Une merveille !! Une histoire complexe, des gangs, des disputes et une superbe lecture !!

J'ai apprécié ma lecture mais ce n'est certainement pas un coup de coeur ... Il me manquait un peu de folie de quelque chose.

Régulièrement dans romance je me dis toujours, trop facile, il n'y en pas une qui pour moi sort du lot. Et pour moi avec ce tome on se retrouve dans ce cas de figure. J'ai passé une bonne lecture mais ça s'arrête là il n'y pas d'étincelles, de grands bouleversements...

L'univers cependant est un plus, l'univers des Bikers bien qu'on le connaisse, pour le coup dans ce livre il n'est pas un poids.

Il manquait un "je ne sais quoi" qui aurait rendu le livre super bien, jai eu un peut de mal a accroché. Mais j'ai quand même bien aimé

J’ai beaucoup aimé l’écriture et même l’originalité que l’autrice a réussie à mettre dans un livre de biker comme celui-ci.

Les histoires se ressemble souvent dans ce monde mais pour le coup.. pas tant que sa !!

Les personnages sont des amours, on s’attache facilement.

Je recommande 3))

Clairement, ce n’était pas non plus une lecture qui me marquera après plusieurs jours, mais j’ai bien aimé. Une romance dans l’univers des bikers fortement aspirée de Sons of Anarchy, je dis oui ! C’était drôle, frais et fluide. Ça se lit bien vite, on ne voit pas le temps passer, idéal pour l’été.

Le personnage d’Ash était cliché et puis Ash n’a rien d’Hades. Mais celui de Heden était intéressant, elle n’est pas une potiche ou une bad girl qui se croit intouchable. Elle est humble avec du caractère et une bonne répartie. J’étais contente de faire sa connaissance !

Toutefois, l’idée du coup de foudre ne va pas. Cela va tellement vite entre eux que je n’ai pas su les trouver crédibles.

L’auteure n’apporte rien de nouveau à l’univers des bikers et les références mythologiques ne sont pas si présents que ça. Je m’attendais à plus recherché, plus développé.

Heureusement, le personnage d’Alex est plutôt intéressant et j’ai vraiment envie de lire le tome 2 juste pour lui !

***

Bref, je n’ai pas été plus conquis que ça, mais c’était chouette pour quelques heures après une lecture intense !

Pour la deuxième fois que je lis ce livre, il est toujours aussi touchant et chouette.

Le premier tome de cette trilogie est une petite pépite. Ce n'est pas une dark romance. Malgré le fait qu'il soit tueur à gages l'histoire n'est pas choquante.

J'ai tout de même adoré l'univers. J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivant. Les personnages secondaires sont très attachant tandis qu'entre les deux personnages principaux la tension est palpable est très addictives.

Je recommande vivement !

J'ai rarement lu un livre aussi vite ! Honnêtement, je ne l'ai pas vu passer, j'étais tellement prise dans l'histoire que je ne me suis absolument pas rendue compte que les pages défilaient. L'écriture est tellement fluide !

Bon après, rien de très original mais tout pour me convaincre : des bikers sombres et un peu violents mais qui sont surtout des gros nounours et une fille qui ne se laisse pas marcher dessus. J'ai beaucoup aimé la relation Ash/Heden qui même si elle se met en place assez rapidement, elle paraît tellement évidente que ça ne choque pas. Et j'ai aussi beaucoup aimé les relations père/fils et père/fille. Et les personnages ont tous beaucoup d'humour, je me suis tapée de bonnes tranches de rire et ça fait du bien dans un univers un peu sombre.

Et enfin, le lien avec la mythologie est bien fait. Il n'est pas majoritaire, c'est plus comme une sorte de métaphore à leur vie et rajoute un petit plus bien sympa.

Hâte de me procurer le tome 2 parce que le personnage masculin... m'intrigue particulièrement.

Quand j’ai vu que cette saga mêlait à la fois biker et mythologie grecque, il était évident que je finirais par m’y plonger ! Alors certes, l’auteure ne met pas vraiment en scène les personnages de la mythologie mais il n’empêche qu’avec ses mentions constantes, elle fait intégralement partie du club des Styx Riders et surtout de l’histoire d’Heden et Ash.

Après avoir lu de nombreuses histoires autour des bikers, je m’attendais à un roman riche en rebondissements, en violence, en drame et étonnamment, ce ne fut pas le cas. J’ai trouvé qu’au contraire l’histoire était assez douce, plate, sans danger constant. Oui, il y a tout de même un peu de violence et du danger (notamment vers la fin du roman) mais ce n’est pas du tout le point central du roman. Ici, l’auteure se concentre principalement sur les rebondissements émotionnels des personnages, sur leur façon de ressentir les choses, de les appréhender et surtout de grandir l’un avec l’autre. Alors qu’en temps normal cela m’aurait laissé sur ma faim, j’ai au final apprécié découvrir ce côté plus psychologique, plus interne aux bikers, cet aspect moins classique, moins cliché que l’on retrouve habituellement.

Là où j’ai trouvé le personnage d’Heden assez lisse, malgré quelques légers coups de colère, a contrario, j’ai vraiment adoré le personnage d’Ash. Ce sergent d’armes froid, charismatique, brutal et surtout, en proie à une puissante colère qui ne cesse de le ravager chaque jour de plus en plus. Du moins, jusqu’à sa rencontre avec Heden. Ash est un personnage complexe, en proie à un douloureux passé. J’ai aimé le voir évoluer, grandir au fur et à mesure des chapitres et découvrir l’homme tendre et doux qu’il parvient à être malgré la brutalité de son rang chez les Styx Riders.

Ce roman m’aura permis de découvrir pour la première fois la très jolie plume de Kalypso Caldin et je ne le regrette absolument pas ! Je me ferai d’ailleurs un plaisir de la relire à travers ses autres romans !

Alors que la vie d’Ash fait un brusque retour en arrière quand il recroise son ex, la rencontre avec Heden avec le chambouler.

Ash est encore meurtri par la séparation avec Sherley, qui l’a quitté 10 ans plus tôt, le jour de leur mariage.

Mais à côté de ça il a aussi beaucoup d’humour et est toujours là pour sa famille, de bikers ou non.

Heden quant à elle, débarque dans cette ville pour un nouveau départ. Fille de président de biker, elle connaît bien ce monde même si elle s’en cache beaucoup.

J’ai adoré leurs joutes verbales, ils se cherchent constamment c’est vraiment drôle !

Ils sont l’opposé, quand lui est dur et violent, elle est douce et attachante. Ensemble, ils vont s’apaiser et se soigner.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style d’écriture est hyper fluide et addictif. J’ai adoré !

En bref, j’ai adoré ce livre et les sujets abordés : la mythologie grecque, la passion pour les fleurs d’Heden, et tant d’autres encore. Les personnages sont hyper attachants, et très drôles. Je l’ai dévoré en une soirée 🙈