J’ai passé un très bon moment. Je reconnais que les bikers m’attirent moins en ce moment. Les règles sont déjà définies avant même de commencer et j’ai toujours peur d’être déçue. Dans ce roman, il y a des touches d’originalité que j’ai beaucoup appréciées.

« 𝕁𝕖 𝕝’𝕒𝕚 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖́𝕖, 𝕞𝕒 𝕡𝕖𝕣𝕝𝕖 𝕣𝕒𝕣𝕖. 𝕄𝕠𝕟 𝕒̂𝕞𝕖 𝕤𝕠𝕖𝕦𝕣. 𝔹𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕒̀ 𝕢𝕦𝕚 𝕧𝕠𝕦𝕕𝕣𝕒 𝕝’𝕖𝕞𝕞𝕖𝕟𝕖𝕣 𝕝𝕠𝕚𝕟 𝕕𝕖 𝕞𝕠𝕚. »

Déjà, Heden n’est ni la fille badass, ni la fille toute douce qui va se faire manger toute crue et encore moins la fille qui a eu une vie de merde et est prête à tout pour s’en sortir. Je l’aime bien Heden.

Ensuite, les brebis sont bien présentes et leur utilité est toujours la même. Pas besoin de développer, je pense. Sauf que cette fois, on a un autre point de vue sur elles grâce au vécu d’Heden. Et ça, j’ai beaucoup aimé. On arrête les généralités pour se poser des questions intéressantes.

« ℂ𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖𝕟𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕥𝕠𝕚 𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕖𝕝𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕗𝕠𝕣𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕔̧𝕒 𝕞𝕖 𝕓𝕠𝕦𝕤𝕚𝕝𝕝𝕖 𝕕𝕖 𝕝’𝕚𝕟𝕥𝕖́𝕣𝕚𝕖𝕦𝕣. 𝕋𝕦 𝕒𝕤 𝕔𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕕𝕖 𝕓𝕣𝕚𝕤𝕖𝕣 𝕞𝕠𝕟 𝕒𝕣𝕞𝕦𝕣𝕖, 𝕕’𝕒𝕥𝕥𝕖𝕚𝕟𝕕𝕣𝕖 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕔𝕒𝕔𝕙𝕖 𝕕𝕖𝕣𝕣𝕚𝕖̀𝕣𝕖... »

L’évitement de certains clichés m’a fait du bien. Je ne vais pas tout détailler pour ne pas spoiler. Mais le gros badboy qu’est Ash montre une facette beaucoup plus émotionnelle. Il comprend vite qu’il y a plus et qu’il va devoir avancer dans sa vie personnelle. La communication et l’honnêteté sont primordiales et ils l’ont bien compris 🥰

« 𝕁𝕖 𝕔𝕣𝕠𝕚𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕙𝕖𝕦𝕣𝕖𝕦𝕩.

𝔸̀ 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕤𝕠𝕚𝕤 𝕒̀ 𝕕𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕠𝕚𝕘𝕥𝕤 𝕕𝕖 𝕕𝕖́𝕔𝕝𝕒𝕣𝕖𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕘𝕒𝕤𝕥𝕣𝕠. »

Réponses au commentaire de AuSoGi