Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-01-13T10:12:07+01:00

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.

Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.

Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

Elle a poussé telle une fleur colorée au milieu de la terre désolée de mes sentiments. En quelques jours, elle a mis à bas toutes mes convictions pourries sur l’amour. Je l’ai trouvée, ma perle rare. Mon âme sœur. Bonne chance à qui voudra l’emmener loin de moi.

C’est la première fois que je lis la plume de Kalypso Caldin. J’ai quelques-uns de ses livres dans ma Pal mais je ne les ai pas encore sorties. Honte à moi. Et sa plume ma bluffée ! Lorsque j’ai ouvert le livre je ne pensais pas être autant accro, je n’ai pas pu lâcher le roman une seule seconde. C’était devenu une vraie drogue pour moi. Il fallait que je sache la fin de l’histoire. Son écriture nous plonge dans un monde qu’on connait déjà : Les bikers. Sauf que son histoire est totalement différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Et c’est ce que j’ai apprécié !

D’ailleurs lorsque Kalypso à publiée Styx Riders sur wattpad la plateforme d’écriture. Je me suis dis il faut que je les lise ! Sauf qu’avec le temps je n’ai pas pu et quand elle a annoncé sa publication chez hugo. J’étais folle de joie ! Et franchement je ne regrette pas l’attente ! Cette histoire est un énorme coup de cœur !

Nous faisons la rencontre de Heden Otila une jeune femme avec un passé compliqué, une enfance pas facile et un père qui la surprotège encore à l’âge adulte. Elle à un grand cœur et un caractère fort ! C’est grâce à ce dernier qu’elle retiendra l’attention de Ash… Mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant. Elle va travailler en tant que fleuriste car les fleurs c’est sa passion mais très vite elle apprend que sa patronne est liée aux Styx et pas qu’un peu …. Tout au long du roman Heden ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle tient tête aux bikers et ne se laisse pas démonter. Malgré ce qu’ils sont capables de lui faire elle affiche sa détermination et ne baisse pas les bras !

Son personnage est haut en couleur et c’est ce qui m’a énormément plu. Elle ne fait pas partie des héroïnes qui sont passive et attende que ça arrive. Non Heden est maitresse de son destin !

Quant à Ash Devon, je suis tombée amoureuse de ce personnage dès le premier chapitre. Mon petit cœur est faible ! C’est un bikeur, un vrai de vrai ! Celui dont on n’a pas envie d’énervé. Et pourtant il à su m’attendrir. Au fond de lui cet homme cache une profonde blessure qu’il n’a jamais pu surmonter même des années plus tard. Cette blessure c’est même transformer en véritable haine qui lui pourrit l’existence. Page après page, il nous touche de plus en plus et grâce à Heden il arrive à surmonter tout ça. Jusqu’à pardonner et tourner la page pour son bien-être. Ce personnage est un coup de cœur, même si j’ai adoré Heden lui est bien au-dessus ! Il a su me faire pleurer face au mal qui le ronge et il s’est battu pour avoir ce qu’il souhaité.

Quant à leur relation, elle est tout de suite très explosive. Ils se tournent autour et de suite on ressent toute la force dont ils font preuve pour ne pas se sauter dessus. Mais très vite je suis passé par toute sorte de chose. L’émotion, la déception, la colère, la peur, la haine, … Car leur relation nous donne un panel d’émotion face aux épreuves dont ils doivent faire face. Alors qu’ils sont tout les deux des handicapés des relations amoureuse, oui faut le signaler ça aussi ! J’ai versé ma petite larme quand j’ai refermé ce roman. Pourquoi ? J’ai tourné les pages de l’histoire beaucoup trop vite je n’avais pas envie de quitter ce couple qui a su atteindre mon cœur de plein fouet.

Revenons-en au roman dans sa globalité. Il est juste parfait ! Je n’ai rien à redire, l’histoire est remplie de rebondissement qui ne nous laisse pas soufflet. Et en plus nous avons une dose d’humour (petit clin d’œil à Tic, Tac et Boom). La mythologie ma permise d’apprendre des choses c’était plutôt une bonne découverte de ce côté-là.

Je conseil donc ce roman à tous les amoureux de bikers mais pas seulement ! Vous aimez les vraies histoires d’amour ? Alors plongez dans celle-ci, vous n’allez pas être déçus.

Très belle histoire assez addictive

Je recommande même si je reste un peu sur "ma faim", j'aurais aimé plus de moment intime entre les deux personnages !

Belle couverture, jolie plume... Une romance dans l'univers d'un MC. J'ai apprécié.

J'ai littéralement dévoré ce livre. Une fois lancé il m'était impossible de m'arrêter.

Je l'ai lu en une journée.

