Date de sortie
Strix Vampirae
- France : 2016-09-22 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Strix Vampirae
Résumé
« Cher Alexandre,
Depuis quelques jours j’ai l’impression que je te dois des excuses au nom de notre vieille amitié. Lors de ta dernière visite à Paris, j’ai été un peu dure avec toi. En général, il faut avouer que tu le mérites, mais cette fois-ci tu n’y étais pour rien.
Admettons que j’avais peut-être des circonstances atténuantes. Tu as peut-être déjà connu ce genre de sensation. Ce moment où ton immortalité devient un poids, où tu te sens vide. Je ne m’étendrais pas sur les tensions latentes entre Jesse et moi. Certes elles n’arrangeaient rien. Malheureusement je sais que tu ne comprendras jamais mon envie de partager un appartement avec un mortel, sur lequel, qui plus est, je ne peux même pas utiliser mes charmes.
Lors ton séjour, tu te rappelles certainement la série de meurtres qui furent découvert dans les musées parisiens. Tu étais alors déjà occupé par d’autres intérêts, mais c’étaient pourtant typiquement le genre de récits mystérieux et noirs qui auraient pu te titiller l’esprit. Ces meurtres étaient tous accompagnés par le vol d’un objet datant de la construction du mur d’Hadrien par les romains, en Ecosse. J’ai été accaparée par cette affaire plus que je ne le pensais. La hiérarchie me mettait la pression, mais les pistes restaient très minces. Les cadavres étaient tous mutilés par des signes étranges sur la poitrine et vidé de leur sang. Dans ce cas, je t’ai soupçonné, comme beaucoup d’autres, d’ailleurs.
A ce moment, je me suis laissée aveuglée par tes bêtises passées, ainsi que par des rêves étranges et angoissants, des histoires de sang et de glyphes anciens gravés sur le corps des morts. Autour de moi la présence continue de chouettes me guidait vers une piste vampirique, depuis les cartes de visites représentant une chouette oublié sur les cadavres, la collection de chouettes de ma voisine naturopathe, l’organisation financière appelée Strix (= chouette en latin) dirigée par un mystérieux milliardaire italien, jusqu’à mes cauchemars peuplés de hiboux.
Un jour il me faudra te raconter ce que j’ai été contrainte d’affronter, et je sais déjà que tu te délecteras de chaque détail. Les faits m’ont emmenées dans un bar de Pigalle, dans le studio d’enregistrement d’un groupe de métal, dans la gallérie personnelle d’un milliardaire italien et sur les toits de Paris. Je fus obligée de suivre ma propre voie en me procurant du sang dans un hôpital pour augmenter mes pouvoirs, de chercher à lire les pensées de tous pour trouver des indices, me cachant dans le cimetière du Père Lachaise. Je me liais également à un arnaqueur, qui décidément fut très plaisant. Il fut une aide intéressante et inattendue, cependant cela me força à me compromettre un peu trop.
Néanmoins, ces épreuves me permettent aujourd’hui de me rendre compte que je suis entourée de vrais amis et de mes collègues du couvent. Ils composent une vraie famille. J’espère que tu souhaites malgré tout encore en faire parti.
En espérant que nos chemins ce recroiseront bientôt afin de te faire un récit détaillé et de déguster à nouveau un grand crû en ta compagnie.
Avec toute mon amitié,
Sydney »
Afficher en entier