Époustouflant !

Description ajoutée par alice-gray 2020-01-27T13:27:37+01:00

Carter Evans est le créateur et rédacteur en chef de Époustouflant ! un magazine de fiction autrefois populaire, actuellement sur le déclin.

Non seulement il ne peut rien faire pour le sauver, mais son appartement est un trou à rat dans lequel il est coincé. Il ne semble pas pouvoir faire grand-chose non plus pour son avenir, et l'alcool ne l'aide certainement pas.

Lorsqu'il reçoit une énième horrible soumission du mystérieux écrivain J. Harper, il craque et en état d'ivresse, Carter lui envoie une lettre de refus qu'il regrette rapidement.

J. Harper, John de son prénom, s'avère être un homme adorable ressemblant à une star de cinéma des années 50 et prétendant être un extraterrestre.

Malgré les délires de celui-ci, les excuses de Carter deviennent rapidement quelque chose de plus à mesure que les deux hommes solitaires se découvrent un lien puissant.

Inexplicablement attiré par John, Carter l'invite pour un road trip mais, durant leur voyage, de grosses surprises les attendent.

Il ne pourra échapper au chagrin... et peut-être à la promesse d'un heureux futur.

Époustouflant ! est une retraduction de Stupéfiant !, précédement paru.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-03-06T02:22:18+01:00

— Bonjour ?

— Je… heu…

Le cerveau de Carter refusa de fonctionner et sa bouche fit un arrêt cardiaque. L’homme dans l’entrée ressemblait à un des tombeurs des films des années 50 que Freddy adorait : très américain, qui jouaient des héros de guerre ou des cow-boys avec un chapeau blanc. Ils allaient à des fêtes à Hollywood avec de belles femmes tout en organisant en secret des soirées entre hommes. Cet homme devait faire dans le mètre quatre-vingt, les épaules larges, bien bâti sans donner l’air de passer tout son temps dans les salles de sport. Ses cheveux blonds foncés luttaient contre le gel soigneusement appliqué pour retrouver leurs boucles, ses yeux étaient d’un bleu intense qui flirtait avec le violet, et sa mâchoire était large, carrée et proéminente, avec une légère fossette. Il portait un sweat vert olive quelconque et un jean bleu.

— Tab Hunter, dit Carter.

— Je suis désolé, vous êtes à la mauvaise adresse.

L’homme commença à refermer la porte.

— Non ! Attendez ! Je veux dire… l’acteur. Tab Hunter. Vous lui ressemblez.

— Oh.

L’homme fit un sourire hésitant, révélant une rangée de dents blanches.

— Hum, merci. J’aime ses films.

Carter tenta avec force de produire une phrase rationnelle.

— Désolé. Ce n’était pas…

Il prit une profonde inspiration.

— Je cherche M. Harper.

L’homme sembla se détendre un peu.

— C’est moi. Je peux vous aider ?

Son regard s’égara vers l’enveloppe kraft, mais elle était pliée dans la main de Carter et Harper ne devait probablement pas la reconnaître.

— Pas vraiment. Enfin, en quelque sorte. J’espérais pouvoir vous parler. Je m’appelle Carter Evans et je…

Mais il n’eut pas le temps de finir. Harper poussa hoquet de surprise et recula, le visage perdant toute couleur.

— Est-ce que c’est une blague ? souffla-t-il.

— Non ! Vraiment. Éditeur en chef du magazine Stupéfiant !

Et actuellement son seul employé, mais il ne parla pas de cette partie.

— Vous et moi avons eu une sorte de… correspondance.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-08-07T17:19:05+02:00

Une histoire qui sort des sentiers battus, comme Kim Fielding sait en faire...

C'est tendre, doux, et plutôt romantique.

De quoi passer un bon moment, même s'il ne devrait pas rester dans les mémoires outre mesure...

Commentaire ajouté par yunper 2022-08-23T11:17:19+02:00

Un bon Kim Fielding!! Sur un sujet que je n'affectionne pas en particulier, la SF, elle a su rendre ce livre "lisable", sans rajouter des descriptions superflues. Les personnages sont attachants. C'est très poétique

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-05-20T17:33:45+02:00

Une lecture spéciale. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Le sujet de base :Spoiler(cliquez pour révéler) un extraterrestre qui a besoin de l'aide d'un éditeur de magazine pour retourner dans son monde, est quand même plutôt incongru. Et j'ai eu du mal à adhérer à certaines petites choses (notamment le fait que Freddy et Keith acceptent cet état de fait aussi rapidement).

J'ai tout de même passé un bon moment.

Et plonger dans le monde des lectures de l'imaginaire puisque Carter est éditeur d'un magazine publiant des nouvelles, dans celui de l'édition et des corrections était très savoureux.

Je compte découvrir d'autres livres de l'auteur parce que si le sujet ne m'a pas totalement convaincu, certains passages étaient incroyablement beaux.

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2020-05-14T15:29:26+02:00

Une histoire originale, avec un côté SF très intéressant, des personnages très attachants et de l'émotion, même une petite larme à la fin. Ce ne sera pas mon préféré de cette auteure (qui ne m'a quand même jamais déçue) mais j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par zenatitude 2020-05-09T20:44:05+02:00

Une belle petite romance. Je ne dirais pas la meilleure de Kim F, mais elle se lit très bien.

