Stupide deal

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-02-22T23:27:42+01:00

Birdy est photographe pour mannequins, mais son grand rêve est d'intégrer le National Geographic. Or à ce jour, les seules bestioles qu'elle immortalise sont bipèdes et, certes,poil, mais pas au sens où elle l'espérerait... Voilà un bail que ces messieurs les mannequins ne la font plus fantasmer, surtout depuis que son cœur a été piétiné par l'un d'entre eux.

Alors quand elle revient de voyage et découvre dans son lit Asher Tate, le top model le plus en vogue du moment, elle voit rouge. Elle ne le connaît pas personnellement, mais elle ne le supporte pas sur les réseaux sociaux. Trop musclé, trop imbu de lui-même, trop selfie-man. Et en plus, elle apprend que son grand frère a prévu de l'héberger chez eux ...

OK, Asher est très sexy, mais il est surtout très agaçant et très joueur avec elle.

No soucy, Birdy sait riposter, quitte à devenir un brin aigrie. Pourtant, un soir, ils vont passer un deal. Elle l'autorise à squatter chez elle, il l'aide à sortir avec celui qui arrive tout en haut de sa longue liste de critères de l'homme idéal.

Et si la séduction et l'arrogance n'étaient pas les seules choses qu'Asher Tate maîtrisait parfaitement ?

S'il était bien plus que cet « australopithèque orgueilleux arrogant, bas de gamme dont le cerveau a été réduit au détriment de cette gonflette ridicule » ?

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-06-07T15:59:41+02:00

- Je vais t’apprendre un truc, fils. La seule réponse à obtenir pour savoir si on est tombé amoureux de quelqu’un est déjà dans la question. Il n’y a pas de cases à cocher. Y a juste des émotions à ressentir, une évidence à accepter.

Commentaire ajouté par Ju_adopteuneplume 2024-01-21T00:17:27+01:00

Chronique dispo sur insta : ju.adopteuneplume

Une première découverte solo de l’auteure avec une première lecture de « Clap sur Aspen » en binôme avec Ange Edmon.

J’ai été agréablement surprise d’avoir adoré ce roman et la plume de l’auteure.

Les protagonistes sont à la fois, chiants, énervants et touchants. Birdy est juste comique à elle seule et Asher sait l’énerver sans même savoir comment ou pourquoi.

Je RECOMMANDE tout à fait ce roman.

Commentaire ajouté par LadyGodiva 2023-12-11T16:33:46+01:00

Il est resté longtemps (en attente) dans ma PAL, et puis je me suis lancée. J'avais déjà lu Will, de la même auteure et j'avait bien aimé. J'ai adoré l'histoire de Stupide Deal et l'humour complètement déjanté qu'elle a insufflé au roman à travers Erine (je l'adore, celle là). Je vais en relire d'autres, c'est sur.

P.S.: Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la séance photo Birdy/Asher en pleine nuit.

Commentaire ajouté par Folize 2023-12-09T14:34:57+01:00

Birdy est photographe pour mannequins mais elle rêve de l’être pour National Geographic. Lorsqu’elle rentre chez elle, logement qu’elle partage avec son frère, elle a la désagréable surprise de trouver dans son lit le célèbre mannequin Asher Tate. De passage à LA, son frère lui a proposé de l’héberger sauf que Tate est tout ce qu’elle déteste. Tate lui propose alors un deal : il reste chez eux et il l'aide à sortir avec l’homme idéal à ses yeux, Filip Trish, célèbre photographe. Elle accepte et si la colocation s’annonce difficile, ce ne sera pas le pire à gérer… Vite lu, vite oublié, rien de transcendant. A vous de voir.

Commentaire ajouté par precilia_etsonuniverslivresque 2023-07-17T00:00:38+02:00

Waouh, cette histoire a été une véritable bouffée d'air frais!! Ça faisait 2 semaines que je ne lisais plus et je me suis lancée comme ça dans cette lecture, je n'avais même pas décidée que je devais lire ce livre mais je l'ai ouvert, me suis plongée dedans et ne l'ai refermée qu'à la fin (c'est faux bien sûr j'ai mangé entre temps quand-même haha!) Mais je l'ai dévoré en une journée et qu'est-ce que ça m'a fait du bien !!

