Trop jeune ... ou pas !

Description ajoutée par JennyHrafna 2020-05-10T19:13:51+02:00

Elle est sa prof, il est son étudiant.

C’est son premier jour en tant que professeur, et Aliénor a mille questions en tête : sa tenue ne fait-elle pas trop « stricte » ? Va-t-elle réussir à passionner ses étudiants ? Vont-ils la prendre au sérieux ?

Mais quand elle reconnaît Sacha dans l’amphi, son coup d’un soir torride de l’été passé, elle ne pense plus qu’à deux choses : comment a-t-elle pu se mettre dans un tel pétrin ? Et… comment peut-il être aussi sexy ?!

Pourtant, c’est hors de question qu’il se passe (encore) quelque chose entre eux : elle a 35 ans, il en a 21, et il est son élève !

Seulement, ce n’est pas ça qui arrêtera Sacha…

Extrait ajouté par Shawdix 2020-06-18T15:28:32+02:00

- Mais tu ne vois pas que tu perds ton temps avec elle ? Vous n’avez aucun avenir ! Tu t’enterres avec une vielle ! Tu couches avec ta prof !

- Je couché avec qui je veux, Mila ! Et ça ne sera jamais avec toi, entre-toi bien ça dans le crâne !

Et bim ! Dans les dents ! Putain, je t’aime mon Sacha !

- Et qu’est-ce qu’elle a de plus que moi, hein ? Hurle-t’elle, en larmes.

Elle me ferait presque de la peine.

Non je déconne. Je jubile.

- Tout ! Elle a tout ! Et je l’aime bien plus que je ne t’aimerai jamais, Mila !

Commentaire ajouté par Celtic-1 2021-01-14T08:58:36+01:00

Je viens de finir le livre. Et c'est sa le problème, il est fini. Super, magnifique, c'est tout ce que j'ai a dire. J'avais peur de le trouver trop clichés, mais même si c'est une énième remance entre un prof et un élève. L'humour, des situations de livre ou de films, rend l'histoire unique. Des les premières lignes, on plonger dans l'histoire et on ne le lâche pas. Les personnes sont vraiment réussi, je le conseille de bon cœur ❤ ❤

Commentaire ajouté par chelia 2021-01-01T20:16:33+01:00

Le résumer était prometteur, même la plume de l'auteur est superbe mais malheureusement je me suis trop ennuyée. Aucune action, aucun suspens, aucun dénouement... Dommage !!!!

Commentaire ajouté par Zik35 2021-01-01T13:59:46+01:00

J'ai adoré l'histoire d'Ali et de Sacha, leur histoire d'amour est à la fois tendre et explosive, on oublie vite la différence d'âge tellement Ali est rafraîchissante, mention spéciale pour "la petite voix". Chaque personnage est indispensable à l'histoire (familles, enfants, amis), cette bande de copains fusionnelle aux réparties hilarantes m'a fait un bien fou tellement j'ai ri, avec un immense coup de coeur pour Dounia, elle est géniale !

Commentaire ajouté par MarieMac 2020-12-28T23:13:59+01:00

Je n'ai absolument pas été déçue de ma lecture ! Ne passez pas à côté de ce petit bijou, vous passerez un agréable moment d'amour et surtout de rire !

J'ai aimé faire la connaissance d'Aliénor, 34 ans, mère de deux enfants, divorcée et qui a reprit ses études pour avoir la vie dont elle rêve depuis longtemps.

D'un autre côté, le personnage de Sacha restait discret et puis tout comme Aliénor, au fil de la lecture, je suis tombée sous son charme également. Il n'a que 21 ans mais à défaut des autres hommes de cet âge, ce dernier est très mature et sait ce qu'il veut.

Beaucoup de passages marrants tout comme des passages sérieux. Je suis totalement d'accord avec l'auteur, la différence d'âge surtout quand c'est la femme la plus âgée des deux, est très mal vu de la part des autres et c'est ce qui est abordé dans cette histoire et j'ai aimé découvrir un autre point de vue même si l'ont voit bien que tout n'est pas simple mais comme on dit "On a qu'une vie et il faut en profiter à fond !".

J'ai eu des envies de meurtres envers Mila, comme Aliénor, comme tout le monde, je suppose ! Et j'ai adoré puissance 1000 toute la clique, Camille, Dounia, Luce et même Frank ! Sans eux, ce livre n'aurait pas été le même ! Un gros coup de coeur pour cette fin d'année 2020 :)

Commentaire ajouté par melywen 2020-12-22T19:03:44+01:00

Une lecture satisfaisante ,drôle avec quelques moments sérieux qui prêtent à réfléchir sur notre perception du monde autour de nous. Ali est une femme qui assume pas mal de responsabilités , malgré un caractère fort et indépendant on sent qu' elle a besoin d'être entourée de ses amis. Elle ne pensait pas se retrouver face à face avec une rencontre qui date de ses vacances d'été, rencontre d'un soir ,précisons.