On va suivre Heden, une jeune femme qui démange à Black Lake. Cependant ce n'est pas n'importe qui. Son arrivée dans cette nouvelle ville ne sa passe pas tout à fait comme prévu. Le soir même, elle fait la connaissance d'Ash. Un homme sombre, prétentieux. Tout va changer ! Pour elle comme pour lui. Heden sera-t-elle capable de voir au de là de son statut ? Ash arrivera-t-il à vaincre ses démons ?

L'histoire est addictive, on veut toujours en savoir plus après la fin d'un chapitre. J'aime la plus de l'auteure que j'ai découverte avec "pour me sauver" et c'est un plaisir de la retrouver ici.

Les personnages sont tous très attachant. Ash est sombre, rongée par une colère qu'il traîne depuis 10 ans. Prétentieux et sur de lui excepté pour une chose, l'amour. Il est plein d'humour, d'attention et on voit l'homme gentil, attentionné et doux derrière le bikers sans scrupules, froid et haineux.

Heden est une femme douce, gentille qui voit le bien de chacun. Elle ne porte pas de jugement sans connaître. Elle a du caractère, c'edt une femme forte et courageuse qui se bat pour ce qu'elle croit.

Je ne peux pas en dire beaucoup, mais j'ai adoré la fin avec les épreuves.

En bref, ce fut une excellente lecture et je n'ai qu'une hâte découvre le tome 2.

Livre dévoré car il est très addictif.

Malgré cela je reste un peu sur ma fin dans le sens ou je trouve que le livre ce passe sur un laps de temps trop court et qu'il n'y à pas assez d'action du début jusqu'au milieu du livre.

sinon à part ces quelques détails qui ne sont juste pas à mon gout j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et le faire que l'histoire ne suive pas les "code" habituelle des bikers. Notamment la famille d'Heden

Je le conseil donc vivement

Le monde des bikers est soft. On n a pas l impression que Ash aime Heden. Ca manque de profondeur.

J’ai passé un agréable moment de lecture aux côtés des protagonistes. La plume de l’auteure m’a une fois de plus conquise. On tourne facilement les pages les unes après les autres pour découvrir l’histoire des personnages principaux mais également secondaires. L’évolution de l’intrigue est bien menée même si je me doutais à l’avance du dénouement.

C’est pour moi le seul point négatif de ce roman. On devine facilement le sort des personnages. Il n’y a pas de forts rebondissements, ou de retournements de situation qui m’a bousculé dans ma lecture. J’ai trouvé dommage que l’auteure ne nous surprenne pas de ce côté-là, mais en soi, ce n’est pas dramatique car ce n’est pas le cœur de l’histoire. Ca aurait juste apporté un plus.

Les personnages, eux, sont très bien travaillés. Je m’attendais peut-être à des passés beaucoup plus sombres pour expliquer certaines situations et émotions, mais les explications données sont réalistes. Je me suis facilement attachée à Ash et Heden, mais également à Alex. Un personnage secondaire qui a éveillé ma curiosité. J’ai hâte de lire son histoire !

En conclusion, une très bonne lecture même si j’aurai aimé avoir davantage de rebondissements pour être surprise dans ma lecture. Pour les lecteurs/lectrices qui aiment les bikers, je recommande avec grand plaisir cette romance.

J’ai beaucoup aimé Pour me sauver de Kalypso Caldin, et donc, je n’ai pas hésité de remplir le formulaire de la masse critique privilégiée de Babelio pour la réception de son nouveau roman La colère d’Hadès. Et je n’ai pas été déçue par ce premier tome de Styx Riders, j’ai même été totalement conquise. Ash et Heden m’ont fait succomber à leur charme et m’ont émue comme rarement par leur histoire si belle et si douloureuse à la fois. La douce Heden va se faufiler dans la vie de l’un des plus dangereux membre des Styx Riders, celui qui exerce la tâche la plus ingrate au sein du club. Et ce n’est pas pour rien qu’il est appelé le nettoyeur. Si Heden est fortement attirée par Ash, est-elle vraiment prête à s’imprégner de sa noirceur et rejoindre la liste longue de ses victimes ? Si Heden parait si sereine, un joli sourire sur les lèvres et dans les yeux qui ne s’éteint que rarement, affrontant la vie avec philosophie, elle ne traîne pas pour autant ses propres casseroles. Et si elle doit lutter contre celles d’Ash en plus, elle doit y réfléchir à deux fois avant de s’engager dans cette voie dans laquelle le désir reste maître de ses décisions… Bonnes ou mauvaises, Heden plonge dans les embrouilles les yeux fermés et en apnée de surcroit.