Après, les amateurs de SF aimeront sans doute beaucoup, mais comme ce n'est pas mon thème préféré...

Cela dit, en dehors de ce point, les personnages sont géniaux, tendres, humains (ce qui est un peu paradoxal, finalement! lol) et émouvants. De très belles valeurs sont véhiculées dans ce roman, l'amour, le pouvoir des sensations, la force des faiblesses...

Un très bon moment signé Fielding, of course...

Commentaire ajouté par Caimina 2020-05-08T19:21:36+02:00

Une histoire magnifique sur thème de science-fiction et de road trip. Des personnes émouvants et attachants. L'auteure nous fais passer par toute une palette d'émotions bouleversantes.

Commentaire ajouté par Ships 2020-04-21T14:44:42+02:00

Un coup de cœur !

les personnages sont super attachants et l'histoire est belle et bien tourner

1er livre que je lis de cette auteur et waw elle m'a bien fait pleuré à un moment (no spoil) une très belle romance à conseiller

Commentaire ajouté par LadyAriel 2019-10-07T11:40:51+02:00

Une histoire tout à fait inattendue, qui redonne le sourire et l'envie d'y croire. Malgré des origines diamétralement différentes, les deux protagonistes se rencontrent, s'attachent l'un à l'autre, et finissent par se battre pour rester ensemble. Une merveilleuse romance que j'ai déjà relue plusieurs fois.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-20T22:11:55+02:00

[Lecture VO]

Une histoire sympa, sur fond de surnaturel/science-fiction/fantasy. Les personnages sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires. John est particulièrement adorable.

On voit bien l'évolution des personnages au fil du récit, notamment Carter.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-08-08T12:37:41+02:00

Second avis du blog !!

Un des premiers atouts de ce roman est certainement son humour assez vivifiant sur le monde l’écriture qu'elle soit d'auteur ou de fan ; c'est un vrai plaisir de voir aborder nos petits travers à tous avec des mots toujours bien choisis pour chaque situation.

Nous découvrons un Carter apathique qui semble se noyer dans l'ennui et l’échec mais surtout dans l'alcool qui rend les deux premiers supportables.

Son magazine, son bébé est en train de mourir à petits feux et c'est bien évidemment très douloureux pour lui d'admettre la fin d'une entreprise qui devait lui permettre de changer les choses et d’être reconnu. L'auteur nous entraîne sur l'idée de la perte de nos espoirs et de nos idéaux avec beaucoup de nostalgie en abordant le monde de l’écriture s.f, fantasy et autres styles du genre. Une écriture aux images originales, qui n'a rien d'explosive en soit,mais qui touche toujours au but en trouvant à chaque fois l'expression parfaite.

Assailli d'envoi de nouvelles, toutes plus horribles les unes que les autres, écrites par un fan de son magazine mourant, Carter décide sur un coup de tête et peut être sur un coup de désespoir, de prendre le volant pour aller à la rencontre de ce mystérieux fan. Ce voyage va permettre ,sans qu'il le sache encore, à notre homme de sortir de sa petite vie grise et d’accepter enfin la mort de ce qu'il croyait être sa part de participation au changement dans le monde . Il va tant bien que mal essayer de mettre de coté une vie consacrée au monde du fantastique et aux jeunes auteurs en devenir jusqu’à sa rencontre avec l’étrange John qui va définitivement lui prouver que les choses ne sont pas toujours telles que l'on croit.

John et Carter courent beaucoup, font beaucoup l'amour et apprennent chacun à découvrir de nouveaux horizons. Si Carter semblait croire qu'il avait beaucoup perdu, il réalise peu à peu tout ce qu'il a gagné au contact de John, en particulier ce nouveau lui qui refoule ses peurs qui donnaient à sa vie ce sentiment si fort d’échec.

Une belle histoire entre deux types un peu (beaucoup pour l'un) hors normes.

Le couple d'amis avec son comparse et ex de jeunesse et les clins d’œil à Got sont très drôles pour qui, comme moi, est fan de la série.

Un doux roman hommage à la littérature bd, sf, fanzine qui me rappelle mes jeunes années où j’étais persuadée que Huxley,Herbert et Barjavel n’étaient pas des êtres humains pour distiller un tel génie, qu'une vie sans avoir lu un Stephen King n'en était pas une.

Un récit qui surfe sur mes souvenirs de Rencontre du troisième type et de ma collection de comics qui a finit sur les étagères de mon fils pour une nouvelle vie et qui nous dit qu'on est finalement tous restés envieux de ce petit garçon qui aidait E.T. à rentrer maison.

Pour finir, je dirais que Stupéfiant touche du doigt ce que chaque auteur ou autre artiste, peut ressentir un jour face à l'analyse de son parcours qu'il soit baigné de réussite ou, bien plus souvent, resté dans les arcanes de la discrétion et de la remise en question personnelle de ses espoirs. Yop.

Époustouflant !

• France : 2020-06-08 (Français)
  • USA : 2015-06-26 (English)

Inanna le place en liste or
2023-07-22T07:32:36+02:00
sarnia l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T00:15:23+02:00

• Stupéfiant ! - Français