Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Stylise : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Banco Banco
Henri Charrière   
Ayant partagé les aventures de papillon avec bonheur je suis contente de pouvoir bientôt retrouver ce fort caractère qui lutte pour sa liberté.a lire absolument .et méditer sur la justice ....
Gris secret Gris secret
Laurie Faria Stolarz   
Commentaire d'avril 2010 :
J'étais plongée dans les pavés fantastiques, et j'ai essayé de changer un peu... J'ai bien fait d'acheter cette série et je la conseille vivement ! Lucy a encore une fois des rêves prémonitoires qu'elle essaye de comprendre. Un peu moins de sorcellerie et de bougies, ce n'est pas que je n'aimais pas mais les descriptions étaient parfois un peu longues...
L'auteur joue avec les émotions des personnages aux caractères très différents, avec des personnalités géniales, et fait ressentir du début à la fin la pression de Lucy, ses doutes et ses angoisses.
Bon suspens et fin inattendue...

par _Ambre_
La Déclaration, Tome 3 : La Révélation La Déclaration, Tome 3 : La Révélation
Gemma Malley   
Ce livre est une révélation, comme son nom l'indique !
On se fait avoir en même temps que les personnages puis on comprends tout ! On comprend aussi que la Nature reprendra toujours le dessus, et que l'éternité n'est qu'un rêve inutile. [spoiler]La formule est vraiment inscrite sur la chevalière et Margaret aimerait la déchiffrer, selon moi l'auteur indique à travers cela que l'homme essaiera toujours d'arriver à vivre continuellement mais c'est peine perdu.[/spoiler]
Vraiment une magnifique fin à cette superbe série ! J'ai vraiment adoré et je le recommande fortement ! Alors, à vos livre ;D

par lolaxx3z
Rouge souvenir Rouge souvenir
Laurie Faria Stolarz   
Ce livre est sublime , j'ai tellement pleuré ! On rentre facilement dans l'histoire encore une fois , Laurie Faria Stolars nous a tout simplement encore épanouie avec ce 4 Tome !

par Marine59
Ne jamais t'embrasser Ne jamais t'embrasser
Melissa Marr   
Tout simplement délectable! superbe série qui sort de l'ordinaire. Les personnage sont attachant à souhait et l'écriture fluide, L'auteur nous plonge littéralement au coeur d'un monde féérique qui nous transporte littéralement. Bien qu'au début j'étais un peu perdu pour cause que l'écart de la sortie du troisième tome c'est fait attendre... vu que ma lecture du tome deux date de décembre 2010 il est bien évident que me replonger entièrement dans le tome trois ne fût pas des plus facile, par contre une fois mais repère retrouver, une seule évidence est que déjà me voila à la fin du livre avec une fin qui en dit long sur le prochain tome, en espérant que je n'ai pas à attendre une autre année entière pour lire la suite... ce qui ne m'étonnerais pas... dommage. Finalement une série tout simplement mirifique remplie d'une multitudes d'émotions tous plus intenses les unes des autres agrémenté de suspense sans passé outre, l'histoire quoi, qu'un peu difficile mais "O" tellement intense de Ash et Seth et que dire de la relation du roi et de la reine de l'été? Une série à lire absolument pour ceux qui aime se genre de lecture évidement.
Ne jamais te croire Ne jamais te croire
Melissa Marr   
Voilà je viens de le finir,j'ai plus aimé ce tome que le premier.Les personnages étaient plus intéréssants même si j'étais contente de retrouver ceux du premier surtout Seth biensûr!Grace à lui je me dis que tout éspoir n'est pas perdu pour moi pauvre amoureuse de créatures imaginaires,des mortels ont encore la facultée de faire battre mon coeur!Merci Seth!

