C'était vraiment un roman super frais, génial, exactement ce que j'avais besoin et ce à quoi je m'attendais. Chaque pages au moins me faisait rire, avec son écriture simple et son personnage principal plein d'humour qui savait être franc au dépend de son entourage? Une petite intrigue sympathique qui ne manquait pas de me faire sourire. Il y a juste au milieu du livre où le personnage principal commençait à m'énerver quelque peu. Et le coup de maître c'est que je pensais tellement savoir comment ça allait se terminer mais j'avais faux de tous les côtés, la fin est vraiment vraiment très surprenante j'ai halluciné, cela paressait insensé !

Je recommande ce livre si vous avez besoin de vous détendre, de rire, de vous lâchez car il sert vraiment à cela.

J’ai passé un assez bon moment de lecture, pas grand chose à dire sur ce roman malheureusement…

Je l'ai lu en deux jours tellement ce livre est bon et addictif. Je l'ai lu car une amie me la conseiller et je ne regrette absolument de l'avoir pris!! Je trouve que ça représente bien la société dans laquelle on vit (rempli d'hypocrite).

J’avais vu le film avant de trouver le livre, heureusement plusieurs années les séparent, c’est donc avec plaisir que je redécouvre cette histoire. Même s’il s’adresse à un public ado-adulte, il y a de la maturité dans le récit et une prise de recul que je trouve intéressante et rarement présente dans mes lectures jeunesse.

Le sous-titre résume bien l’histoire, comment foudroyer sa réputation en un éclair, on va suivre Carson dont le but est son entrée à l’université, pour faire court sur le début, il va devoir créer un journal dans son lycée mais pour le remplir il va plutôt jouer le paparazzo et chercher les magouilles dans l’administration. Ce n’est pas de l’inédit mais le tout est bien tourné, notre ado va se poser des choix moraux à faire, faire du chantage pour sa réussite ou laisser couler et ne pas en tirer de gloire entre autres. La fin m’a plu, pas moralisatrice mais qui remet quand même en question. L’approche est bonne en tout cas.

Les chapitres sont courts, l’écriture fluide, il se lit facilement. Ce n’est pas un coup de cœur mais je le recommande quand même.

ce livre est très drôle. J’ai bien aimé l’humour très second degré parfois grinçant dès le début du livre. Le roman se présente comme un journal intime d’un lycéen et la plume de Chris colfer s’adapte très bien à se format.Ce qui confirme mon attachement à ce jeune homme aux multiples talents.

Super livre, avec un héros très drôle et que j'ai adoré ! J'ai été un peu triste à la fin, mais ça reste une bonne lecture ! Je recommande ce roman !

Ce roman se présente sous la forme d'un journal intime rédigé par Carson, un adolescent en classe de terminale et qui rêve de devenir journaliste et de quitter sa petite ville .

Le seul moment où il m'a touché ,c'est quand il rend visite à sa grand -mère atteinte de la maladie d' Alzheimer et les moments qu'il passe avec elle .

Sinon je trouve le scénario un peu léger et l'histoire trop simple.

Les traits d'humour ( noir) n'ont guère fonctionné sur moi.

Ce livre se lit vite mais s'oublie encore plus vite

Struck n'est pas de la grande littérature aux envolées lyriques mais à le mérite d'être divertissant. Le personnage de Carson est attachant car son cynisme cache en vérité une réelle amertume à propos de la vie, ou plutôt de Sa vie qui a pris un mauvais départ. Le roman est doté de plusieurs passages comiques et en tant qu'adolescent on peut facilement se projeter dans l'histoire et se mettre à la place de tel ou tel protagoniste. C'est donc un livre sympa mais pas au point d'en être mémorable, d'ailleurs la conclusion du roman m'a un peu déçue car elle est vraiment cousue de fil blanc... Mais je le conseillerais tout de même en guise de lecture-détente !

J'avais vu le film quand il est sorti, sans vraiment m'intéresser au livre. J'avais relativement apprécié le film, et le livre était dans ma PAL, alors je m'y suis finalement mise. Et j'ai beaucoup aimé.

Carson est un personnage que j'ai adoré dès les premières lignes. Il est tellement sarcastique, qu'il me faisait rire à chaque ligne ou presque. Il ne se prend pas pour un moins que rien, il se croit même supérieur aux autres et n'essaie pas le cacher. J'avais un peu peur au début que cela me fasse le détester, mais bien au contraire ! Cela l'a rendu attachant à mes yeux. Je l'ai senti évoluer au fil des pages, réaliser certaines choses, et me fournir quelques leçons de vie de temps à autre. Les autres personnages sont plutôt les clichés que l'on retrouve dans les séries américaines. Ils ne sont pas vraiment développés, je trouve, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. J'ai particulièrement aimé sa mère, à travers laquelle j'ai senti la peur des parents à l'idée de voir leur enfant grandir, se faire sa propre vie. Je pouvais presque imaginer mes parents à sa place. Presque. Parce que sinon, elle est un peu limite comme mère, quand même.

L'histoire tourne autour du désir de Carson de quitter sa petite ville pour aller étudier dans l'université de ses rêves. Pour cela, il va faire chanter certains élèves pour se faire un dossier en béton. Il est absolument prêt à tout pour atteindre son objectif. Et c'est très drôle, vivant. Il utilise des stratagèmes plus vicieux les uns que les autres, et je me demandais d'où ils les sortait. Cela passe très bien, je trouve, même si c'est parfois un peu trop simple. Le récit comporte quelques bonnes surprises, mais en général il n'y a pas énormément de rebondissements. Comme dans la réalité, à vrai dire. Mais l'écriture est addictive, je me suis retrouvée au bout de quelques lignes aspirées dans l'intrigue et le décor. Les pages se tournent encore et encore, et, au final, j'ai lu Struck en une journée. Suivre les pensées de Carson est super, car il trouve toujours un moyen de rendre cela vivant, il trouve un intérêt dans des choses qui paraissent parfois inutiles ou ennuyantes.

La fin ne m'a pas surprise car j'avais déjà vu le film. Je l'aime bien, et en même temps, je ne l'aime pas. Mais en découvrant l'histoire la première fois, je dois avouer que je ne m'y attendais pas. C'est soudain. C'est... dommage.

En bref, Struck est un roman très divertissant se lisant bien, qui permet un récit sur le fait de se battre pour ses rêves et d'entrer dans la vie adulte.

un livre plutôt sympa très drôle Spoiler(cliquez pour révéler)par contre la fin !? il meure c’est pas possible je m'y attendais pas du tout , je trouve sa trop triste