J'ai adoré l'ambiance qui se dégageait de ce bouquin, les répliques que les persos principaux s'envoyaient punaise elles étaient pépites !! Déjà rien que pour ça, je vous le recommande fortement ! Cette lecture m'a fait passer un super bon moment entre rire, larmes, colère, jalousie et bonne humeur !!

Le perso de Asher m'a touchée, voir ce qui se cachait derrière son masque (sa timidité, son côté fleur bleue...) m'a fait fondre. Et le perso de Birdy était vraiment juste... parfait. Il n'est pas parfait en soit mais sa construction est si réaliste, rien n'est en trop, et ça m'a beaucoup plus, surtout que je me suis reconnue sur certains points en elle!

Et je ne parle pas du perso d'Érine !! Bon sang mais ce personnage est incroyable, je me suis tapée des fous rires 😭🤣 bon dieu elle est sans filtres mais qu'est-ce que je l'ai adoré !!

Y a vraiment rien à redire sur la plume, je l'ai trouvée super addictive, je ne voulais que continuer et ne pas m'arrêter dans ma lecture.

Juste un petit point négatif pour ce livre, c'est que le plot twist n'en était pas vraiment un pour moi (je ne sais pas si à la base on devait censée être surpris ou pas) donc j'aurais aimé avoir un moment dans l'histoire où j'aurais vraiment être surprise mais c'est juste ça qui m'a déçue.

Sinon, pour les persos, l'ambiance, les répliques etc je vous le conseille chaudement !!!

Je pense que c'est pile la lecture qu'il me fallait à ce moment !

Commentaire ajouté par Lilybn01 2023-07-10T08:46:18+02:00

Blog insta : @la_bibli_de_lily

J’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai alterné entre rire et émotions. C’est une romance que j’ai trouvé légère et agréable. Une vraie romance d’été !🌊🍨

J’ai beaucoup aimé le caractère bien trempé des deux personnages, et surtout le fait que la protagoniste ne devienne pas une barbie écervelée, cela me semblait important. ❤️

Nous suivons leurs chamailleries, les turbulences dans cette histoire originale et incongrue. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment, j’ai vraiment passé un bon moment sans jamais saturer ni trouver le temps long.

J’ai été conquise par Birdy & Asher ainsi que par la plume d’Emma Landas. ❤️

Je vous conseille vraiment cette lecture / écoute, légère et agréable !

Commentaire ajouté par Megy_book 2023-07-08T16:01:36+02:00

Dans ce roman on rencontre Birdy, photographe de top models qui rêve de sortir de l'univers superficiel des abdos en béton pour vivre sa passion de photographe chez National Geographic en pleine nature.

De retour d'un voyage à Bali, elle regagne son domicile qu'elle partage avec son frère en colocation. À son arrivée à la maison, elle ne s'attendait pas alors à découvrir Asher Tate, top model et fantasme de toutes les femmes, dans son lit. En effet, son frère lui a proposé de l'héberger quelque temps à L.A. dans la colloc.

Il l'agace, elle le trouve arrogant, trop sûr de lui, imbu de lui-même, à l'image de tous les top models quoi...

Et pour cause, son type de mec à elle (et même son idéal) c'est Filip Trish : photographe de nature, simple, avec de belles valeurs.

Après de nombreuses provocations et de tacles, elle menace de le virer de chez elle.

C'est alors qu'il lui propose un Deal : il l'aide à avoir rencard avec Filip Trish et en échange elle le laisse squatter chez elle le temps qu'il finisse ses affaires.

Ne pouvant pas passer à côté de l'opportunité d'avoir rencard avec l'homme de ses rêves, elle accepte !

Les piques et les provocations sont nombreuses et la cohabitation s'annonce compliquée, surtout quand l'attirance s'en mêle.

La plume de l'autrice est fluide, l'histoire est remplie d'humour, on s'attache à ces personnages qui ont chacun leur passé compliqué 🩷 j'ai vraiment apprécié cette lecture !

Gros coup de coeur et de rire pour le Bonus de la fin 😂 j'ai A-DO-RÉ !

Commentaire ajouté par Gagou54 2023-07-06T14:44:53+02:00

J'ai écouté ce livre en audio et je crois que c'est encore mieux que si je l'avais lu en papier !

Birdy est complètement dérangée ! Elle est ultra rigolote, simple, ses réactions m'ont fait rire plus d'une fois !

