Strom, Tome 1 : Le Collectionneur

Description ajoutée par kikou 2010-08-17T19:35:42+02:00

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.

Désormais initiés au pouvoir du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...

Classement en biblio - 1 149 lecteurs

Sans lumière pas d'ombre (...) L'ignorance, c'est l'ombre de la connaissance. Plus on connait, plus on prend conscience de son ignorance.

Emprunté à la bibliothèque après avoir mit quinze minutes à me décider : "Je le prend, je ne le prend pas ?" je n'ai pas de regrets.

Dés le prologue nous sommes happé dans cette histoire de Confrérie et de créatures en tout genre. Une fois commencé, impossible de décoller ses yeux du romans.

J'ai également eu cette sensation de petite ressemblance avec Harry Potter, malgré un contexte bien différent et c'est sans doute pour ça que j'ai autant accroché !

Pour conclure, un très bon premier tome qui mérite le détour.

Sur ce, je vais lire le deuxième ! :D

j'ai simplement adoré! C'est un roman qui allie aventure, mystère, énigmes, fantastique, amour, et tout cela saupoudré d'humour. Une combinaison explosive! La révélation de la fin du livre est assez bluffante! Strom est un livre très agréable à lire, l'écriture est fluide et simple. L'histoire fait penser un peu à Harry Potter mais il y a un univers tres original. Je le conseille aux jeunes et aux moins jeunes.

C'est ma grande découverte de l'année. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos jumeaux. Le tome deux sort en janvier 2011, avec pour titre "Les portails d'outre-temps".

Une aventure jeunesse à la Flynn Carson, entre secrets historiques et paranormal, très plaisante. Les mythes et légendes prennent vie et nous embarquent à travers le temps... Je lirai la suite avec plaisir !

Très beau livre, passionnant comme toute la série d’ailleurs et plein de suspens !

Au début de ma lecture, je n'est pas accrocher ni à l'histoire ni au personnages. Le contexte est néanmoins bien trouver et la fin est beaucoup plus intéressante. L'intrigue continue, et même si j'ai pris un certain temps à aimer ce livre, je me précipite tout de suite sur le tome 2.

J’ai adoré car le concept et l’histoire sortent totalement du commun, c’est hyper original, on ne s’attend en aucun cas à ça.

L’histoire est bien écrite, l’intrigue passionnante, l’auteur a fait preuve de beaucoup d’imagination et de créativité.

Les personnages sont très sympathiques, Suzanne est marrante, Raphaëlle et Raphaël attachants, et Tristan, j’ai du mal à le décrire, mais il s’est donné à fond pour éduquer son filleul et sa filleule, c’est touchant, en quelque sorte, une belle histoire de famille, parce que je rappelle que Spoiler(cliquez pour révéler)leurs parents sont morts (comment, ça n’est pas à moi de vous le dire, j’ai beau aimer spoiler, il y a des limites à tout , vous n’avez qu’à lire toute la collection pour le savoir !!! 😋😋😛

C’est captivant et on a du mal à s’arrêter de lire, et j’ai beau avoir lu ce livre il y a plus de 2 ans, les souvenirs de la lecture sont quasiment intacts, preuve que j’ai adoré, parce qu’avec tous les livres que je lis, ça se mélange, dans ma tête…

Personnellement, j’ai adoré cette trilogie (Bon, je ne suis censée parler que du premier tome, mais c’est vrai…), et le premier tome donne envie de lire le suivant.

Livre superbe, je sais pas vous mais moi j’ai pas décroché, je vous le conseille vraiment !!!

C'est un livre que j'ai reçu lors de mon premier salon du livre de Bruxelles, il y a déjà quelques années. C'est une trilogie dont je n'avais jamais entendu parler et ce fut une belle erreur. Parce que ce premier roman fut une très belle découverte.

L'intrigue est super bien. On est complètement plongée dans cette aventure des chevaliers de l'insolite.

L'écriture est vraiment très immersive, très prenante. Les jumeaux sont très attachants. Franchement, ce livre est génial pour les fans d'aventure, d'insolite, de paranormal. Je le conseille pour les jeunes lecteurs à partir de 10 ans.

Quand j’ai vu ce livre, j’ai été intrigué par la couverture et le résumé.

Après l’avoir lu, je n’ai pas été déçue. L’histoire nous happe d’un seul coup.

J’aime beaucoup les romans avec énigmes et mystères.

J’espère pouvoir trouver la suite pour connaître la fin.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un petit livre jeunesse comme ça. C'est sympa à lire et je lirais possiblement la suite

Je découvre enfin les premières aventures des jumeaux et je dois dire que j'ai dévoré ce 1er tome.

Il n'y a pas vraiment d'action mais plutôt une mise en place de toute cette organisation cachée, on apprend énormément de choses et je sais déjà que j'en apprendrai plus encore à chaque tome.

C'est très immersif, on est vite plongé avec les jumeaux dans ce monde caché, à la découverte dans cette partie inexploitée de notre cerveau.

L'univers est vaste, très développé et vraiment détaillé comme il le faut.

On rentre totalement dans l'histoire et on s'imprègne de chaque chose, de chaque nouvelle découverte, des nouveaux "pouvoirs".

Le monde imaginé par les auteurs de cette saga est à la fois irréel mais aussi d'une certaine façon réelle tant il paraît... possible.

On voyage, on apprend, on s'instruit, on découvre, on essaie d'enquêter, on grappille les indices et on arrive au dénouement avec satisfaction et envie de continuer rapidement pour savoir la suite de leurs aventures.

Les personnages sont aussi très réalistes, ils ont tous leurs qualités et leurs petits défauts, leurs envies, leurs espoirs, leurs peurs. Ça les rend accessible.

Raphaëlle est posée, cultivée, adroite et elle apprend très vite.

Raphaël, lui est intrépide, la tête brûlée du duo, même s'il est lui aussi cultivé et fort en énigme, il est aussi plus instinctif que sa sœur jumelle.

J'ai un petit crush pour le personnage d'Arthur qui j'espère aura encore sa place dans la suite car il est drôle, il est moins "doué" que les jumeaux mais sa détermination et son courage compense ses lacunes dans l'apprentissage du Strom.

En bref, si vous aimez les sociétés secrètes, les choses cachées avec un soupçon de magie, vous devriez vous pencher sur cette histoire qui vous fera découvrir un monde extraordinaire.

La lecture est fluide, simple, addictive et rapide. Je ne pense pas que vous serez déçus.

Un livre sympa pour jeunes mais après 1/4 du bouquin, je passe mon tour.

J'avoue rechercher une lecture plus sombre en ce moment.

Très bon premier tome.

Lecture très agréable qui sendevore sans indigestion.

Les personnages sont attachants et la relation des jumeaux attendrissant.

La fin de de tome est intriguante et demande à lire la suite.

Je le recommande vivement

Strom, Tome 1 : Le Collectionneur

• France : 2010-05-20 - Poche (Français)

Dafchat l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T16:30:12+01:00
H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or