Stray Dog, tome 5

Description ajoutée par MaMt 2019-07-03T17:01:21+02:00

L'opération menée par le Bird et visant à arrêter Kira tourne à l'horreur : l'Alpha Rouge, apprenant à maîtriser ses pouvoirs, parvient à briser le champ de force dressé par Tarot et déchaîne sur ses ennemis une armée de chimères sanguinaires qui déciment les rangs du Bird, tuant sans exception humains et Karats. Tarot n'a d'autre choix que d'abandonner sa position pour aller leur porter secours, laissant alors le soin à Toru, resté en retrait, de mettre Kira hors d'état de nuire une bonne fois pour toutes. Mais lorsque ce dernier se retrouve, dans sa fuite, nez à nez avec Aki et la blesse gravement, la part démoniaque de Toru prend soudainement le pas sur sa conscience et se libère complètement. Apparaît alors au grand jour le vrai visage de la Bête du Gévaudan : une entité sombre, meurtrière et totalement incontrôlable.

Extrait ajouté par MaMt 2019-07-03T18:27:09+02:00

Aki: Tu n'arrives plus à te retransformer, c'est ça?

Toru: Non. Je t'ai menti depuis le début. L'"Autre" avait raison. ça, c'est ce que je suis vraiment. ("Ce que tout le monde pense de moi est vrai. Je suis un monstre.") Je n'y comprends rien. C'est comme la dernière fois. Tu as pourtant bien vu ce dont j'étais capable! Alors pourquoi ne t'enfuis-tu pas en courant, comme tous les autres?

Aki: Bien sûr que j'ai peur, qu'est-ce que tu crois? Quand je vois ce que ton ombre peut faire, à quel point elle peut grandir et tout engloutir, ça me terrorise. Mais quand je pense à la personne avec laquelle je me sens le plus en sécurité, c'est ton image qui me vient tout de suite à l'esprit. Moi, ce que je redoute le plus, c'est qu'un jour, tu ne reviennes pas.

Toru: Merci d'être venue me chercher, Aki.

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-08-08T22:01:36+02:00

J'avais eu une très mauvaise impression au dernier tome, parce qu'il avait mis trois plombes à sortir et que l'avancée était plus que minime. Cette mauvaise impression m'empêchait de lire le tome 5, jusqu'à ce soir où j'ai tenté le coup... et force est de constater que je ne regrette rien ! L'histoire avance (enfin !) et il me semble que ce tome a mis moins de temps pour sortir. En tous cas, le temps m'a paru moins long.

Le seul bémol, c'est les actions très "brouillons" : difficile de s'y retrouver dans ce déluge de crocs, de décombres et de fumée. Mais le fond rattrape la forme, si j'ose dire.

J'ai hâte de voir la suite, à présent, voir comment les choses vont évoluer, notamment du côté de Toru et de son fléau. J'espère également que du côté de l'action, les choses vont se calmer un peu aussi : c'est bien, les combats, mais c'est aussi chouette de profiter de l'accalmie pour poser et développer les liens et les relations entre les personnages.

Commentaire ajouté par lost-library 2019-08-04T22:28:36+02:00

Les dessins et l'histoire sont toujours aussi bien travaillés. Ce tome a été dévoré comme les précédents opus. Seul petit point d'ombre au tableau : l'histoire qui n'avance pas beaucoup.

Commentaire ajouté par louji 2019-08-02T14:00:31+02:00

Un tome dans la continuité du précédent. Ce qui veut dire pour moi que je l'ai trouvé longuet pour le nombre de pages qu'il possède et un peu fouillis question intrigue, présentation des personnages et infos récoltées sur l'univers. Je trouve que les 3er tomes étaient vraiment bons, avec une apothéose au T3. Puis le scénario m'a semblé plus chaotique et imprévisible à partir du T4 et, même si c'est sympa d'avoir des rebondissements dans une œuvre, ici c'était un peu étrange.

Je suis un peu effarée par le temps que durent les combats, surtout quand on voit le nombre de pages par tome et le peu de personnages réellement présents… J'avoue ne pas être ultra fane de ces combats à rallonge où les discussions (dont certaines plutôt absurdes en temps de combat, ça enlève de la crédibilité) et les flashbacks intempestifs rallongent encore et encore l'affrontement… Puis comme on suit pas mal Iruu & co dans ce tome, le sensation de durée est exacerbée comme on ne croise pas réellement Tarot ou Toru et Aki. Même si j'ai adoré suivre Iruu, qui est un personnage vraiment différent des autres Karats et qui apporte un vent de fraîcheur, j'ai été un peu déconcertée qu'on soit plongé dans son passé au milieu du combat (chaque chose en son temps) et par la présence assez effacée de Tarot, Kira, Toru et Aki. Ils ont eu leur place dans les tomes précédents, aucun doute, mais c'étaient eux les pions principaux de la bataille et ils sont comme relégués au second rôle… J'aurais préféré que le combat se termine plus rapidement (avec intervention d'Iruu quand même) puis qu'on fasse correctement la découverte d'Iruu et de son passé. Idem pour Kira… je trouve qu'il y a une certaine incohérence à reléguer si violemment en arrière-plan alors que le gugusse fout le bazar depuis un moment et a été vraiment coriace à abattre. Quant à Toru et Aki… c'est mignon, mais redondant. J'ai l'impression que ce sont les mêmes problématiques relationnelles depuis le T2 et ça devient lassant. Il serait vraiment temps (et j'ai l'impression que c'est le cas) d'avancer de ce PDV-là, car on a fini par comprendre quels étaient les soucis !

L'autre petit point noir de ce T5, c'est le dessin. Ah, il est toujours aussi badass et bien réalisé, aucun problème ! Idem pour les expressions faciales, elle sont chouettes. Sauf qu'en fait on ne peut pas profiter du dessin car il devient de + en + illisible. Je trouvais que les tomes 2-3-4 étaient mieux de ce PDV-là puis j'ai de nouveau eu des soucis de lisibilité au T5. Trop de noir, pas assez de nuances, trop d'éléments sur une seule case… Quand on doit se forcer pour lire une case, c'est dommage, car le plaisir est moindre.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-07-10T15:21:26+02:00

A peine acquis, immédiatement dévoré !

Comme à chaque fois qu'un tome de cette série sort en librairie.

Plus sombre, plus noir, un tome qui nous prend aux tripes et qui poussent les personnages au-delà de leurs limites et dans leurs derniers retranchements.

Je regrette toutefois que l'histoire n'avance pas un peu plus. On reste campé sur le combat que nous avions laissé au tome précédent sans aller guère plus avant.

Le chapitre final est touchant et magnifique. Je ne demanderai qu'une chose : la suite !

Commentaire ajouté par Sky00 2019-07-04T13:01:19+02:00

Des dessins absolument splendides ! Une suite plus que palpitante, j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome !!

Commentaire ajouté par Auteur-1 2019-07-02T18:15:20+02:00

A peine reçu, déjà lu !

Wahou ! Je ne sais pas comment traduire mon ressenti : un tome plus noir, des personnages poussés dans leur retranchement et à la fois ces toutes dernières cases entre Aki et Toru sont magnifiques.

"Stray Dog, tome 5" est sorti 2019-07-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Juillet

Stray Dog, tome 5

• France : 2019-07-03 (Français)

Reylo le place en liste or
2019-07-21T16:20:09+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T11:41:52+02:00
Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-10T20:34:46+02:00
louji le place en liste or
2019-07-10T10:08:36+02:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T11:35:21+02:00