Strom, Tome 3 : La 37ᵉ Prophétie

Description ajoutée par anonyme 2018-07-25T09:25:08+02:00

Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles. Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée. Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers, se préparent au pire…

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire, dit enfin le Dragon jaune de sa voix saccadée avant de se fondre dans la foule.

Wahou... C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce troisième tome.Contrairement au deuxième, ce livre m'a tenu au suspens jusqu'au bout et la fin. Mon dieu, cette fin !

Une trilogie vraiment superbe (car pour moi, peu de chance qu'un quatrième tome voit le jour) et je la conseil à toutes personnes friandes d'aventure et de fantastique !

J'ai rencontré une des auteurs lors d'un cadre scolaire et elle nous a dit qu'il y aurait peut etre un 4ème tome. La couverture serait alors couleur platine selon la progression des métaux sur les couvertures des tomes : bronze 1er tome, argent 2ème tome, or 3ème tome et peut etre platine 4ème tome.

Il date de l’année dernière alors je ne m’en souviens plus très bien… 😅

Quelle trilogie ! Pourquoi je ne l'ai pas découverte plutôt? J'ai lu ce dernier tome en 2 jours tellement, il est addictif, palpitant et très immersif. On plonge dans une aventure dans le temps grâce aux portails d'outre-temps. Le récit se passe sur 15 jours donc ça va vite. Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres mais, franchement lisez cette saga dans l'ordre. Elle est trop géniale. J'ai adoré cette fin. Dommage, que l'on doive quitter ces personnages. Il pourrait y avoir une suite.

On a une belle histoire, avec de beaux personnages, une belle amitié. Que vous dire d'autre, foncez ! Lisez cette trilogie.

Vous ne serez pas déçu.

Ce dernier tome conclue cette série parfaitement, même si le milieu est un peu lassant et tourne en rond, je garderai comme même un bon souvenir de ces livres

Je clos la saison 1 de cette saga et tous les livres ont leurs places.

L'enchaînement des événements est parfait, les leçons, l'apprentissage, les découvertes tout au long des trois tomes nous donne cette envie de plus, qui nous fera ouvrir le tome suivant dès que l'on en a terminer un.

L'histoire pourrait paraître banale : une partie de cerveau inexploitée, des jumeaux, une société secrète, des missions et le tour est joué.

Mais grâce à tout ce qu'on créé les auteurs, on ne se lasse pas, on ne s'ennuie pas, on tourne les pages, on rit, on est touché, on attend impatiemment le mot de la fin pour comprendre les choses que l'on a pas assimiler pendant la lecture.

Je sais que cette saga date de longtemps maintenant. Mais je suis heureuse de l'avoir découverte, de l'avoir lu et j'attends avec impatience la suite dans la saison 2 en octobre.

Car pour que le Strom soit entièrement avec nous, il nous faut encore plus de tomes.

Je terminerais en vous disant que cette saga est jeunesse oui, mais qu'elle peut plaire aux ados et adultes sans problème. Que c'est addictif comme il le faut, que c'est doux et aussi cohérent. Que l'on passe un agréable moment aux côtés des jumeaux Chêne et que chaque personnage a réellement une place essentielle dans le récit.

J'espère vous donnez envie de découvrir l'aventure et de développer à votre tour le pouvoir de votre Strom.

J'adore livre qui se conclu par une fin ouverte et surtout par Spoiler(cliquez pour révéler)une jolie petite histoire d'amour sous-entendue.

Un incontournable que chacun doit lire !!!

Un ultime tome débordant d’action qui marque la fin de cette trilogie à la frontière du réel !

Voilà que la 37ème Prophétie sonne la fin de cette trilogie qui m’a rapproché de la littérature jeunesse. Malgré quelques passages un peu trop simplistes à mon goût, j’ai passé d’agréables moments de lecture au cœur de cette organisation du Strom ! ?

Les jumeaux font preuve d’une ingéniosité incroyable face à la prophétique fin du monde !! Comme les tomes précédents, j’ai adoré… même si l’apothéose finale est très courte. J’ai hâte de me plonger dans la série sequel, Les secrets du Strom !

Strom donne du suspens, de l'action, et des personnages super sympas !

Belle fin de la trilogie, j'ai en général beaucoup apprécie cette série !

Un troisième tome qui clôt avec brio cette trilogie magnifique et captivante. Pour tout dire, au cours de cette série et de ce dernier tome j'ai ri, pleuré, réfléchi, pesté, angoissé .... avec les jumeaux! Une fin qui a mon goût est très bien trouvée!

Strom, Tome 3 : La 37ᵉ Prophétie

• France : 2011-08-25 (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T15:20:18+01:00
sayvari l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-05T13:27:01+02:00
Apo-V l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-21T13:23:24+02:00
Sarille l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-04T23:30:21+01:00