par electra
Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité
Julie Kagawa   
J'avais tellement aimé le premier tome que j’appréhendais de lire ce second tome, de peur qu'il ne s'avère pas aussi bon que le précédent. Mes inquiétudes étaient stupides, vraiment.
Je l'ai fini il y a déjà plusieurs jours et pourtant je suis encore toute retournée. Par l'histoire, par les personnages et par le monde post-apocalyptique que Julie Kawaga a créée. Il est cruel, effrayant et je ne m'étais pas rendue compte à quel point il est brutal. L'auteure n'a pas cherché à embellir son histoire ce qui la rend plus réaliste. Pareil pour les personnages, ils ne sont pas parfaits mais c'est ce qui les rends si vrais et attachants.
En parlant des personnages, je les ai adoré ! Ils ont tous beaucoup changés depuis le premier tome et on apprend à mieux les connaître. J'ai même beaucoup apprécié Jackal qui ne manque pas de réparties. Kanin est moins mystérieux et on a des grandes révélations sur son passé. Quant à Allison, et bien, elle est sérieusement incroyable. Elle a dut passer par tellement de choses et pourtant elle garde toujours la tête haute. C'est vraiment le genre d'héroines que j'admire. Et sa relation avec Zeke est vraiment, vraiment adorable, d'autant plus qu'elle se sent presque entièrement humaine quand il sont ensembles. C'est vraiment bien pensé de la part de l'auteur car ça nous permet non seulement de plus aimer Allie mais aussi Zeke par la même occasion.
Zeke... Il est... hum parfait ? Dans ce tome on découvre à quel point il aime et se soucie réellement d'Allison. À la fin j'avais les larmes aux yeux et le coeur serré. Si ce n'étais pas déjà évident que Julie Kagawa est une génie, ce tome le prouve définitivement.
Avec ce second tome, blood of eden est inévitablement rentré dans mes sagas littéraires favorites et il me tarde vraiment de connaitre le fin mot de cette histoire.
Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre
Meagan Spooner   
Je vais commencer par le négatif.
Premièrement quand vous attaquerez cette suite, retenez bien ceci :
Sur le coup je me suis dit «ben mince, qu’est-ce qui se passe, je ne comprends pas. Je perds la tête où je confonds avec un autre livre ? La fin du T1 ne laissait pas présager un début de T2 de ce genre.» Donc, si vous ne comprenez rien au premier chapitre, c’est normal, ça s’éclaircira dès les premières lignes du deuxième.

Deuxièmement, je n’ai vraiment pas compris la réaction de Syrli face à Oren. Jamais je n’aurai imaginé qu’elle puisse autant lui en vouloir ni avoir peur de lui. Ça m’a ennuyé parce que j’adore Oren, mais comme je l’ai dit plus haut, elle écoute sa tête et non son cœur.

Ensuite, et je crois que se sera la dernière chose négative que j’aurai à dire, l’identité de Prométhée, je l’ai deviné quasi instantanément, dès l’instant où la résistance donne le journal à Syrli, j’ai su qui il était. C’était évident, et je trouve ça dommage.

Maintenant que je vous ai dit tout le mal que je pensais de ce livre, laissez-moi vous montrer que ces quelques défauts sont relégués au second plan tellement les choses positives sont plus nombreuses.

Pour commencer, ne vous imaginez pas que le prénom Prométhée a été choisi au hasard ! L’auteure a réussi à introduire ce mythe de façon détaillée et fidèle, et en plus elle l’a fait d’une manière vraiment intelligente. Chapeau ! Moi qui suis une grande amatrice de mythologie grecque j’en ai été ravie.

Ensuite il y a ce rythme que nous impose l’auteure, que c’est bon, mais que c’est bon !
On ne s’ennuie pas une seule seconde. À chaque fois que nos héros parviennent à sauver leur peau, ou réussir à se sauver in extremis de je ne sais qu’elle situation, un autre problème leur tombe sur les bras. C’est bourré d’action et j’adore ça.

Comme pour le premier tome, certains passages trainent un peu en longueur, mais vu la complexité de l’univers créé par l’auteure, je pense sincèrement que c’est une nécessité.
Ce n’est pas une ville et quelques habitants que Mme Spooner a imaginé. Non, c’est tout un monde. Un monde riche et complexe, un monde fascinant et changeant. Alors les détails et les descriptions sont nécessaires.

Il y a aussi la façon dont l’auteure à repensé «la magie». Ici il ne s’agit pas de lancer des sorts ou fabriquer des potions. Au contraire la magie est une sorte d’énergie, une matière que certains ne peuvent même pas ressentir, alors que d’autres peuvent l’utiliser pour en faire ce qu’ils veulent. Elle est indispensable à la survie de chaque personne peuplant cette terre tout en étant leur plus grande source de conflit.

Puis il y a une chose qui mérite d’être dite !

Le suite ici :

http://lune-et-plume.fr/e-peuple-de-lombre-de-meagan-spooner/
Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice
Rachel Hawkins   
Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !
Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,
NON, ce n'est pas de la grande littérature,
NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,
NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,
NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,
OUI, c'est un bon divertissement
OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien
Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

par lilas16
Nés à minuit, Tome 3 : Illusions Nés à minuit, Tome 3 : Illusions
C.C. Hunter   
Un troisième absolument MAGNIFIQUE !!
Impossible de le relâcher une fois qu'on l'a commencé.
Ce tome enchaîne les révélations, et l'auteure réussit à nous surprendre à chaque nouvelle page, chaque nouveau chapitre.
L'"espèce" à laquelle Kylie appartient est juste...choquante. On ne s'y attend absolument pas.
On apprend également à connaître les personnages un peu mieux, ils évoluent, ils grandissent.
Le meilleur tome, sans aucun doute !!

par lina69