Il a suffi d’une panne d’essence pour que la vie d’Ash soit complétement chamboulée ! Depuis ce jour-là, Heden s’est accaparée de ses pensées, a fissuré sa carapace et s’est immiscée dans sa peau. Elle a épuré son âme, ramenant un peu de son aura lumineuse dans ses idées sombres. Si la route de ces deux-là n’aurait jamais dû se croiser, le destin lui, a fait tout pour réunir leurs âmes en souffrance. Si de prime, ils paraissent différents l’un de l’autre, on se rend compte au fil de la lecture que la douceur de Heden, arrondit les angles de la perniciosité d’Ach. Elle apaise les vieux démons qui l’habitent, allège le fardeau de la culpabilité qui ronge ses neurones toujours en éveil. Heden est devenue la bouffée d’oxygène qui alimente son cerveau, son corps et son âme et s’il la perd à cause de ses activités, il ne le se pardonnerait pas. Que Heden l’accepte tel qu’il est, côtoie le montre en lui sans jamais lui reprocher ses méfaits, devrait avoir bien une signification… Le karma a été clément pour lui envoyer un ange aussi pur qu’elle et qu’il ne méritait pas.

Sauf que son ange n’est pas si pur qu’il le pensait… Heden est capable du meilleur comme du pire si on touche à un seul cheveu des siens. Derrière ce sourire plein de gentillesse, se cache aussi un caractère ombrageux, une fille à la répartie mordante, En sus d’un cœur tendre, elle a les nerfs taillés dans l’acier. Malgré sa fragilité apparente, on ne peut lui enlever sa pugnacité quand la situation l’exige. Fricoter avec les bikers, demande du nerf, du sang froid et surtout certaines compétences qu’une fleuriste n’est pas censée avoir. Toutefois, elle les surprendra tous, présente là on ne l’attend pas. Heden est indubitablement bien la fille de son père…

Quand un ange fusionne avec des démons, cela donne une grande évasion, une tension à haut risque et une magnifique romance, aussi touchante que trépidante. Une chevauchée envoûtante dans l’enfer d’Ash et des Styx Riders, ces bikers qui peuvent être aussi sinistres que drôles et attachants. Une course contre la mort mais, aussi une virée pour la conquête de l’amour. Un élan du cœur ainsi que du corps. Une route parsemée de danger, mais aussi d’amitié, de rire et de beaux sentiments. En bonus, une plume qui sublime tous ces ingrédients que nous offre La colère d’Hadès pour en faire un joli coup de cœur. Une lecture parfaite à moult rebondissements, riche en suspense, en danger et en action. Beaucoup de douceur aussi dans les rapports qui lient Heden et Ash, Ash et sa famille, ainsi que des dialogues mâtinés d’une bonne dose d’humour. Sans oublier ce clin d’œil à la mythologie grecque qui passionne fortement nos bikers et qui donne à l’histoire un intérêt aussi divertissant que ludique.

Vivement le prochain, je serai au rendez-vous !

Merci à Babelio ainsi qu’à Hugo Roman pour l’envoi du service presse en papier dont la couverture seule pourrait me motiver à acheter toute la saga, elle est vraiment sublime.

Mya

Mon avis :

J’ai été agréablement surprise par ce roman!!

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie du récit que l’auteure propose!

J’ai adoré les personnages. D’un côté, il y a Heden et de l’autre, Ash. Si la première est pleine de vie, solaire, douce et a un caractère bien trempé, le second a un côté assez sombre avec une certaine colère et froideur en lui et est quelque peu tourmenté par son passé. Heden et Ash sont deux personnages totalement différents mais complémentaires.

J’ai aimé les voir s’apprivoiser et se taquiner. La tension entre eux et présente et ce, pour notre plus grand plaisir!

Principaux comme secondaires, les protagonistes sont attachants et chacun apporte un petit quelque chose au roman, ce qui rend la lecture vraiment très agréable.

Si Heden partage sa passion pour les fleurs, Ash partage lui, son club de bikers. J’ai aimé être immerger dans ces deux mondes totalement opposés. Les règles ou encore le mode de vie des motards sont abordés avec beaucoup de réalisme et de détails.

Je ne connaissais absolument pas la plume de l’auteure.

Kalypso Caldin en a une très belle.

Elle relate une histoire aussi entraînante que captivante et mystérieuse. Elle aborde des thématiques comme la mythologie grecque sans trop complexifier la chose, et c’est juste génial!!

De plus, je m’attendais à une histoire bien plus sombre que celle proposée par l’auteure et je dois dire que c’est pour moi, le gros plus du roman. Une histoire loin des clichés où légèreté, rire et amour rendent la lecture très addictive!

En bref, un premier tome très prometteur! Il me tarde de découvrir les deux prochains opus.

•••

Ma note : 5/5

Un premier tome sympathique, qui se lit vite et agréablement, mais qui ne me laisse pas autant sur ma faim que wariwulf.

"Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès" est sorti 2021-03-18T16:49:13+01:00
background Layer 1 18 Mars

Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

• France : 2021-03-18 (Français)

Emmy51 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T22:20:18+02:00