Ce livre montre bien que les a priori sont monnaies courantes même à notre époque. Elle se pose beaucoup de questions, ne veut pas souffrir et sait que ça ne sera pas facile donc au départ elle résiste. Pour certains c'est trop long, pour moi c'est normal. J'ai bien aimé apprendre à les connaitre d'abord, être imprégnée de leur univers, découvrir Sacha pour me faire mon idée sur ses intentions.

Mon bémol est sur la bande d'amis d'Ali . Serte, ils sont drôles, déjantés mais toutes leurs scènes ensembles sont toujours pareilles, on revient toujours aux mêmes questions / réponses , ça devient lassant. D'ailleurs quand Ali réfléchit c'est toujours sur les mêmes points. Ces passages trop répétitifs deviennent pesants.

Commentaire ajouté par BooksInfinity 2020-12-03T01:48:20+01:00

LECTURE TERMINÉE !!!! ❤❤

Quelle merveilleuse histoire que celle de Aliénor & Sasha !

J'ai adoré ma lecture (soit certaine Aurélia Vernet que j'aurais fini beaucoup plus vite si j'avais eu plus de temps pour lire ces dernières semaines ! ❤❤)

La différence d'âge est déjà tabou, mais elle l'est d'autant plus quand c'est la femme qui est la plus âgé !

14 ans de différence entre Aliénor 35 ans & Sasha 21 ans ! Mais tout ce qu'ils m'ont fait ressentir c'est leur amour ! Un amour fort et poignant, un amour magnifique ! ❤❤

Peu importe ce que les gens disent, l'amour n'a aucunes frontières ! ;)

Merci pour cette belle lecture !

Mon avis sur Facebook, Instagram et Booknode prochainement avec une jolie photo ! ^^

Commentaire ajouté par CAroline295 2020-11-10T13:40:52+01:00

Tout ce qu'il faut comme il le faut. C'est un bon livre divertissant.

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-10-12T15:47:15+02:00

Aliénor ou Ali est la maman de Tom et de Louise et, est âgée de 35 ans. Elle a divorcé de Gabriel, car ils n’avaient plus les mêmes aspirations. Elle a donc repris ses études. Aujourd’hui, elle est en dernière année de doctorat et en parallèle, elle vient d’obtenir un poste d’attacher temporaire d’enseignement et de recherche. Alors, avant la rentrée, elle profite de quelques jours de vacances, avec ses amies. Bien qu’elle n’ait aucune confiance en son charme, à la sensualité qu’elle dégage, Aliénor va tout de même séduire un charmant jeune homme. Jeune, oui, il l’est, 21 ans, mais elle s’en fiche et puis, elle a suffisamment bu pour que rien ne l’arrête pour sa dernière nuit de congés. Leur nuit sera passionnée, fabuleuse, inoubliable ! Mais au petit matin, Ali, qui est loin d’être coutumière du fait, prendra la fuite discrètement, laissant son amant d’un soir, dans les bras de Morphée.

Mais bon, tout ça, c’est du passé, aujourd’hui, elle donne son premier cours aux étudiants en master de l’histoire de l’art pour le semestre qui débute. Mais elle n’avait en rien prévu ce qui aller se dérouler… Se retrouver devant le bel âtre blond avec qui elle a passé une nuit torride, qui s’excuse pour son arrivée tardive.

Sacha est un jeune adulte certes, mais d’une grande maturité et sûr de lui, de ses sentiments et n’est pas prêt à renoncer. Aliénor est une maman qui se démène pour s’accomplir en tant que mère, mais aussi en tant que femme. Et je trouve qu’elle s’en sort plutôt bien et qu’elle fait preuve de courage. Parlons aussi des personnages secondaires, la Team Ali m’a fait rire plus d’une fois, surtout Dounia, la coquine du groupe. Luce et Camille ne sont pas en reste, rassurez-vous. Pour ce qui est de la famille de la jeune femme, ses parents sont déjantés, en même temps avec un nom de famille comme Daquitin qui aurait appelé sa fille Aliénor. Ben eux !

Commentaire ajouté par Raynna 2020-09-29T17:40:50+02:00

Une super bonne lecture et j'ai pas mal ri d'ailleurs.

Le thème de la différence d'âge et surtout du point de vue d'une femme est plus tôt intéressant, voir même rafraichissant, ce n'est pas courant à mon sens et je trouve cela dommage.

Niveau personnages, ils sont très bons.

Coté histoire, j'ai trouvé que c'était un peu longtemps avant de rentrer vraiment dans l'histoire.

Globalement, une bonne lecture que je recommande à tous.

Commentaire ajouté par Rebellev 2020-08-17T14:16:18+02:00

J’ai beaucoup aimé. Malgré quelques longueurs, l’humour ma beaucoup plu. Très intéressant la différence d’âge qui est un sujet assez pu utilisé surtout si c’est la femme qui est plus âgée, m’a aussi beaucoup touché. Bonne lecture que je recommande.

Trop jeune ... ou pas !

• France : 2020-05-30 (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T22:42:08+01:00

• Student Affair - Français