Strom, Tome 1 : Le Collectionneur

Description ajoutée par kikou 2010-08-17T19:35:42+02:00

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.

Désormais initiés au pouvoir du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...

Sans lumière pas d'ombre (...) L'ignorance, c'est l'ombre de la connaissance. Plus on connait, plus on prend conscience de son ignorance.

Emprunté à la bibliothèque après avoir mit quinze minutes à me décider : "Je le prend, je ne le prend pas ?" je n'ai pas de regrets.

Dés le prologue nous sommes happé dans cette histoire de Confrérie et de créatures en tout genre. Une fois commencé, impossible de décoller ses yeux du romans.

J'ai également eu cette sensation de petite ressemblance avec Harry Potter, malgré un contexte bien différent et c'est sans doute pour ça que j'ai autant accroché !

Pour conclure, un très bon premier tome qui mérite le détour.

Sur ce, je vais lire le deuxième ! :D

j'ai simplement adoré! C'est un roman qui allie aventure, mystère, énigmes, fantastique, amour, et tout cela saupoudré d'humour. Une combinaison explosive! La révélation de la fin du livre est assez bluffante! Strom est un livre très agréable à lire, l'écriture est fluide et simple. L'histoire fait penser un peu à Harry Potter mais il y a un univers tres original. Je le conseille aux jeunes et aux moins jeunes.

C'est ma grande découverte de l'année. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos jumeaux. Le tome deux sort en janvier 2011, avec pour titre "Les portails d'outre-temps".

Je connais cette série depuis que je suis toute petite, et je la relis dès que je peux. L'intrigue est tellement bien ! Le Strom, une force de l'esprit gardée secrète par ses déteneurs, une organisation secrète qui œuvre pour le bien de l'humanité, deux jumeaux orphelins et spéciaux, tout y est !

Et puis, le musée du Louvre, bien sûr, typique des Saint-Chamas. Je ne peux pas me retenir de me sentir concernée, parce que je suis Française, et je vais souvent au Louvre.

Un super livre, que je conseille vivement à des lecteurs de tout âge !

Le livre de mon enfance ! On est entraîné dans l'histoire et c'est casiment addictif ! J'ai dû relire ce livre au moins 30 fois ! On ne ce lasse jamais...

Moi qui suis fan de Harry Potter, je trouve que cette histoire est dans le même style mais dans la même période que nous. J'aime beaucoup les histoires avec des liens de fratries et encore plus quand c'est des jumeaux. Les fans de Harry Potter, lisez-le, il est génial.

J'ai bien aimé! Les personnages sont très attachant et je trouve l'histoire très fluide, j'ai vraiment envie de savoir la suite, surtout avec l'épilogue qui m'a vraiment surprise!

Ce livre est passionnant des la seconde ou on l'ouvre. Des lieux déjà existant nous font croire que l'histoire et réelle. Les personnages sont amusants surtout les jumeaux. Tristan Milan leur parain est extravagant les auteurs le décrie comme excentrique. Les komolks surtout celui de Raphael m'a fait rire!

Ce livre est super, cool, top, inventif.Il y a juste la fin, dans le labyrinthe, j'avais un peu peur, j'avoue, et je m'attendais un peu à un méchant qu'ils allaient combattre et au lieu de ça, un vieux à qui il était arrivé des malheurs et les héros le guérissent, j'ai été un peu déçue qu'il n'y ai pas de combat mais cette scène avec la larme sur le pacte du diable est super, j'ai aimé et été déçue en même temps. Autre point : Spoiler(cliquez pour révéler)leur ami Arthur revient à la fin, c'est un peu trop facile, même si il était triste qu'il se fasse effacer. Sinon, ce livre était trop bien et très drôle.

Un super roman ! On est totalement accro dès les premières pages du roman ! L'histoire est captivante et l'univers très riche, on peut retrouver beaucoup de monuments que l'on connaît. Les personnages sont super méga attachants. Les auteurs ont réussi leur coup en créant des personnages ordinaires et surtout extrêmement RÉALISTES ! Bref, on n'est là sur un presque coup de coeur dans mon cas !

Merveilleux roman que j'ai découvert. On plonge au cœur même d'un univers paranormal mais fantastique.

Superbe livre que l'on lit rapidement avec quelques nuances et allusions à de très beaux monuments.

Bravo aux auteurs pour cette très belle série

Le plus beau livre jamais paru. Il est tout simplement merveilleux. Sa lecture m’a fait rêver, j’espère qu’il en a fait autant pour vous.

Bonne lecture !

J'ai adoré ce livre !

Les jumeaux sont très attachants et j'ai adoré les personnages de Tristan et Arthur. Le principe de la Confrérie des Chevaliers et super original et me fait un peu penser à Harry PotterSpoiler(cliquez pour révéler) ( pas pour la magie mais plus pour le côté secret et mystérieux )

Bref, j'ai adoré et je recommande chaudement

Strom, Tome 1 : Le Collectionneur

• France : 2010-05-20 - Poche (Français)

NajaZi le place en liste or
2018-12-11T14:42:27+01:00