Asher est très attirant, charmant et un peu trop sur de lui.

L'humour et la folie de l'autrice se font ressentir tout du long et c'est ce qui donne le "truc" à ce roman.

Connaissant déjà la plume d'Emma Landas, c'est sans surprise que j'ai accroché, c'est fluide, attachants, tellement marrant avec ses répliques !

Le meilleur moment de cette romance ? Le bonus de fin qui m'a fait mourir de rire, sérieusement !!

Vous cherchez une romance simple, marrante, touchante et rafraichissante pour cet été ? Foncez à Los Angeles découvrir Birdy et Asher, ils sauront vous conquirent !

Commentaire ajouté par Melanie-284 2023-07-04T04:01:43+02:00

Avec cette histoire j'ai retrouvé tout à fait le genre d'humour que j'aime surtout lors de l'apparition d'une certaine meilleure amie complètement déjantée et décalée qui n'a pas la langue dans sa poche. Certains passages sont des petits bijoux d'humour cru et sans retenu, j'ai tellement rit. 🤣👌

On débute avec un ennemis to lovers et j'ai eu un peu de mal je dois l'avouer avec le caractère et l'attitude de Birdy au départ. Ses préjugés envers les mannequins et le fait qu'elle les met tous dans le même panier sans se poser de question. Fort instinct de protection qui est tout de même justifié par ce qu'elle à vécue.

J'ai aimé l'évolution de son personnage et de ses sentiments. C'est une jeune femme sensible et vulnérable qui cache de nombreux trésors dont un talent indéniable pour la photographie qui ne demande qu'une chance de pouvoir s'exprimer. C'était beau de la voir passionnée par son travail.

Asher !!🙈🔥 Non mais le mec est tellement canon et sexy, en plus avec la magnifique couverture on peut facilement se l'imaginer. Il n'est pas que ça cependant. Derrière tous ces gros muscles et cette arrogance se cache un homme bien mais qui a peurs. Il m'a beaucoup touché par sa difficulté à exprimer ses émotions, sa peur de la solitude et ses maladresses.

Bref j'ai adoré la plume de l'auteure qui est très fluide, rythmée et humoristique. Les pages se tourne toute seule, l'intrigue tient en haleine même si j'ai deviné le petit secret qui se cache en Oregon ça n'a pas empêcher de savourer chaque page!

C'est frais, c'est feel good, j'ai terminé cette lecture avec le sourire sur le visage, une belle lecture de saison sans prise de tête.

Commentaire ajouté par FlorenceGofflot 2023-06-15T10:19:01+02:00

Dans ce roman, nous faisons la rencontre d'une photographe désabusée, Birdy et d'un mannequin blasé, Asher Tate. Une rencontre inattendue, des caractères opposés, un deal, une connexion nous voici plongé dans cette romance légère.

❤️

Birdy a un rêve, travailler pour le National géographic mais au lieu de cela elle est assistante de l'assistant du photographe yahooo 🥳🥳 De retour d'un voyage, crevée, elle ne souhaite qu'une chose DORMIR mais c'est sans compter sur .... LA rencontre inattendue.

❤️

Asher devait partir, s'éloigner de sa vie actuelle, mannequin sur le déclin avec une vie compliquée, il file à L.A. chez un ami qui va l'accueillir pour quelques jours mais durant la nuit, ... LA rencontre inattendue.

Entra chamaillerie et engueulade, un proposition va être faites et si en voulant se préparer pour un autre, Birdy découvrait que Asher n'était peut-être pas aussi balourd qu'elle le pense! Et si il se cachait derrière une façade de séducteur arrogant?

❤️

Une soirée, une séance photo, quelques paroles lancées ça et là et la machine est en route.

❤️

Je me suis éclatée avec cette romance. Les dialogues, réflexions, "Érine", ... tout est là pour te faire passer une excellent moment.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-06-12T09:09:56+02:00

Un roman coup de coeur

Emma Landas une valeur sûre et une plume qui transmet les émotions de son histoire.

Romance drôle et touchante

Le début à la première personne et ensuite la double narration dont je suis fan

Asher en façade arrogant, imbu de lui même mais timide, drôle et perdu

Birdy attachante, rêveuse, maladroite, bordélique un rayon de soleil

Stupide deal

• France : 2022-05-27 (Français)

Laili l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T03:36:31+01:00