Strom, Tome 1 : Le Collectionneur

Description ajoutée par kikou 2010-08-17T19:35:42+02:00

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.

Désormais initiés au pouvoir du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...

Sans lumière pas d'ombre (...) L'ignorance, c'est l'ombre de la connaissance. Plus on connait, plus on prend conscience de son ignorance.

Emprunté à la bibliothèque après avoir mit quinze minutes à me décider : "Je le prend, je ne le prend pas ?" je n'ai pas de regrets.

Dés le prologue nous sommes happé dans cette histoire de Confrérie et de créatures en tout genre. Une fois commencé, impossible de décoller ses yeux du romans.

J'ai également eu cette sensation de petite ressemblance avec Harry Potter, malgré un contexte bien différent et c'est sans doute pour ça que j'ai autant accroché !

Pour conclure, un très bon premier tome qui mérite le détour.

Sur ce, je vais lire le deuxième ! :D

j'ai simplement adoré! C'est un roman qui allie aventure, mystère, énigmes, fantastique, amour, et tout cela saupoudré d'humour. Une combinaison explosive! La révélation de la fin du livre est assez bluffante! Strom est un livre très agréable à lire, l'écriture est fluide et simple. L'histoire fait penser un peu à Harry Potter mais il y a un univers tres original. Je le conseille aux jeunes et aux moins jeunes.

C'est ma grande découverte de l'année. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos jumeaux. Le tome deux sort en janvier 2011, avec pour titre "Les portails d'outre-temps".

Une très belle surprise que ce roman à la Harry Potter, qui mêle avec talent mythes, histoire(s) et modernité. Je recommande !

J'ai passé un agréablement moment et j'ai hâte de lire suite.

J'adore vraiment cette série qui est tout simplement parfaite, tant elle est bien écrite. Lors de ma lecture, je me disais que la Confrérie viendrait me chercher, et je fixait des trombones dan l'espoir de les faire s'élever !

( C'est un commentaire sans spoil mais qui touche l'ensemble de la série )

Alors, cela fait un moment que j'ai lu la trilogie, mais le souvenir que j'en n'ai n'est pas glorieux. Sincèrement à la vu des commentaires, j'ai cru mettre trompé de livre. De ce que je me souviens, commençons par les points positifs: Les énigmes qui étaient recherchées, l'univers original, et l'action qui était plutôt bien rythmée. ( oui se fut court )

Maintenant, passons au points négatifs. En y réfléchissant je pense que je n'ai juste pas accroché à l’imaginaire de l'auteur. Pourtant les romans fantasy/aventure/jeunesse j'adore!! Mais là, chaque nouveautés ne faisaient que me frustrer ou m'énerver. Je sais que se n'est pas vraaiiiiment un point négatif, mais tenter de justifier par la science des concepts de magie, c'est stupide. J'ai toujours détesté les justifications dans des romans où se n'étaient pas utiles, par exemple dans Harry Potter ou Gardien de Cités Perdues, on te fait clairement comprendre: " ta gueule c'est magique " et on ne cherche pas à te convaincre par une hypothèse ( réfuter depuis 2008 ) de: " on utilise que 10% de notre cerveaux ". Je sais que c'est débile de bouder un livre pour ça, mais sincèrement ça m’énerve. Ensuite les personnages, ils n'ont pas vraiment de développement et des deux, clairement Raphaëlle est inutile ( au fil des tomes elle sert de moins en moins c'est dingue !) Autre chose qui ne m'a pas plu ( mais c'est complètement subjectif ) c'est l'inspiration biblique. Je sais que j'ai pris ça trop à cœur, mais pour quelqu'un d’athée, baser son roman sur des notions auxquelles tu ne crois pas forcément, et bien ça m'a un peu dégoutter de ma lecture.

J'ai un bon souvenir du premier tome malgré un univers qui me met à l'écart, mais j'ai eut un ressentit des autres tomes à m'arracher les cheveux.

Strom donne du suspens, de l'action, et des personnages super sympas !

Un mélange détonnant d’Harry Potter, A.N.G.E. et Men in Black !! Les jumeaux Chêne sont curieux, pleins d’énergie et ne se laissent pas faire ! Le mystère du collectionneur est très original, tant dans sa forme que dans sa résolution. J’ai aussi beaucoup apprécié les énigmes et l’humour omniprésent. J’ai passé un super moment avec ce livre, alors je fais l’impasse sur quelques incohérences.

Offert à noël et pas vraiment convaincu j'ai finalement vraiment aimé !

Une trilogie que j'ai découverte à la bibliothèque. Une réelle bonne surprise ! La trilogie Storm est une réelle brise de fraîcheur marine qui nous revigore par son originalité et par sa fluidité de son écriture!

J'ai aimé ce livre, il y a du suspence de l'aventure de la magie...

J'ai depuis longtemps passé l'âge de lire des romans pour pré-adolescents, de ce qui s'invente des univers fantastiques basés sur le réel, ou, du moins, c'est ce qu'on ne cesse de me répéter, car ce serait trop enfantin pour moi.

Et pourtant, quelle joie de découvrir Strom, sur les très bons conseils d'un de mes amis. Bien entendu, il est clair que le style est à destination des enfants, il ne fait aucun doute qu'ils sont la cible de base du livre (il suffit de voir le nom des deux protagonistes, Raphaël et Raphaëlle pour le comprendre), mais cela n'empêche en rien le roman de m'avoir enchanté. En fait, en le lisant, j'ai replongé en enfance, découvrant l'univers avec le même émerveillement que lorsque j'ai lu Percy Jackson ou Harry Potter : c'est le même principe d'un monde foisonnant d'idée, ancré dans le réel mais dissimulé au commun des mortels, s'inspirant plus ou moins des mythes et légendes. J'adore découvrir ce genre d'univers, voir comment les auteurs s'inspirent et réadaptent les événements historiques et les contes à leur sauce pour satisfaire les besoins scénaristiques.

Le scénario tient la route, tout se suit, mais rien n'équivaut le plaisir de découvrir la société du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Sans mentir, devant la séance de découverte, j'avais comme l'impression d'être avec eux, d'apprendre en même temps, d'éprouver la même fascination que les jumeaux pour l'Insolite. En fait, j'ai ressenti la même chose que lorsque j'ai découvert les univers de Riordan ou de Rowling (pour ne citer que ceux-là) l'envie irrésistible de faire parti de l'aventure, de croire en l'existence de ces mondes et d'un jour recevoir ma lettre d'admission à la Confrérie. Et c'est pour ça que le principe de "ce n'est plus de ton âge" m'agace, parce que je ne lis pas pour lire quelque chose qui est censé ME plaire, mais pour lire quelque chose qui me fait rêver, et on peut rêver à tout âge : pour STROM, la mission est réussie, et j'ai hâte de lire la suite des aventures des jumeaux, principalement sur leur apprentissage plus que sur ce qu'ils vivent par ailleurs.

Bonnes lectures à tous,

Elo'

Strom, Tome 1 : Le Collectionneur

• France : 2010-05-20 - Poche (Français)

MtKuma l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-22T22:16:02+01:00

Quiz terminés récemment