Strom, Tome 1 : Le Collectionneur

Description ajoutée par kikou 2010-08-17T19:35:42+02:00

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.

Désormais initiés au pouvoir du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...

Sans lumière pas d'ombre (...) L'ignorance, c'est l'ombre de la connaissance. Plus on connait, plus on prend conscience de son ignorance.

Emprunté à la bibliothèque après avoir mit quinze minutes à me décider : "Je le prend, je ne le prend pas ?" je n'ai pas de regrets.

Dés le prologue nous sommes happé dans cette histoire de Confrérie et de créatures en tout genre. Une fois commencé, impossible de décoller ses yeux du romans.

J'ai également eu cette sensation de petite ressemblance avec Harry Potter, malgré un contexte bien différent et c'est sans doute pour ça que j'ai autant accroché !

Pour conclure, un très bon premier tome qui mérite le détour.

Sur ce, je vais lire le deuxième ! :D

j'ai simplement adoré! C'est un roman qui allie aventure, mystère, énigmes, fantastique, amour, et tout cela saupoudré d'humour. Une combinaison explosive! La révélation de la fin du livre est assez bluffante! Strom est un livre très agréable à lire, l'écriture est fluide et simple. L'histoire fait penser un peu à Harry Potter mais il y a un univers tres original. Je le conseille aux jeunes et aux moins jeunes.

C'est ma grande découverte de l'année. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos jumeaux. Le tome deux sort en janvier 2011, avec pour titre "Les portails d'outre-temps".

Je l'ai lu au collège et une nuit quelques années après je me suis réveillé en me souvenant d'un fragment de ce livre, le reste était oublié. Cela a piqué ma curiosité et j'ai décidé de le relire. Alors même si le style d'écriture est assez simple, pour être adapté à plus jeunes, j'ai adoré l'intrigue ! Et vu que je ne me souviens plus comment cet ordi s'est retrouvé dans le sarcophage bah je compte bien relire les deux tomes suivants ! J'ai trop hâte ! En plus je me suis découverte une passion pour les énigmes (mais je suis nulle pour ce qui est de résoudre '^^) alors j'ai adoré le fait de voir Raphaël en élucider (surtout celle des 3 lampes et de l'interrupteur). Et puis je suis fan du duo Sparadrap et Raphaël, ils sont trop cute !

J'ai bien aimé cette histoire qui étant destinée aux enfants est facile à lire.

Cependant le monde qui est construit est complet et si nous en connaissons les grandes lignes à la fin de ce tome 1, beaucoup d'éléments pourront être développé par la suite. Même si la création fantastique est souvent basée sur des éléments récurrents (c'est toujours: toutes les légendes sont vraies!!!), l'auteur à sue se démarquer à différents endroits créant de nouvelles créatures et s'inspirant de légendes originales pas nécessairement connues du jeune lecteur.

Les personnages sont attachants et il est facile de s'y identifier. Cependant je suis moins fan du choix des prénoms.

L'intrigue de ce premier tome est intéressante et bien menée mais j'aurais préféré qu'elle soit plus intégrée dans l'histoire. On en parle au début, au milieu on ne parle que de la découverte du strom par les enfants et à la fin plus de strom que de l’enquête ; cela m'a un peu dérangée.

Une très belle surprise que ce roman à la Harry Potter, qui mêle avec talent mythes, histoire(s) et modernité. Je recommande !

J'ai passé un agréablement moment et j'ai hâte de lire suite.

J'adore vraiment cette série qui est tout simplement parfaite, tant elle est bien écrite. Lors de ma lecture, je me disais que la Confrérie viendrait me chercher, et je fixait des trombones dan l'espoir de les faire s'élever !

( C'est un commentaire sans spoil mais qui touche l'ensemble de la série )

Alors, cela fait un moment que j'ai lu la trilogie, mais le souvenir que j'en n'ai n'est pas glorieux. Sincèrement à la vu des commentaires, j'ai cru mettre trompé de livre. De ce que je me souviens, commençons par les points positifs: Les énigmes qui étaient recherchées, l'univers original, et l'action qui était plutôt bien rythmée. ( oui se fut court )

Maintenant, passons au points négatifs. En y réfléchissant je pense que je n'ai juste pas accroché à l’imaginaire de l'auteur. Pourtant les romans fantasy/aventure/jeunesse j'adore!! Mais là, chaque nouveautés ne faisaient que me frustrer ou m'énerver. Je sais que se n'est pas vraaiiiiment un point négatif, mais tenter de justifier par la science des concepts de magie, c'est stupide. J'ai toujours détesté les justifications dans des romans où se n'étaient pas utiles, par exemple dans Harry Potter ou Gardien de Cités Perdues, on te fait clairement comprendre: " ta gueule c'est magique " et on ne cherche pas à te convaincre par une hypothèse ( réfuter depuis 2008 ) de: " on utilise que 10% de notre cerveaux ". Je sais que c'est débile de bouder un livre pour ça, mais sincèrement ça m’énerve. Ensuite les personnages, ils n'ont pas vraiment de développement et des deux, clairement Raphaëlle est inutile ( au fil des tomes elle sert de moins en moins c'est dingue !) Autre chose qui ne m'a pas plu ( mais c'est complètement subjectif ) c'est l'inspiration biblique. Je sais que j'ai pris ça trop à cœur, mais pour quelqu'un d’athée, baser son roman sur des notions auxquelles tu ne crois pas forcément, et bien ça m'a un peu dégoutter de ma lecture.

J'ai un bon souvenir du premier tome malgré un univers qui me met à l'écart, mais j'ai eut un ressentit des autres tomes à m'arracher les cheveux.

Strom donne du suspens, de l'action, et des personnages super sympas !

Un mélange détonnant d’Harry Potter, A.N.G.E. et Men in Black !! Les jumeaux Chêne sont curieux, pleins d’énergie et ne se laissent pas faire ! Le mystère du collectionneur est très original, tant dans sa forme que dans sa résolution. J’ai aussi beaucoup apprécié les énigmes et l’humour omniprésent. J’ai passé un super moment avec ce livre, alors je fais l’impasse sur quelques incohérences.

Offert à noël et pas vraiment convaincu j'ai finalement vraiment aimé !

Une trilogie que j'ai découverte à la bibliothèque. Une réelle bonne surprise ! La trilogie Storm est une réelle brise de fraîcheur marine qui nous revigore par son originalité et par sa fluidité de son écriture!

Strom, Tome 1 : Le Collectionneur

• France : 2010-05-20 - Poche (Français)

Shyra l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T17:40:32+02:00
Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T14:29:37+02:00
1921 l'ajoute dans sa biblio or