enfin de l’action ! Je reporte donc mon jugement au prochain Tome.

Enfin, la thématique du « garde du corps » est développé, vous savez ce concept vieux comme le monde où un gentil monstre protège une jolie demoiselle sans défense. Je ne crois pas que ce soit sexiste, mais pas non-plus très Féministe.

Smile. J’entends presque les répliques Japonaises en Lisant. L’auteure bien que Française ayant donné des prénoms Japonais à ses personnages.

Le concept « One punch Man » commence à marcher un peu mieux à la fin du tome. J’adore. Il y a un passage qui me fait penser à « Pirates des Caraïbes 3 » ou comme je l’appelle « Jack Sparrow et d’autres Pirates… » Si ce n’est que Jack laisse de la place aux autres personnages x-) … Eh oui on tire sur toutes les ambulances ici ! « Monsieur quels sont les ordres ? – Dites vous… Que c’est de bonne guerre…) Bam ! Bam ! Explosion ! Explosion !(Ok Explosion j’étais pas obligé !).

Eh la bête du Gévaudan à cette taille là c’est pas 100 personnes qu’elle aurait tué mais plutôt 10 000 x-)… Même les pages sont pas assez grandes pour la représenter.

Si je devais noter uniquement la fin, je mettrais une meilleure note. Mais comme le début a été très long….

Pour « chercher la petite bête » (mais je n’en tiendrais pas compte sur ma note !) on invente un peu au fur et à mesure j’ai l’impression des règles comme dans je dirais… Death Note ! Au-delà, c’est carrément un épisode de Prison Break !

Phoenix

Commentaire ajouté par Hel_no 2022-12-31T19:41:12+01:00

Le début était un peu long avec tous les dialogues etc... Mais l'histoire s'est vite accéléré et pour finir sur un suspens incroyable!!!

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2021-03-10T21:10:47+01:00

J'ai beaucoup plus apprécié ce second tome que le premier ! On apprend un peu plus à connaître les personnages et les relations entre eux se développent ce qui nous permet de plus les apprécier. Je suis curieuse de lire la suite !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-11-22T13:46:43+01:00

Le dessin est toujours aussi beau... Et on s'intéresse enfin à l'héroïne.. Mais malgré les punch-line d'humour sarcastique je ne succombe décidément pas au scénario. Au lieu d'être transportée j'oscille entre ennui et agacement.

Bref objectivement je comprends son succès mais bin...décidément non n'adhère pas...et s'en est presque frustrant car tous les ingrédients réunis pris séparément sont pile dans mes goûts !

La logique ? Il n'y en a pas.^^'

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-01-14T22:18:37+01:00

Un 2e tome qui est bien différent du premier. On fait la rencontre d'Aki, ce qui met Toru dans des situations compliquées, la dernière étant la pire. Un univers prenant qui donne envie d'en savoir toujours plus sur les karats et Toru en particulier. A suivre dans le tome 3...

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-11-10T01:12:55+01:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier voir encore meilleur ! Mais qu'est-ce que c'était génial cette lecture !

Je suis aux anges avec ce manga, les dessins sont magnifiques, j'adore l'histoire et les personnages sont attachants !

Et cette fin... aaaaaahhhhh !

Je veux la suite !

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-19T18:25:16+02:00

Bien que ce tome rattrape la fin par trop abrupte du volume précédent, où le brutal changement de ton n'était pas forcément bien amené, il y reste des rapidités qui peuvent gêner. La fluidité est un bienfait, mais du même coup beaucoup de choses se passent presque trop vite. Cette rapidité n'est pas totalement irréaliste, d'autant qu'elle est liée à des événements extérieurs : la causalité est bien faite et nous n'avons pas deux personnages avec une brutale intimité, mais deux personnages qui sont contraints de jouer au rythme de la musique. Je ressens quand même un manque de développement sur plusieurs points.

Les capacités martiales de Black m'ont déçue après le brillant éloge qui en avait été fait quelques pages plus tôt. De même, celles de la Bête du Gévaudan, le grand champion des arènes, m'ont parues subitement envolées. Certes, ses sceaux peuvent limiter sa rapidité, sa force et ses pouvoirs de régénération ou de contrôle du feu, mais ceci n'est pas excplicité, au profit d'une harangue sur l'orgueil et la confiance en eux excessive des lycans, ce qui est tout de même dommage.

Pour le dessin, il est toujours aussi bien. L'apparence des harpies m'a beaucoup plu, même si Aki trouve qu'elles sont laides : pour moi elles sont assez jolies.

Commentaire ajouté par Plume2Loutre 2018-09-02T22:45:29+02:00

De l'action sublimé par le talent de la mangaka! L'on s'attachera aussi au caractère farouche de protagonistes haut en couleurs^^

Ce tome est une excellente suite!

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-07-18T12:25:12+02:00

Ce deuxième tome est aussi riche que le premier si ce n'est plus !

On passe autant de temps à rire face à la relation plus que compliquée que si noue entre Toru et Aki (leurs chibis sont adorables et leurs petites piques font des merveilles !) qu'à trembler pour nos héros qui se retrouvent face à un ennemi plus que mystérieux. J'ai bien aimé revoir Senri via des flashs-backs, cela apporte une touche de nostalgie qui nous montre l'affection que Toru porte à son ancien "maître" mais aussi que, même disparu, il influence encore beaucoup les choix des autres protagonistes.

Les dessins sont toujours aussi beau et fluides les combats sont addictifs mais on tremble aussi face à eux...que de révélations également !! Et quelle fin !!

Il y a beaucoup à dire sur cette série en tout cas et j'ai hâte de lire le tome 3 même si après, il me faudra patienter pour avoir le tome 4...

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-06-17T16:17:56+02:00

Toujours aussi bon ! Toujours aussi drôle ! Des dessins magnifiques autant dans les combats que dans les physiques des personnages (et des chibis aussi, je les trouve juste adorables et ils apportent vraiment beaucoup d'humour !) ! Autrement dit, j'adore ! ◕ω◕

J'aime beaucoup les liens qui se tissent entre Aki et Toru, c'est à la fois drôle et touchant, et le souvenir de Senri amène encore la nostalgie du premier tome, grâce aux quelques petits flash-backs qui nous permettent de ne pas l'oublier...

Bref, j'ai encore plus hâte de lire la suite maintenant, d'autant plus que ce deuxième tome nous laisse sur une fin haletante et un suspense tout à fait insoutenable !

Stray Dog, Tome 2

• France : 2016-03-16 (Français)

Alex_13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-14T20:50:24+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T16:54:18+01:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T09:19:29+01:00