Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Street Voice : Paroles de l'ombre



Description ajoutée par Nausicaah 2019-03-18T23:47:28+01:00

Résumé

Au début des années 1990, des sans-logis de la ville de Baltimore (Etats-Unis) ont fondé un journal de rue, Street Voice, périodique gratuit qui compte aujourd’hui 80 numéros. Phénomène rare, ce journal sans visée caritative ni commerciale est entièrement écrit par ceux qui vivent en marge de l’American dream : chômeurs, squatters, junkies, etc. Il constitue donc une somme de témoignages, comportant une critique sociale radicale, d’une authenticité exceptionnelle. Cet ouvrage sera constitué d’un choix d’une cinquantaine de textes et d’une quinzaine d’illustrations noir et blanc mettant en relief toutes les facettes de cette riche expérience de presse alternative. L’ouvrage est précédé d’une préface de Curtis Price, principal initiateur de Street Voice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Combien jeune et naïf, et pourtant vieux et sage, étais-je. Bien que je n’aie jamais plus posé mes yeux sur son immense sourire ou sur son corps de rêve, ce n’était pas ces choses qui faisaient qu’elle m’était si chère. C’est son esprit et son audace qui m’ont forcé à me regarder, à regarder ma propre capacité à me rebeller contre ce qui cherchait à m’emprisonner. Ce qu’elle a fait avec son mac, je l’ai fait aussi avec le monde – j’ai contesté, j’ai osé me voir comme un acteur ; comme celui qui déciderait de ses lendemains. Je me suis vu comme un être humain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un ouvrage de nouvelles, écrites par des inconnus sur des tranches de vie complexes, pauvres et hors-norme. Des écrivains en herbe aux limites de la société, qui apportent une vision unique, des histoires déchirantes et pourtant pleines d'humanité.

Un recueil de nouvelles très intéressant, mais également emprunt d'une tristesse importante.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode