Stupéfiant !

Description ajoutée par Gkone 2018-01-31T08:14:57+01:00

Carter Evans est le créateur et l’éditeur en chef de Stupéfiant !, un magazine publiant des fictions de l’imaginaire autrefois célèbre et qui vit désormais ses dernières heures. Non seulement il ne peut rien faire pour le sauver, mais il est coincé dans le trou à rat qui lui sert d’appartement et n’a que peu de proches. Il ne voit donc pas ce qu’il pourrait faire de sa vie après son magazine. Et il est clair que l’alcool n’aide pas. Il craque complètement quand il reçoit une autre horrible soumission d’un certain J. Harper et, sous l’influence de l’alcool, il lui envoie une lettre de refus qu’il regrettera bien vite.

J. Harper est en réalité John Harper, un homme adorable qui ressemble à une star des années 50 et prétend être un extra-terrestre. Malgré les délires de John, les excuses de Carter deviennent rapidement quelque chose de plus, tandis que les deux hommes solitaires se retrouvent irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Sans comprendre ce qui l’attache autant à John, Carter l’invite dans un road trip avec ses meilleurs amis. Mais tandis qu’ils voyagent, Carter n’est pas au bout de ses surprises, et il ne pourra pas échapper à un cœur brisé... et peut-être la promesse d’un avenir à deux.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-03-06T02:22:18+01:00

— Bonjour ?

— Je… heu…

Le cerveau de Carter refusa de fonctionner et sa bouche fit un arrêt cardiaque. L’homme dans l’entrée ressemblait à un des tombeurs des films des années 50 que Freddy adorait : très américain, qui jouaient des héros de guerre ou des cow-boys avec un chapeau blanc. Ils allaient à des fêtes à Hollywood avec de belles femmes tout en organisant en secret des soirées entre hommes. Cet homme devait faire dans le mètre quatre-vingt, les épaules larges, bien bâti sans donner l’air de passer tout son temps dans les salles de sport. Ses cheveux blonds foncés luttaient contre le gel soigneusement appliqué pour retrouver leurs boucles, ses yeux étaient d’un bleu intense qui flirtait avec le violet, et sa mâchoire était large, carrée et proéminente, avec une légère fossette. Il portait un sweat vert olive quelconque et un jean bleu.

— Tab Hunter, dit Carter.

— Je suis désolé, vous êtes à la mauvaise adresse.

L’homme commença à refermer la porte.

— Non ! Attendez ! Je veux dire… l’acteur. Tab Hunter. Vous lui ressemblez.

— Oh.

L’homme fit un sourire hésitant, révélant une rangée de dents blanches.

— Hum, merci. J’aime ses films.

Carter tenta avec force de produire une phrase rationnelle.

— Désolé. Ce n’était pas…

Il prit une profonde inspiration.

— Je cherche M. Harper.

L’homme sembla se détendre un peu.

— C’est moi. Je peux vous aider ?

Son regard s’égara vers l’enveloppe kraft, mais elle était pliée dans la main de Carter et Harper ne devait probablement pas la reconnaître.

— Pas vraiment. Enfin, en quelque sorte. J’espérais pouvoir vous parler. Je m’appelle Carter Evans et je…

Mais il n’eut pas le temps de finir. Harper poussa hoquet de surprise et recula, le visage perdant toute couleur.

— Est-ce que c’est une blague ? souffla-t-il.

— Non ! Vraiment. Éditeur en chef du magazine Stupéfiant !

Et actuellement son seul employé, mais il ne parla pas de cette partie.

— Vous et moi avons eu une sorte de… correspondance.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-20T22:11:55+02:00

Une histoire sympa, sur fond de surnaturel/science-fiction/fantasy. Les personnages sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires. John est particulièrement adorable.

On voit bien l'évolution des personnages au fil du récit, notamment Carter.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-04-21T01:02:02+02:00

Un livre stupéfiant c'est le cas de le dire, j'apprécie beaucoup l'imagination de l'auteure et la façon dont elle nous la transpose dans ses romans.

C'est une agréable romance toute douce, des personnages sympathiques autant les principaux que les secondaires.

J'ai apprécié ma lecture, malgré la petite longueur du début mais dépasser ce petit bémol je l'ai lu d'une traite.

C'est un toujours un plaisir de découvrir la plume agréable de Kim Fielding. Les rebondissements sont à la hauteur et la fin est plaisante.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-08-08T12:37:41+02:00

Second avis du blog !!

Un des premiers atouts de ce roman est certainement son humour assez vivifiant sur le monde l’écriture qu'elle soit d'auteur ou de fan ; c'est un vrai plaisir de voir aborder nos petits travers à tous avec des mots toujours bien choisis pour chaque situation.

Nous découvrons un Carter apathique qui semble se noyer dans l'ennui et l’échec mais surtout dans l'alcool qui rend les deux premiers supportables.

Son magazine, son bébé est en train de mourir à petits feux et c'est bien évidemment très douloureux pour lui d'admettre la fin d'une entreprise qui devait lui permettre de changer les choses et d’être reconnu. L'auteur nous entraîne sur l'idée de la perte de nos espoirs et de nos idéaux avec beaucoup de nostalgie en abordant le monde de l’écriture s.f, fantasy et autres styles du genre. Une écriture aux images originales, qui n'a rien d'explosive en soit,mais qui touche toujours au but en trouvant à chaque fois l'expression parfaite.

Assailli d'envoi de nouvelles, toutes plus horribles les unes que les autres, écrites par un fan de son magazine mourant, Carter décide sur un coup de tête et peut être sur un coup de désespoir, de prendre le volant pour aller à la rencontre de ce mystérieux fan. Ce voyage va permettre ,sans qu'il le sache encore, à notre homme de sortir de sa petite vie grise et d’accepter enfin la mort de ce qu'il croyait être sa part de participation au changement dans le monde . Il va tant bien que mal essayer de mettre de coté une vie consacrée au monde du fantastique et aux jeunes auteurs en devenir jusqu’à sa rencontre avec l’étrange John qui va définitivement lui prouver que les choses ne sont pas toujours telles que l'on croit.

John et Carter courent beaucoup, font beaucoup l'amour et apprennent chacun à découvrir de nouveaux horizons. Si Carter semblait croire qu'il avait beaucoup perdu, il réalise peu à peu tout ce qu'il a gagné au contact de John, en particulier ce nouveau lui qui refoule ses peurs qui donnaient à sa vie ce sentiment si fort d’échec.

Une belle histoire entre deux types un peu (beaucoup pour l'un) hors normes.

Le couple d'amis avec son comparse et ex de jeunesse et les clins d’œil à Got sont très drôles pour qui, comme moi, est fan de la série.

Un doux roman hommage à la littérature bd, sf, fanzine qui me rappelle mes jeunes années où j’étais persuadée que Huxley,Herbert et Barjavel n’étaient pas des êtres humains pour distiller un tel génie, qu'une vie sans avoir lu un Stephen King n'en était pas une.

Un récit qui surfe sur mes souvenirs de Rencontre du troisième type et de ma collection de comics qui a finit sur les étagères de mon fils pour une nouvelle vie et qui nous dit qu'on est finalement tous restés envieux de ce petit garçon qui aidait E.T. à rentrer maison.

Pour finir, je dirais que Stupéfiant touche du doigt ce que chaque auteur ou autre artiste, peut ressentir un jour face à l'analyse de son parcours qu'il soit baigné de réussite ou, bien plus souvent, resté dans les arcanes de la discrétion et de la remise en question personnelle de ses espoirs. Yop.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-29T18:28:34+02:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais, une fois ceci fait, je n'ai pu lâcher ce livre tant j'avais envie d'aller jusqu'au bout de cette lecture. Et j'ai compris pourquoi. Ce roman s'illumine au fur et à mesure qu'on progresse avec lui. Il est semblable aux personnages de cette histoire. Tout semble gris et sans saveur puis les couleurs reviennent peu à peu dans leurs mondes. Ceci est valable pour Carter et John.

Le premier est l'éditeur du magazine Stupéfiant!. Lorsqu'on fait sa connaissance, c'est un homme qui se trouve sur une pente descendante et sur le point de perdre travail et maison. Il a, heureusement, deux amis qui se soucient de lui et essaient de le tirer vers le haut. John n'a pas la chance d'avoir des amis. Il vit en reclus et n'aspire qu'à une chose: rentrer chez lui. Sa rencontre avec Carter remet en cause son souhait.

Ces personnages sont en manque de quelque chose mais ils ignorent de quoi il s'agit. Leur rencontre est un déclencheur. Peu à peu, on a l'impression que le temps reprend sa course agréablement.

Une lecture que je prendrai, à coup sûr, plaisir à redécouvrir.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-03-29T09:53:11+02:00

Pour être tout à fait honnête, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire au départ. j’ai même du lire autre chose avant de reprendre ce roman. Et à la fin du chapitre 5, la révélation !!

J’ai pu découvrir une romance qui n’a rien à voir avec ce que je peux lire habituellement et je ne le regrette pas.

l’auteur a su mixer parfaitement le « normal » et le paranormal pour nous livrer un roman tout en douceur et tendresse. Les personnages sont attachants et nous font subir un véritable ascenseur émotionnel. Ce roman hors du commun rentre dans ma collection de « livres doudous » sans problème.

Si vous avez envie d’autre chose et de vous évader, foncez !!!

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-03-17T17:53:17+01:00

Surprenant et original ce nouveau Kim Fielding.

Personnellement j’ai beaucoup aimé. J’ai retrouvé la plume de Kim Fielding que j’adore, sa sensibilité et son imagination, et j’ai craqué pour nos héros qui, à l’exception de John, sont loin d’être parfaits, que ce soit moralement ou physiquement. Carter et John m’ont beaucoup touchée, avec leur force de caractère et leur capacité à rebondir et à s’affirmer.

Un très bon moment

Commentaire ajouté par mounsch 2018-03-15T18:00:47+01:00

Quel joli roman qui nous plonge sans conteste dans un univers de science fiction.

C’est une histoire touchante entre deux personnages ô combien attachants.

Carter, qui s’acharne à diriger un magasine de science fiction alors qu’il parvient tout juste à payer ses factures.

Et John, un homme qui n’a de cesse de lui soumettre des histoires dont le personnage même s’il est différent à chaque fois, reste un extraterrestre qui veut rentrer chez lui.

Suite à l’envoi d’une énieme lettre de refus, Carter s’en veut et c’est guidé par une impulsion qu’il se rend chez John pour s’excuser. Il en viendra par accepter de publier son histoire et accepter que l’homme qui lui fait face pense être un alien.

L’attraction va les pousser l’un vers l’autre, jusqu’à ce qu’ils ne s’envolent tous les deux... je ne vous en dit pas plus, préférant préserver le mystère sur les petites particularités de cette histoire SF.

Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par mman 2018-03-12T12:14:59+01:00

J'avais lu de bons commentaires sur Stupéfiant ! Et j'avais aimé « Brute » du même auteur, donc je me suis mise à la lecture de ce livre dans un état d'esprit favorable (comme pour tous les livres, il faut bien l'avouer).

Et c'est vraiment une bonne surprise pour moi cette histoire... elle est stupéfiante ! Je ne m'y attendais pas du tout. Elle réserve des surprises de tailles et pourtant le début de l'histoire est plutôt banal : une petite vie faite de routines pour Carter, vieux garçon, un peu alcoolo sur les bords en plus d'être sur la borderline, qui ne sait pas où il va... Son journal Stupéfiant ! est sur le point de sombrer et de faire faillite, un travail de toute une vie qu'il lui est difficile d'abandonner.

Et suite à une cuite et une lettre un peu spéciale il va faire la rencontre de John. John est beau, John est gentil, John est comme dans un magasine des années 50, même sa maison est comme ça.

J'ai vraiment adoré le tour que prend l'histoire, c'est inattendu, c'est touchant et j'ai aimé ce que Carter faisait de sa vie, tout recommencer comme ça, laisser de côté son ancienne vie et recommencer : un travail, des amis, une maison et bien sûr rien ne serait complet sans un chat :-)

Vous voudriez en savoir plus sur John et Carter ? Et bien non, il faudra lire, je ne veux pas vous gâcher le plaisir de découvrir de quoi il s'agit.

L'auteure nous offre là un beau récit, quelque chose de soudain auquel on ne s'attend pas en commençant le livre mais que j'ai apprécié de lire. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Delozeella 2018-03-08T13:47:37+01:00

Quelle joli roman ! Surprenante et sensible, l'histoire de ces deux garçons et leurs amis nous fait voyager dans l'espace temps de leur coeur et de leur vie! Le travail d'éditeur et de relecteur est abordé avec beaucoup de justesse, cette romance totalement atypique et inédite vous enchantera! Le scénario original est bien servi par le relecteur qui a fait un superbe travail!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-06T21:06:16+01:00

Une romance touchante entre deux êtres de natures différentes qui arrivent à se trouver et se conquérir alors que les choses n'étaient pas parti pour. J'ai trouvé cette romance d'une grande simplicité et pourtant vibrante d'émotions. J'ai été conquis par tout et chacun à la fois banal et atypique, leurs caractères, leurs forces et leurs défauts.

Stupéfiant !

• France : 2018-02-28 (Français)
  • USA : 2015-06-26 (English)

Enjy le place en liste or
2018-10-23T10:58:57+02:00
Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T17:53:29+01:00

• Astounding! - Anglais